Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour tous les apostats de ce forum. Méditez un peu cela
R
29 août 2021 18:52
Le dentiste : Ok, c'est terminé.
- Le patient : Dieu merci ! Le dentiste: Dieu ?
- Le patient : Oui que voulais-vous dire?
- Le dentiste : Ce que je veut dire? Qui, de nos jours, croit encore en Dieu ?
- Le patient : Eh bien, moi.... Pourquoi ?
- Le dentiste : Apparemment, vous n'avez pas remarqué toutes les guerres, les destructions, la pauvreté....Enfin tout ce qui va mal dans ce monde ?
- Le patient : Eh bien, alors moi je ne crois pas aux dentistes ! Vous y croyez, vous.... Mais si les dentistes existent, pourquoi tant de gens ont des dents cassées, infectées, manquantes ?
- Le dentiste : Je n'y peux rien si les gens sont assez stupides pour ne pas aller voir le dentiste afin de soigner leurs dents !
- Le patient : Tout a fait, et c'est la même chose avec Dieu. Il ne peut pas aider gens qui ne veulent pas venir vers lui, s'ils persistent a faire les choses a leur manière...

A méditer
29 août 2021 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Outre le titre inexact, il faudrait plutôt constater qu'Allah n'a pas pour dessein d'apporter le Paradis sur Terre.

C'est un dessein plus grand, celui d'éduquer l'humain aux valeurs divines par les vicissitudes de la vie. Apprendre et mettre en œuvre Ses valeurs afin de Le connaître comme nulle autre création.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2021 19:06
Je ne vois pas trop le rapport personnellement et ce parallèle peut tout aussi bien être interprèté dans le sens contraire. Car avec cette logique, on pourrait facilement identifier que si effectivement il y a un dieu alors les croyants et notamment les praticants devraient donc être moins touchés par la pauvreté la maladie les guerres... Tout comme ceux qui ont une bonne hygiène bucale et vont régulièrement chez le dentiste pour faire des contrôles et pour soigner en cas de problème, ont dans la majorité moins de soucis dentaires importants que ceux qui ne font pas tout cela.
s
29 août 2021 19:19
va dire ca a l etat islamique daech al quaida etc.……
la je ne parle que pour ce qui concerne kles musulmans
pour les autres c est kif kif beau rico

a mon avis dieu a depuis longtemps laisse cette planete

y a rien a en tirer de la race humaine
meme quand il se petnse croyant il n envisage
la religion que par le chatiment et la souffrance

enfin je ne crois pas que dieu est focus h24 sur
sur cette planete de barbarie et l ignorance a son sort
ca vaut pas le coup mais pas du tout vu ce qui s y passe


heuu….avis aux imams ...et autres expert en islam
gardez vos admonestation et vos precghe piour vous
a
29 août 2021 19:46
Ne t'inquiète pas, les causes perdues ne nous intéressent pas, mais je t'invite à acheter un dictionnaire et un Bescherelle quand même, ça pourra te servir avant de rencontrer ton Seigneur.
Citation
ssoum a écrit:
va dire ca a l etat islamique daech al quaida etc.……
la je ne parle que pour ce qui concerne kles musulmans
pour les autres c est kif kif beau rico

a mon avis dieu a depuis longtemps laisse cette planete

y a rien a en tirer de la race humaine
meme quand il se petnse croyant il n envisage
la religion que par le chatiment et la souffrance

enfin je ne crois pas que dieu est focus h24 sur
sur cette planete de barbarie et l ignorance a son sort
ca vaut pas le coup mais pas du tout vu ce qui s y passe


heuu….avis aux imams ...et autres expert en islam
gardez vos admonestation et vos precghe piour vous
29 août 2021 19:51
Oui mais le croyant s en ret toujours a dieu,donc il passe plus facilement les épreuves (le fait de s en remettre à dieu pour toute épreuve, le croyant s allege d un fardeau et passe l épreuve plus facilement.

