Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour tous les insomniaques
U
22 janvier 2021 22:06
As salamu alaykum à tous,

J'ai remarqué que pas mal de gens sur ce forum se plaignent de la quantité ou qualité de leur sommeil. C'est fou à quel point un mauvais sommeil peut avoir comme répercussions sur la santé.

C'est pourquoi je leur recommande de suivre des thérapies cognitives et comportementales.

Des centres de médecine du sommeil donnent ces cours avec beaucoup de conseils à suivre et apparemment, plus de 80 % des participants voient une amélioration !

J'ai vu récemment une vidéo d'une femme qui a suivi ces thérapies et on lui demandait de compter le nombre d'heures de sommeil quotidiennes sur un tableau pendant 1 mois.
Elle est passée de 2h par nuit à... 8h !
22 janvier 2021 22:09
Salam Aleykoum

Thérapie cognitive, c'est intéressant et trouve

Je trouve que c'est super considérablement passer de 2h à 8h par nuit waouh ?

Oh que je sais ce que c'est de perdre totalement la notion du temps
J'ai pas connaissance à propos de ses médecins du sommeil c'est quoi plus précisément comment ils s'y prennent ?
c
22 janvier 2021 22:22
Salam

C'est vrai que c'est important d'avoir une bonne qualité de sommeil, et quantité.
U
22 janvier 2021 22:25
Regarde sur Youtube tu as plein de vidéos là-dessus. J'ai lu ton intervention sur le post d'Hiver2021 et apparemment tu en aurais grand besoin.

Essaie de voit avec ton centre de médecine du sommeil le plus proche.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Thérapie cognitive, c'est intéressant et trouve

Je trouve que c'est super considérablement passer de 2h à 8h par nuit waouh ?

Oh que je sais ce que c'est de perdre totalement la notion du temps
J'ai pas connaissance à propos de ses médecins du sommeil c'est quoi plus précisément comment ils s'y prennent ?
22 janvier 2021 22:31
Oui grandement besoin c'est pas évident c'est pas si simple que ça quand on a des troubles cognitifs

Je veux bien regarde quelques vidéos via youtube voir ce que ça donne comme je ne connais pas

Puis Insha'Allah il y'a un centre pas loin de chez moi faut que je vérifie ça aussi pck ça m'intéresse cette thérapie a l'air de bien marcher
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Regarde sur Youtube tu as plein de vidéos là-dessus. J'ai lu ton intervention sur le post d'Hiver2021 et apparemment tu en aurais grand besoin.

Essaie de voit avec ton centre de médecine du sommeil le plus proche.
P
22 janvier 2021 22:55
Si non, ya un truc qui marche des fois sur moi, c’est de compter, je compte illimité jusqu’à m’endormir.
U
22 janvier 2021 22:58
Hahaha déjà essayé mais bon pas tenu au-delà de 400 lol
Citation
Petit Beurre a écrit:
Si non, ya un truc qui marche des fois sur moi, c’est de compter, je compte illimité jusqu’à m’endormir.
P
22 janvier 2021 23:02
Lorsque je suis fatigué je tombe comme une escalope.
Mais lorsque je compte je m’endors mais je me souviens jamais jusqu’à ou j’ai pu compter.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Hahaha déjà essayé mais bon pas tenu au-delà de 400 lol
y
22 janvier 2021 23:08
salam

j'envie certaines personnes qui prennent quelques secondes pour s'endormir comme s' ils appuyaient sur un interrupteur et hop tu l'entends ronfler.
23 janvier 2021 02:39
Quand on est insomniaque soit c'est un décalage de phases. La personne s'est habitué à rester tard sur les écrans surtout et du coup elle a inversé son sommeil. Réveillé la nuit, fatigué la journée. On rattrape quelques heures avec une sieste, dormir 1/2 h en rentrant du boulot. Mais à force tu as une dette de sommeil. Car les derniers rapports sur le sommeil montrent qu'il n' ya pas de petits dormeurs ou de gros dormeurs, que le temps d'endormissement est de 7 a 9 h pour tout le monde.il faut dormir la nuit, a partir de 22h30 la où la melatonine se libère activement. Dormir tous les jours à la même heure et se lever tous les jours à la même heure même si on n'a pas dormi. Et petit à petit vous recaler votre sommeil la nuit.
Ensuite il ya ceux qui travaillent jour et nuit comme moi, et bien je ferai un infarctus avant l'âge.
Et pour finir il ya les anxieux, et la c'est plus compliqué, car déjà il faut trouver l'origine de l'anxiété et voir si on peut traiter cette anxiété sans médicaments.

Et il ya aussi ceux qui restent sur les écrans, qui travaille jour et nuit et qui sont anxieux.. comme moi, alors la ...faites des dou'as pour moi pour voir mes enfants grandir un chouiya..
23 janvier 2021 05:33
Salam

L’insomnie devenue banale Ill
23 janvier 2021 12:43
Je vous conseil l'huile de CBD, vous allez dormir comme des enfants.
C'est naturel et pas dangereux pour la santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook