Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PMA pour toutes
L
25 juin 2019 13:33
Que pensez-vous de la future loi de la PMA pour toutes ?
Pour toutes les femmes homosexuelles en couple ou pas
ainsi que pour les hétérosexuelles célibataires pour lesquelles il n'y a aucun problème
médical qui freinerait une procréation "naturelle". ?

Je dis future loi car nul doute qu'elle va passer comme elle existe déjà dans d'autres pays.
S
25 juin 2019 13:35
Bonjour,

Bah je suis pour voyons, tout le monde a le droit d'avoir des enfants à partir du moment où ils ont les capacités mentales, et financières pour s'en occuper.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que pensez-vous de la future loi de la PMA pour toutes ?
Pour toutes les femmes homosexuelles en couple ou pas
ainsi que pour les hétérosexuelles célibataires pour lesquelles il n'y a aucun problème
médical qui freinerait une procréation "naturelle". ?

Je dis future loi car nul doute qu'elle va passer comme elle existe déjà dans d'autres pays.
z
25 juin 2019 13:38
je trouve que c’est triste d’elever un enfant seul(e)crying(
h
25 juin 2019 13:39
Moi je trouve inadmissible que en 2019 les minorités aient encore à se battre pour leurs droits.
Il y a longtemps que cette loi aurai du passer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/19 13:42 par halima.hr.
25 juin 2019 13:45
Je suis contre , un enfant c'est un père une mère.
L
25 juin 2019 13:49
C'est bien vrai ça on a le droit de s'acheter un enfant quand même !

Ah et bien moi je vais m'acheter un nouveau téléphone cet après-midi.
S
25 juin 2019 14:00
Je suis contre la PMA de part son principe de base.

Ceci n'engage que moi. Mais si une femme ne peut pas avoir d'enfant de manière naturel sans aide médical, pourquoi s'acharner ?

Il n'y a rien de sain dans ces pratiques. Tout ça pour assouvir un besoin narcissique d'enfanter.

L'adoption est tellement plus logique pour moi.

On maltraite le corps de la femme car depuis petite on lui met en tête qu'elle n'a de légitimité que si elle donne naissance. Je trouve cela malsain et violent.




Citation
BriocheRedorée a écrit:
Que pensez-vous de la future loi de la PMA pour toutes ?
Pour toutes les femmes homosexuelles en couple ou pas
ainsi que pour les hétérosexuelles célibataires pour lesquelles il n'y a aucun problème
médical qui freinerait une procréation "naturelle". ?

Je dis future loi car nul doute qu'elle va passer comme elle existe déjà dans d'autres pays.
25 juin 2019 14:43
Perso, je ne suis pas pour le droit a la PMA pour les couples de lesbiennes.
Meme si ils continueront de l'interdire, elles trouveront tjrs un moyen de le faire ( insemination artisanale ou PMA a l'etranger ).

Si loi passe. la conjointe homo ne sera pas reconnue comme sa mère au regard de la loi meme si elles sont mariées.
Car en droit francais,la mere est celle qui accouche mais cependant la conjointe de la mère aura la possibilité d'adopter l'enfant.
Car l'adoption est ouvert aux conjoints homosexuels.
26 juin 2019 00:27
Salut,

Malgré mon esprit ouvert et certaines de mes prises de positon, je n'arrive pas à me prononcer à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 00:29 par Antispéciste..
L
26 juin 2019 08:37
Je te comprends la question n'est pas des moindres.

Autant je comprends la PMA pour un couple établi qui ne peut avoir d'enfant.
Autant je freine pour un couple homo, mais là où j'ai envie de hurler c'est
quand il s'agit d'une femme hétéro normalement constituée, pouvant avoir un enfant
naturellement et qui se tourne vers la PMA.

Oui ça existe ailleurs, est-ce une raison pour que l'on suive cet exemple ?

L'enfant ne sera bientôt plus qu'un objet comme un autre, que l'on voudra comme
on veut une voiture ou une nouveau technologique. On ne parle que du droit à avoir un enfant JAMAIS du droit de l'enfant.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Malgré mon esprit ouvert et certaines de mes prises de positon, je n'arrive pas à me prononcer à ce sujet.
26 juin 2019 09:03
salam alaykom

les bébé vont devenir un commerce comme un autre .

accepter la pma pour tous c'est la destruction de la famille qui va suivre...

tu imagines ces enfants plus tard il savent rien de leur vrai identité...comme si ce petit être ne valait absolument rien, il n'est qu'un object acheté
L
26 juin 2019 13:46
Mais on te dira que l'important c'est de lui donner de l'amour.
Personne ne nie que la part d'amour que l'on donne à un enfant est importante, mais le besoin de connaître son ascendance n'est-il pas naturel voire indispensable pour se construire?.
"Qui est mon père biologique, comment est-il physiquement, est-ce que je lui ressemble, qu'aime-t-il dans la vie, quels sont ses goûts, est-il grand? petit? gros? maigre? quel est son caractère? DE QUOI ai-je hérité de lui?"

Vouloir savoir de qui l'on est issu paraît évident c'est important pour se construire.
Avoir des bases quelles qu'elles soient.

Mais ce trou noir, cet immense point d'interrogation seront-ils supportables toute une vie. Et cet enfant devenant adulte puis père à son tour n'aura aucun moyen de parler de son ascendance à
son enfant. Cette carence se répercutera sur plusieurs générations. Nous allons vers un monde effrayant.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
salam alaykom

les bébé vont devenir un commerce comme un autre .

accepter la pma pour tous c'est la destruction de la famille qui va suivre...

tu imagines ces enfants plus tard il savent rien de leur vrai identité...comme si ce petit être ne valait absolument rien, il n'est qu'un object acheté
O
26 juin 2019 13:56
En général je suis assez ouverte. Mais là dessus je suis pas à sûre. Y'a tellement d'enfants orphelins maltraités et malheureux, les couples gays c'était l'occasion de les sortir de là. Mais bon c'est tellement compliqué et long pour réussir à adopter, je peux comprendre que ça les freinent, et qu'elles préfèrent ça.
L
26 juin 2019 13:59
Et une femme célibataire sans problème particulier, pouvant avoir un enfant "normalement" mais qui utilise la PMA ça ne te choque pas ? ce n'est pas du délire selon toi?
ce n'est pas une volonté calculée de détruire la cellule familiale ?

Un enfant n'a pas le droit d'avoir un père présent? de savoir qui il est? et le reste ??
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
En général je suis assez ouverte. Mais là dessus je suis pas à sûre. Y'a tellement d'enfants orphelins maltraités et malheureux, les couples gays c'était l'occasion de les sortir de là. Mais bon c'est tellement compliqué et long pour réussir à adopter, je peux comprendre que ça les freinent, et qu'elles préfèrent ça.
O
26 juin 2019 15:00
Si je trouve ça con aussi, je ne savais pas que la pma était acceptée dans ce cas là. Mais Pourquoi tu m'agresse lol ? J'ai dit que j'étais plutôt contre. Moi je parlais des couples gays, quel est donc le rapport avec mes propos ?

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et une femme célibataire sans problème particulier, pouvant avoir un enfant "normalement" mais qui utilise la PMA ça ne te choque pas ? ce n'est pas du délire selon toi?
ce n'est pas une volonté calculée de détruire la cellule familiale ?

Un enfant n'a pas le droit d'avoir un père présent? de savoir qui il est? et le reste ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/19 15:03 par Onestpassortidusable.
L
26 juin 2019 15:04
Je t'interpellais pour savoir ce que tu en pensais mais t'agresser ??
ah bon ??
26 juin 2019 17:18
JE n'aurais pas pu dire mieux...

tu as totalement raison

personnellement je suis 100% contre la pma pour n'importe qui... faut penser aux enfants qui connaîtrons jamais leus véritable origine ou apprendront qu'ils viennent d'une banque, vraiment horrible...

quand on aime véritablement les enfants on ne peut pas êtres pour à mon sens


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais on te dira que l'important c'est de lui donner de l'amour.
Personne ne nie que la part d'amour que l'on donne à un enfant est importante, mais le besoin de connaître son ascendance n'est-il pas naturel voire indispensable pour se construire?.
"Qui est mon père biologique, comment est-il physiquement, est-ce que je lui ressemble, qu'aime-t-il dans la vie, quels sont ses goûts, est-il grand? petit? gros? maigre? quel est son caractère? DE QUOI ai-je hérité de lui?"

Vouloir savoir de qui l'on est issu paraît évident c'est important pour se construire.
Avoir des bases quelles qu'elles soient.

Mais ce trou noir, cet immense point d'interrogation seront-ils supportables toute une vie. Et cet enfant devenant adulte puis père à son tour n'aura aucun moyen de parler de son ascendance à
son enfant. Cette carence se répercutera sur plusieurs générations. Nous allons vers un monde effrayant.
L
26 juin 2019 18:11
Parmi les enfants adoptés il y a un grand nombre d'entre eux qui ont besoin de retrouver leurs racines surtout quand ils viennent de l'étranger. C'est une obsession pour une partie d'entre eux.
Souvent ils parviennent à retrouver la trace de leurs parents biologiques c'est donc qu'il y a un vrai besoin viscéral de connaître son ascendance, savoir d'où on vient.

Qu'en est-il de la PMA ? jusqu'alors il n'y a aucune possibilité de connaître le père géniteur.
On parle d'une future loi de levée de l'identité du donneur mais crois-tu que dans ces conditions les donneurs n'hésiteront pas à donner une part d'eux-mêmes. Qui va accepter de se retrouver un jour à la tête d'une filiation pour laquelle ils n'ont tenu qu'un rôle aussi particulier.

Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans ce monde.

Les droits de l'enfant on n'en parle jamais dans cette situation.
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
JE n'aurais pas pu dire mieux...

tu as totalement raison

personnellement je suis 100% contre la pma pour n'importe qui... faut penser aux enfants qui connaîtrons jamais leus véritable origine ou apprendront qu'ils viennent d'une banque, vraiment horrible...

quand on aime véritablement les enfants on ne peut pas êtres pour à mon sens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook