Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour le 1er titre de sejour
n
2 juillet 2006 02:54
(tm)
quelles sont les demarches concernant un conjoint de francais pour avoir son titre de sejour
D
2 juillet 2006 10:02
Salut.
D'abord, il faut que le conjoint de français ait eu son visa, ensuite il faut se rendre en préfecture avec tous ses papiers et des photos + les tiens + les papiers du mariage et déposer une demande de carte de séjour.
Téléphone en préfecture pour avoir la liste car d'un département à l'autre cela varie, c'est plus sur en faisant comme ça, avant de se déplacer.
n
3 juillet 2006 16:34
n
5 juillet 2006 01:28
y
5 juillet 2006 14:09
Citation
Denis D a écrit:
Salut.
D'abord, il faut que le conjoint de français ait eu son visa, ensuite il faut se rendre en préfecture avec tous ses papiers et des photos + les tiens + les papiers du mariage et déposer une demande de carte de séjour.
Téléphone en préfecture pour avoir la liste car d'un département à l'autre cela varie, c'est plus sur en faisant comme ça, avant de se déplacer.

il doit etre accompagne du conjoint francais a la pref c'est obligatoire sinon ils ne lui autoriseront pas a deposer son dossier : en fait ils font signer aux deux conjoints une attestation sur l'honneur pour justifier et certifie que la communaute de vie n'a pas cessee meme si le mariage a eu lieu il y a quelques semainesil l'a font signer quand meme
c'est pour ca que le conjoint francais doit etre la car il doit signer devant les gens de la pref cette dite attestation (pas de possibilite de la signer et de la rammener a la pref : je pense qu'ilsveulent etre temoins que les deux ont signes
papiers :livret de famille francais photos d'identite justificatif de domicile si possible aux deux noms , passeport en cours de valdite et visa qu'il a eu pour venir ne france et pieces d'identite du conjoint francais
voila le reste oui il faut aller des son arrive a la pref prendre rdv pour deposer le dossier et la longue paperasse commence !! il faut encore et encore recommencer
n
5 juillet 2006 16:37
younval44 merci bien pour votre participation.
et si le conjoint francais vit chez ses parents pour ce cas ya quoi comme pieces ou bien....
y
5 juillet 2006 18:55
Citation
ninou451 a écrit:
younval44 merci bien pour votre participation.
et si le conjoint francais vit chez ses parents pour ce cas ya quoi comme pieces ou bien....

il faudra une attestation d'hebergement d'eux et un justificatif de dom d'eux : attesation c'est une attestation sur l'honneur : c'est pas sur qu'on vous le demande mais vaut mieux prevoir que refaire la queue une seocnde fois a la prefecture

ah oui j'oublait le conjoint marocain doit se faire faire des extrait d'acte de naissance avec filiation complete avant de venir ne france : on lui en demandera dans certtaines adminsitrations et ils sont valables 6 mois (apres elle pourra les redemander via sa famille dans la mairie de sa naissance) mais il lui en faudra pour le titre de sejour ici alors dis lui qu'elle en prevoit plusieurs avant de partir c'est toujours utile et ca evite d'attendre le delai de la poste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/06 07:04 par younval44.
n
6 juillet 2006 11:17
(tm)merci bcp younval44
n
7 juillet 2006 00:49
n
9 juillet 2006 19:27
y
9 juillet 2006 19:45
Citation
ninou451 a écrit:
sleepingsleeping

bonne sieste
n
9 juillet 2006 21:13
Citation
younval44 a écrit:
Citation
ninou451 a écrit:
sleepingsleeping

bonne sieste
merci bien
b
10 juillet 2006 19:27
Bonjour,

Je suis étrangère avec une carte d'étudiante et allocataire de recherche, je vais me marier cet été au pays et on m'a dit que je peux faire venir mon mari avec une visa vie privée et familiale. Quelqu'un connaît les procedures? Il pourra travailler ou pas? Merci de votre aide!!!
n
13 juillet 2006 01:21
v
13 juillet 2006 07:48
1. OUI, tu peux le faire venir; c'est un regroupement familial
2. il aura le meme type de carte de sejour que toi; c'est a dire "sans autorisation de travail".
3. ton allocation est-il superieur au SMIC ? sinon, impossible de faire le regroupement !

du courage,

Citation
bluz a écrit:
Bonjour,

Je suis étrangère avec une carte d'étudiante et allocataire de recherche, je vais me marier cet été au pays et on m'a dit que je peux faire venir mon mari avec une visa vie privée et familiale. Quelqu'un connaît les procedures? Il pourra travailler ou pas? Merci de votre aide!!!
k
14 juillet 2006 23:04
je suis égalmane contente pour toi et en fait je suis nouvelle sur ce site et moi aussi j'ai problème de visa si vous voulez bien m'aider ben voila je suis marocaine biensure et je en france en ce moment ca fait presque 2ans mais sans papier et je suis marier ici ca fait presque 1ans et j'ai le livret de famille et quand j'ai parti a la préfucture ici a paris il m'ont dis que je dois retournner au maroc pour chercher le visa et revennir en france pour régulariser ma situation mais moi j'ai peur de revennir au maroc et le consulat du france ne me donne pas le visa puisque je suis entrer en france d'une manière éligale que ce que vous me consiellez ? je revien au maroc ? et il me faut quoi comme papier pour avoir le visa ? si y'a une cas comme moi svp aidez moi et merci bcp merci et a bientot
f
17 juillet 2006 09:33
Etrangers : carte de séjour temporaire



Nouvelles dispositions relatives aux demandes de titre de séjour

Le décret n°46-1574 du 30 juin 1946 règlementant les conditions d’entrée et de séjour en France des étrangers a été récemment modifié.

Ces modifications portent notamment sur le dépôt des demandes de titre de séjour.

Les préfets peuvent décider que, pour certaines catégories d'étrangers, les demandes soient effectuées par voie postale.

De plus, le récépissé de première demande ou de renouvellement d'une carte de séjour permet, à un certain nombre de demandeurs définis par le décret, l’exercice d’une activité professionnelle.

Les nouvelles dispositions concernent également le retrait du titre de séjour. Il est désormais possible dans les commissariats de police ou les délégations de l’Agence Nationale de l’Accueil des Étrangers et des Migrations (ANAEM).

La fiche est en cours de mise à jour.
n
19 juillet 2006 01:29
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook