Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour toutes celle qui se marient avec des francais d'origine
l
20 mars 2009 11:52
bonjour,
pour celles qui croient qu'en se mariant avec un francais d'origine 'gawri", pensent qu'elles vont etre heureuse , je leurs dis il faut pas trop rever, en général ou la pluspart du temps ca marche pas. Dites vous bien qu'en se mariant avec quelqun qui n'a ni la meme religion ni la meme éducation que vous , ne pourra jamais changer , a moins que ca soit vous qui changez, quoi que vous fassiez il vous ragradera tjrs comme étant une "arabe" ce qui veut dire pour lui que vous etes nuls, une fatma qu'il a ramnené du bled pour etre a son service. si je vous dis ca c que moi je vis l'enfer : je mme suis mariée y'a 5 ans, aprés un mariage raté avec un marocain et une gamine de 2 ans , avec un gawri et depuis il n'a pas cessé de me rabaisser et de me casser , il me traite tout le temps de sale arabe de merde, et vu qu'il sait que je n'ai encore qu'un titre de séjour et que je peux rien faire , il se permet tout: insulte ,humiliation devant les gens ou lieux public, harcelement moral matin et soir et dernièrement des coups, oui des coups il fallut que je vienne au pays des droits de la femme pour me faire tabasser par mon mari. ALors avant de prendre une décision pensez a tout ca.
M
20 mars 2009 12:36
Citation
lamhala a écrit:
bonjour,
pour celles qui croient qu'en se mariant avec un francais d'origine 'gawri", pensent qu'elles vont etre heureuse , je leurs dis il faut pas trop rever, en général ou la pluspart du temps ca marche pas. Dites vous bien qu'en se mariant avec quelqun qui n'a ni la meme religion ni la meme éducation que vous , ne pourra jamais changer , a moins que ca soit vous qui changez, quoi que vous fassiez il vous ragradera tjrs comme étant une "arabe" ce qui veut dire pour lui que vous etes nuls, une fatma qu'il a ramnené du bled pour etre a son service. si je vous dis ca c que moi je vis l'enfer : je mme suis mariée y'a 5 ans, aprés un mariage raté avec un marocain et une gamine de 2 ans , avec un gawri et depuis il n'a pas cessé de me rabaisser et de me casser , il me traite tout le temps de sale arabe de merde, et vu qu'il sait que je n'ai encore qu'un titre de séjour et que je peux rien faire , il se permet tout: insulte ,humiliation devant les gens ou lieux public, harcelement moral matin et soir et dernièrement des coups, oui des coups il fallut que je vienne au pays des droits de la femme pour me faire tabasser par mon mari. ALors avant de prendre une décision pensez a tout ca.


Tout le monde n'est pas dans le même cas que toi ma belle. Tu sais si ton mari ce comporte avec toi de cette manière c'est qu'il a peur que tu t'enfuis comme la plupart des femmes qui viennent d'un pays maghrébin et qui n'ont, comme toi qu'une carte de séjour.

Les gawris, comme tu dis, les 3rabs, le noirs, les chinois, sont tous pareils. Il ya des bons et des mauvais partout.

Essaye de discuter avec ton mari et surtout de le rassurer, j'imagine que ca va être dure de discuter avec lui ou même de le regarder dans les yeux mais dis lui simplement: "T'inquiète pas, je vais pas m'enfuir..."

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas et allahi koun m3ak inch allah

Et surtout ne pense pas que tout les gawris sont pareil car il yen a tbarkellah il sont bien
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
20 mars 2009 12:37
Citation
lamhala a écrit:
bonjour,
pour celles qui croient qu'en se mariant avec un francais d'origine 'gawri", pensent qu'elles vont etre heureuse , je leurs dis il faut pas trop rever, en général ou la pluspart du temps ca marche pas. Dites vous bien qu'en se mariant avec quelqun qui n'a ni la meme religion ni la meme éducation que vous , ne pourra jamais changer , a moins que ca soit vous qui changez, quoi que vous fassiez il vous ragradera tjrs comme étant une "arabe" ce qui veut dire pour lui que vous etes nuls, une fatma qu'il a ramnené du bled pour etre a son service.

Je commençais à lire et avant de ne poursuivre à parcourir le reste, je me suis dit : Tiens, elle, elle a du tomber sur un energumène qui a dû lui en faire baver et voir de toutes les couleurs...eye rolling smiley

si je vous dis ca c que moi je vis l'enfer : je mme suis mariée y'a 5 ans, aprés un mariage raté avec un marocain et une gamine de 2 ans , avec un gawri et depuis il n'a pas cessé de me rabaisser et de me casser , il me traite tout le temps de sale arabe de merde, et vu qu'il sait que je n'ai encore qu'un titre de séjour et que je peux rien faire , il se permet tout: insulte ,humiliation devant les gens ou lieux public, harcelement moral matin et soir et dernièrement des coups, oui des coups il fallut que je vienne au pays des droits de la femme pour me faire tabasser par mon mari. ALors avant de prendre une décision pensez a tout ca.

Je continua donc ma lecture et là je vois que c'est effectivemment le cas. Mais je tiens tout de même à t'informer que tu généralises trop ton cas.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
20 mars 2009 12:41
Oups
la bêtise est liée à la race humaine!! et pas à gawri ou marocain
l
20 mars 2009 13:57
m'enfuire ? pas du tout , j'ai oublié de signeler que j'ai une fille avec lui, ce qui veut dire que je peux divorcer et rester qd meme sur le sol franacais,alors ca c pas une preuve que je suis sincère avec lui.
K
20 mars 2009 21:34
Citation
ni la meme religion a écrit:

On peut être convertis (sincère, je présice!)...

Citation
il vous ragradera tjrs comme étant une "arabe" ce qui veut dire pour lui que vous etes nuls a écrit:

arabe n'est pas égale à nul pour tout le monde...
t
20 mars 2009 22:00
J'avoue tu généralises même si je suis adepte du "marie toi avec quelqu'un comme toi" je sais que français ou pas y a des C.O.N.S partout et malheureusement tu en as fais les frais.

Pourquoi rester avec si tu vis un tel calvaire????tu dis que tu as une fille avec lui et que tu peux rester en france ... alors pourquoi rester avec un mec qui te tabasse?????

Regardes les autres posts et tu verras que CERTAINS marocains ne valent pas mieux...
h
21 mars 2009 16:23
il faut pas mettre tout les gawri dans le meme sac!!!mon mari est le meilleur au monde hamdoulah
p
21 mars 2009 16:38
tu crois qu'un arabe c'est mieux ?
C
21 mars 2009 17:11
Citation
a écrit:
Dites vous bien qu'en se mariant avec quelqun qui n'a ni la meme religion ni la meme éducation que vous

Il ne fallait pas vous marier avec un non musulman ou un converti de circonstance.
l
21 mars 2009 17:57
je pense que dans certaines circonstances il n y a pas lieu a generaliser il y a des bons et des mauvais comme partout ailleurs mais le probleme c est que ce genre de mariage inter race la personne peut s averer plus odieuse que jamais elle ira jusqu a rabaisser la personne dans sa dignité humaine qu est l appartenance ethnique la renvoyé a certains clivage qu on les européens ont sur nous c est a dire que l arabe est un etre inferieur non instruit bete sale etc...chose qu un arabe ne pourra pas le dire sinon il ne fait que s insulter sois meme
f
21 mars 2009 20:37
salam,

je pense que tu es tombée sur un idiot seulement car il y a de très bon français et très respectueux de la femme. Il doit seulement avoir un complexe d'infériorité auprès de toi, il est mal dans sa tête peut-être même physiquement. Es-tu mieux physiquement que lui ? Pour ma part, il doit aller consulter fissa un psy...
Courage ma belle !
a
22 mars 2009 17:07
SALUT,


le problème ma soeur que moi je vis la même chose mais avec mon frère maghrébins musulmuns.
on tout cas le mariage maintenant c'est comme une orange on est séduit par l'extérieur mais à l'intérieur on peut la trouver sucrée et on peut aussi la trouver amère.
w
22 mars 2009 17:57
Soyons clair, tu dois chercher ce genre d'homme. En fait tu expliques dans ton premier message que tu as déjà un mariage râté avec un marocain et un enfant de ce premier lit. A nouveau, ta situation de femme se dégrade cette fois avec un homme fraçais, cherche d'abord ce que tu change dans ton mode de vie quand tu te marie, la fiancée devient femme et après.... elle se tait, elle se soumet... ou bien elle continue sa vie
Il faudrait que tu fasses le point avec un conseiller conjugal (consultation en hôpital, en plainf familial, à la CAF?) Il te permettra de voir ce que tu as comme antécédent familial, souvent on recommence le vécu de sa mère... ou bien il t'aidera a avoir la bonne attitude face la violence...
Parfois les hommes ont besoin de répondant en face.
C'est en en parlant que tu sauras ou tu en es et ce que tu dois faire. Chaque couple à ses problèmes, cela n'est pas simple, il faut souvent plusieurs consultations (c'est gratuit dans les services liés aux hôpitaux, planing...)
C
23 mars 2009 09:05
salam les filles Bye
Moi je pense juste qu'il ya des bons et des mauvais partout et ca peut importe l'origine smiling smiley
S
23 mars 2009 11:26
Citation
lamhala a écrit:
bonjour,
pour celles qui croient qu'en se mariant avec un francais d'origine 'gawri", pensent qu'elles vont etre heureuse , je leurs dis il faut pas trop rever, en général ou la pluspart du temps ca marche pas. Dites vous bien qu'en se mariant avec quelqun qui n'a ni la meme religion ni la meme éducation que vous , ne pourra jamais changer , a moins que ca soit vous qui changez, quoi que vous fassiez il vous ragradera tjrs comme étant une "arabe" ce qui veut dire pour lui que vous etes nuls, une fatma qu'il a ramnené du bled pour etre a son service. si je vous dis ca c que moi je vis l'enfer : je mme suis mariée y'a 5 ans, aprés un mariage raté avec un marocain et une gamine de 2 ans , avec un gawri et depuis il n'a pas cessé de me rabaisser et de me casser , il me traite tout le temps de sale arabe de merde, et vu qu'il sait que je n'ai encore qu'un titre de séjour et que je peux rien faire , il se permet tout: insulte ,humiliation devant les gens ou lieux public, harcelement moral matin et soir et dernièrement des coups, oui des coups il fallut que je vienne au pays des droits de la femme pour me faire tabasser par mon mari. ALors avant de prendre une décision pensez a tout ca.


vu
D
23 mars 2009 16:00
C'EST TON MEKTOUB MA BELLE MEME S'IL NE TE CONVIENT PAS TU DOIS FAIRE AVEC!


ALLAH I3AWNEK
n
23 mars 2009 17:09
des con*nards et des sal*uds il y en partout.
Faut pas généraliser.
il y a des bons occidentaux et des mauvais tout comme il y a des bons africains, arabes et maghrebins et des mauvais aussi...
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
C
25 mars 2009 16:48
J'ai été marié a une beurette et je dois dire que ca ne c'est pas tout a fait passé comme je l'aurais voulu,la religion musulmane est trop difficile a pratiquer et elle fesait des choses que je ne comprenais pas et inversement puis je ne parles meme pas des familles,elle ne voulait jamais aller au repas de familles des miens et moi chez elle je devais supporter les brimades,les regards,mais quand meme avoir un comportement exemplaires pour leurs plaires.
Cela ne pouvait plus durer
Aujourdhui on est divorcé et elle me reproche de lui avoir gaché la vie,et oui chez les arabes une fois mariée a un mécréant puis divorcé plus aucune chance de refaire sa vie avec un mec de sa communautée,mais meme si je n'ais pas a etre tenu responsable de l'echec de notre mariage j'ai l'impression que vous accéptez mieux les couples maghrebo_française,ma soeur vit avec un kabyl depuis plusieurs années,ils ont une ptite fille et ça se passe tres bien.
Voila pour mon temoignage,non pas que je veuilles défendre les français mais je pensais utile de mettre certaines choses au clair.

Cdlt
m
25 mars 2009 18:03
Les couples Maghrébins-Françaises marchent mieux car en Islam il est autorisé à l'homme de se marier à une femme du Livre( chrétienne ou juive tant qu'elle pratique sa religion à elle c'est à dire qu'elle ne doit pas être athée mais croyante).

Une femme musulmane ne peut se marier qu'avec un Musulman.C'est la loi.

Il est vrai aussi qu'au regard des belles-familles,une française sera mieux acceptée avec le maghrébin,le contraire moins.
Ce n'est pas tolérée car la femme musulmane porte plus de traditions et de responsabilité que l'homme musulman.
Le plus toléré c'est le mariage d'une maghrébine avec un converti sincère dans la pratique depuis très longtemps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook