Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les soufi
R
22 mars 2021 12:54
Bonjour

Si il y'a un discipline d'une voie soufi.

Voilà j'ai essayé rentrer chez une voie soufi mais ils m'ont refusé l'accès un peu comme une secte. C'est les disciples.

Après j'ai cherché une autre voie. Mais c'est du n'importe quoi envoyer de l'argent a l'étranger + le maître est polygame 4 épouses.

Ma question je suis diagnostiqué psychotique par 4 medecins dont une neurologue. Ce qui veut dire je crois qu'en islam et le christianisme je ne subi pas le jour du jugement dernier non ?

Mon autre question: j'ai décidé d'être une simple musulmane qui invoque prie dhikr juste sunnite Malikite tout en écoutant les anciens ex Al ghazali. Je ne rentre dans aucune voie soufi.
Est ce que je risque l'enfer ou c'est un très mauvais choix ?

Je suis hyper inquiète. Est ce que la voie soufi est obligatoire pour tous ? ? Est ce que c'est devenu une secte mtn ?
L
22 mars 2021 13:00
Salam,

Il y a effectivement une forme de système sectaire dans le soufisme. Essaie de comprendre leur pensée, c'est amplement suffisant, pas besoin de rentrer dans confrérie.

Par contre si tu as été diagnostiquée psychotique, je conseille d'en parler à ton médecin avant de pratiquer le dhikr qui est une forme de méditation, ça peut être déconseiller dans ton cas.
R
22 mars 2021 13:03
Je vais en parler au psychiatre mon ancienne psychiatre m'a dit que cette voie soufi où j'ai intégrer se comporte comme une secte et c'est mauvais pour mon cas.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Il y a effectivement une forme de système sectaire dans le soufisme. Essaie de comprendre leur pensée, c'est amplement suffisant, pas besoin de rentrer dans confrérie.

Par contre si tu as été diagnostiquée psychotique, je conseille d'en parler à ton médecin avant de pratiquer le dhikr qui est une forme de méditation, ça peut être déconseiller dans ton cas.
P
22 mars 2021 13:03
Les soufis alias danseurs, sont pas une option rationnelle.

Je suis pas là pour faire la division ou quoi, mais contente toi de prier et suivre la sunna tranquillement et tu seras sauvée si tu es sincère dans ta démarche.
Alaatin 61-MA
22 mars 2021 13:04
Salam

Le soufisme est apparu après le messager (saws).
Les meilleurs de cette communauté (les compagnons), pour certains promis au Paradis, ne s’adonnaient pas aux rites soufis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/21 13:21 par Magneto*.
22 mars 2021 13:04
Salam

Arrête avec les religions. Cherche DIEU.

ça doit être ton unique but dans la vie.

La prière doit t'amener à Le trouver. Et peu importe la façon dont tu pries. Certains pratiquent l'islam, d'autres la méditation, le dhikr qui existe dans toutes les religions sur terre.

Le jeûne doit t'amener à Le trouver.

Le comportement basé sur la bienveillance envers toi-même et envers autrui doit t'amener à Le trouver.

Toutes les religions mènent à Dieu. Peu importe ta façon de croire en Lui. Si tu crois en Lui, tu Le trouveras. Le trouver doit être plus important que la religion ou les actes utilisés.

Avoir Dieu avec soi, c'est tout ce qui importe dans ce monde.
R
22 mars 2021 13:05
Pck dans la confrérie si on a pas de maître on est pas sauvé je panique j'ai trop écouté
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le soufisme est apparu après le messager (saws).
Les meilleurs de cette communauté, pour certains promis au Paradis, ne s’adonnaient pas aux rites soufis.
R
22 mars 2021 13:05
Merci énorme pour le message ça me rassure énorme !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Arrête avec les religions. Cherche DIEU.

ça doit être ton unique but dans la vie.

La prière doit t'amener à Le trouver. Et peu importe la façon dont tu pries. Certains pratiquent l'islam, d'autres la méditation, le dhikr qui existe dans toutes les religions sur terre.

Le jeûne doit t'amener à Le trouver.

Le comportement basé sur la bienveillance envers toi-même et envers autrui doit t'amener à Le trouver.

Toutes les religions mènent à Dieu. Peu importe ta façon de croire en Lui. Si tu crois en Lui, tu Le trouveras. Le trouver doit être plus important que la religion ou les actes utilisés.

Avoir Dieu avec soi, c'est tout ce qui importe dans ce monde.
L
22 mars 2021 13:09
Je suis d'accord avec elle. Mon mari a testé aussi, pour l'expérience, il m'a dit pareil.
Fait surtout attention à tout ce qui est transe et la méditation c'est déconseillé dans ton cas...

Mais tu sais, l'islam c'est les 5 piliers, ne cherche pas plus loin pour la pratique, c'est amplement suffisant.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je vais en parler au psychiatre mon ancienne psychiatre m'a dit que cette voie soufi où j'ai intégrer se comporte comme une secte et c'est mauvais pour mon cas.
R
22 mars 2021 13:09
En fait moi j'étais déiste puis j'ai cherché dieu sans religion. Et j'ai eu des expériences mystique et des rêves très spirituel. Comme Jésus m'a dit c un simple musulman. Finalement, être musulman c avoir la paix intérieure et avec les autres.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Arrête avec les religions. Cherche DIEU.

ça doit être ton unique but dans la vie.

La prière doit t'amener à Le trouver. Et peu importe la façon dont tu pries. Certains pratiquent l'islam, d'autres la méditation, le dhikr qui existe dans toutes les religions sur terre.

Le jeûne doit t'amener à Le trouver.

Le comportement basé sur la bienveillance envers toi-même et envers autrui doit t'amener à Le trouver.

Toutes les religions mènent à Dieu. Peu importe ta façon de croire en Lui. Si tu crois en Lui, tu Le trouveras. Le trouver doit être plus important que la religion ou les actes utilisés.

Avoir Dieu avec soi, c'est tout ce qui importe dans ce monde.
22 mars 2021 13:23
Comme toute secte, ils s'adressent à des esprits vulnérables qu'ils asserviront ensuite. Rares sont les soufis modernes qui sont restées conformes à la sunnah. Beaucoup de sectes ne sont mêmes plus dans l'islam tant elles pratiquent le shirk. Certaines attribuent justement à leurs chouyoukhs des pouvoirs extraordinaires...

Dans le doute, on s'abstient.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Pck dans la confrérie si on a pas de maître on est pas sauvé je panique j'ai trop écouté
22 mars 2021 13:24
Voilà, tout à fait. Et en plus Dieu te guide. Tu as déjà Dieu avec toi ! Qu'est-ce que tu te casses la tête ?

Une personne qui va te dire "si tu ne suis pas mon enseignement/ma religion/ma façon de faire, tu iras en enfer/seras égarée/Dieu ne voudra pas de toi", il est à côté de la plaque lui-même. Le simple fait d'avoir ce discours envers autrui montre qu'il n'a pas trouvé Dieu lui-même. Il va t'enseigner quoi du coup à part des conneries ?

Quand on a trouvé Dieu, on ne rapporte rien à soi. Le "Moi/Me/Mon-Ma-Mes" disparaît au profit de Dieu.

Je préfère écouter une personne qui tente de me guider en disant "Dieu ceci/Dieu cela" que "Untel ou Je a dit".

Un vrai Maître spirituel ne parle pas de lui, il ne parle pas non plus de ses croyances, il ne ramène rien à Lui. Il ramène tout à Dieu. Systématiquement. Et il t'aidera à trouver Dieu dans tous les aspects de ta vie.

Tu peux en choisir des qui sont proches de l'islam, d'autres sont plus proches de la chrétienté, ou des religions asiatiques ... peu importe. Un vrai maître spirituel n'aura de toutes manières plus de religion. Il n'aura que Dieu dans sa vie.

Les religions sont des trucs d'humains. Il n'y a pas de religions dans les Ecritures. Il n'y a que des croyants en Dieu ou des non-croyants en Dieu. Rien d'autres.

Continue d'être en Paix et axée sur le Bien, tournée vers Dieu, à ta manière. Tout va bien.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait moi j'étais déiste puis j'ai cherché dieu sans religion. Et j'ai eu des expériences mystique et des rêves très spirituel. Comme Jésus m'a dit c un simple musulman. Finalement, être musulman c avoir la paix intérieure et avec les autres.
22 mars 2021 13:27
Attention à certains messages qui relèvent de l'anarchie confessionnelle.

Quand on est musulman, on ne prend d'aucune autre religion pour se rapprocher d'Allah.

Ce que dit Allah dans le Coran:

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
Aali ‘Imran, v.85

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d’Allah… alors Allah est prompt à demander compte !

S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi ». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’Islam ?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais ; s’ils tournent le dos… Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant."

Aali ‘Imran, v.19/20.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci énorme pour le message ça me rassure énorme !
R
22 mars 2021 13:36
Merci énorme il y a un maître indien que j'aime bcp suivre. Il est sans religion un visionnaire mystique. Très intéressant ce qu'il raconte il m'a BC BC aidé. Par ex il a dit le paradis c a nous de le créer sur terre on doit maîtriser nos émotions...notre corps.. il attaque les sectes...
Citation
Citronnus a écrit:
Voilà, tout à fait. Et en plus Dieu te guide. Tu as déjà Dieu avec toi ! Qu'est-ce que tu te casses la tête ?

Une personne qui va te dire "si tu ne suis pas mon enseignement/ma religion/ma façon de faire, tu iras en enfer/seras égarée/Dieu ne voudra pas de toi", il est à côté de la plaque lui-même. Le simple fait d'avoir ce discours envers autrui montre qu'il n'a pas trouvé Dieu lui-même. Il va t'enseigner quoi du coup à part des conneries ?

Quand on a trouvé Dieu, on ne rapporte rien à soi. Le "Moi/Me/Mon-Ma-Mes" disparaît au profit de Dieu.

Je préfère écouter une personne qui tente de me guider en disant "Dieu ceci/Dieu cela" que "Untel ou Je a dit".

Un vrai Maître spirituel ne parle pas de lui, il ne parle pas non plus de ses croyances, il ne ramène rien à Lui. Il ramène tout à Dieu. Systématiquement. Et il t'aidera à trouver Dieu dans tous les aspects de ta vie.

Tu peux en choisir des qui sont proches de l'islam, d'autres sont plus proches de la chrétienté, ou des religions asiatiques ... peu importe. Un vrai maître spirituel n'aura de toutes manières plus de religion. Il n'aura que Dieu dans sa vie.

Les religions sont des trucs d'humains. Il n'y a pas de religions dans les Ecritures. Il n'y a que des croyants en Dieu ou des non-croyants en Dieu. Rien d'autres.

Continue d'être en Paix et axée sur le Bien, tournée vers Dieu, à ta manière. Tout va bien.
22 mars 2021 13:40
Le soufisme c'est l'abandon de soi en Dieu.
La tariqa sur laquelle tu es tombée est une secte, aucun rapport avec le soufisme.
Soit malikite, pratique le dhikr, le jihad (le grand jihad), tu deviendra soufie.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Si il y'a un discipline d'une voie soufi.

Voilà j'ai essayé rentrer chez une voie soufi mais ils m'ont refusé l'accès un peu comme une secte. C'est les disciples.

Après j'ai cherché une autre voie. Mais c'est du n'importe quoi envoyer de l'argent a l'étranger + le maître est polygame 4 épouses.

Ma question je suis diagnostiqué psychotique par 4 medecins dont une neurologue. Ce qui veut dire je crois qu'en islam et le christianisme je ne subi pas le jour du jugement dernier non ?

Mon autre question: j'ai décidé d'être une simple musulmane qui invoque prie dhikr juste sunnite Malikite tout en écoutant les anciens ex Al ghazali. Je ne rentre dans aucune voie soufi.
Est ce que je risque l'enfer ou c'est un très mauvais choix ?

Je suis hyper inquiète. Est ce que la voie soufi est obligatoire pour tous ? ? Est ce que c'est devenu une secte mtn ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
R
22 mars 2021 13:42
Merci c cela je continue le dhikr l'école Malikite + je lis des livres sur Al ghazali. La je m'intéresse à la vigilance du coeur ...
Citation
Ghubiia a écrit:
Le soufisme c'est l'abandon de soi en Dieu.
La tariqa sur laquelle tu es tombée est une secte, aucun rapport avec le soufisme.
Soit malikite, pratique le dhikr, le jihad (le grand jihad), tu deviendra soufie.
R
22 mars 2021 13:44
En fait je ne suis pas contre le soufisme j'adore rumi ... C'est les voies actuels. ptdr c'est devenu n'importe quoi.
Citation
Ghubiia a écrit:
Le soufisme c'est l'abandon de soi en Dieu.
La tariqa sur laquelle tu es tombée est une secte, aucun rapport avec le soufisme.
Soit malikite, pratique le dhikr, le jihad (le grand jihad), tu deviendra soufie.
22 mars 2021 13:46
Excellente référence. Comme tu es malikite, je te recommande aussi "Les règles du soufisme" de Ahmad Zarouq. Tu comprendra que beaucoup de tariqa sont aujourd'hui malheureusement des sectes.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Merci c cela je continue le dhikr l'école Malikite + je lis des livres sur Al ghazali. La je m'intéresse à la vigilance du coeur ...
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
R
22 mars 2021 13:54
Merci je vais le commander mtn. Mais bon heureusement je suis sortie de ces sectes. Ça fait du bien.
Citation
Ghubiia a écrit:
Excellente référence. Comme tu es malikite, je te recommande aussi "Les règles du soufisme" de Ahmad Zarouq. Tu comprendra que beaucoup de tariqa sont aujourd'hui malheureusement des sectes.
22 mars 2021 13:57
Salam

La seul chose obligatoire est de suivre le coran et la sunna.
Du moment que tu t'es accroché au coran et la sunna avec foi, tu rentres au Paradis, inshaa a llah.

Suivre une école juridique comme l'école malikite est une manière de suivre la sunna de manière fiable.

Mais les autres écoles sont tout aussi fiable et cela ne pose pas de problème dans certains cas de ne pas suivre d'école.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Si il y'a un discipline d'une voie soufi.

Voilà j'ai essayé rentrer chez une voie soufi mais ils m'ont refusé l'accès un peu comme une secte. C'est les disciples.

Après j'ai cherché une autre voie. Mais c'est du n'importe quoi envoyer de l'argent a l'étranger + le maître est polygame 4 épouses.

Ma question je suis diagnostiqué psychotique par 4 medecins dont une neurologue. Ce qui veut dire je crois qu'en islam et le christianisme je ne subi pas le jour du jugement dernier non ?

Mon autre question: j'ai décidé d'être une simple musulmane qui invoque prie dhikr juste sunnite Malikite tout en écoutant les anciens ex Al ghazali. Je ne rentre dans aucune voie soufi.
Est ce que je risque l'enfer ou c'est un très mauvais choix ?

Je suis hyper inquiète. Est ce que la voie soufi est obligatoire pour tous ? ? Est ce que c'est devenu une secte mtn ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook