Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toutes les sœurs qui hésitent à se voiler, voici mon témoignage
A
8 novembre 2020 11:10
Ce soir je témoigne, car je ressens le besoin d’aider des sœurs qui aimeraient entendre des témoignages, des sœurs qui n’osent pas encore, par peur de délaisser leur passions.
Il y’a 1 an j’ai passer le cap, je me suis voiler AlhamdulliLah, qui aurait cru ? Je sais que ce n’est pas bien d’étaler ses péchés, mais je le fais ce soir car j’en ressens l’utilité. J’étais tout ce qu’on appelle une fille égarée, je sortais le soir, je fumais, j’enchaînais les relations avec les garçons, j’étais très éloignée de ma religion. Je n’écoutais personne, mon voile était devant mes yeux et non sur ma tête, il cachait la vérité. A mes 20 ans, un soir comme ça, je me suis par hasard intéressé à une vidéo sur Facebook ou un homme faisait un rappel, je ne saurais l’expliquer mais mes yeux se m’étaient à pleurer, je pleurais des rivières et des rivières de larmes, j’ai eu un déclic. Toutes ces choses horribles que je faisais qu’Allah me pardonne, je les ai vu défiler devant mes yeux, tous ces hommes, toutes ces soirées, ces tenues vulgaires que je m’étais, j’ai tout ressenti comme un énorme poid sur mon coeur, si lourd que quand je me suis levée j’avais le vertige. Je me suis mise à prier le soir même, j’ai demandé pardon à Allah, et depuis je ne cesse de le faire. J’ai regretté et me suis repenti. SubhannaLah le lendemain je me sentais si bien, je ne voulais qu’une seule chose, obéir à Rabbi subhanawataala, le reste ne m’intéressait même plus.
Mettre le voile à changé ma vie, je me sens tellement heureuse alHamdullilLah, une lumière s’est installé dans ma vie et je remercie Allah tous les jours. Mes sœurs, s’ils vous plait ne vous laisser pas duper par vos passions, sachez que l’envie de plaire est notre pire ennemi, il faut montrer au sheytan que notre volonté d’obéir a Allah est plus grande. Tout ça ne nous sauvera pas, qu’Allah nous facilite toutes.
Merci de m’avoir lu, si des sœurs veulent parler je suis la
^
8 novembre 2020 11:23
Salam alaykoum,

Sobhan'Allah très beau témoignage ma sœur
Comme quoi, rien n'est impossible. On ne sait pas de quoi est fait demain.

Qu'Allah te couvre de Sa miséricorde ♥️
Qu'Allah nous facilite le port du hijab. Et qu'Il nous guide et nous garde sur le droit chemin ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
P
8 novembre 2020 11:26
Salam aleikoum,

Je suis toujours émue qu'une personne retourne vers Allah.

Qu'Allah nous guide, nous garde et nous raffermisse dans la foi.
8 novembre 2020 11:38
Ça fait plaisir à lire.
8 novembre 2020 12:47
Salam


Le port de voile est un choix du look, rien ne garantit d’être une meilleure musulmane en se cachent les cheveux et les oreilles, c’est le bon comportement dans le respect qui donne la bonne valeur d’une femme, juste c’est juste Angel
8 novembre 2020 12:49
Salam

Qu'Allah accepte ton repentir ?? ... al hamdoulillah que tu aies pris conscience de cela comme quoi il n'est jamais trop tard pour se reprendre dans la vie . Je suis content pour toi ma soeur ??❤
T
8 novembre 2020 13:50
Salam aleykoum,

MachaAllah pour cette belle décision.

Je n'ai pas d'énormes connaissances. Le port du voile permet de plaire et d'obéir à Allah soubhanahou wa taala avant toute chose. Et il permet aussi de se protéger de qui on sait.

Mais de ce que j'ai pu entendre il préserve aussi de certaines maladies physiques.

Allahu aalem.

Bravo en tout cas et bonne continuation Incha'Allah.
L
8 novembre 2020 14:30
C'est bien pour toi d'avoir trouvé ta voie.

Tu dis qu'il ne faut pas se laisser duper par ses passions, mais en ce qui me concerne et concernant beaucoup d'autres femmes musulmanes ne pas porter le voile le dépend pas d'un abandon de passions.

A titre personnel j'ai fait des études (4 ans) qui me permettent d'assumer un poste intéressant, de gagner ma vie, de contribuer aux dépenses du foyer, de m'épanouir socialement parlant (bon pas depuis plusieurs mois puisque je fais du télé travail et que je commence à en avoir assez).
J'aime le contact humain, échanger avec les autres.

Tout cela le voile ne me le permettrait pas, hormis le fait que je n'ai pas du tout envie de le porter, mais mon choix de vie est un argument de poids.

Je pense que l'important est de faire ses choix par conviction, avec honnêteté. C'est ce que tu as fait e c'est bien mais cela reste un choix personnel.


Citation
Anissa786 a écrit:
Ce soir je témoigne, car je ressens le besoin d’aider des sœurs qui aimeraient entendre des témoignages, des sœurs qui n’osent pas encore, par peur de délaisser leur passions.
Il y’a 1 an j’ai passer le cap, je me suis voiler AlhamdulliLah, qui aurait cru ? Je sais que ce n’est pas bien d’étaler ses péchés, mais je le fais ce soir car j’en ressens l’utilité. J’étais tout ce qu’on appelle une fille égarée, je sortais le soir, je fumais, j’enchaînais les relations avec les garçons, j’étais très éloignée de ma religion. Je n’écoutais personne, mon voile était devant mes yeux et non sur ma tête, il cachait la vérité. A mes 20 ans, un soir comme ça, je me suis par hasard intéressé à une vidéo sur Facebook ou un homme faisait un rappel, je ne saurais l’expliquer mais mes yeux se m’étaient à pleurer, je pleurais des rivières et des rivières de larmes, j’ai eu un déclic. Toutes ces choses horribles que je faisais qu’Allah me pardonne, je les ai vu défiler devant mes yeux, tous ces hommes, toutes ces soirées, ces tenues vulgaires que je m’étais, j’ai tout ressenti comme un énorme poid sur mon coeur, si lourd que quand je me suis levée j’avais le vertige. Je me suis mise à prier le soir même, j’ai demandé pardon à Allah, et depuis je ne cesse de le faire. J’ai regretté et me suis repenti. SubhannaLah le lendemain je me sentais si bien, je ne voulais qu’une seule chose, obéir à Rabbi subhanawataala, le reste ne m’intéressait même plus.
Mettre le voile à changé ma vie, je me sens tellement heureuse alHamdullilLah, une lumière s’est installé dans ma vie et je remercie Allah tous les jours. Mes sœurs, s’ils vous plait ne vous laisser pas duper par vos passions, sachez que l’envie de plaire est notre pire ennemi, il faut montrer au sheytan que notre volonté d’obéir a Allah est plus grande. Tout ça ne nous sauvera pas, qu’Allah nous facilite toutes.
Merci de m’avoir lu, si des sœurs veulent parler je suis la
P
8 novembre 2020 14:31
Qu Allah accepte ton repentir ma sœur Te garde sur Sa voie droite et t accordes le meilleur merci pour ton témoignage si tu pouvais publier cette vidéo à ton témoignage stp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook