Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les sœurs ayant déjà fait des mouqabalah
17 septembre 2020 05:51
Le mariage c'est compliqué akhi. Il vaut mieux des refus que de divorcer quelques semaines après. Et ne vivez jamais ensemble en ayant fait juste un halal. Déjà c'est un manque de respect à la femme .
Faut faire les choses dans les règles : l'homme travail gagne suffisamment pour subvenir à tous les besoins, appartement meublé, permis voiture. Sa situation est stable pas de mi temps etccc. Il doit y avoir une attirance physique un minimum car être sur la même longueur d'onde sur la religion ça ne suffit pas pour être heureux.

Pour celle qui te dise tes moche pas grave.tu te mariera inshAllah avec celle qui te dira tu me plais patiente Allahi sahal
b
17 septembre 2020 06:26
Je n'ai jamais dit qu'elle devait impérativement m'expliquer les raisons de leurs refus, d'ailleurs comme je l'ai déjà dit plus haut je ne leur ai jamais demandé. Je cherche juste à avoir une idée car actuellement je me remets en question en me disant que peut-être durant la rencontre tel comportement de ma part ne lui a pas plu, que la façon dont je m'exprimais était mauvaise etc....afin de pouvoir me corriger pour les prochaines rencontres incha Allah.

En revanche si les raisons étaient purement d'ordre physique là je n'aurais rien à me reprocher

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Doit-elle impérativement t’expliquer , que tu n’es pas de son Goût ? Il y a quelque chose qui ne cloche dans ton Souhait !!! Passer une Vie avec quelqu’un , sans Aucune compatibilité est quelque chose de Contre-Nature pour les Deux !!! Les Souhaits doivent être partagés. Ça s’arrête là.
b
17 septembre 2020 06:31
Ah mais ça je ne le nie pas, comme je l'ai dit je voulais juste récolter des témoignages des femmes pour avoir une idée des raisons pour lesquelles elles ne souhaitaient pas poursuivre après une première mouqabalah afin de voir s'il y a des choses à revoir de mon côté.

D'ailleurs il n'est pas question de faire juste le halal ou je ne sais quoi, étant donné que les mouqabalah impliquent justement de faire les choses dans les règles.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Le mariage c'est compliqué akhi. Il vaut mieux des refus que de divorcer quelques semaines après. Et ne vivez jamais ensemble en ayant fait juste un halal. Déjà c'est un manque de respect à la femme .
Faut faire les choses dans les règles : l'homme travail gagne suffisamment pour subvenir à tous les besoins, appartement meublé, permis voiture. Sa situation est stable pas de mi temps etccc. Il doit y avoir une attirance physique un minimum car être sur la même longueur d'onde sur la religion ça ne suffit pas pour être heureux.

Pour celle qui te dise tes moche pas grave.tu te mariera inshAllah avec celle qui te dira tu me plais patiente Allahi sahal
J
17 septembre 2020 07:12
Le travail a mi temps ou avoir un CDD tu peux te marier. Moi je donnais l'exemple j'avoue en écris on peut croire ça me soule mais non.

Une attirance ça se créé pas quand tu vois une personne, c'est en discutant que ça peut se créer. Je pense qu'il fait une entente religieuse car c'est la base solide puis il y a les détails.

On ne peut pas avoir l'homme ou la femme parfaite et bien sûr Allah m'a réservé un Kheir et je trouverai la bonne inchallah.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Le mariage c'est compliqué akhi. Il vaut mieux des refus que de divorcer quelques semaines après. Et ne vivez jamais ensemble en ayant fait juste un halal. Déjà c'est un manque de respect à la femme .
Faut faire les choses dans les règles : l'homme travail gagne suffisamment pour subvenir à tous les besoins, appartement meublé, permis voiture. Sa situation est stable pas de mi temps etccc. Il doit y avoir une attirance physique un minimum car être sur la même longueur d'onde sur la religion ça ne suffit pas pour être heureux.

Pour celle qui te dise tes moche pas grave.tu te mariera inshAllah avec celle qui te dira tu me plais patiente Allahi sahal
J
17 septembre 2020 07:50
Salam

Bien sûr ni l'homme ni la femme doivent se justifier mais je le comprend pour savoir si une chose n'a pas plu ou ils ont l'impression d'une mauvais chose pour pouvoir se poser les questions et s'améliorer. Je Conseil de faire la prière de consultation avant et après la rencontre. Avant ça permet de voir certaines chose pendant la discussion. On peut avoir l'impression qu'il y a une incompatibilité.

C'est comme pour chercher du travail un refus sans raison c'est frustrant.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Doit-elle impérativement t’expliquer , que tu n’es pas de son Goût ? Il y a quelque chose qui ne cloche dans ton Souhait !!! Passer une Vie avec quelqu’un , sans Aucune compatibilité est quelque chose de Contre-Nature pour les Deux !!! Les Souhaits doivent être partagés. Ça s’arrête là.
a
17 septembre 2020 08:02
salam

ce n est pas un manque de maturité de refuser une personne qui ne nous plaît pas physiquement
les mouqabalas, c est comme internet : une série de candidats se présentent et si quelque chose ne va pas, ils sautent
dans les rencontres dues au hasard, soit les gens sont attirés par le physique et font l effort de se connaître, soit les gens sympathisent et apprennent à se connaître, ce qui permet de passer outre quelques défauts

dans les mouqabalas, il n y a aucun intérêt initial pour la personne
les gens veulent juste se marier
c est comme un entretien d embauche, on cherche juste quelqu un surqualifié pour occuper le poste

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui, c'est un manque de maturité et j'entend des personne râler qui ne trouve pas d'homme. Je ne veux pas généralisé mais pour se genre de femmes il ne faut pas venir se plaindre si on ne donne pas de chance et on élimine pour le physique l'argent niveau d'études même cas pour les hommes.
17 septembre 2020 08:09
Salam

La Majorité se focalise sur des Rêves ! Or la vie n’en est pas forcément ; Un ou plusieurs. Il faut Bannir cette idée de Croire que l’homme est supérieur et de se projeter dans un Couple avec des Concessions Réciproques, et Occasionnellement Se remettre en Question, très Objectivement. En étant capable de Reconnaître : Ses Torts.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Bien sûr ni l'homme ni la femme doivent se justifier mais je le comprend pour savoir si une chose n'a pas plu ou ils ont l'impression d'une mauvais chose pour pouvoir se poser les questions et s'améliorer. Je Conseil de faire la prière de consultation avant et après la rencontre. Avant ça permet de voir certaines chose pendant la discussion. On peut avoir l'impression qu'il y a une incompatibilité.

C'est comme pour chercher du travail un refus sans raison c'est frustrant.
17 septembre 2020 08:11
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Frero.

Faut pas trop chercher à comprendre ce qui se passe ds la tete d une femme sinan tu n as pas fini d aller chez ton pharmacien récupéré des doliprane...fais simple et efficace, reste toi mm si tu penses être une bonne personne.

Tu seras comme tt le monde le moche et le beau des gens, marche avc ceux qui veulent marché avc toi ,sa viendra qd ton heure sonnera, continue à démarcher avc conviction.

On va pas se mentir le physique sa compte, une des raisons très importantes du mariages selon moi c est les rapports charnels donc voilà faut que sa donne envie..ta des gens qui cherchent le top du top libre à eux...j espère que derrière sa suit au moins et sachant que il n y a pas que sa ds la vie et pr faire tenir le mariage...

Sinan les refus des deux côtés en général sa s est résumé a la mentalité, mode de vie, physique, religion.

Je suis une homme.
Citation
blackmous* a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'elle devait impérativement m'expliquer les raisons de leurs refus, d'ailleurs comme je l'ai déjà dit plus haut je ne leur ai jamais demandé. Je cherche juste à avoir une idée car actuellement je me remets en question en me disant que peut-être durant la rencontre tel comportement de ma part ne lui a pas plu, que la façon dont je m'exprimais était mauvaise etc....afin de pouvoir me corriger pour les prochaines rencontres incha Allah.

En revanche si les raisons étaient purement d'ordre physique là je n'aurais rien à me reprocher
K
17 septembre 2020 08:23
Salam,

Il n'y a pas d'intérêts (à mon avis) à rentrer trop dans les détails. Soit ça match soit ça ne match pas et on passe à autre chose. Mais il ne faut pas s'amuser à accumuler les rencontres sans avoir de réelles envies à aller plus loin. Si l'avenir et l'engagement font peur ce n'est même pas la peine d'y penser.

La crise actuelle nous rappelle que la stabilité n'est pas acquise et que les problèmes d'argent peuvent apparaître du jour au lendemain. Ceux qui attendent d'avoir "LA" situation avant de franchir le pas je ne pense pas que ce soit une raison valable. La vie à 2 ça se construit petit à petit, ce n'est pas un package "clé en main" qu'on reçoit dès le 1er jour.

NB : Pour le physique il ne faut pas chercher quelqu'un de beau mais quelqu'un qui nous plait et c'est là toute la différence....
J
17 septembre 2020 08:32
Oui beaucoup rêve et pensent que le mariage c'est long fleuve tranquille. Bien sûr il fait reconnaître ses tort femme ou homme pour s'améliorer
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Majorité se focalise sur des Rêves ! Or la vie n’en est pas forcément ; Un ou plusieurs. Il faut Bannir cette idée de Croire que l’homme est supérieur et de se projeter dans un Couple avec des Concessions Réciproques, et Occasionnellement Se remettre en Question, très Objectivement. En étant capable de Reconnaître : Ses Torts.
.
17 septembre 2020 08:34
Salam alaykoum

Lol

Elles devaient être trop jeune.

Une femme regarde au delà du physique a partir de 28 ans et encore parfois elles mettent plus de temps.


Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

J'ai déjà demandé les raison de celle qui laisse tombé directement. Beaucoup m'ont dit cache que j'étais moche ou je ne plaisait pas physique. Même si on avait des choses en comum au niveau religieux, caractère. Une voulait un homme musclé. Leurs raisons de leurs refus ça s'arrêter au physique.
.
17 septembre 2020 08:37
Ça n'a absolument rien avoir

Je ne trainais dans absolument aucune chicha je ne suis jamais sortie avec homme jusque mmon mariage.

Mais oui vers 15-25 ans on regarde le physique parce qu'on est pas totalement mûre et surtt parce qu'il y a que cela dans lequel on peut ressentir une vibration. Une attirance lors d'une pouqabala par exemple. Sauf si forcément le garçon a bcp de charme dans sa façon de parler et d'amener des opinions etc...la ça peut se discuter. Car une autre attiré ce va entrer en jeu.

C'est très bête mais bon. Frchment c'est normal. C'est une histoire de maturité.

Enfaite quand on est jeune on arrive pas a percevoir la VRAIE BEAUTÉ (juste celle qu'on nous a inculqué). Mais normalement plus on vieillit plus on mûrit (notre regard s'élargit) et plus on se rendra compte que casiment tout le monde est beau a sa manière...et c'est sincère...ce n'est possible qu'avec bcp bcp bcp de maturité...sortir simplement des dictats imposés.

Citation
galaxy93 a écrit:
Voilà où nous en sommes arrivé de nos jours, le niveau de certaines filles, pourquoi faire des mouqabates alors, elles ont tellement étaient dans les chichas et en boites qu’elles ont garder leurs critères d’avant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 08:40 par Chicsoso.
J
17 septembre 2020 08:38
Salam

J'ai l'impression que certains confondent plaire et être beau. Comment tu veux savoir si la personne te plaît si tu ne discute pas car c'est un tout. Après chacun ça définition pour moi c'est le physique+mentalité+comportement+religiosité là elle peut me plaire je pense que certains s'arrête sur le physique et sont en mode catalogue.

Moi je voudrais bien ne pas faite plein de rendez vous vu qu'on me refuse plus de fois qu'un refus Mutuel.
Citation
Kempo a écrit:
Salam,

Il n'y a pas d'intérêts (à mon avis) à rentrer trop dans les détails. Soit ça match soit ça ne match pas et on passe à autre chose. Mais il ne faut pas s'amuser à accumuler les rencontres sans avoir de réelles envies à aller plus loin. Si l'avenir et l'engagement font peur ce n'est même pas la peine d'y penser.

La crise actuelle nous rappelle que la stabilité n'est pas acquise et que les problèmes d'argent peuvent apparaître du jour au lendemain. Ceux qui attendent d'avoir "LA" situation avant de franchir le pas je ne pense pas que ce soit une raison valable. La vie à 2 ça se construit petit à petit, ce n'est pas un package "clé en main" qu'on reçoit dès le 1er jour.

NB : Pour le physique il ne faut pas chercher quelqu'un de beau mais quelqu'un qui nous plait et c'est là toute la différence....
J
17 septembre 2020 08:40
Alikoum Salam

ptdr bah la non celle qui étaient trop physique avait 27 28 - et 29 ans donc non elles n'étaient pas jeune du tout. J'avoue que les jeune me refuse en disant qu'elle ne voulait pas se marier maintenant.
Citation
Chicsoso a écrit:
Salam alaykoum

Lol

Elles devaient être trop jeune.

Une femme regarde au delà du physique a partir de 28 ans et encore parfois elles mettent plus de temps.
J
17 septembre 2020 08:43
Dommage que je n'ai pas rencontrer se genre de femme. Elles étaient l'exception vu qu'elles avaient 1 ans de moins ou mon âge vu que j'ai 29 ans
Citation
Chicsoso a écrit:
Ça n'a absolument rien avoir

Je ne trainais dans absolument aucune chicha je ne suis jamais sortie avec homme jusque mmon mariage.

Mais oui vers 15-25 ans on regarde le physique parce qu'on est pas totalement mûre et surtt parce qu'il y a que cela dans lequel on peut ressentir une vibration. Une attirance lors d'une pouqabala par exemple. Sauf si forcément le garçon a bcp de charme dans sa façon de parler et d'amener des opinions etc...la ça peut se discuter. Car une autre attiré ce va entrer en jeu.

C'est très bête mais bon. Frchment c'est normal. C'est une histoire de maturité.

Enfaite quand on est jeune on arrive pas a percevoir la VRAIE BEAUTÉ (juste celle qu'on nous a inculqué). Mais normalement plus on vieillit plus on mûrit (notre regard s'élargit) et plus on se rendra compte que casiment tout le monde est beau a sa manière...et c'est sincère...ce n'est possible qu'avec bcp bcp bcp de maturité...sortir simplement des dictats imposés.
.
17 septembre 2020 08:44
Jeune dans leur tête alors...ou alors ce st d'autres critères qui les ont freiné mais elles n'ont pas oser te dire.

Le schéma de vie que tu as proposé.
Ta vision de la vie.
Ce que tu attends d'une femme.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Alikoum Salam

ptdr bah la non celle qui étaient trop physique avait 27 28 - et 29 ans donc non elles n'étaient pas jeune du tout. J'avoue que les jeune me refuse en disant qu'elle ne voulait pas se marier maintenant.
J
17 septembre 2020 08:49
Si c'était ça elle aurait dû le dire que de me dire je ne plaît pas physique ou j'ai soucis au visage. Celle ou il y a un désaccord ça se voit et on est d'accord sur le fait que ça marche pas j'ai connu ça. C'est pour sa que la maturité ne dépend pas de l'âge ^___^
Citation
Chicsoso a écrit:
Jeune dans leur tête alors...ou alors ce st d'autres critères qui les ont freiné mais elles n'ont pas oser te dire.

Le schéma de vie que tu as proposé.
Ta vision de la vie.
Ce que tu attends d'une femme.
P
17 septembre 2020 09:03
Le physique compte lorsque tu rencontres un inconnu pr la 1ere fois tu vois d'abord son physique et si a partir de là t'accroches pas t'auras beau avoir toute la gentillesse et l'intelligence du monde ça n'ira pas

Je donne un exemple, si un homme deteste les femmes grosses et qu'il rencontre une grosse il va pas passé outre car madame est gentille, non, parce que le physique le derangera.
Pareil pour madame si elle rencontre un mec avec un nez bien crochu alors qu'elle deteste ça bah ca la bloquera forcement.

Rien à voir avec la maturité il faut aimer etre avec la personne et qu'elle aime être à vos cotés.

J'ai presque 35 ans si un homme devait se présenter et qu'il ne me plait pas 35 ou pas je vais pas me forcer sachant que je sais pertinement que je le verrai h24 avec ce truc physique que je n'aime pas..
^
17 septembre 2020 09:11
Citation
Une femme regarde au delà du physique a partir de 28 ans a écrit:
Salam alaykoum,

D'où as-tu pris connaissance de cette norme stp ?
Citation
Chicsoso a écrit:
Salam alaykoum

Lol

Elles devaient être trop jeune.

Une femme regarde au delà du physique a partir de 28 ans et encore parfois elles mettent plus de temps.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
17 septembre 2020 09:21
Aleykoum salam, pour moi il y a 3 possibilités, le physique, le statut social ou la pratique religieuse (bon celle-ci c’est la moins probable)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook