Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour tt qui a suivi mon histoire
P
13 mars 2020 22:01
Salam Alikom cher yabis(es)
Après tt que j'ai patienté avec le con de mon mari de violence manque de respect et sa continue même après la naissance de petit aujourd'hui j'ai décidé de le quitter ...
13 mars 2020 22:09
Que ça soit en douceur ,ne fait rien sous la colère !!
P
13 mars 2020 22:11
Y'a pas de colère c'était comça pendant presque de 5 ans et stooooop pour les menaces
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Que ça soit en douceur ,ne fait rien sous la colère !!
13 mars 2020 22:31
Alikoum selem

Seule toi peux savoir c'est quoi le mieux pour toi, vous êtes d'accord tout les deux pour le divorce ?

Kheir inch'Allah ?
P
13 mars 2020 22:33
Ouï on est d'accord sayaii j'ai plus de patience
Citation
Sipriene a écrit:
Alikoum selem

Seule toi peux savoir c'est quoi le mieux pour toi, vous êtes d'accord tout les deux pour le divorce ?

Kheir inch'Allah ?
13 mars 2020 22:39
Tu es sûr qu'il ne changera pas ?

Si vous décidez ensemble la fin, je te conseil de rester chez toi et de ne pas quitter le domicile sinon ça va être compliqué pour toi avec un petit bout
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ouï on est d'accord sayaii j'ai plus de patience
P
13 mars 2020 22:40
Non c'est lui qui va Partir pas moi .... Oui et en plus il m'a dit tu es divorve 3 fois donc dans la religieux sayaii
Citation
Sipriene a écrit:
Tu es sûr qu'il ne changera pas ?

Si vous décidez ensemble la fin, je te conseil de rester chez toi et de ne pas quitter le domicile sinon ça va être compliqué pour toi avec un petit bout
13 mars 2020 22:41
On discute pas avec les gens violents.

Courage à toi yawning smiley


Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam Alikom cher yabis(es)
Après tt que j'ai patienté avec le con de mon mari de violence manque de respect et sa continue même après la naissance de petit aujourd'hui j'ai décidé de le quitter ...
13 mars 2020 22:59
Ok ?

Non religieusement parlant il t'as pas divorcer dans un moment de calme et de décision mûrement réfléchi,c'est la colère et sheitane, et quand bien même c'est parole ×3 serait validé alors à quoi sert la période de 3 mois si ce n'est pour revenir ensemble au meilleur des cas ? Allah n'est pas pour le divorce mais pour la réconciliation, dans votre cas elle est pas possible car vous êtes tout les 2 d'accord pour vous séparer, peut-être faire une pause pour remettre les idées en place et voir ce que ça donne ? La violence c'est pas bon ça, j'adhère pas du tout mais des fois je me demande comment vous faites pour en arriver là

Citation
Petit Trésor a écrit:
Non c'est lui qui va Partir pas moi .... Oui et en plus il m'a dit tu es divorve 3 fois donc dans la religieux sayaii
14 mars 2020 00:04
Tu peux aussi prendre les coups à sa place pour qu'elle puisse sauver son 'mariage' thumbs up
Citation
Sipriene a écrit:
Tu es sûr qu'il ne changera pas ?

Si vous décidez ensemble la fin, je te conseil de rester chez toi et de ne pas quitter le domicile sinon ça va être compliqué pour toi avec un petit bout
N
14 mars 2020 01:01
Courage à toi. Je suis désolés pour ton mariage
F
14 mars 2020 01:35
Salam,

Le divorce en trois fois formulé en une fois comptait une fois lorsque le Prophete asws était vivant. Sous Abou Bakr aussi.

Omar a fait une fatwa lorsque les couples s’impatientaient a vouloir en finir. Il leur a autorisé à le compter comme trois fois.

Donc dans le temps du Prophète dire à sa femme : Tu es divorcée 3 fois ==> ne compte qu’une fois.

Aujourd’hui il y a une divergence.

Salam.


Citation
Petit Trésor a écrit:
Non c'est lui qui va Partir pas moi .... Oui et en plus il m'a dit tu es divorve 3 fois donc dans la religieux sayaii
K
14 mars 2020 09:38
salam aleykoum

comme je le dis souvent et aux soeurs qui lisent c'est encore plus vrai . Quand on se marie et ça va pas . On nous conseil de rester et patienter .

Les conseillers ne sont pas les payeurs comme disait ma grand mère qu'Allah lui fasse miséricorde amin .

Ce qui est valable quand c'est des broutilles . Il y a un temps d'adaptation . Aussi on a une vision trop idéal du mariage . On a trop d'attentes . On idéalise etc . Et ça peut poser problèmes .

Mais quand l'écart est beaucoup beaucoup trop grand . Tu dis gauche et la personne va systématiquement à droite . T'as fais les médiations avec imams et familles . Que vous en devenez malades boule au ventre . Vous restez en bas de chez vous pour éviter de rentrer . Que c'est embrouilles sur embrouilles ...

Il y a une grosse arnaque que les gens vont vous faire . Conseiller d'avoir un enfant ! Pour l'homme sa se fera dans son dos . Pour la femme on va la convaincre que ça ira mieux .

Je ne sais pas si c'est ce que l'on t'a conseillé ?

J'aurai bien dis à ton mari faire roqya mais les hommes n'écoutent pas . Et dans ces situations là encore plus complexe

c'est un classique le sort surement le plus utilisé .

Allah Oualem

Sheikh Bali "le sabre tranchant contre les magiciens méchants"

Sort de séparation (p84)
Il s agit d'exercer la sorcellerie en vue de séparer des époux ou propager la haine et l'inimité entre deux amis ou deux associés...

Ses variantes:
1.la séparation entre un homme et sa mère
2.la séparation entre un homme et son père
3." " et son frère
4." " et son ami
5." " et son associé dans le commerce et autre
6.la séparation entre la femme et son épouse et c'est la variante la plus grave et la plus répandue.

ses symptomes:
1.un changement brutal des évenements de l'amour vers la haine
2.la multiplication des doutes entre eux
3.ne plus accepter les excuses
4.l'augmentation des causes de disputes meme bénignes
5.le changement de l'apparence du mari aux yeux de l'épouse et idem pour l'épouse aux yeux du mari.
6.l ensorcelé déteste tout acte que l'autre parti se charge de faire
7.l'ensorcelé déteste l'endroit ou s'est assis l'autre,ainsi le mari,en dehors de la maison se trouve dans un bon état d'esprit mais dès qu'il entre à la maison,il ressent un malaise psychique intense


Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam Alikom cher yabis(es)
Après tt que j'ai patienté avec le con de mon mari de violence manque de respect et sa continue même après la naissance de petit aujourd'hui j'ai décidé de le quitter ...
P
14 mars 2020 09:39
Sayaii moi je le veux plus dans ma vie
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Le divorce en trois fois formulé en une fois comptait une fois lorsque le Prophete asws était vivant. Sous Abou Bakr aussi.

Omar a fait une fatwa lorsque les couples s’impatientaient a vouloir en finir. Il leur a autorisé à le compter comme trois fois.

Donc dans le temps du Prophète dire à sa femme : Tu es divorcée 3 fois ==> ne compte qu’une fois.

Aujourd’hui il y a une divergence.

Salam.
P
14 mars 2020 09:40
Salam Petit Trésor,

Tu fais bien de quitter ce type... j'espère que tout se passera bien pour toi et tes enfants.
Beaucoup de courage à vous, et que Dieu vous préserve et vous protège.

yawning smiley

Citation
Petit Trésor a écrit:
Salam Alikom cher yabis(es)
Après tt que j'ai patienté avec le con de mon mari de violence manque de respect et sa continue même après la naissance de petit aujourd'hui j'ai décidé de le quitter ...
P
14 mars 2020 09:41
Amine oui j'en peux plus vivre comme une esclave ...stop pour la violence
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Salam Petit Trésor,

Tu fais bien de quitter ce type... j'espère que tout se passera bien pour toi et tes enfants.
Beaucoup de courage à vous, et que Dieu vous préserve et vous protège.

yawning smiley
P
14 mars 2020 09:48
C est vrai que tu as été très patiente...
Courage et qu Allah vous protège !
P
14 mars 2020 10:00
Amine merci beaucoup
Citation
Pata a écrit:
C est vrai que tu as été très patiente...
Courage et qu Allah vous protège !
14 mars 2020 10:02
Salam,
enfin..tu as été très courageuse.Depuis le début je pense que c'est une erreur..
J'espère que ta famille t'aide.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Sayaii moi je le veux plus dans ma vie
P
14 mars 2020 10:06
Oui c'est un grand erreur
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
enfin..tu as été très courageuse.Depuis le début je pense que c'est une erreur..
J'espère que ta famille t'aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook