Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toute celles qui ont des problèmes vaginaux !!!
F
5 février 2016 12:23
Salam , ce post s'adresse à toutes celles qui comme moi ont souffert de mycoses à répétition, irritations après rapport , gonflements , démangeaisons .... Les médecins adorent nous prescrire tout un tas de crèmes décapitante ainsi que des ovules et ça depuis des années , les problèmes étant que ce genre de médicaments soignent sur le moment mais décapent aussi la flore vaginal ce qui favorise la réapparition des brûlures , démangeaisons etc. DONC , apres mainte et mainte récidive j'ai décider de me tourner vers l'aromathérapie . Je vous invite à vous documenter sur le bien fait des huiles essentielles et huiles végétales qui sont tout simplement extraordinaire soubhanALLAH . Aujourd'hui j'ai décider de vous faire partager ma petite recette qui a fait ces preuves pour la mycose mais aussi pour tout les irritations et gonflements après rapports -L'huile de bourrache ( 1er pression à froid ) En bref ; l'huile de bourrache et l'huile la plus concentrée en acides gras essentiels avec une haute teneur en acide gamma-linoléique. Vulgairement, elle est concentrée en oméga 6 et oméga 3 que le corps ne peut fabriquer seul. Cette concentration d'acides essentiels l'aide à être hautement bénéfique pour la peau.Énormément utilisée comme anti-ride et antivieillissement cutané général, elle aide la peau à se régenérer à une vitesse ahurissante, elle adoucie et assouplie. Elle a également des propriétes antifongiques (élimine les champignons), actibactériennes (peut être utilisiée également pour des vaginoses bactériennes à gardnerella vaginalis par exemple) antiséptiques, anti-inflammatoires, et antalgiques (endors la douleur) et comme il est dit plus haut, elle est hautement cicatrisante et régénératrice tissulaire et cellulaires. -L'huile de cumin noir ( huile de Nigelle ) (1er pression à froid ) l'huile de Nigelle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, comme les acides linoléiques et gamma linoléiques, ainsi que des vitamines et des minéraux. L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires. Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau, et notamment pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par le stress, la pollution, la maladie ou le vieillissement. L’huile de cumin noir s'utilise ainsi autant comme remède interne qu'en utilisation externe.
Les grains du cumin noir contiennent 40 % d'oléagineux gras, 1.4 % d'oléagineux volatiles, 15 d'aminoacides, de protéines, de calcium, de fer, de sodium et de potassium. Mais les plus importants de ses composantes sont le thymoquinone, le dithymoquinone, le thymohydroquinone, et le thymol. Elle:
- Renforce les défenses immunitaires (études scientifiques américaines récentes)
- Anti-allergique, anti-histaminique, anti-rhumatismale, diminue l'hypersensibilité aux allergènes par action stabilisatrice sur la production des IgE (études scientifiques américaines récentes) - Digestive, diurétique, ati-acide pour l'estomac - Calmante, nourrissante, régénérante, redonne souplesse et douceur, protège la peau du vieillissement cutané - Cicatrisante et anti-infectieuse cutanée - Embelliseur capillaire. Le prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort »
F
5 février 2016 12:24
L'huile d'argousier (1er pression à froid ). L'huile pure d'argousier est un trésor de beauté utilisé en cosmétologie pour ses vertus protectrices et de soin la peau et des muqueuses. L'huile d'argousier contient toute une série de nutriments essentiels : vitamines antioxydantes A et E, Acides Gras Essentiels (omégas 3-6-9), stéarine, acide palmitoléïque, minéraux... qui en font une huile complète utilisée pour lisser, raffermir, nourrir la peau, stimuler la régénération des cellules, freiner le processus du vieillissement et protéger efficacement la peau contre les UV. Elle est incorporée comme principe actif dans les crèmes de soin de jour et de nuit ainsi que dans les baumes pour les lèvres ou les mains.
conseillées pour lutter contre la sécheresse de la peau et des muqueuses : oculaire, buccale, nasale, vaginale…pour le soleil et les tâches : les capsules d'huile d'argousier préparent la peau au soleil et préviennent les tâches pigmentaires.
- pour l'appareil digestif : les capsules d’huile d'argousier sont conseillées en cas d'inflammation (acidité, inflammation, ulcère, ...) du système digestif (œsophage, estomac, intestin, colon).
La consommation de cette huile aide à régénérer la flore intestinale. consommation de cette huile aide à régénérer la flore intestinale et nous voilà avec un probiotique naturel
Contre sècheresse vaginale, et pour la régénération tissulaire et cellulaire de la peau, anti-inflammatoire, antalgique et anti-oxydant, guérit les irritations, brûlures et plaies. Pour la mycose : J'ai donc combiné ces 3 huiles avec des huiles essentielles à propriété anti mycosique et miracle !!!!! Je vous conseille 3 phases ; phase attaque , phase cicatrisation , phase consolidation. Dans la phase attaque , mélanger 1/4 d'huile de bourrache avec 3/4 d'huile de Nigelle avec 25/30 gouttes d'huile d'argousier , ajouter 2 gouttes dHE tes tree , 2 gouttes dHE lavande vraie et 1 goutte dHE Thym vulgaire , badigeonner généreusement la vulve , et à l'aide d'une petite seringue ( acheter 70ct en pharmacie ) injecter a l'intérieur du vagin le mélange . Au début ca chauffe un peu , mais quel joie de voir que ça marche
F
5 février 2016 12:25
instantanément . Faire matin et soir après la toilette ( toilette a l'eau uniquement ) , pendant maxi 2 semaine mais parfois moins pour certaines , il est important d'être attentive à son corps . Par contre il est très important de ne JAMAIS APPLIQUER LES HE PUR A VIF SUR UNE PEAU IRRITER JAMAIS !!! Apres les 2 semaines passer en phase cicatrisation (2 mois maxi) 2/4 huile de bourrache 1/4 huile de nigelle 30 à 40 gouttes d'huile d'argousier 25 gouttes de he de lavande vraie.
Puis passer en phase consolidation, pendant encore 1 à 2 mois, supprimer les huiles essentielles de lavande vraie supprimer l'huile de nigelle n'utiliser que le mélange d'huiles
1/2 huile de bourrache 1/2 huile d'argousier jusqu'à complète guérison matin et soir en application et injection afin de réparer complètement le terrain.
Les choses devraient à ce stade être complètement rentrées dans l'ordre, arrêter l'huile de bourrache, en la gardant pour intervenir IMMÉDIATEMENT au moindre inconfort intime dans le futur afin de ne plus laisser le temps à une seule infection de s'installer.
Pour les inconforts intimes sans présence de candida, privilégier l'utilisation de l'huile de bourrache et l'huile d'argousier en petite quantité.L'argousier peut continuer à être utiliser à la fréquence que l'on souhaite, car lutte contre la sécheresse intime et répare intensément.
F
5 février 2016 12:26
LES PETITS PLUS DE L'HUILE DE BOURRACHE : 1. Pendant la cure, on peut utiliser l'huile de bourrache (pas l'huile de nigelle attention) comme lubrifiant pour les rapports. Donc les jours où vous sentez la chose possible, évitez de vus faire l'injection à l'huile de nigelle, faites 1 uniquement avec la bourrache. Vous appliquerez et injecterez le élange nigelle/bourrache après les rapports.D'après un médecin canadien, on peut même utiliser l'huile de bourrache comme lubrifiant même avec préservatif. Généralement l'huile n'est pas conseillée en cas de préservatif car, par sa sécheresse, elle peut le rendre poreux.
Faites vous votre propre idée via les explications suivantes :
L'huile de bourrache a une consistance différente de celle qu'ont la plupart des huiles, elle n'est pas sèche, l'effet ferait plus penser à un lubrifiant à base de silicone. Elle a été testé sur les préservatifs au canada notamment:
- appliqué uniquement sur la femme
- appliqué sur la femme et sur le préservatif porté par l'homme
Les tests ont démontré que
- aucune porosité, le préservatif résiste tout le long pour 100% des cas
- aucun souci de lubrification chez la femme et aucune altération de sensations
- une protection optimale de la peau féminine durant le rapport
La source dans le bouquin intitulé "La vaginite...jamais plus" par Louise Beaudry.Pendant la cure, après chaque rapport, se laver à l'eau fraiche et s'enduire à nouveau du mélange d'huiles.
Pour les plus sensibles, même hors cure, après un rapport s'il y a eu trop de frottements, jouer la prévention en appliquant le mélange d'huiles ou l'huile de bourrache seule immédiatement après.
3. Hors gynécologie, profitez des bien-faits des 2 huiles pour votre visage, cou et autre endroits susceptibles de montrer les signes de l'âge, et même pourquoi pas tous le corps en soin du soir après avoir complètement nettoyé la peau. Vous serez étonnées des résultats que vous aurez.
Même pour les peaux des plus jeunes, les huiles préviendront le vieillissement de la peau, la maintiendront toujours souple nourrie et hydratée.
4. L'huile de bourrache a une petite odeur de noisette, étonnante mais on s'y habitue, inutile de vous préciser qu'elle est aussi comestible! Voila personnellement je ne jure que par l'aromathérapie , je bannis les traitement pharmaceutiques, je vous encourage à utiliser les trois huiles végétales quotidiennement et j'espère que cela vous sera bénéfique comme ça l'est pour moi.
i
7 novembre 2018 19:10
Salut firdaous

Comment je peux te contacter?? Mercii
s
11 novembre 2020 13:41
bonjour je peux avoir contact avec vous par message svp
14 novembre 2020 16:37
des crèmes "décapitantes" ???
ça doit être sacrément douloureux...


Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Salam , ce post s'adresse à toutes celles qui comme moi ont souffert de mycoses à répétition, irritations après rapport , gonflements , démangeaisons .... Les médecins adorent nous prescrire tout un tas de crèmes décapitante ainsi que des ovules et ça depuis des années , les problèmes étant que ce genre de médicaments soignent sur le moment mais décapent aussi la flore vaginal ce qui favorise la réapparition des brûlures , démangeaisons etc. DONC , apres mainte et mainte récidive j'ai décider de me tourner vers l'aromathérapie . Je vous invite à vous documenter sur le bien fait des huiles essentielles et huiles végétales qui sont tout simplement extraordinaire soubhanALLAH . Aujourd'hui j'ai décider de vous faire partager ma petite recette qui a fait ces preuves pour la mycose mais aussi pour tout les irritations et gonflements après rapports -L'huile de bourrache ( 1er pression à froid ) En bref ; l'huile de bourrache et l'huile la plus concentrée en acides gras essentiels avec une haute teneur en acide gamma-linoléique. Vulgairement, elle est concentrée en oméga 6 et oméga 3 que le corps ne peut fabriquer seul. Cette concentration d'acides essentiels l'aide à être hautement bénéfique pour la peau.Énormément utilisée comme anti-ride et antivieillissement cutané général, elle aide la peau à se régenérer à une vitesse ahurissante, elle adoucie et assouplie. Elle a également des propriétes antifongiques (élimine les champignons), actibactériennes (peut être utilisiée également pour des vaginoses bactériennes à gardnerella vaginalis par exemple) antiséptiques, anti-inflammatoires, et antalgiques (endors la douleur) et comme il est dit plus haut, elle est hautement cicatrisante et régénératrice tissulaire et cellulaires. -L'huile de cumin noir ( huile de Nigelle ) (1er pression à froid ) l'huile de Nigelle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, comme les acides linoléiques et gamma linoléiques, ainsi que des vitamines et des minéraux. L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires. Elle est donc parfaitement bienfaisante pour la peau, et notamment pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par le stress, la pollution, la maladie ou le vieillissement. L’huile de cumin noir s'utilise ainsi autant comme remède interne qu'en utilisation externe.
Les grains du cumin noir contiennent 40 % d'oléagineux gras, 1.4 % d'oléagineux volatiles, 15 d'aminoacides, de protéines, de calcium, de fer, de sodium et de potassium. Mais les plus importants de ses composantes sont le thymoquinone, le dithymoquinone, le thymohydroquinone, et le thymol. Elle:
- Renforce les défenses immunitaires (études scientifiques américaines récentes)
- Anti-allergique, anti-histaminique, anti-rhumatismale, diminue l'hypersensibilité aux allergènes par action stabilisatrice sur la production des IgE (études scientifiques américaines récentes) - Digestive, diurétique, ati-acide pour l'estomac - Calmante, nourrissante, régénérante, redonne souplesse et douceur, protège la peau du vieillissement cutané - Cicatrisante et anti-infectieuse cutanée - Embelliseur capillaire. Le prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort »
17 novembre 2020 22:29
Salam Firdaous

Merci pour toutes ces infos, très intéressant, comment connais tu tous ces remèdes ?

es ce que tu as été voir un médecin en aromathérapie ?

J'ai un problème de santé qui dure plusieurs années, je voudrais essayé l'aromathérapie

les médecins mon prescrits plusieurs médicaments sans succès


Citation
Firdaous_2617 a écrit:
LES PETITS PLUS DE L'HUILE DE BOURRACHE : 1. Pendant la cure, on peut utiliser l'huile de bourrache (pas l'huile de nigelle attention) comme lubrifiant pour les rapports. Donc les jours où vous sentez la chose possible, évitez de vus faire l'injection à l'huile de nigelle, faites 1 uniquement avec la bourrache. Vous appliquerez et injecterez le élange nigelle/bourrache après les rapports.D'après un médecin canadien, on peut même utiliser l'huile de bourrache comme lubrifiant même avec préservatif. Généralement l'huile n'est pas conseillée en cas de préservatif car, par sa sécheresse, elle peut le rendre poreux.
Faites vous votre propre idée via les explications suivantes :
L'huile de bourrache a une consistance différente de celle qu'ont la plupart des huiles, elle n'est pas sèche, l'effet ferait plus penser à un lubrifiant à base de silicone. Elle a été testé sur les préservatifs au canada notamment:
- appliqué uniquement sur la femme
- appliqué sur la femme et sur le préservatif porté par l'homme
Les tests ont démontré que
- aucune porosité, le préservatif résiste tout le long pour 100% des cas
- aucun souci de lubrification chez la femme et aucune altération de sensations
- une protection optimale de la peau féminine durant le rapport
La source dans le bouquin intitulé "La vaginite...jamais plus" par Louise Beaudry.Pendant la cure, après chaque rapport, se laver à l'eau fraiche et s'enduire à nouveau du mélange d'huiles.
Pour les plus sensibles, même hors cure, après un rapport s'il y a eu trop de frottements, jouer la prévention en appliquant le mélange d'huiles ou l'huile de bourrache seule immédiatement après.
3. Hors gynécologie, profitez des bien-faits des 2 huiles pour votre visage, cou et autre endroits susceptibles de montrer les signes de l'âge, et même pourquoi pas tous le corps en soin du soir après avoir complètement nettoyé la peau. Vous serez étonnées des résultats que vous aurez.
Même pour les peaux des plus jeunes, les huiles préviendront le vieillissement de la peau, la maintiendront toujours souple nourrie et hydratée.
4. L'huile de bourrache a une petite odeur de noisette, étonnante mais on s'y habitue, inutile de vous préciser qu'elle est aussi comestible! Voila personnellement je ne jure que par l'aromathérapie , je bannis les traitement pharmaceutiques, je vous encourage à utiliser les trois huiles végétales quotidiennement et j'espère que cela vous sera bénéfique comme ça l'est pour moi.
O
23 novembre 2020 10:45
Salam alayki oukhty est-ce qu'il serait possible de te joindre? Directement par téléphone pour des renseignements insha'Allah..?barakallahoufik
O
23 novembre 2020 10:51
Salam alayki oukhty je pense avoir réussi à t'envoyer un email si possible j'aurais voulu te contacté pour des renseignements concernant les prblm vaginaux et les huile..
F
22 juin 2021 01:15
Salam Firdaous, merci pour ce poste très intéressant. Je voudrais savoir l'unité de mesure utilisée? Je vous remercie par avance.
F
23 juin 2021 00:59
Salam Firdaous,
j'ai fait le mélange mais je trouve que le nombre de goute de HE est grand donc je dois mettre bcp d'huile. combien de ml je dois utiliser ?
Merci par avance de ton retour
Bonne soirée.
 
Facebook