Souvent tu vois des pauvres (economiquement) avec un sourire jusqu au oreilles ,eclatant qui yranspire une joie et un bonheur sincère.

Prend le RER A a 7h30 tu verra les tronches (de gens sois disant avec un niveau de vie )
Citation
Klamia768 a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport personnellement et ce parallèle peut tout aussi bien être interprèté dans le sens contraire. Car avec cette logique, on pourrait facilement identifier que si effectivement il y a un dieu alors les croyants et notamment les praticants devraient donc être moins touchés par la pauvreté la maladie les guerres... Tout comme ceux qui ont une bonne hygiène bucale et vont régulièrement chez le dentiste pour faire des contrôles et pour soigner en cas de problème, ont dans la majorité moins de soucis dentaires importants que ceux qui ne font pas tout cela.
S
29 août 2021 19:56
Peu de dentistes soignent vraiment, soins de conservation par exemple.
La majorité font dans la mutilation, dévitalisation etc
Pour garder le patient client à vie.
Toujours les mêmes tentatives de culpabilisation chez les bigots.
29 août 2021 19:59
Tu prends l'exemple au pied de la lettre alors qu'il ne faut pas et en plus d'y rajouter des interprétations.

Car avec cette logique, on pourrait facilement identifier que si effectivement il y a un dieu alors les croyants et notamment les praticants devraient donc être moins touchés par la pauvreté la maladie les guerres...

Ce passage revient à définir la relation avec Dieu hors cette relation se définit à travers la religion.
Que les croyants soient touchés par moins de guerre, moins de maladie et moins de pauvreté relève du bon vouloir de Dieu.
Qu'est ce que Dieu veut ? Qui va nous le dire avec certitude ?

Si tu veux un exemple plus parlant. Un enfant est né d'un père. Le père abandonne son fils et le laisse dans la misère, est-ce que ça veut dire que le fils est né sans père parce qu'il est dans la misère et que personne s'occupe de lui ?

Partant du principe que Dieu existe, qu'est qu'il L'oblige à nous aider ?
Il nous a créé, on Lui appartient, Il fait ce qu'Il veut.

S'Il veut mettre dans la misère ou la guerre ce qui Lui appartient, Il fait ce qu'Il veut.
Citation
Klamia768 a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport personnellement et ce parallèle peut tout aussi bien être interprèté dans le sens contraire. Car avec cette logique, on pourrait facilement identifier que si effectivement il y a un dieu alors les croyants et notamment les praticants devraient donc être moins touchés par la pauvreté la maladie les guerres... Tout comme ceux qui ont une bonne hygiène bucale et vont régulièrement chez le dentiste pour faire des contrôles et pour soigner en cas de problème, ont dans la majorité moins de soucis dentaires importants que ceux qui ne font pas tout cela.
a
29 août 2021 20:03
Assalam alaikum wa rahmatullah wa barakatuh

Entièrement d'accord

Si tu considères le mode de vie actuel, de manière indiscutable, nous vivons mieux en terme d'espérance de vie, accès aux soins, etc, surtout en Occident...

Mais, en terme de bonheur, c'est la catastrophe complète, comme tu dis, se balader dans le métro est un bon moyen d'avoir une idée du pourcentage de personnes déprimées ou sous antidépresseurs qui a bien évidemment explosé depuis quelques années.

Ceci dit, il faut être attentif au bien-être des croyants également. Pour beaucoup de personnes qui galèrent, le fait d'être constamment rabaissé dans l'opinion publique, l'isolement relatif, le tabou de la dépression et du psychiatre de peur, fait que certains musulmans puissent être fragiles.

Soyons attentifs aux gens de notre entourage.

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé d'Allah que le croyant faible, et en chacun d'eux il y a du bien. Veille à ce qui t'est utile, sollicite l'aide d'Allah et ne capitule pas ! S'il t'arrive quelque chose, ne dis pas : " Si seulement j'avais agi de telle manière, il y aurait eu ceci et cela ! " Dis plutôt : " Ceci est le décret d'Allah et Il fait ce qu'Il veut ! ", car « si » ouvre la porte à l'œuvre au diable. »
Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui mais le croyant s en ret toujours a dieu,donc il passe plus facilement les épreuves (le fait de s en remettre à dieu pour toute épreuve, le croyant s allege d un fardeau et passe l épreuve plus facilement.

Souvent tu vois des pauvres (economiquement) avec un sourire jusqu au oreilles ,eclatant qui yranspire une joie et un bonheur sincère.

Prend le RER A a 7h30 tu verra les tronches (de gens sois disant avec un niveau de vie )
a
29 août 2021 20:05
en même temps, tu peux pas remplacer les dents pourries de tout le monde...

le plus important, c'est la prévention
Citation
Just Ice a écrit:
Peu de dentistes soignent vraiment, soins de conservation par exemple.
La majorité font dans la mutilation, dévitalisation etc
Pour garder le patient client à vie.
Toujours les mêmes tentatives de culpabilisation chez les bigots.
29 août 2021 20:07
Akkiid Allahvy hefdak

"Soyons attentif aux gens de notre entourage "[[/b]b]

Très bon rappel
Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikum wa rahmatullah wa barakatuh

Entièrement d'accord

Si tu considères le mode de vie actuel, de manière indiscutable, nous vivons mieux en terme d'espérance de vie, accès aux soins, etc, surtout en Occident...

Mais, en terme de bonheur, c'est la catastrophe complète, comme tu dis, se balader dans le métro est un bon moyen d'avoir une idée du pourcentage de personnes déprimées ou sous antidépresseurs qui a bien évidemment explosé depuis quelques années.

Ceci dit, il faut être attentif au bien-être des croyants également. Pour beaucoup de personnes qui galèrent, le fait d'être constamment rabaissé dans l'opinion publique, l'isolement relatif, le tabou de la dépression et du psychiatre de peur, fait que certains musulmans puissent être fragiles.

Soyons attentifs aux gens de notre entourage.

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé d'Allah que le croyant faible, et en chacun d'eux il y a du bien. Veille à ce qui t'est utile, sollicite l'aide d'Allah et ne capitule pas ! S'il t'arrive quelque chose, ne dis pas : " Si seulement j'avais agi de telle manière, il y aurait eu ceci et cela ! " Dis plutôt : " Ceci est le décret d'Allah et Il fait ce qu'Il veut ! ", car « si » ouvre la porte à l'œuvre au diable. »
G
29 août 2021 20:20
daech et alqaida ne sont pas des états islamiques.
X
29 août 2021 21:34
les apostats et athées t'invitent à méditer sur le dilemme d'Epicure ( 341 - 270 av JC)

« Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.

- Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas... un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.

- Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire ... un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.

- Dieu ne sait pas que le mal existe... un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible. »



Citation
Rosefanné a écrit:
Le dentiste : Ok, c'est terminé.
- Le patient : Dieu merci ! Le dentiste: Dieu ?
- Le patient : Oui que voulais-vous dire?
- Le dentiste : Ce que je veut dire? Qui, de nos jours, croit encore en Dieu ?
- Le patient : Eh bien, moi.... Pourquoi ?
- Le dentiste : Apparemment, vous n'avez pas remarqué toutes les guerres, les destructions, la pauvreté....Enfin tout ce qui va mal dans ce monde ?
- Le patient : Eh bien, alors moi je ne crois pas aux dentistes ! Vous y croyez, vous.... Mais si les dentistes existent, pourquoi tant de gens ont des dents cassées, infectées, manquantes ?
- Le dentiste : Je n'y peux rien si les gens sont assez stupides pour ne pas aller voir le dentiste afin de soigner leurs dents !
- Le patient : Tout a fait, et c'est la même chose avec Dieu. Il ne peut pas aider gens qui ne veulent pas venir vers lui, s'ils persistent a faire les choses a leur manière...

A méditer
a
29 août 2021 22:31
Je pense que n'importe quel académique (je ne parle même pas de croyants) ne considérerait pas l'argument du mal comme un bon argument contre l'existence de Dieu,après tout, cela ne prouve rien, comme le bien ne montre pas stricto sensu l'existence de Dieu.

Epicure ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer Dieu comme un bonhomme avec plein de superpouvoirs. Forcément, ça donne ce type de compréhension apparaissant superficielle pour un croyant

En Islam, Dieu a voulu que ses serviteurs le connaissent, il leur a donné l'univers en terrain d'exploration ainsi qu'en eux-mêmes. Dieu a voulu que cette connaissance soit une adoration.
Le monde entier ici nous voile à la connaissance d'Allah. Le mal est ce qui renforce les ténèbres et l'épaisseur du voile. Le bien ce qui nous fait mieux voir (avec les yeux du "coeur spirituel"winking smiley. Tout a été créé par Allah. De cette manière, ce qui nous parait bien ou mauvais est tout bonnement relatif. Une maladie ou un événement de vie négatif peut diminuer l'épaisseur du voile, les plaisirs de cette vie peuvent renforcer ce sentiment de voile

Salutations à Epicure en direct du châtiment de sa tombe athénienne.
Citation
Xavier33* a écrit:
les apostats et athées t'invitent à méditer sur le dilemme d'Epicure ( 341 - 270 av JC)

« Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.

- Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas... un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.

- Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire ... un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.

- Dieu ne sait pas que le mal existe... un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible. »
s
30 août 2021 08:06
merci ohhhh ayatollah karkoubi
Citation
al qurtubi a écrit:
Ne t'inquiète pas, les causes perdues ne nous intéressent pas, mais je t'invite à acheter un dictionnaire et un Bescherelle quand même, ça pourra te servir avant de rencontrer ton Seigneur.
30 août 2021 13:20
Cet exemple a tout autant été pris au pied de la lettre par la posteuse avec simplement une interprétation à en tirer contraire à celle que j'ai fournie. Il n'y a pas vraiment de différence dans le procédé utiliser entre les deux.

Alors effectivement il est possible de comprendre à partir de ce passage que Dieu agit en son bon vouloir sur le destin des gens.

Mais au départ, ce n'est pas le message principal, sauf erreur de ma part, que la posteuse voulait faire passer quant au regard de son titre. Elle souhaitait mettre en avant le fait que les aspostats devaient méditer et réfléchir et avaient potentiellement tort de penser que Dieu ne peut pas exister si on résonne avec la logique qu'il existe la pauvreté et autre problème sur Terre. Or quand on lit ce passage, ça ne donne pas plus raison à un croyant ou un non croyant, C'était simplement ce que je voulais montrer en expliquant que l'on peut interpréter ce passage dans le sens inverse que celui expliqué au préalable.

Et je trouve, mais ça n'engage que moi, mais que faire le lien entre Dieu et un dentiste pour en tirer une logique de création ou non n'a pas trop d'intérêt tellement ils sont éloignés. Ce passage n'apporte donc pas grand chose.

Citation
PellYm785 a écrit:
Tu prends l'exemple au pied de la lettre alors qu'il ne faut pas et en plus d'y rajouter des interprétations.

Car avec cette logique, on pourrait facilement identifier que si effectivement il y a un dieu alors les croyants et notamment les praticants devraient donc être moins touchés par la pauvreté la maladie les guerres...

Ce passage revient à définir la relation avec Dieu hors cette relation se définit à travers la religion.
Que les croyants soient touchés par moins de guerre, moins de maladie et moins de pauvreté relève du bon vouloir de Dieu.
Qu'est ce que Dieu veut ? Qui va nous le dire avec certitude ?

Si tu veux un exemple plus parlant. Un enfant est né d'un père. Le père abandonne son fils et le laisse dans la misère, est-ce que ça veut dire que le fils est né sans père parce qu'il est dans la misère et que personne s'occupe de lui ?

Partant du principe que Dieu existe, qu'est qu'il L'oblige à nous aider ?
Il nous a créé, on Lui appartient, Il fait ce qu'Il veut.

S'Il veut mettre dans la misère ou la guerre ce qui Lui appartient, Il fait ce qu'Il veut.
X
30 août 2021 13:34
Le mal est l'une des raisons qui m'ont amené vers l'athéisme, aucune religion n'ayant de réponse satisfaisante à cette question
la moins mauvaise est celle à base de karma + réincarnation que l'on trouve dans le Bouddhisme et l'Hindouisme.

Je pense que n'importe quel académique (je ne parle même pas de croyants) ne considérerait pas l'argument du mal comme un bon argument contre l'existence de Dieu,après tout, cela ne prouve rien, comme le bien ne montre pas stricto sensu l'existence de Dieu.

tout à fait, mais c'est un argument contre les religions qui imaginent un Dieu bon et miséricordieux.

De cette manière, ce qui nous parait bien ou mauvais est tout bonnement relatif.

oui, de même que le bien et le mal des religions est lui aussi relatif car variable selon les religions.

Citation
al qurtubi a écrit:
Je pense que n'importe quel académique (je ne parle même pas de croyants) ne considérerait pas l'argument du mal comme un bon argument contre l'existence de Dieu,après tout, cela ne prouve rien, comme le bien ne montre pas stricto sensu l'existence de Dieu.

Epicure ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer Dieu comme un bonhomme avec plein de superpouvoirs. Forcément, ça donne ce type de compréhension apparaissant superficielle pour un croyant

En Islam, Dieu a voulu que ses serviteurs le connaissent, il leur a donné l'univers en terrain d'exploration ainsi qu'en eux-mêmes. Dieu a voulu que cette connaissance soit une adoration.
Le monde entier ici nous voile à la connaissance d'Allah. Le mal est ce qui renforce les ténèbres et l'épaisseur du voile. Le bien ce qui nous fait mieux voir (avec les yeux du "coeur spirituel"winking smiley. Tout a été créé par Allah. De cette manière, ce qui nous parait bien ou mauvais est tout bonnement relatif. Une maladie ou un événement de vie négatif peut diminuer l'épaisseur du voile, les plaisirs de cette vie peuvent renforcer ce sentiment de voile

Salutations à Epicure en direct du châtiment de sa tombe athénienne.
r
30 août 2021 13:37
Xavier réfléchis juste 30 secondes s'il n'y avait que le bien où serait le libre arbitre? Si t'as que le choix du bien où serait le test??

Ps: et si t'arrêtai la mauvaise foi un peu?
X
30 août 2021 13:47
mais pourquoi vouloir absolument tester ?
tester qui ? pourquoi ?

tu as sûrement lu dans les faits divers des cas d'enfants maltraités par leurs parents, d'enfants voire de bébés violés et autres horreurs
que répond tu à cela ?
que les enfants iront direct au paradis et les autres en enfer n'est ce pas ?
et tu t'en contentes ?

est ce que cela va changer quelque chose à la souffrance de ces pauvres enfants ?
pourquoi un enfant innocent serait il "éprouvé" ? pour "tester" quoi ?

Citation
rhaza12 a écrit:
Xavier réfléchis juste 30 secondes s'il n'y avait que le bien où serait le libre arbitre? Si t'as que le choix du bien où serait le test??

Ps: et si t'arrêtai la mauvaise foi un peu?
r
30 août 2021 13:52
Le mal existe mais rien n'oblige les parents à le faire et surtout tu condamnes dieu mais au final ce sont les Hommes qui sont les cause de tout ça notamment les pays comme la France etc... Et je considère en effet qu'il est plus logique que l'enfant aille au paradis et le parent en enfer plutôt que de penser que les 2 auront la même fin..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook