Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les sœurs qui refuse de faire l’hijra avec leur mari
3 janvier 2018 16:53
Si l'homme en question est musulman, la femme n'a pas à s’inquiéter il est obligé d'assurer la vie de la famille et ça peu importe l'endroit.

Si l'homme ne pourra pas, elle peut toujours rentrer voir divorcer s'il ne veut ni rentrer (pour allocations ou trouver un taff) ni subvenir à leurs besoins.
Citation
beni mellali a écrit:
la hijra c est bien bon mais vivre avec quoi et ou ? Quand tu est né et grandi dans un pays rien t empeche de vivre ta foi n'oublions pas que dans les pays musulman ils ya aussi des gens qui se comportent comme des mécréants (alcool ,drogue,prostitution,sorecellerie) ou que tu soit tu sera juger sur ta priére ton comportement et se que tu as sur ton coeur l'endroit n'as pas d'importance c'est la pratique q'il les .
3 janvier 2018 17:17
Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis "pays 100% mécréants" alors maintenant tu nous traites aussi de mécréants ? Non merci je suis français est musulman et je pratique la religion sans problème.
Citation
Naysi a écrit:
Comme tu dis, la corruption, le vin ect il y en a dans tout les pays, mais c'est pas pour autant qu'il faut rester dans un pays 100 % mécréant.

On vit + avec des mécréants qu'avec des musulman, sur 67 millions d'habitant 5 c'est tout petit
Aucun pays ne fait l'honneur de notre religions mais c'est pas pour autant qu'il faut rester dans un pays qui considère pas les musulmans

Quand tu sais que même l'Arabie Saoudite à abandonné le calendrier hégirien pour le grégorien juste pour une histoire de commerce, chacun vend la religions pour cette dounya, ils ont rien comprit encore.

Ps : C'est pas mon cheikh
C'est juste une fatwa que j'ai partagé
3 janvier 2018 18:33
Qui a dit ça ?
Qui a dit que tout le peuple était mécréant ?
Tu veux qu’on fasse une probabilité pour voir 5 sur 66 millions ça fait combien de mécréant ? Je dirais 99,5 % de mécréant

Et pour répondre à ce que tu dis je parle pas du peuple mais du pays, t’es président ou tu fais parti des nations unies ? La France est mécréante, ça facon d’agir est mécréante, et le peuple est en majeur parti mécréant

Ce n’est pas parce qu’il y a 5 millions de musulman sur 67 que la France est un très bon pays musulman

En Algerie y a 39 millions de musulman pourtant la moitié ils font n’importe quoi, ça fait d’eux un bon pays musulman ? Non plus mais ça fait ps d’eux un pays mécréant parce qu’ils ont les bases de l’islam
Encore une fois je parle du gouvernement etc pas du peuple


Citation
البرّ a écrit:
Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis "pays 100% mécréants" alors maintenant tu nous traites aussi de mécréants ? Non merci je suis français est musulman et je pratique la religion sans problème.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
3 janvier 2018 20:54
C'est toi qui a parlé de pays 100% mécréants. Relis ton message.
Et pour info 5 millions sur 67 ça fait presque 7.5% de musulmans donc ça ne peut pas être 99,5% de mécréants.

Un gouvernement corrompu est musulman en Quoi ? C'est ce qu'on appelle de l'islam de façade.
Citation
Naysi a écrit:
Qui a dit ça ?
Qui a dit que tout le peuple était mécréant ?
Tu veux qu’on fasse une probabilité pour voir 5 sur 66 millions ça fait combien de mécréant ? Je dirais 99,5 % de mécréant

Et pour répondre à ce que tu dis je parle pas du peuple mais du pays, t’es président ou tu fais parti des nations unies ? La France est mécréante, ça facon d’agir est mécréante, et le peuple est en majeur parti mécréant

Ce n’est pas parce qu’il y a 5 millions de musulman sur 67 que la France est un très bon pays musulman

En Algerie y a 39 millions de musulman pourtant la moitié ils font n’importe quoi, ça fait d’eux un bon pays musulman ? Non plus mais ça fait ps d’eux un pays mécréant parce qu’ils ont les bases de l’islam
Encore une fois je parle du gouvernement etc pas du peuple
3 janvier 2018 22:57
Encore une fois tu lis’ de travers
Le gouvernement, l’état, comment ils agissent sont 100% mécréant

Ça fait 92,5 % de mécréant oui
Et pour ton infos il existe aucun pays 100% mécréant en peuple
Il y a toujours des musulmans dans chaque pays

Mais quand on parle d’un pays’ mécréant on parle pas du peuple
Quand les savants parle de pays mécréant comme la France tu penses qu’il nous vise nous musulman ? Ils visent la majorite et comment le pays fonctionne
Citation
البرّ a écrit:
C'est toi qui a parlé de pays 100% mécréants. Relis ton message.
Et pour info 5 millions sur 67 ça fait presque 7.5% de musulmans donc ça ne peut pas être 99,5% de mécréants.

Un gouvernement corrompu est musulman en Quoi ? C'est ce qu'on appelle de l'islam de façade.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
3 janvier 2018 23:13
Je préfère vivre dans un pays gouverné par des mécréants mais qui se soucient du bien être des pauvres que de vivre dans un pays gouverné par des musulmans qui s'en fiche carrément des plus pauvres.

D'ailleurs pourquoi tu ne suis pas le conseil de ce cheikh tu attends quoi pour faire ton hijra.
Citation
Naysi a écrit:
Encore une fois tu lis’ de travers
Le gouvernement, l’état, comment ils agissent sont 100% mécréant

Ça fait 92,5 % de mécréant oui
Et pour ton infos il existe aucun pays 100% mécréant en peuple
Il y a toujours des musulmans dans chaque pays

Mais quand on parle d’un pays’ mécréant on parle pas du peuple
Quand les savants parle de pays mécréant comme la France tu penses qu’il nous vise nous musulman ? Ils visent la majorite et comment le pays fonctionne
N
3 janvier 2018 23:24
Assalamo alaykoum,
Je suis d'accord et j'ai remarqué que je suis plus en sécurité en France qu'au Maroc.
En France je peux sortir toute seule sans problème alors qu'au Maroc j'entends des cris de femmes qui se font agresser la nuit...
Je ne sors jamais seule au Maroc.
Citation
Aichouuuch a écrit:
Salam
Mon pere aussi a pris a pris la décision de tous nous embarquer au bled pour la religion, pour nous protéger de la France. Quand qqn est croyant il l'est n'importe ou. Il y'a du vin, de la fornication, de la corruption et de l'associationnisme aussi en Algérie faut arreter d'idéaliser les pays a majorité musulmane. En quoi l'Algérie est un pays musulman ? Elle suit la shari3a ? Non alors sur quoi on se base pour dire qu'un pays est musulman?
Sans rentrer dans les détails le fait d'aller en Algérie ne ma pas préserver ni moi ni ma famille.
l
4 janvier 2018 11:48
Salamhalikoum
Triste constat. Beaucoup de personnes préfèrent la dounya. La parole divine ne les concerne plus.
Ne s’attachant qu’au matériel, au plaisir éphémères d’ici bas, à l’insouciance et à la perversion. Oui le rappel est constant, et permanent, comme vous dites au pays du maghreb.
Il faut simplement mettre son « nafs » de côté.
Et se recentrer!!!
m
17 octobre 2018 12:02
Asalamou aleykoum, Je trouve ce thème très intéressant après chacun à sa vision des choses mais les savants ont leur mot à dire dans tout ça ! Je vous mets un passage très intéressant.


En prenant du recul, et avec de nombreuses réflexions, je pense que la problématique que nous rencontrons se trouve au niveau de notre état d’esprit.

En effet, depuis notre tendre enfance ou depuis de nombreuses années, nous vivons dans une sorte de « cocon ».

Une certaine routine quotidienne, un modèle d’environnement.

Vous voyez peut-être de quoi je parle ? Vous savez ce « métro, boulot, dodo » ou « études, salariat, retraite ».

Ces couvertures sociales, où lorsque nous rencontrons des difficultés de la vie nous nous tournons entre autres vers ces services proposés par la France.

Effectivement, nous avons du mal à sortir de notre zone de confort !

C’est un constat personnel, mais il se peut que vous aussi en avez pris conscience.

Parmi les conséquences néfastes de cela, c’est que nous avons tendance à moins nous en remettre à notre Seigneur.

Nous revenons moins vers Lui lors de ces difficultés qui sont souvent liées au matériel, à la santé ou autres.

Puisque nous vivons dans un système où une grande partie des problématiques que nous rencontrons sont pris en charge.

Santé, aides sociale, situation professionnelle, etc. Nous sommes en quelque sorte « assistés » …

Donc, lorsqu’il nous vient à l’esprit de sortir de cette « zone de confort », c’est là que les freins et les objections intérieures reviennent.

Parfois, ce sont les personnes de notre entourage qui nous en dissuadent.

J’ai remarqué que nous avons tendance à tout comparer avec la France.

Nous sommes fermés sur le monde et malheureusement nous n’arrivons pas à nous en détacher.

Ce n’est qu’un constat de ma part, peut-être que je me trompe ?

tiré de hijraallersimple.com
M
17 février 2019 12:55
Salam aleykoum! étant parti plusieurs en Angleterre j'ai constaté que la pratique religieuse est beaucoup mieux et les muslims sont + organisés et solidaires qu'en france...
a
17 février 2019 14:01
Salam
Si tu part tu dois etre honnete avec toi meme et ne plus revenir
Ok ?
17 février 2019 14:47
La parole divine ne demande pas aux musulmans de quitter leurs pays pour aller ailleurs dans des pays corrompus.
En France la liberté de conscience est garantie par la loi.
Cette idée de hijra est une pure connerie inventée par la secte des salafis.

Citation
lamagribia a écrit:
Salamhalikoum
Triste constat. Beaucoup de personnes préfèrent la dounya. La parole divine ne les concerne plus.
Ne s’attachant qu’au matériel, au plaisir éphémères d’ici bas, à l’insouciance et à la perversion. Oui le rappel est constant, et permanent, comme vous dites au pays du maghreb.
Il faut simplement mettre son « nafs » de côté.
Et se recentrer!!!
s
26 février 2021 19:20
c'est vrai akhi tu as raison ce n'est pas evident surtout si tu n'as pas de projet concret et meme sur le plan financier , et oui tout à son importance il faut rien negliger surtout pour celui qui a une responsabilité familiale il faur assurer , et cela se prepare doucement
p
27 février 2021 09:09
Il est complètement arriéré ton pseudo Cheik, à vomir.... Les wahabites vous avez vraiment le cerveau grillé. De la fornication partout même dans les rues... Va plutôt voir dans les champs et le désert tous ces hommes au moyen Orient ou Maghreb qui pratiquent la sodomie sur des chèvres ou des moutons. Ça c'est un fait réel de société dans vos pays exemptés de Kouffars.
K
27 février 2021 16:50
Salam

Si c'était une condition elle doit le faire. C'est important de respecter sa parole
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook