Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour une soeur
K
17 juin 2017 23:22
Salem

Cette fois c'est pour une soeur.

Elle s'est toujours préservée, elle n'a jamais connu aucun homme , elle a 26 ans.
Je ne connais pas de filles plus "sainte" qu'elle.
Bref un homme souhaite la demandé en mariage, il lui plaît physiquement et mentalement aussi , il est médecin , il a 29ans, de la même origine.
Cependant il a un passé, il n'était pas du tout pratiquant, il buvait de l'alcool, il a déjà eu des histoires / aventures avec des filles françaises ( des amies à sa soeur , ...).
Sa soeur n'est pas du tout pratiquante , il y a des français dans sa famille ( son oncle est marié à une française) mais qui ne sont pas convertis et qui vivent à "l'européenne ".
Mon amie croit qu'il se fait passé pour un saint juste pour épouser une "bent nass".
Il a dit qu'il était musulman de naissance, il s'est repenti , il jeûne le Ramadan, il a des amis musulmans de sa cité qui l'ont guidé, ...
Mais mon amie a peur que son passé ne revienne au galop , ou bien d'histoires avec sa famille et en particulier la soeur.
Elle compte aussi porter le voile bientôt, elle a l'impression de ne pas avoir sa place dans la famille de cet homme, et en plus parfois elle croit qu'elle est trop bien pour lui , d'un point de vue religieux puisqu'elle s'est toujours préservée, elle connaît la religion, ... et c'est la honte pour elle d'apprendre à cet homme, en principe c'est l'homme qui apprends à sa femme non ?

Merci pour vos réponses.
M
17 juin 2017 23:28
Salam

Si ton amie à des doutes, c'est qu'elle n'est pas aussi à l'aise que le croit. C'est son instinct je pense apres y'a qu'elle qui peut le connaitre mieux que nous ainsi qu'Allah dans la vie tout le monde fait des erreurs il Dit d'être repenti pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute. Apres le fait que sa famille ne soit pas tres pratiquante ce sera plus compliqué parce que si elle l'épouse elle épouse aussi sa famille Donc..... la prière de consultation s'impose je pense.
17 juin 2017 23:36
Qu'elle fasse salat isthighra.

C
17 juin 2017 23:36
Ses amis de la cité l'ont aidé à se remettre sur le droit chemin ? C'est une blague.

On peut pas choisir à la place de cette soeur. Qu'elle demande à Allah de la guider.
Mais si déjà elle hésite c'est pas bon signe.

Elle peut toujours essayer de le tester.

Pour la famille elle ne devrait pas en tenir compte. Elle va pas vivre avec.
Ex petitepoule / citronnade
F
17 juin 2017 23:36
Salam aleykoum,

Premièrement Non ce n'est pas à l'homme d'apprendre la religion à la femme.
Un couple se pousse vers le haut niveau foi ensemble. Chacun peut avoir des baisses de régimes dans sa foi et c'est l'autre conjoint qui prend le relai à ce moment et reboost l'autre.

Ensuite ca va la "sœur" mes chevilles ! Elle a l'impression parfois d'être mieux que lui. Ca va elle est pas prétentieuse la fille !

Enfin bref tout le monde a deja péché et tout le monde continue de péché chaque jour. Il y en a des gros et des moins gros mais tout le monde a des pêches. Et ta copine "sainte" ce n'est pas possible ! Ca n'existe pas ! Personne n'est pas parfait.

Mais le plus important c'est le repentir sincère. Et Allah aime ceux qui se repentente. Et il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

« O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]

S'il a effectué un repentir sincère je ne vois pas trop pourquoi son passé devrait le suivre.

Enfin bref je vois tout à fait le genre dd ta copine. Celle qui pense qu'elle est tellement parfaite parce qu'elle s'est préservée. Elle a le droit de vouloir quelqu'un de chaste mais enfin bon c'est pas une raison pour juger sa famille et rabaisser le jeune homme.
17 juin 2017 23:47
Qu'elle ne se fourvoie pas sur son métier de médecin...

Si son coeur ne le sent pas, c'est un signe .

Ensuite elle a le droit d'avoir le critère de choisir un mari nickel comme elle, eux quand ils choisissent ils ne font pas dans le social ils la veulent belle, vierge, pieuse, intelligente etc tout quoi alors même chose de l'autre côté apres tour c'est une question de toute une vie auprès de la personne.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
17 juin 2017 23:49
Il ya quelle qui peut savoir si cet homme lui convient
Elle a le droit de vouloir quelqun de son niveau religieusement parlant ,je vois pas ou est la pretention la dedans ,si elle est tres pratiquante et lui ny connait rien alors cest claire que il ya un decalage ...apres il est medecin comeme cest ca le truc mdr
K
17 juin 2017 23:57
Salem

Elle a peur qu'il abaisse sa foi.

Quand elle dit ça , que parfois elle a l'impression d'être mieux que lui , c'est uniquement par rapport à la religion.
Elle a un niveau plus avancé que lui dans la religion c'est tout.

Quand j'ai dis que c'était une sainte , c'était par rapport au fait qu'elle n'a jamais connu d'hommes, elle n'a jamais tenu la main d'un homme, embrassé ou sorti avec quelqu'un,et il faut l'avouer ça devient quand même un peu rare aujourd'hui !

Je crois qu'elle a plutôt peur de sa famille en fait qui n'est pas vraiment pratiquante.
Ils n'ont pas le même niveau de foi et sa soeur est à des milliers de km de l'islam ( mange du porc , bois de l'alcool, voyage seule sans mahram dans des pays exotiques , n'a pratiquement que des amies françaises, ...) , elle ne voit pas comment elle pourrait être proche d'elle, hors son frère, l'homme qui veut l'épouser est proche de sa soeur , ...

Elle ne sait pas quoi faire parce qu'il lui plaît et elle pourrait oublier son passé , mais supportera t elle sa famille ? J'en doute ...
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Premièrement Non ce n'est pas à l'homme d'apprendre la religion à la femme.
Un couple se pousse vers le haut niveau foi ensemble. Chacun peut avoir des baisses de régimes dans sa foi et c'est l'autre conjoint qui prend le relai à ce moment et reboost l'autre.

Ensuite ca va la "sœur" mes chevilles ! Elle a l'impression parfois d'être mieux que lui. Ca va elle est pas prétentieuse la fille !

Enfin bref tout le monde a deja péché et tout le monde continue de péché chaque jour. Il y en a des gros et des moins gros mais tout le monde a des pêches. Et ta copine "sainte" ce n'est pas possible ! Ca n'existe pas ! Personne n'est pas parfait.

Mais le plus important c'est le repentir sincère. Et Allah aime ceux qui se repentente. Et il ne faut pas désespérer de la miséricorde d'Allah.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

« O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux." [Sourate Az-Zumar : 53]

S'il a effectué un repentir sincère je ne vois pas trop pourquoi son passé devrait le suivre.

Enfin bref je vois tout à fait le genre dd ta copine. Celle qui pense qu'elle est tellement parfaite parce qu'elle s'est préservée. Elle a le droit de vouloir quelqu'un de chaste mais enfin bon c'est pas une raison pour juger sa famille et rabaisser le jeune homme.
B
18 juin 2017 00:38
Qu'est ce que c'est ces inepties, donc maintenant quand on voyage seule, qu'on côtoie des français, qu'on a dans la famille des français c'est qu'on est à côté de la plaque perplexe

Sans déconner?!!

Bon b ok jvais me taper mon jambon beurre et je reviens te répondre.

Oh et j'oubliais "elle ne connaît aucune fille plus sainte qu'elle" qu'est ce que vous en savez?!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
18 juin 2017 01:41
Salam
Beaucoup disent qui il c est repenti c est bon... ce qui est vrai cependant si la soeur c est préservé elle est en droit d avoir un homme chaste en face!
Sachant que les hommes n acceptent pas les filles non chastes en générale c est à nous de les refuser lour qu ils comprennent que les règles sont les mêmes pour les deux....

Elle doit faire la prière de la consultation, si elle a déjà un doute à ce jour moi je dis que ça sent pas bon....

Caf quand c est le bon/bonne tous est simple et fluide en générale
P
18 juin 2017 02:02
Si son coeur ne l'accepte pas qu'elle ne le fasse pas

Ils sont aux antipodes l'un de l'autre par tout, la religion, le milieu, la famille, le passé, etc..

Elle est en droit d'exiger de son futur mari qu'il se soit préservé comme elle la fait

Je lui déconseille vivement d'accepter
C
18 juin 2017 02:10
Une femme refusera pas un homme non chaste ,celle qui ose le faire est tres respectable et forte parceque cest le celibat a vie qui risque de l'attendre
F
18 juin 2017 04:41
Non mais Alors deja il faut arrete hein, il n'y a pas que des dévergondées !! Ta copine qui s'est préservée est loin d'être la seule contrairement à ce que beaucoup on l'air de penser sur ce forum !!
Il y en a la pelle hamdoulillah ta copine n'est pas un cas isolé !

Ensuite je pense qu'elle s'est déjà faite son idée sur le sujet donc je ne vois pas trop pourquoi elle se turlupine. Elle se pense trop bien pour lui et à peur pour sa foi et bien c'est bon qu'elle ne l'épouse pas et c'est réglé.
Comme je te l'ai dis elle a le droit d'exiger un mari chaste.

Moi je ne te réponds pas à ta question directement genre Oui elle doit l'épouser ou Non elle ne doit pas.
Je te réponds de manière plus global parce que ca me gonfle les gens qui se croient supérieurs aux autres parce qu'ils ont une foi plus grande el hamdoulillah pour eux. l'humilité est une grande qualité à acquérir et en l'occurrence en parlant comme ça elle est en dénuée.

Elle n'a pas à regarde les gens de haut comme ça genre moi je suis mieux qu'eux. Ah sa sœur elle est à côté de la plaque, ah lui ceci lui cela. Si elle voit que des gens dévient du droit chemin elle leur fait du3as pour qu'Allah les guide et point barre. Inutile de sentir supérieure.

Et enfin même si ils sont égarés pour le moment, Allah y hdihoum, si lui a fait un repenti sincère et souhaite maintenant s'améliorer dans sa foi,je ne vois pas pourquoi il devrait payer pour sa famille. Tu imagines l'injustice. Est-ce que l'islam applique l'injustice ? Je ne pense pas.
Et ce n'est pas parce que lui est proche de sa sœur qu'elle devra l'être aussi ? Si elle n'a pas d'affinite avec elle, elle n'est pas obligée de rester avec elle H24.
Et ce n'est pas parce que notre frère ou notre sœur est pour le moment sorti de l'islam qu'il faut de l'abandonner pour autant. C'est quoi ces conneries. Il faut le garder dans la communauté et la famille et lui faire des rappels le plus possible, faire du3a afin qu'Allah lui facilite.
Et si ca se trouve ta copine soit disant qui a des connaissances religieuses pourrait être à l'initiative de son retour dans l'islam de par ses rappels et son bon comportement avec elle. Tu imagines les bénéfices d'une telle action ? .... ah ba non c'est vrai je suis bête elle est tellement meilleure qu'eux .... à méditer !

Connaissances religieuses n'est pas égale a bon comportement. Tu peux apprendre autant que tu veux si ca ne rentre pas dans ton cœur et dans tes actes ca ne sert à rien !
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Elle a peur qu'il abaisse sa foi.

Quand elle dit ça , que parfois elle a l'impression d'être mieux que lui , c'est uniquement par rapport à la religion.
Elle a un niveau plus avancé que lui dans la religion c'est tout.

Quand j'ai dis que c'était une sainte , c'était par rapport au fait qu'elle n'a jamais connu d'hommes, elle n'a jamais tenu la main d'un homme, embrassé ou sorti avec quelqu'un,et il faut l'avouer ça devient quand même un peu rare aujourd'hui !

Je crois qu'elle a plutôt peur de sa famille en fait qui n'est pas vraiment pratiquante.
Ils n'ont pas le même niveau de foi et sa soeur est à des milliers de km de l'islam ( mange du porc , bois de l'alcool, voyage seule sans mahram dans des pays exotiques , n'a pratiquement que des amies françaises, ...) , elle ne voit pas comment elle pourrait être proche d'elle, hors son frère, l'homme qui veut l'épouser est proche de sa soeur , ...

Elle ne sait pas quoi faire parce qu'il lui plaît et elle pourrait oublier son passé , mais supportera t elle sa famille ? J'en doute ...
s
6 juillet 2017 20:45
C pas plutôt toi la fille et le gars celui qui met 3 4 mois à te répondre sur fb? ??

Zape le moi tout de suite franchement
A
7 juillet 2017 12:15
Ben si elle juge être meilleur que lui, pourquoi elle perd son temps à réfléchir perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook