Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour le trajet vers le Bled: Salamance ou Madrid?
I
18 avril 2010 21:04
Bonjour,
je souhaiterez juste avoir votre avis sur :
On fera le départ de Bruxelles vers Agadir (2 Adultes et 2 enfants)
1/ le trajet : Passer par madrid ou valadolid, salamanca?
2/ avez vous déjà été dans des hotels corrects (prix, qualité) au nord de l'Espagne?
3/ Je suis seul à conduire, faire 1200km en une fois : c'est faisable? et les autres le lendemain?
Merci beaucoup pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/10 21:05 par Ighidr.
b
20 avril 2010 10:04
Salam,

Je prend toujours la route de bruxelles vers le maroc en passant par Madrid, elle est plus sécurisée (beaucoup de MRE transit par cette route) et il y 'a beucoup de stations services & hotels pas chèrs.
Celle qui passe par Salamance est nouvelle mais les stations services sont pas directement sur l'autoroute (genéralement à 4 km) et il faut emprunter les petites routes nationales pas très sécurisées.
M
20 avril 2010 17:25
Laisse tomber salamanca et passes plus tot par la N-1 jusqu'a madrid puis la N-4 jusqu'a algeciras,par contre 1200 kms sans s'arreter bezzaf aw,w9ef ger tboul be3da lol
I
21 avril 2010 21:10
Merci Belkhayati et Moul Javel la croix
Moul Javel : je voulais dire 1200 km en une journée avant l'hotel!!!
Merci aux autres aussi mais svp donner votre avis experiences (Hotel, ....)
M
22 avril 2010 00:09
Je t'en prie frero,au nord de l'espagne il y a hotel Ibis,si tu veux je peux demander le prix pour 2 adultes et 2 anfants.
A
25 avril 2010 02:05
Moi Je passe par Salamenca c'est calme le soir c'est vide le seule bémol c'est les Stations a Essence Après si tu as peur essaye de prendre un Hotel La Nuit Au Nord de L'Espagne et De reprendre la Route Le Matin Comme sa tu roule en tout sécurité la Journée via Salamenca
I
25 avril 2010 10:56
Merci à tous,
Donc en lisant les messages dans ce Forum en pesant les pour et les contre
Finalement : Madrid à plus d'avantage
Non?
Z
25 avril 2010 11:00
Oui passes par Madrid
N
28 avril 2010 21:33
Salam!

L'été dernier, pour changer un peu, nous avons pris la route valladolid-salamanque-algeciras (qui est d'ailleurs conseillée par Michelin et Mappy) et sincérement, nous avons été agréablement surpris! La route est neuve, les aires de repos sont propres. Franchement j'ai vraiment apprécié cet itinéraire qui nous a évité de passer par Madrid et par la route montagneuse de La Carolina vers Jaen. Le trajet était globalement plat et vraiment agréable. La circulation était fluide. On a pris un hotel à valladolid qui est vraiment une très jolie ville également.

Voilà pour ma part, je préfère cet itinéraire.

A bientôt sur la route !

NaNy
i
3 mai 2010 10:53
Quelque soit ton choix, prévois une nuit d'hotel surtout si t'as des enfants ou des personnes relativement agés avec toi !
Je ne connais pas la route de Salamanca, donc je me pose aussi la question pour cette année. Aux alentours de Madrid, y a beaucoup d'hotels très corrects à bon prix , je ne sais pas si c'est le cas sur l'autre route !
b
3 mai 2010 14:19
Je vais tenter de prendre cette route cette année, je vais m'arranger pour prendre un hotel dans les alentours de Burgos, et ca ira le lendemain pour faire le reste jusqu'au port.
I
20 mai 2010 20:23
Oui, effectivement SAN25, Je n'ai jamais envisagé un voyage au Maroc sans une bonne nuit d'Hotel, je sais bien qu'il ne faut pas rigoler avec ca (La securité est bcp plus importante)
Je me rappelle la premiére fois que j'ai fais la route en voiture, j'ai pas pris d'hotel, on a dormi dans des parking (dans la voiture).
On est arrivé crevé et on s'est dit plus jamais ca (sachant qu'on fait Bruxelles - Agadir)
Les fois qui ont suivi : avec une nuit d'hotel et une bonne douche le matin.... on arrive beaucoup plus reposé et avec bonne minne.

C'est la premiére fois que je prends le GPS avec moi car je compte faire valadolid-Salamance.. quelqu'un sait il ce que le GPS suggére une fois depaser BURGOS.?
Juste par curiosité
i
20 mai 2010 21:03
Citation
Ighidr a écrit:
Oui, effectivement SAN25, Je n'ai jamais envisagé un voyage au Maroc sans une bonne nuit d'Hotel, je sais bien qu'il ne faut pas rigoler avec ca (La securité est bcp plus importante)
Je me rappelle la premiére fois que j'ai fais la route en voiture, j'ai pas pris d'hotel, on a dormi dans des parking (dans la voiture).
On est arrivé crevé et on s'est dit plus jamais ca (sachant qu'on fait Bruxelles - Agadir)
Les fois qui ont suivi : avec une nuit d'hotel et une bonne douche le matin.... on arrive beaucoup plus reposé et avec bonne minne.

C'est la premiére fois que je prends le GPS avec moi car je compte faire valadolid-Salamance.. quelqu'un sait il ce que le GPS suggére une fois depaser BURGOS.?
Juste par curiosité
Je pars aussi de bruxelles, fais attention au gps, j'ai déjà fait la route avec TomTom, Navigon et Mio, quand tu programmes ta route de bxl ils te font tous passer par madrid, sinon dès que tu dépasses Irun/hendaye, reprogramme le suis sur que là il va te donner Salamenca (logiquement) car moins de temps !
A3anaka allah !
I
20 mai 2010 21:17
Merci SAN25.
Normalement je crois que cette fois jdors à Burgos

[hotelasvegas.es]

C'est bon hotel pas cher et parking fermé (en tout cas agréablement surpris en 2007 par cet Hotel)

Je vais le programmé a mon avis de cet hotel.

Merci encore!
i
24 mai 2010 12:31
T
4 juin 2010 14:46
Citation
Ighidr a écrit:
Bonjour,
je souhaiterez juste avoir votre avis sur :
On fera le départ de Bruxelles vers Agadir (2 Adultes et 2 enfants)
1/ le trajet : Passer par madrid ou valadolid, salamanca?
2/ avez vous déjà été dans des hotels corrects (prix, qualité) au nord de l'Espagne?
3/ Je suis seul à conduire, faire 1200km en une fois : c'est faisable? et les autres le lendemain?
Merci beaucoup pour vos réponses

Asalam 3Aleycoum mon frère,

Pour répondre à ta question moi je priviligie la route de Madrid, en effet elle est plus frequentée et tu as plus de chance de croiser des compatriotes, la route entre Burgos Madrid Bailen est correcte (c'est une dès prèmiere Autovia a avoir été crée en Espagne mais elle est en cours de rénovation) sinon pour le reste rien à dire ceux sont des bijoux d'infrastructure autoroutière AP8 - AP1 - A44 - A92 - AP7. La route de Valladolid, Salamanca, Caceres, Sevilla est plus récente mais moins de Station Service et de M.R.E. A toi de voir moi perso je prèfere, la route traditionnelle celle qu'empruntaient nos parents.

Le trajet est le suivant :

- Frontière Franco-Espagnole - Eibar = AP8
- Eibar - Vitoria Gasteiz = AP1 (Autouroute très recente avec une panoplie de tunnels)
- Vitoria Gasteiz - Burgos = A1 puis AP1
- Burgos - Madrid = A1
- Prendre le Périph de Madrid en heure creuse à savoir M30 ou 2 ieme ceinture M40 notre équivalent de l'A86 en France
- Prendre A4 en direction de Cordoba - Granada
ensuite tu vas passer les villes de Madridejos puis Bailen.
et avant Bailen prendre A44 en direction de Jaen - Granada - Motril (pour l'anecdote tu vas croiser que des champs d'Olivier impressionnant)
Ensuite arrivé à Granada prendre A92 direction Sevilla - Malaga - Cordoba
Par la suite les panneaux vont t'indiquer Malaga - Algeciras tu arriveras sur l'A45
- Arrivé à Malaga tu vas suivre AP7-A7 en direction d'Algeciras (de Malaga à Algeciras tu as environ 130 Kms)

Voila mon ami, je fais à maintes reprise ce trajet et je le connais par coeur lol
Pour ton information, je dors à l'hotel IBIS de GRANADA, j'arrive aux alentours de 17h-18h (car je sors la veille au soir à 22h de Cergy, je roule toute la nuit), cela nous permets de nous doucher, de manger, d'aller faire un tour à l'Alhambra et de dormir surtout, nous repartons le lendemain sur les coups de 6-7h aprés un bon pti dej IBIS (Croissant-Jus d'orange-Céréales-Café-Chocolas et je t'assures c'est très reposant Wal Hemdoulilay)

J'espere que ces conseils te seront précieux et utiles,

A très bientot sur la route du bled Trek Salama
I
5 juin 2010 14:10
Merci Bien Tarek Ibn Ziyad!!!

Tu a dit que =>
j'arrive aux alentours de 17h-18h à l'hotel IBIS de GRANADA (car je sors la veille au soir à 22h de Cergy, je roule toute la nuit),

C'est quasiment du NON STOP : c'est pas un peu dangereux? Fatigue....
T
7 juin 2010 18:05
Cher Ighidr,

Non ne t'inquiète pas on est au moins 2 chauffeurs pour faire la route, et en plus la nuit il n'y a personne sur les routes de France, par contre deux fois plus de vigilance car l'autoroute n'est pas éclairée.
Comme cela nous pouvons rouler en journée en Espagne Wal Hmdl ; Attention on s'arrete deux heures entre 12h et 14h, et on se repose, on mange et on fait la prière et cela repose fortement.
i
9 juin 2010 10:38
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook