Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toi ma soeur, pour toi mon frère qui traverse une épreuve difficile.
A
24 septembre 2011 15:27
Salam aleykoum

Sache que lorsqu'une personne souffre d'un mal ,la première chose à faire, et qu’elle s’en remette à Allah en répétant souvent cette parole : Ina lillah wa ina ilayhi raji3oun
"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons "


La personne doit avoir la certitude que dans cette affaire il y a un bien pour elle, elle doit s’imposer la patience, se satisfaire du décret d’Allah et de sa prédestination, elle doit se refugier auprès d’Allah en reconnaissant ses péchés implorant sa miséricorde, en étant persuadée qu’Allah annulera son mal repoussera son mal.

Elle ne doit pas désespérer , elle doit être sincère lors des invocations, et confiante dans l’exaucement de ses implorations, et s’imposer la patiente dans son épreuve.

Allah a dit :

“ Nous vous éprouvons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants […] ” (sourate 47, Mohammad, verset 31) .
Ne te montre pas impatient (e) ,appliques toi dans tes actes d'adorations, n'abandonnes surtout pas la prière, sois patient(e) lorsque tu invoques ALLAH pour te venir en aide car Le Prophete a dit : « Chacun de vous sera exaucé à moins qu'il ne se hâte et dise : « J'ai invoqué mais je n'ai pas été exaucé. » » (Rapporté par Malik).

ALLAH n'est pas injuste envers ses créatures,c'est nous en réalité qui sommes injustes envers nous-même, parceque nous n'avons pas su adorer notre SEIGNEUR comme il se doit.

Nous voulons qu'ALLAH nous aide à nous en sortir? la réponse est oui biensûr!
commençons déjà par lui obeïr: faisons nos prières à l'heure et prenons le temps de les faire convenablement,soyons réguliers dans nos invocations,celles du matin et celles du soir; faisons nos actes d'adoration comme il faut ...etc,remettons-nous en question et essayons d'être digne de la confiance de CELUI qui nous a crée que pour l'adorer.

SURTOUT
Il ne faut pas désespérer et toujours continuer d' invoquer Allah pour qu'Il te vienne en aide.


Mon frere , ma soeur, nul n'est à l'abris de l'épreuve. ALLAH éprouve qui IL veut, quand IL veut. On peut être régulier dans ses prières,dans ses invocations,etc; mais si ALLAH décrète une epreuve ,on l'accepte et on endure l'épreuve avec beaucoup de patience !

Imagines, le meilleur des hommes, l'Exemple , le Modèle ,le Guide des musulmans a été atteint par plusieurs epreuves...c'est la volonté d'ALLAH

les malheurs et les épreuves constituent un test pour le musulman; ils ont la marque de l’amour qu’Allah lui voue. Ils sont comparables à un médicament qui, bien qu’amère, est accepté parce qu’il permet d’aboutir à ce que l’on aime – On lit dans un hadith authentique ceci : « La récompense est certes proportionnelle aux épreuves subies".
Quand Allah, , aime des gens, Il les mets à l’épreuve ; celui qui en sera satisfait sera agréé par Allah et celui qui sera insatisfait ne sera pas agréé ». (Rapporté par At-Tirmidhi, 2396 et par Ibn Madia, 4031 et jugé authentique par Cheikh al-Albani).

Derrière chaque mal ya un bien! mon frere ma soeur ne doute pas de tes compétences, tu es plus fort(e) que chaytan errajim,contrairement à lui ,tu es armée, tu possèdes l' arme absolue: la parole d'ALLAH ...cultive ta foi et surtout ne baisse pas les bras... et ALLAH t' aidera inchALLAH parce que tu lui fais entièrement confiance et tu t'en remets totalement à lui.

Le Coran et l’ invocation permettent d'apaiser les coeurs avec la permission d’Allah.
ENFIN QU'ALLAH TE BENISSE ET T'AIDE A TRAVERSER LES EPREUVES AVEC BEAUCOUP DE PATIENCE PARCEQUE ALLAH EST AVEC CEUX QUI PATIENTENT WA ALLAHO A3LAM !

*ensemble vers l'excellence*
Sourate 82
o
24 septembre 2011 21:41
Ton texte m'a redonné espoir, moi qui traverse l'insurmontable, hamdoulilah pour tout ce qu'ALLAH nous offre, incha'Allah tout ira mieux
25 septembre 2011 00:08
SALAM ALEYKOM

Masha'Allah ! Baarak'Allah Ou Fik
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
d
25 septembre 2011 13:09
Salam

merci pour le partage
A
26 septembre 2011 14:21
Salam aleykoum

Wa fikoum. Je suis contente que ce texte vous ait redonné espoir Welcome
Sourate 82
S
27 septembre 2011 11:25
salam alikoum

barak allah ou fik ce texte m'aide beaucoup ds cette periode
al hamdoullilah

allah i jezik bi kheir
A
30 septembre 2011 09:30
Aleykoum salam

Wa fiki barakAllah ma soeur, elhamdoulilah 3la kouli hal.
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook