Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour tout ceux qui ont peur du mariage ...
S
9 octobre 2011 21:10
Salam aleikoum les Yabis !

Tout d'abord, je tiens a rassurer tout le monde : Le mariage n'est pas un suplice consenti pour tout le monde !
Vous etes de plus en plus nombreux a avoir peur de cela en voyant tout ces problèmes de couple sur Yabi pas vrai ?
Le mariage , il n'y a rien de plus pure et beau. En avoir peur c'est normal, mais sachez qu un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse. iL y a de plus en plus de tromperies, de coucheries, de négligeance matrimonial je vous l'accorde. C'est vrai que le monde va tres mal ... Mais ne vous plaignez pas d'en avoir peur si vous passer vos journée a decortiquer la rubrique " problème de couple " car vous en conviendrez, il n'y aura rien d'encourageant là dedans.

Je ne demande pas une rubrique " Bonheur de couple " ou " Vie incoyablement stable et sereine " car cela n'interresserai personne. Je veux juste dire que le mariage est beau. Se donner mutuellement l'un a l'autre, effacer toute forme d'égoisme , tout partager, créer un trésor a deux, s'aider dans la religion etc ... La moitié de la religion se base sur l'amour !

Evidement, je ne suis meme pas mariée et peut etre Utopiste selon les personnes. Mais a defaut d'etre reveuse et d'y croire, ne craigner pas le mariage.

Il y aura des hauts et des tres bas. Je ne veux pas faire de propagande. Mais vous etes nés en pleurant, et vous n'avez pas terminé.

Ouvrez vos coeur et donner vous des chances. Si Allah pardonne, qui seriez vous pour ne pas pardonner ?

Bisous mes yabis.In love
K
9 octobre 2011 21:30
alaykoum salaam
je n'ai jamais eu la moindre peur du mariage , au contraire c'est un rêve qu'on hate qu'il s'exoce .
j'ai déjà fait une tentative de mariage à 20ans grinning smiley
il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas pourquoi ils se marient et comment se marier ,ce qui est une cause des mariages ratés .Heu
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
9 octobre 2011 21:35
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salaam
je n'ai jamais eu la moindre peur du mariage , au contraire c'est un rêve qu'on hate qu'il s'exoce .
j'ai déjà fait une tentative de mariage à 20ans grinning smiley
il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas pourquoi ils se marient et comment se marier ,ce qui est une cause des mariages ratés .Heu


Bravo pour ta perception du mariage ! Tu me redonne le sourire !
Et oui tu as raison ... Y'en a qui se marient pour échapper a leur famille, y'en a qui se marient car l'heure tourne ( c'est devenu une question d'age ) etc ...

Quoi qu'il en soit Mr Kazz , que ton reve se réalise et qu'Allah (sws) t'épaule et de facilite incha'Allah. Amine.
K
9 octobre 2011 23:24
Citation
Saramellia a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salaam
je n'ai jamais eu la moindre peur du mariage , au contraire c'est un rêve qu'on hate qu'il s'exoce .
j'ai déjà fait une tentative de mariage à 20ans grinning smiley
il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas pourquoi ils se marient et comment se marier ,ce qui est une cause des mariages ratés .Heu


Bravo pour ta perception du mariage ! Tu me redonne le sourire !
Et oui tu as raison ... Y'en a qui se marient pour échapper a leur famille, y'en a qui se marient car l'heure tourne ( c'est devenu une question d'age ) etc ...

Quoi qu'il en soit Mr Kazz , que ton reve se réalise et qu'Allah (sws) t'épaule et de facilite incha'Allah. Amine.

qu'ALLAH nous Facilite tous smiling smiley
Allahouma Amiin .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
b
9 octobre 2011 23:37
je suis dsl de casser l'ambiance de ton post mais moi le mariage non seulement me fait peur, il me fait meme fuire tres loin mais j'en ai pas du tout l'envie bien que ce soit la moitié de ma foi mon unique experience laisse a desirer. SANS regarder la rubrique probleme de couple, juste autour de moi sa ne donne pas du tout envie de se marier allah y smaliya amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/11 23:37 par bismileh88.
A
10 octobre 2011 10:56
Salam

Pour vivre heureux il faut savoir choisir la bonne personne et ne pas être aveuglé par cheytane...il faut suivre l'Islam et ses règles.
Sourate 82
z
10 octobre 2011 11:51
Salam moi je suis d'accord avec ce post je suis mariée et mon mari est le plus merveilleux qui soit .

Quand tu as des phrases comme "je vais éviter d'inviter des gens à l'avenir parce e je n'aime pas que tu galères" quand les invités d'hier sont partis.alors qu'il m'aide beaucoup.comment peut on ne pas aimer ca????Il a fait toute la vaisselle en plus meskine et a tout rangé apres leurs départ.
Jamais un gros mot , ni insulte loin de loin...laisse des mots doux en partant au travail et m'organise de magnifiques voyages...
AL HAMDOULILAH

On ne se sent plus seul, toujours quelqu'un prêt à te soutenir.....

Faut juste bien le choisir, ses principes religieux, son comportement.....


KHeir inchAllah pour tous
Y
11 octobre 2011 01:20
Salam ahlikoum,

Je pense que le plus difficile c'est la peur du vide, du neuf...
Moi perso, je suis en flippe total du mariage... Peur de quitter ma mère... mes habitudes...

J'ai trouvé le soucis, c'est que je suis un gros égoîste qui ne veut pas avancer dans la vie. Hé Hé !
M
14 octobre 2011 19:55
Salam Alaykoum,

Moi je veux me marier, mais pas maintenant inchaAllah, je n'ai que 18 ans, et je n'ai pas encore trouvé. Je sais qu'il faut suivre les règles de l'Islam pour que Allah te récompense à la suite donc il n'y a pas de souci de ce côté là.
Ce qui me fait peur, c'est de devoir m'occuper de "ma famille", de mon appartement, toute seule, j'ai l'impression de ne pas être encore assez mature pour quitter mes parents. Et puis c'est beaucoup de concessions un mariage mais bon, j'attends de voir ce qu'Allah me réserve inchaAllah, en espérant que ce soit un mari aimant inchaAllah.
S
15 octobre 2011 16:51
Salam !

Quelle chance ma soeur, conserve le et rend le heureux car son bonheur fera le tien.
Pour zouzou94



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 16:51 par Saramellia.
S
15 octobre 2011 16:53
Citation
MaryaDef a écrit:
Salam Alaykoum,

Moi je veux me marier, mais pas maintenant inchaAllah, je n'ai que 18 ans, et je n'ai pas encore trouvé. Je sais qu'il faut suivre les règles de l'Islam pour que Allah te récompense à la suite donc il n'y a pas de souci de ce côté là.
Ce qui me fait peur, c'est de devoir m'occuper de "ma famille", de mon appartement, toute seule, j'ai l'impression de ne pas être encore assez mature pour quitter mes parents. Et puis c'est beaucoup de concessions un mariage mais bon, j'attends de voir ce qu'Allah me réserve inchaAllah, en espérant que ce soit un mari aimant inchaAllah.





Je comprend c'est pas évident mais tout le monde passe par là ma soeur.
.
15 octobre 2011 17:00
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam moi je suis d'accord avec ce post je suis mariée et mon mari est le plus merveilleux qui soit .

Quand tu as des phrases comme "je vais éviter d'inviter des gens à l'avenir parce e je n'aime pas que tu galères" quand les invités d'hier sont partis.alors qu'il m'aide beaucoup.comment peut on ne pas aimer ca????Il a fait toute la vaisselle en plus meskine et a tout rangé apres leurs départ.
Jamais un gros mot , ni insulte loin de loin...laisse des mots doux en partant au travail et m'organise de magnifiques voyages...
AL HAMDOULILAH

On ne se sent plus seul, toujours quelqu'un prêt à te soutenir.....

Faut juste bien le choisir, ses principes religieux, son comportement.....


KHeir inchAllah pour tous


juste un mot à dire MACHA'ALLAH !!! In love
15 octobre 2011 18:31
encore faut il tomber sur quelqu'un de bien et ça court pas les rues malheureusement ... whistling smiley

mais bon gardons espoir
c'est sûr que même sans les trucs de Problèmes de couples de yabi quand on voit autour de soi, c'est pas fameux fameux

Que Dieu nous en préserve
B
15 octobre 2011 19:20
Pour tous ceux qui ont peur du mariage : [www.sajidine.com] Ya Allah c'est une belle chose In love
15 octobre 2011 21:41
Désolée Saramellia, mais il ne faut uniquement parler du mariage avec un champs lexical de BisounoursLand ou avec un discours destiné à de jeunes filles en fleur rêvant du Prince charmant sur son tapis volant.

Jeune mariée, avec mon mari on est très amoureux et heureux d'accomplir inchallah la moitier de notre Dîne.

Mais non, le mariage ce n'est pas une explosion dégoulinante de bon sentiments, ou de l'exaltation avec des petites bulles de bonheur uniquement...

Cette vie est une épreuve, bien qu'il y est l'amour, le mariage c'est DUR, DIFFICILE, un combat de tous les jours, parce que le mariage ce n'est pas seulement 2 êtres pour commencer avec des étoiles dans les yeux for ever and after, and after.....

Mieux vaut être préparés, certes garder un peu de cette naïveté (je dis bien un peu), mais le mariage, c'est devenir adulte, responsable et pour se battre TOUS LES JOURS pour construire un COUPLE SOLIDE!!!!

Beaucoup de jeunes filles croyant que le mariage n'est qu'une question d'Amour voient leur rêves se briser quand la réalité les rattrape au petit matin, les concessions, les coups durs...et oui, c'est une épreuve aussi, ne pas oublier!!!

Cela dit, bien sûr que le mariage c'est un accomplissement, plein de nouveauté, une nouvelle vie....mais restons aussi avec les pieds sur terre...

La vie n'est pas un conte de fée non plus....

D'ailleurs c'est bien pour ça que les histoires s'arrêtent souvent à "...et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
(sans rentrer dans les détails moins poudre de perlinpinpin que personne n'a envie de connaître pour ne pas gâcher tout le glamour et le rêve qu'on nous vend!!)
S
15 octobre 2011 21:53
Salam,
J'aime beaucoup l'esprit humain ... c'est incroyable. Je vous explique , lorsqu'une personne devient très négative ou devient tres malheureuse on lui remonte le moral. Mais lorsque une personne est trop heureuse on lui demande de se mefier car la vie n'est pas rose.

Juste2passage d'abord je te remercie d'etre passer, vraiment smiling smiley Mais si tu avais lu mes propos tel qu'ils sont, tu aurai souligner des petites lignes indignes d'un discours de bisounours.

Ceci dit, ci je dis bonjour vous me direz bonsoir... Juste pour etre contradictoire.

Au plaisir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 21:54 par Saramellia.
15 octobre 2011 22:26
Citation
Saramellia a écrit:
Salam,
J'aime beaucoup l'esprit humain ... c'est incroyable. Je vous explique , lorsqu'une personne devient très négative ou devient tres malheureuse on lui remonte le moral. Mais lorsque une personne est trop heureuse on lui demande de se mefier car la vie n'est pas rose.

Juste2passage d'abord je te remercie d'etre passer, vraiment smiling smiley Mais si tu avais lu mes propos tel qu'ils sont, tu aurai souligner des petites lignes indignes d'un discours de bisounours.

Ceci dit, ci je dis bonjour vous me direz bonsoir... Juste pour etre contradictoire.

Au plaisir

Alala Saramellia, j'ai l'impression que tu penses que j'essaye de descendre ton post. Vraiment, sache que non, au contraire je trouve que c'est une super bonne initiative de ta part, c'est, pour une fois qu'on a quelqu'un qui essaye de transmettre de bonnes vibes dans cette triste rubrique!! smiling smiley

Ok, ok j'avoue j'ai fait la rabat-joie, (un peu malgré moi j'avoue)...c'est vrai que ça fait du bien de parfois mettre l'accent sur la beauté du mariage et d'être en couple....j'ai juste voulu souligner et rappeler que justement, tout ça, ça doit se préserver, bichonner car pas tous les jours facile....le bonheur, c'est fragile, quand on est jeune mariée heureuse, on a 2 attitudes possibles:

- Soit on plane dans le bonheur tout court.

-Soit on plane dans le bonheur et on est terrorisée à l'idée de le perdre.

Donc Saramellia, au temps pour moi si je t'ai donné l'impression de mépriser ton message d'Amour....

Je vous souhaite à tous et toutes de connaître aussi la vie maritale avec un homme (femme) qui vous rendra heureuse (heureux) inchallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook