Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour tous ceux qui vive une histoire d'amour a distance (ou pas)
s
16 juillet 2012 23:53
Salam à toite monde.
Ramadhan approche alors je vous souhaite à tous de passer un bon mois
qui nous rapproche les uns des autres.
Voilà je vis une love story à distance. On est à plus de 600 km l'un de l'autre
alors vous vous imaginez bien qu'on se vois pas . On est ensemble depuis neuf
mois (les moments de ruptures y compris) et on s'est vu deux fois seulement. Je
tiens à préciser qu'avant de s'avouer notre amour il etait une lointaine connaissance pendant 2 ans .
C'est très difficile. D'autant plus qu'il est assez pudique sur ces sentiments
mais il me dit qu'il m'aime et il veut aussi qu'on se marie. Mais le fait est qu'il me manque énormement, il à des horaires difficiles donc en semaine on ne separle pas trop, un sms pour prendre des news et se souhaiter in bonne journée, quand on se voit
on à un comportement amical plus qu'amoureux car on est attaché à la religion.
J'ai peur que la distance soit fatale à notre couple. Je voulais d'abord finir mes études
mais ces temps ci je pense à faire un hlal pour vivre plus sereinement notre amour.
Auriez vous des conseils ou une experiznce similaire à partager. Je me sens tellement seul. Merci
mes frères et soeurs de m'avoir Lu.
Ma'a salama.
s
17 juillet 2012 00:23
Citation
sea and sun a écrit:
Salam à toite monde.
Ramadhan approche alors je vous souhaite à tous de passer un bon mois
qui nous rapproche les uns des autres.
Voilà je vis une love story à distance. On est à plus de 600 km l'un de l'autre
alors vous vous imaginez bien qu'on se vois pas . On est ensemble depuis neuf
mois (les moments de ruptures y compris) et on s'est vu deux fois seulement. Je
tiens à préciser qu'avant de s'avouer notre amour il etait une lointaine connaissance pendant 2 ans .
C'est très difficile. D'autant plus qu'il est assez pudique sur ces sentiments
mais il me dit qu'il m'aime et il veut aussi qu'on se marie. Mais le fait est qu'il me manque énormement, il à des horaires difficiles donc en semaine on ne separle pas trop, un sms pour prendre des news et se souhaiter in bonne journée, quand on se voit
on à un comportement amical plus qu'amoureux car on est attaché à la religion.
J'ai peur que la distance soit fatale à notre couple. Je voulais d'abord finir mes études
mais ces temps ci je pense à faire un hlal pour vivre plus sereinement notre amour.
Auriez vous des conseils ou une experiznce similaire à partager. Je me sens tellement seul. Merci
mes frères et soeurs de m'avoir Lu.
Ma'a salama.

t'est sur qu'il le voit aussi sérieusement pour l'instant il faut y aller doucement avec les hommes ou ills prennent peur
B
17 juillet 2012 06:04
Je pense que la distance ne doit pas être un frein, il existe de nombreux moyens de communication tel que le téléphone, internet, les lettres et je pense qu'il faut s'en servir.
Si vous ne communiquez pas régulièrement, que vous ne vous racontez pas vos journées, (etc) je pense que c'est un manque d'interet vis-à-vis de l'autre..
Il faut entretenir la relation!
Si ça marche bien et que vous avez la possibilité de vous réunir par le biais du mariage faites le, ça vous évitera de vous éloigner.

J'ai vécu une relation à distance mais malheureusement pour nous la distance a eu raison de nous. Ce n'est pas simple du tout, je te souhaite bon courage! Et si tu as des doutes ou des questions tu dois impérativement en parler avec lui.
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
l
17 juillet 2012 11:52
salam

je vis aussi une relation a distance.
ce n'est pas gai tous les jours !!! il y a des hauts & des bas... comme chaque couple....

ces temps-ci je n'aurais pas de nouvelles de lui pendant une semaine, ça va etre dur, il est hospitalisé pr faire des examens jusqu'a dimanche. et dans l'hopital, ils coupent les reseaux telephoniques sad smiley
M
17 juillet 2012 12:02
Coucou !

Je n'ai qun mot a dire :PATIENCE !

Je vis Egalement une relation distance et ton histoire est identique a la mienne sur certain point ! après avoir connu de très bas et de bien haut ! je vois enfin le bout du tunnel car je me fiance après ramadan inchallah avec laide de dieu !

Donc a tous ceux ki vivent une relation a distance ne désespéré pas la patience est la meilleur des vertus !
grinning smiley

yawning smiley
N
17 juillet 2012 15:34
salam,
ça marche si tous les deux avez confiance, c'est cette attitude qui conduit à la patience.
Les cas sont rares, mais loin d'être impossible.
je le vis actuellement, ça se passe très bien el hamdoullilah (très longue distance).Un mariage et prévu au cours de nos années d'études.

L'accès au savoir ne doit pas être un frein pour la vie de couple. les non musulmans vivent bien en concubinage lors de leurs années de fac... smiling smiley et j'ai connu beaucoup de jeunes marié(e)s à la fac très épanouis.

évidement, le sérieux de la personne prime. Les réelles intentions de mariage sont importantes : la famille doit être informée. si il y a refus, ben, c'est voué à l’échec..
S
30 janvier 2013 02:01
Voilà déjà 2 mois que je vis une véritable love story...Mais ce qui me dérange le plus est de penser qu'on doit un jour partir et laisser celle qu'on adore le plus. A vrai dire on ne s'est mis ensemble que la veille de notre "au revoir ",par contre nous avons partagé notre amitié pendant 2 ans smiling smiley. Depuis nous nous sommes lancés dans une folle et bien dangereuse aventure où nous pourrons en sortir "héros"ou "perdants". A peine 2mois et je souffre déjà trop. Ce qui m'a rendu plus dingue d'elle et m'empêche de penser qu'elle pourrait ne fusse qu'une fois voir ailleurs ...malgré tout ce temps passé dans les cours de récrée,elle me dise enfin "oui" sachant même que je m'envole. Je n'ai jamais eu le temps ni cette opportunité de la prendre dans mes bras,déjà donc 6mois que je n'ai pas contemplé son sourire.
Tout ce que je pourrait passer comme message c'est de "jamais" douter de l'amour de son conjoint ou conjointe,partager ses soucis quand on manque un peu de certitude, faire de son amour(à elle ou à toi) une maladie chronique,et le son de sa voix ton seul unique traitement(ton seul médicament). Et crois moi il est indispensable de prendre régulièrement ton médicament.
Je ne sais pas ce qu'elle pense de moi (fidèle ou infidèle),tout ce queje sais c'est qu'elle m'aime très fort;conscient de ça je ne vois pas ce que je pourrais faire de qu'attendre "patiemment" le jour qu'on se reverra...yawning smiley
C'est très dure tu sais,oui même si j'suis pas un expert...mais honte toi toujours l'âme en te disant "je l'aime bien plus qu'elle ne peut m'aimer,et n'ose jamais t'imaginer avancer sans elle.La tentation,parfois plus forte te pousse à déconner mais n'y submerge pas,car pour moi le fait d'aller voir ailleurs est une trahison... Personnellement je ne serais pas égoïste envers elle sur ce point,même si je ne la veux que pour moismiling smiley mais moi faire pareil est un "crime". Si ta conjointe pense également comme toi,aucun de vous ne fera le malin... D'où peu importe la distance vous serez unis et interdépendants tel l'homme et la nature...
À mon niveau c'est le prix à payer pour réussir et conserver un "amour à distance".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook