Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les soeurs : la stabilité d'un homme
W
14 juillet 2018 13:48
Allez t'as vu comment tu vas dans les extrêmes ? Qui parle de SDF ?

Moi l'essentiel c'est qu'un mec soit débrouillard, bosseur et qu'il puisse ramener le pain à la maison comme on dit. Alors un mec qui ne trouve pas de CDI est condamné à finir seul sa vie ?

Pas étonnant que beaucoup de femmes se plaignent du célibat alors, un CDI ça ne se trouve pas en claquant des doigts surtout par les temps qui courent.

Et dire ça ne veut pas dire donner sa fille à n'importe qui.


Citation
ZonderKat a écrit:
Les hommes ici sont graves! Bien sûr qu'un CDI apporte plus de sécurité que travailler en intérim.
Bien sûr que notre tuteur à un droit veto sur l'homme qu'on choisit.
Bien sûr que l'époux à le devoir de subvenir aux besoins de son épouse et selon certaines écoles il se doit d'offrir le même niveau de vie qu'elle avait chez ses parents.

Informez vous un peu sur les droits et devoirs de l'époux et de l'épouse.

A écouter certains même refuser d'épouser un sdf serait un manque de tawakuul Oups
14 juillet 2018 13:49
Alors je l’aiderais à en trouver un autre et à le motiver, c’est ça un couple c’est une équipe ! Il faut juste que lui veuille trouver un travail. Mon père a déjà eu ce cas là et c’est ma mère qui lui a trouvé un autre job ils se sont entraidé.


Citation
Malyk67 a écrit:
Tu as raison, mais imagine que tu te met en couple avec un frère en CDI puis qu'il perd son travail et déprime, que ferais tu envers lui ?
Ma3dnous > Kosbor
W
14 juillet 2018 13:52
Et s'il n'en trouve pas un autre ?
Tu le quitte pour un autre mec qui a un CDI ?


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Alors je l’aiderais à en trouver un autre et à le motiver, c’est ça un couple c’est une équipe ! Il faut juste que lui veuille trouver un travail. Mon père a déjà eu ce cas là et c’est ma mère qui lui a trouvé un autre job ils se sont entraidé.
14 juillet 2018 13:52
N’ose même pas dire « si jetais marié à Ma3dnoussa » purée quelle insulte, le dit pas, le rêve pas et le prononce surtout pas smiling smiley.

Sors et vas travailler mon grand tu n’as pas l’air de connaître le monde du travail. Depuis quand l’intérim offre plus de sécurité qu’un CDI. Vous êtes feignants ça vous pouvez le dire mais dire ça c’est une insulte aux bosseurs.

Les hommes c’est plus ce que c’était...mon Dieu
Citation
Safir2429 a écrit:
Salem,

Le cdi n'est plus une garantie comme à une certaine époque comme il a déjà été dit plus haut tu peux perdre ton travail pour raison économique où même pour une faute que vous n'avez pas commise après plusieurs années . ( JE parle en connaissance de cause).

Si j'étais marié à Madnoussa notre mariage n'aurait pas durer en lisant autant de bêtises face à un esprit pauvre.

Ton âge y est sûrement pour quelque chose.
Non un CDI aujourd'hui n'est pas plus sécurisant que de l'intérim sur une longue durée parfois les aléas de la vie fait que l'on peut tout perdre.

La seule sécurité se sont les fonctionnaires et t'invite à demander à tes futures prétendants la sécurité de l'emploi.

Un peu de réflexion et de recul sur la vie professionnelle te ferais du bien.
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 13:53
Yep j'aime bien ta réponse, tu es réaliste smiling smiley
Un CDI c'est plus sécurisant qu'un intérim je vais pas le nier, après les entreprises dans lesquelles j'étais soit n'en proposaient pas, soit en faisaient miroiter.

In sha Allah toi tu sera une bonne épouse avec pas mal de caractère smiling smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Alors je l’aiderais à en trouver un autre et à le motiver, c’est ça un couple c’est une équipe ! Il faut juste que lui veuille trouver un travail. Mon père a déjà eu ce cas là et c’est ma mère qui lui a trouvé un autre job ils se sont entraidé.
14 juillet 2018 13:56
Purée tu parles avec émotions toi hein c’est pas un truc de femmes ça ?

Bon je vais répondre à ton idiotie : alors c’est là où rentre le Tawakuul mon vieux, fais confiance à Allah et fais des douaas car tu veux travailler et c’est une adoration et Allah t’aidera à en trouver un autre de job. Si mon père à un âge assez avancé a trouvé alors lui aussi trouvera.
Citation
Wargame a écrit:
Et s'il n'en trouve pas un autre ?
Tu le quitte pour un autre mec qui a un CDI ?
Ma3dnous > Kosbor
F
14 juillet 2018 13:56
Vous allez vous même dans l'extrême en disant qu'exige un homme en CDI c'est trop. Alors que non,exiger un homme qui a un emploi stable et sécurisant c'est juste la base en fait.

Oui pour toi c'est l'essentiel mais comprend que pour certaines femmes il faut mieux. Ramener le pain sur la table c'était valable il y a 20 ans,aujourd'hui avec le coût de la vie ça ne suffit plus. Ne serait ce que pour avoir un logement,un CDI et un très bon salaire sont exigés.

Non,car il en existe plein des femmes qui se marient même avec des chômeurs. Il en existe pour tous les goûts. Mais il faut comprendre que si certaines l'acceptent ce n'est pas pour autant que celles qui ne l'acceptent pas sont des femmes matérialistes.

Donc si un CDI est dur à trouver c'est bien le signe que c'est plus sécurisant et stable que de l'intérim non?
Citation
Wargame a écrit:
Allez t'as vu comment tu vas dans les extrêmes ? Qui parle de SDF ?

Moi l'essentiel c'est qu'un mec soit débrouillard, bosseur et qu'il puisse ramener le pain à la maison comme on dit. Alors un mec qui ne trouve pas de CDI est condamné à finir seul sa vie ?

Pas étonnant que beaucoup de femmes se plaignent du célibat alors, un CDI ça ne se trouve pas en claquant des doigts surtout par les temps qui courent.

Et dire ça ne veut pas dire donner sa fille à n'importe qui.
c
14 juillet 2018 13:56
Salam,
Je pense que c'est plutôt une vision globale ( caractère, qualités, défauts, comportement...). Ne fais pas une fixation sur ce CDI. Elle n'a pas donné suite car elle attend un certain confort de vie que tu n'es pas en mesure de lui apporter. T'inquiète pas, tu as fait le bon choix de t'occuper de tes parents. inch'Allah tu seras à ton tour comblé .
W
14 juillet 2018 13:58
Donc si un CDI est dur à trouver c'est bien le signe que c'est plus sécurisant et stable que de l'intérim non?

Non, c'est juste que tout le monde pense à tort que c'est plus sécurisant.
Citation
ZonderKat a écrit:
Vous allez vous même dans l'extrême en disant qu'exige un homme en CDI c'est trop. Alors que non,exiger un homme qui a un emploi stable et sécurisant c'est juste la base en fait.

Oui pour toi c'est l'essentiel mais comprend que pour certaines femmes il faut mieux. Ramener le pain sur la table c'était valable il y a 20 ans,aujourd'hui avec le coût de la vie ça ne suffit plus. Ne serait ce que pour avoir un logement,un CDI et un très bon salaire sont exigés.

Non,car il en existe plein des femmes qui se marient même avec des chômeurs. Il en existe pour tous les goûts. Mais il faut comprendre que si certaines l'acceptent ce n'est pas pour autant que celles qui ne l'acceptent pas sont des femmes matérialistes.

Donc si un CDI est dur à trouver c'est bien le signe que c'est plus sécurisant et stable que de l'intérim non?
14 juillet 2018 13:58
Voilà merci de le dire tu es un gars intelligent thumbs up
Qu’Allah te facilite pour en trouver un, vraiment ça te soulagerai que ça soit pour toi et pour tes parents vu que tu en prends soin qu’Allah te récompense !

Mdr merci c’est gentil grinning smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Yep j'aime bien ta réponse, tu es réaliste smiling smiley
Un CDI c'est plus sécurisant qu'un intérim je vais pas le nier, après les entreprises dans lesquelles j'étais soit n'en proposaient pas, soit en faisaient miroiter.

In sha Allah toi tu sera une bonne épouse avec pas mal de caractère smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
s
14 juillet 2018 13:59
salam alaykom ma3dnoussa

mon mari a beaucoup travaillé en intérim et c'est vraiment loin d'êtres un feignent au contraire...
le problèmes quand une personne a des diplômes supérieures l'intérim est plus cool avec les débutants...
comme certains homme en CDI sont tellement feignent qu'il sont souvent en arrêt maladie...

je pense pas qu'il faut s'arrêter à un CDI faut voir ce qu'il fait aussi derrière....

perso quand j'ai épousé mon mari il venait d'être au chômage mais quand j'ai vue qui il était et ce qu'il a fait avant je savais qu'il serait me protéger...

faut faire attention des fois smiling smiley même si je comprend que c'est sécurisant....
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
N’ose même pas dire « si jetais marié à Ma3dnoussa » purée quelle insulte, le dit pas, le rêve pas et le prononce surtout pas smiling smiley.

Sors et vas travailler mon grand tu n’as pas l’air de connaître le monde du travail. Depuis quand l’intérim offre plus de sécurité qu’un CDI. Vous êtes feignants ça vous pouvez le dire mais dire ça c’est une insulte aux bosseurs.

Les hommes c’est plus ce que c’était...mon Dieu
S
14 juillet 2018 14:00
Je n'ai jamais dit que l'intérim étant plus sécurisant que le cdi, ta lecture à chaque fois est biaisé et ne prend que ce qui t'arrange et tu ne me connais pas pour me traiter de feignant.

Ta médiocrité en pensant te faire entretenir par un homme en sachant que tu continue à t'enteter dans la voie de la raison.

Non en 2018 il n'y a aucune garantie que l'on soit en CDI
Tu prend encore le biberon réveille toi et sois un peu de ta tour d'ivoire
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
N’ose même pas dire « si jetais marié à Ma3dnoussa » purée quelle insulte, le dit pas, le rêve pas et le prononce surtout pas smiling smiley.

Sors et vas travailler mon grand tu n’as pas l’air de connaître le monde du travail. Depuis quand l’intérim offre plus de sécurité qu’un CDI. Vous êtes feignants ça vous pouvez le dire mais dire ça c’est une insulte aux bosseurs.

Les hommes c’est plus ce que c’était...mon Dieu
l
14 juillet 2018 14:01
Je ne comprends pas vos chamailleries de gamins...surtout a notre epoque, ou on ne fait plus carriere dans la meme boite pendant des annees...

Nous, en 20 ans de mariage, on a chacun change plusieurs fois de boulots,
et avons aussi vecu des licenciements economiques et reconversions professionnelles.

On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait mais on est ensemble et on fait tout pour continuer!
W
14 juillet 2018 14:01
Ouais tu fais le tawwakul quand ça t'arrange quoi...
Et non il n y a pas d'émotions dans ma réponse.

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Purée tu parles avec émotions toi hein c’est pas un truc de femmes ça ?

Bon je vais répondre à ton idiotie : alors c’est là où rentre le Tawakuul mon vieux, fais confiance à Allah et fais des douaas car tu veux travailler et c’est une adoration et Allah t’aidera à en trouver un autre de job. Si mon père à un âge assez avancé a trouvé alors lui aussi trouvera.
S
14 juillet 2018 14:04
Un CDI n'est pas une garantie à vie, ça peut vous sécuriser au départ mais pas forcément sur 40 ans va n'existe presque plus sauf pour LES FONCTIONNAIRES.
14 juillet 2018 14:05
Aleikoum salam

Non pour le « feignant » je disais pas ça par rapport aux intérimaires (j’en ai fait donc whistling smiley ) mais plus pour ceux qui se reposent sur ce statut en disant que le CDI n’est pas plus une sécurité.

Bravo tu as du mérites mais personnellement je ne pourrais pas et on me laissera pas épouser un chômeur. Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il faut aussi voir derrière ce critère là. Le truc c’est que je demande pas un riche ou quelqu’un qui touche 2500E non loin de là mais juste la sécurité

yawning smiley
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom ma3dnoussa

mon mari a beaucoup travaillé en intérim et c'est vraiment loin d'êtres un feignent au contraire...
le problèmes quand une personne a des diplômes supérieures l'intérim est plus cool avec les débutants...
comme certains homme en CDI sont tellement feignent qu'il sont souvent en arrêt maladie...

je pense pas qu'il faut s'arrêter à un CDI faut voir ce qu'il fait aussi derrière....

perso quand j'ai épousé mon mari il venait d'être au chômage mais quand j'ai vue qui il était et ce qu'il a fait avant je savais qu'il serait me protéger...

faut faire attention des fois smiling smiley même si je comprend que c'est sécurisant....
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 14:08
Tu sais pas lire c’est problème mais si tu l’as dis dans ta première réponse.

J’sais même pas pourquoi vous ragez en fait ptdr
Même si on demande un riche c’est même pas contraire à l’Islam on a ce pouvoir et ça vous chagrine tellement que vous sortez de tels sottises.

Allez vas travailler
Citation
Safir2429 a écrit:
Je n'ai jamais dit que l'intérim étant plus sécurisant que le cdi, ta lecture à chaque fois est biaisé et ne prend que ce qui t'arrange et tu ne me connais pas pour me traiter de feignant.

Ta médiocrité en pensant te faire entretenir par un homme en sachant que tu continue à t'enteter dans la voie de la raison.

Non en 2018 il n'y a aucune garantie que l'on soit en CDI
Tu prend encore le biberon réveille toi et sois un peu de ta tour d'ivoire
Ma3dnous > Kosbor
14 juillet 2018 14:09
Bah tu sais quoi mets plus ta ceinture de sécurité, retires tout ton argent de la banque, enlève ton assurance aussi parce que sinon c’est aussi le Tawakuul quand ça t’arrange.

Évites de répondre des choses comme ça quand tu connais ni le coeur ni l’intention de la personne.
Citation
Wargame a écrit:
Ouais tu fais le tawwakul quand ça t'arrange quoi...
Et non il n y a pas d'émotions dans ma réponse.
Ma3dnous > Kosbor
s
14 juillet 2018 14:12
ah ok smiling smiley je pense que les jeunes passent en générale bcp par les intérims maintenant

j'ai aucun mérite non plu c'est juste que ça me dérangeais pas...

chacun ses critère et le fait que tu veuilles cette sécurité c'est tout à fait respectable et on a pas à te juger sur cela surtout ce que certain homme veulent comme critères c'est un peu leger de te juger sur cela...

que Allah t'accorde un homme bon

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Aleikoum salam

Non pour le « feignant » je disais pas ça par rapport aux intérimaires (j’en ai fait donc whistling smiley ) mais plus pour ceux qui se reposent sur ce statut en disant que le CDI n’est pas plus une sécurité.

Bravo tu as du mérites mais personnellement je ne pourrais pas et on me laissera pas épouser un chômeur. Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il faut aussi voir derrière ce critère là. Le truc c’est que je demande pas un riche ou quelqu’un qui touche 2500E non loin de là mais juste la sécurité

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 14:13 par saphir♡.
14 juillet 2018 14:17
Oui c’est devenu notre gagne pain surtout en été ça aide énormément !

On est d’accord que c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ptdr

Amin, qu’Allah vous préserve toi et ta p’tite famille dans le droit chemin et la quiétude ma soeur
Citation
saphir a écrit:
ah ok smiling smiley je pense que les jeunes passent en générale bcp par les intérims maintenant

j'ai aucun mérite non plu c'est juste que ça me dérangeais pas...

chacun ses critère et le fait que tu veuilles cette sécurité c'est tout à fait respectable et on a pas à te juger sur cela surtout ce que certain homme veulent comme critères c'est un peu leger de te juger sur cela...

que Allah t'accorde un homme bon
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook