Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les sœurs voilées
b
24 septembre 2012 00:27
Salem aleykoum mes sœurs

Je vient à vous car inchallah je veut me voilé le probleme c est que tout mon entourage quasiment ne l est pas et a une pensée particulière di voile je sais pas Si vous avez déjà connu sa.. Du coup sa me frêne astarfulilah j appréhende leur réaction leur remarque et je sais pas si je suis à la hauteur pour pouvoir les encaisser et avancer...

Pourtan hamdoullah je me suis remise en question et soubhanallah à plus j y pense plus j ai mon cœur qui chauffe d envie de le mettre et les larme me viennent spontanément soubhanallah comme si ma foi prenait de l ampleur el hamdoullah...

Alors je viens à vous pour connaître vos debut comment vous avez affronter votre entourage ? Comment avez vous passez le cap ? Qu est qui est difficile et à quoi s attendre au début ?
Je veu me préparer psychologiquement à tous sa inchallah et biensur si
Certaines d entre vous sont dans le même cas que moi alors faisons ce grand pas ensemble inchallah ;-)

J'espère vous lire très vite inchallah
24 septembre 2012 01:18
salam,ma soeur

Macha'allah,ton récit me fais penser à ce que j'ai vécu il y'a quelque temps,ça fait exactement 10 mois que je le porte,avec beaucoup d'appriori,par rapport surtout à ma famille et hamdoulillah j'ai tenu tête grace à ma foi et a allah. Alors je te conseille ma soeur de le mettre,on ne sait pas si la minute qui arrive,l'ange de la mort saisira notre âme,alors si tu à la foi, écoute ton coeur,dieu ta guidé, ne refuse pas ce bienfait,comme tu le sais dieu guide qui il veut,le shaytan sera souvent à tes cotés pour te prouver le contraire,comme tu le sais déjà,nous vivons dans une socété de paraître,où le materialisme et la consomation est le mot d'ordre.De plus, nous vivons dans une société de koufars,en mettant le voile tu te préserves de tout ce qui peu nuire vis à vis de ta personne en tant que femme,et c'est un jihad, du faite que nous sommes difficilement accépté avec le voile,tu gagnes avec cela des hassanettes et la miséricorde de dieu.Surtout sois forte,vis à vis des regards de certains, et pense que tu le fais parceque tu crains dieu et pas ceux qui te dévisagent.,car c'est vers dieu que nous retournerons.
24 septembre 2012 01:56
Je ne suis pas voilée mais ce je ke je pe te dire c fais ce ke toi tu veux, les autres tu t'en fiche et t'arrivera a faire face tinkiete
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
A
24 septembre 2012 02:04
24 septembre 2012 09:05
Les femmes en hijab ne font pas la règle [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
24 septembre 2012 13:32
Asalamalikoum;

Tout d’abord je tiens a te remercier parce que grâce a toi je fais partie de ce site et avec l'histoire du film sur notre prophète j'ai ressentie le besoin de "renforcer" ma foi en minterressant d'avantage a notre religion.

Pour répondre a ta question, personnellement j'ai mis le voile a mes 17 ans a peu près alors que 2 de mes soeurs (plus âgées que moi) ne le portait pas encore une d'entre elle m'as même dit a cause de toi mon mari me demande de le mettre et finalement elle l'as mit pour ma plus grande fierté . Bizarrement ma mère n'était pas trop emballer a l'idée que je le mette ce qui l'as beaucoup plus gêner c'est que je faisais plus la bise a mes cousins tout ça ! Mais je savais que dans le fond elle était fière de moi et que je répondais (certes un peu en retard) a mon devoir de musulmane

C'est vrai que c'est un engagement mais tu te sentiras "plus propre" et tu te demanderas: Pourquoi je l'ai pas mit avant ?

Je souhaite bien du courage a toute les filles musulmanes ou non qui veulent franchir le pas.

Asalamalikoum
b
24 septembre 2012 23:39
Salem mes sœurs

Barak Allah ou fikoum pour vos réponses Mach'allah vos réponse sont plus si encourageante et j ai lu l article postée par Asad-partage il est magnifique et soubhanallah sa me conforte dans ma décision hamdoullah !!!

Qu Allah nous guide et nous comptent parmis les siens !!! Amine

Si d autre sœur ont des récit à nous raconter ou des conseil j'en serais ravies !!
Merci encore à vous
b
4 octobre 2012 21:00
Alikoum Salem mes sœur j'espère que vous allez bien ?? Juste pour vous dire que Saye je me suis voilée el hamdoullilah depuis lundi et c est un tel bien être soubhanallah indescriptible hamdoullah..

Barak Allah ou fikoum pour votre aide !!!

Allah y hfodkom
Bisous
C
4 octobre 2012 22:59
Salam Aleikoum

MashaAllah,

Qu'Allah rafermisse ta foi et te laisse pas amadouer par Cheytane !
4 octobre 2012 23:22
Oh MachALLAH bershka !!

Alors raconte un peu ! tu as toi aussi rencontré une femme voilée qui ta sourit dans la rue lOl

Donne nous envie de le mettre à nous autre pas voilée stp !

Raconte le 1er jour si ce n'est pas trop indiscret .
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
6 octobre 2012 00:40
salam alikoum oukhty

je porte le voile depuis 2ans al hamdoullillah

c est arrive suite a une epreuve que j ai subie ja i eu ce besoin de le porter... mon premier jour de sortie etait difficile pour moi car c est nous meme qui nous mettons lapression alors que le monde n arrete pas de tourner du fait de porter un voile...

peu de temps apres je me suis sentie le besoin d aller plus loin car le hijab n etait pas a ma convenance subbanallah

j ai donc porté le jilbeb ou j y trouve a peu pret mon compte....maintenant je dois retrouver cette motivation du voile integral dans lequel je me suis trouvee il y a qq temps et qui me convenait tout a fait

faire le premier pas n est jamais evident on a plus peur du regard d autrui mais incha allah oukhty tu vas y arriver!!!

j etais passee par l etape " c est son mari qui lui oblige" mais aujourd hui c est termine je n entends plus cela car j ai montre qu on a pas besoin d un mari pour se sentir bien dans son corps en accord avec sa relation avec le createur....




Puisse allah te faciliter oukhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook