Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les sœurs ayant déjà fait des mouqabalah
17 septembre 2020 09:25
J ajoute mon témoignage, désolée d etre crue mais moi ayant une petite poitrine, certains hommes soit disant "bien et clean", m'ont dit qu'il ne pouvait pas se marier avec une femme ayant ce critère physique....
C est grave mais hamdoulilah
J
17 septembre 2020 09:48
Ça je ne trouve pas normal quand on le dit Oo qu'Allah nous facilite. Moi même une inconnu je vais au delà du physique c'est ma mentalité.
Citation
Espoir33 a écrit:
J ajoute mon témoignage, désolée d etre crue mais moi ayant une petite poitrine, certains hommes soit disant "bien et clean", m'ont dit qu'il ne pouvait pas se marier avec une femme ayant ce critère physique....
C est grave mais hamdoulilah
17 septembre 2020 10:04
Je n'ai pas ressenti la sécurisation que j'attendais par rapport au profil.

25 ans de différence d'âge mais qui ne se voyait pas physiquement. Avait un super job qui lui permettait de travailler peu donc de se garder physiquement. Surtout il avait de bonnes gènes je crois. En plus beaucoup plus petit de taille que moi.

Il était vraiment top. A part n'a pas su me dire les mots sécurisants que j'attendais.

D'ailleurs pour cela je crois qu'il n'avait pas trouvé.
17 septembre 2020 10:29
Mi temps tu peux te marier ? Elle est belle la vie lol
.
17 septembre 2020 10:29
Salam alaykoum

Citation
copier/coller a écrit:
La myélinisation des axones est un processus lent qui se termine au niveau du lobe préfrontal du cerveau dans les zones impliquées dans les capacités de raisonnement et de contrôle émotionnel vers l'âge de 25 ans.

Biologiquement le cerveau finit vraiment de grandir a partir de 25 ans puis après il mûrit...
.
17 septembre 2020 10:30
Excuse moi je ne sais pas si j'ai pu te citer.

Ma réponse est juste au dessus.
17 septembre 2020 11:48
Bonjour,

C’est un entretien d'embauche ou les femmes aiment occuper que la fonction de l’employeur et avoir toujours le dernier mot.

Moi perso je ne suis pas du tout fan a ce mode de rencontre, le meilleur moyen pour moi c’est d’aller à la chasse dans la vie réelle, un lion n'attend jamais que quelqu’un lui sert a manger.
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n est pas un manque de maturité de refuser une personne qui ne nous plaît pas physiquement
les mouqabalas, c est comme internet : une série de candidats se présentent et si quelque chose ne va pas, ils sautent
dans les rencontres dues au hasard, soit les gens sont attirés par le physique et font l effort de se connaître, soit les gens sympathisent et apprennent à se connaître, ce qui permet de passer outre quelques défauts

dans les mouqabalas, il n y a aucun intérêt initial pour la personne
les gens veulent juste se marier
c est comme un entretien d embauche, on cherche juste quelqu un surqualifié pour occuper le poste
A
17 septembre 2020 11:50
Bonjour,

un lion n'attend jamais que quelqu’un lui sert a manger
Justement, c'est la lionne qui chasse
Citation
galaxy93 a écrit:
Bonjour,

C’est un entretien d'embauche ou les femmes aiment occuper que la fonction de l’employeur et avoir toujours le dernier mot.

Moi perso je ne suis pas du tout fan a ce mode de rencontre, le meilleur moyen pour moi c’est d’aller à la chasse dans la vie réelle, un lion n'attend jamais que quelqu’un lui sert a manger.
17 septembre 2020 11:55
Salam Aleykoum

Tu sais ma sœur, c'est pas pck tu n'as pas plus à 1 homme ou même 10 admettons que tu plairas jamais à quelqu'un
Il y'en aura toujours un pour t'aimer tel que tu es Insha'Allah
Et puis entre nous, tu n'as pas besoin de quelqu'un qui te complète, mais qui t'accepte complètement ?
Citation
Espoir33 a écrit:
J ajoute mon témoignage, désolée d etre crue mais moi ayant une petite poitrine, certains hommes soit disant "bien et clean", m'ont dit qu'il ne pouvait pas se marier avec une femme ayant ce critère physique....
C est grave mais hamdoulilah
J
17 septembre 2020 12:02
Bien sûr c'est possible de vivre avec un mi temps, tu n'as pas d'aide ? Si tu met ta confiance en Allah tu peux vivre. Je te conseil de lire la biographie du prophète Mohamed PBSL. Si tu vis en voulant attaché la meilleure chose va ne va pas suffit mais si tu vis et tu sais qui est rasak il peut y avoir la Baraka. Mi temps ça dépend combien tu touche non ?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Mi temps tu peux te marier ? Elle est belle la vie lol
17 septembre 2020 12:02
hmmmeye rolling smiley
Vous êtes pas nombreuses à être comme ça alors, les bars à chichas j’exagèrerais un peu mais le fait que les femmes ne fréquentent personne avant de se marier perplexe
de nos jours ça se compte sur le bout es doigts.

C’est dommage qu’une jeunes femmes de 25 ans ne sont pas encore matures, 25 ans c’est un âge intermédiaire quand même, t’en as des femmes qui ont 2, 3 enfants à cet âge là et une vie bien rangée.
Citation
Chicsoso a écrit:
Ça n'a absolument rien avoir

Je ne trainais dans absolument aucune chicha je ne suis jamais sortie avec homme jusque mmon mariage.

Mais oui vers 15-25 ans on regarde le physique parce qu'on est pas totalement mûre et surtt parce qu'il y a que cela dans lequel on peut ressentir une vibration. Une attirance lors d'une pouqabala par exemple. Sauf si forcément le garçon a bcp de charme dans sa façon de parler et d'amener des opinions etc...la ça peut se discuter. Car une autre attiré ce va entrer en jeu.

C'est très bête mais bon. Frchment c'est normal. C'est une histoire de maturité.

Enfaite quand on est jeune on arrive pas a percevoir la VRAIE BEAUTÉ (juste celle qu'on nous a inculqué). Mais normalement plus on vieillit plus on mûrit (notre regard s'élargit) et plus on se rendra compte que casiment tout le monde est beau a sa manière...et c'est sincère...ce n'est possible qu'avec bcp bcp bcp de maturité...sortir simplement des dictats imposés.
17 septembre 2020 12:18
La lionne chasse quand le lion fait sa sieste ou quand il devient vieux Oups, c’est normal elle doit nourrir ses petits, le lion dépense beaucoup d’énergie et la lionne le relève quand il est absent, c’est un bon exemple à suivre chez les humains ou des femmes qui ne comptent uniquement sur les hommes Angel
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonjour,

un lion n'attend jamais que quelqu’un lui sert a manger
Justement, c'est la lionne qui chasse
A
17 septembre 2020 12:23
thumbs up

Tu m'as appris qq chose : [www.futura-sciences.com]

Il dort 15h par jour quand même, c'est le roi de la sieste
Citation
galaxy93 a écrit:
La lionne chasse quand le lion fait sa sieste ou quand il devient vieux Oups, c’est normal elle doit nourrir ses petits, le lion dépense beaucoup d’énergie et la lionne le relève quand il est absent, c’est un bon exemple à suivre chez les humains ou des femmes qui ne comptent uniquement sur les hommes Angel
17 septembre 2020 12:33
Bah oui, faut qu’il assure la continuité de sa descendance, tu sais que les lions sont polygames et ce n’est pas une tâche facile crois moi,
Non 15 h c’est plus pour les vieux vers la fin de vie.

Mais tu vas pas non plus nous faire croire que le fait d’être un lion c’est une mauvaise chose, c’est quoi ce féminisme désabusé, enfin je sais pas comment dire féminisme quand il s’agit d’animaux whistling smiley
Citation
A qui le dis tu a écrit:
thumbs up

Tu m'as appris qq chose : [www.futura-sciences.com]

Il dort 15h par jour quand même, c'est le roi de la sieste
17 septembre 2020 12:40
Oui où la femme occupent le poste de DRH, en fait avec le temps on s'aperçoit que lors des muqabalas c'est vraiment la femme qui énumère ses critères, et ses conditions, et que c'est l'homme qui essaye à chaque fois d'essayer de rentrer dans ces derniers, c'est à l'homme de se justifier, de ramener des garanties, de rassurer, etc ... sincèrement , sa ne va que dans un seul sens.
Et on remarque que la femme à l'opposé se braque vraiment à la moindre condition émise par l'homme, elles n'aiment vraiment pas qu'on émette des conditions, on la voie froncer les sourcils, fermer son visage, vraiment on a l'impression qu'elle risque presque d'y mettre un terme parce qu'on l'aurai énervée lol on dirait qu'inconsciemment pour elles émettre une condition c'est lui réduire ses libertés, l'écraser, donc elle ne fera vraiment pas ou peu de concessions, quand elle elle t'en aura émise beaucoup que tu aura accepté.

On a l'impression, vraiment qu'elle nextera tres facilement pour aller vers une autre muqabals qui arrivera assez rapidement, vu que malheureusement, ce qui provoque une telle situation, c'est que la femme à un chois presque illimité d'hommes donc cette surabondance créer cette situation , là où l'homme à bien moins le choix paradoxalement.
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n est pas un manque de maturité de refuser une personne qui ne nous plaît pas physiquement
les mouqabalas, c est comme internet : une série de candidats se présentent et si quelque chose ne va pas, ils sautent
dans les rencontres dues au hasard, soit les gens sont attirés par le physique et font l effort de se connaître, soit les gens sympathisent et apprennent à se connaître, ce qui permet de passer outre quelques défauts

dans les mouqabalas, il n y a aucun intérêt initial pour la personne
les gens veulent juste se marier
c est comme un entretien d embauche, on cherche juste quelqu un surqualifié pour occuper le poste
J
17 septembre 2020 12:52
Je ne pense pas que ça se passe comme ça dans tout les moqabala. Mais j'avoue j'ai demandé à la fille pourquoi tu n'es pas encore marié à ton âge vu qu'elle était plus âgée que moi. Mais elle m'a posé cette question, à 29 ans pourquoi tes pas encore marié xD
Citation
Louey a écrit:
Oui où la femme occupent le poste de DRH, en fait avec le temps on s'aperçoit que lors des muqabalas c'est vraiment la femme qui énumère ses critères, et ses conditions, et que c'est l'homme qui essaye à chaque fois d'essayer de rentrer dans ces derniers, c'est à l'homme de se justifier, de ramener des garanties, de rassurer, etc ... sincèrement , sa ne va que dans un seul sens.
Et on remarque que la femme à l'opposé se braque vraiment à la moindre condition émise par l'homme, elles n'aiment vraiment pas qu'on émette des conditions, on la voie froncer les sourcils, fermer son visage, vraiment on a l'impression qu'elle risque presque d'y mettre un terme parce qu'on l'aurai énervée lol on dirait qu'inconsciemment pour elles émettre une condition c'est lui réduire ses libertés, l'écraser, donc elle ne fera vraiment pas ou peu de concessions, quand elle elle t'en aura émise beaucoup que tu aura accepté.

On a l'impression, vraiment qu'elle nextera tres facilement pour aller vers une autre muqabals qui arrivera assez rapidement, vu que malheureusement, ce qui provoque une telle situation, c'est que la femme à un chois presque illimité d'hommes donc cette surabondance créer cette situation , là où l'homme à bien moins le choix paradoxalement.
17 septembre 2020 12:53
Salam Louey

Bien dit akhy

J’ai toujours pensé à tord ou à raison que les femmes cherchent des hommes sur mesures, c’est-à-dire quelqu’un de prêt là et tout de suite, alors que elles peut-être n’ont pas forcément , les critères qu’elles exigent des hommes. C’est à dire une fille moyenne physiquement va rechercher un beau mec,

Une fille qui est employée va chercher un cadre

Une fille en manque d’assurance va vouloir un mec très confiant de lui ... etc

Y a aucune cohérence Heu
Citation
Louey a écrit:
Oui où la femme occupent le poste de DRH, en fait avec le temps on s'aperçoit que lors des muqabalas c'est vraiment la femme qui énumère ses critères, et ses conditions, et que c'est l'homme qui essaye à chaque fois d'essayer de rentrer dans ces derniers, c'est à l'homme de se justifier, de ramener des garanties, de rassurer, etc ... sincèrement , sa ne va que dans un seul sens.
Et on remarque que la femme à l'opposé se braque vraiment à la moindre condition émise par l'homme, elles n'aiment vraiment pas qu'on émette des conditions, on la voie froncer les sourcils, fermer son visage, vraiment on a l'impression qu'elle risque presque d'y mettre un terme parce qu'on l'aurai énervée lol on dirait qu'inconsciemment pour elles émettre une condition c'est lui réduire ses libertés, l'écraser, donc elle ne fera vraiment pas ou peu de concessions, quand elle elle t'en aura émise beaucoup que tu aura accepté.

On a l'impression, vraiment qu'elle nextera tres facilement pour aller vers une autre muqabals qui arrivera assez rapidement, vu que malheureusement, ce qui provoque une telle situation, c'est que la femme à un chois presque illimité d'hommes donc cette surabondance créer cette situation , là où l'homme à bien moins le choix paradoxalement.
17 septembre 2020 13:00
Mdr question classique alors qu'une fille si tu lui demandais pourquoi à 33 ans tu n'es pas marié, elle le prendrai vraiment mal.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Je ne pense pas que ça se passe comme ça dans tout les moqabala. Mais j'avoue j'ai demandé à la fille pourquoi tu n'es pas encore marié à ton âge vu qu'elle était plus âgée que moi. Mais elle m'a posé cette question, à 29 ans pourquoi tes pas encore marié xD
17 septembre 2020 13:11
je pense sincèrement qu'une femme perçoit un homme comme une personne qui va la combler et l'équilibrer.
Une meilleure situation économique
Un homme fort en particulier si la femme est frêle fragile
Un homme avec de l'assurance car toutes les femmes en manquent
etc..

Sous couvert de feeling et d'amour, il y a bcp d'utilitaire dans la vision d'une femme. Mais ça c'est le souhait au départ pour une femme, elles finissent parfois ou souvent avec un tout autre homme. Un homme très masculin qui va lui faire tourner la tête, qui à priori est un joli cœur avec elle. Les femmes aiment les émotions intenses et être flattées. Pas forcément un bel homme mais un "homme qui dégage du charme" comme elles disent. Bref un homme masculin viril avec de l'assurance et de belles paroles
Citation
galaxy93 a écrit:
Salam Louey

Bien dit akhy

J’ai toujours pensé à tord ou à raison que les femmes cherchent des hommes sur mesures, c’est-à-dire quelqu’un de prêt là et tout de suite, alors que elles peut-être n’ont pas forcément , les critères qu’elles exigent des hommes. C’est à dire une fille moyenne physiquement va rechercher un beau mec,

Une fille qui est employée va chercher un cadre

Une fille en manque d’assurance va vouloir un mec très confiant de lui ... etc

Y a aucune cohérence Heu
y
17 septembre 2020 13:35
Si certains hommes arrêter de donner de l’importance à certaines femmes lambda certaines ne se sentirais pas autant pour ce qu’elles ne sont pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook