Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour qui roulent les terroristes, le pire est t'il à venir?
M
7 mars 2014 20:00
On sait qu'au commencement El qaida et Ben Laden ont été un pur produit de la CIA américaine pour mettre "out" la Russie avec la complicité des pays du golf et, comme chef de file,l l'Arabie Saoudite.

Ensuite l'exploitation du phénomène du "terrorisme" est devenu un formidable vecteur média-politique pour permettre de légaliser , en quelque sorte, toutes formes de répression par les Usa, Otan et comparses affiliés contre certains pays ( arabo musulmans) qui étaient d'emblée dans le viseur occidental.

Pire, grâce à l'exploitation du terme "Terrorisme" même les citoyens occidentaux qui, par référence étaient frileux quand à leur liberté, se sont vus fliqués, surveillés et fichés, sans la moindre réaction a cette décadence démocratique.

Vient ensuite la manigance du fameux " printemps arabe", pur produit des "think thanks" occidentaux ( d'ou la métaphore "des loups déguisés en agneaux dans la bergerie"winking smiley qui crédibilisent ces pseudo mouvements terroristes, ennemis d'hier, on en faisant de véritables collaborateurs et serviteurs de la new way "démocratie".

Bref, après l'attitude" Hard" au Liban, Irak, l'Afghanistan et Lybie, puis l'attitude "Soft" en Algérie,Tunisie et l'Egypte;
C''est maintenant l'attitude "non définie" du retournement de la situation en Syrie qui pose de multiples interrogations.

A mon sens, on va se diriger vers un horizon incertain qui sera particulièrement dû à la mobilisation de plus de 100.000 terroristes de divers pays et de diverses tendances quoique majoritairement salafo-whahabiste.

La mobilisation de ces combattants ne s'est pas faite spontanément, mais bel et bien orchestrée, dans l'arrière cours de l'occident, avec la complicité des pays arabes du golf et leurs affiliés.

Cette puissance terroriste de 100.000 individus formée ou reformée idéologiquement, politiquement et militairement sera t'elle le porte étendard de demain lorsque ces individus retourneront respectivement dans leur pays d'origine?

Là est le désastreux dessein qui n'épargnera aucun pays y compris ceux-là même des pays arabes qui se prétendaient à l'abris au prétexte que leur complicité tacite avec l'occident les protègerait.
D
8 mars 2014 10:10
Je ne vois rien de très nouveau. En Algérie, c'est bien ce qui s'est passé : la décennie noire a révélé de nombreux "Afghans", des Algériens qui étaient partis s'entrainer en Afghanistan pour revenir mener le combat contre leurs frères et soeurs. Peut-être que d'autres pays plus "pacifiques" aujourd'hui vont découvrir ça aussi, je ne le leur souhaite pas.
8 mars 2014 10:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Je ne vois rien de très nouveau. En Algérie, c'est bien ce qui s'est passé : la décennie noire a révélé de nombreux "Afghans", des Algériens qui étaient partis s'entrainer en Afghanistan pour revenir mener le combat contre leurs frères et soeurs. Peut-être que d'autres pays plus "pacifiques" aujourd'hui vont découvrir ça aussi, je ne le leur souhaite pas.


salam Djemila75

ton retour coincide avec les elections algeriennes , comme

quoi le "hasard" fait bien les choses.

toujours prompte a defendre les generaux

sinon si on pouvait eviter les citations a rallonge , c'est lassant
B
8 mars 2014 10:50
Djemila a résumé la situation, de manière brève et juste.

Et la morale de l'histoire, reste toujours la même: Diviser pour mieux régner.
8 mars 2014 11:29
Citation
Bengi a écrit:
Djemila a résumé la situation, de manière brève et juste.

Et la morale de l'histoire, reste toujours la même: Diviser pour mieux régner.


salam

resumé , c'est le mot , tres difficile de savoir qui tuait qui dans ces années

noires et qui sont les vrais patriotes et qui sont les assassins .
D
8 mars 2014 12:15
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Je ne vois rien de très nouveau. En Algérie, c'est bien ce qui s'est passé : la décennie noire a révélé de nombreux "Afghans", des Algériens qui étaient partis s'entrainer en Afghanistan pour revenir mener le combat contre leurs frères et soeurs. Peut-être que d'autres pays plus "pacifiques" aujourd'hui vont découvrir ça aussi, je ne le leur souhaite pas.


salam Djemila75

ton retour coincide avec les elections algeriennes , comme

quoi le "hasard" fait bien les choses.

toujours prompte a defendre les generaux

sinon si on pouvait eviter les citations a rallonge , c'est lassant

Salam Mohammed06

Et bien et bien ! Comment dois-je prendre ce premier contact depuis des années ? Je pense que je vais mettre ça sous le coup de la pudeur, tu n'oses pas dire qu'en fait, t'es content que je sois de retour. Ca fait quand même quelques mois maintenant, depuis novembre je crois. On ne peut pas vraiment dire que ça coïncide avec les élections mais bon, je vais en déduire que tu es content que je partage ça avec vous. smiling smiley

Sinon, les citations à rallonge, j'en vois pas là mais je suis d'accord, c'est moche.
D
8 mars 2014 12:16
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Djemila a résumé la situation, de manière brève et juste.

Et la morale de l'histoire, reste toujours la même: Diviser pour mieux régner.


salam

resumé , c'est le mot , tres difficile de savoir qui tuait qui dans ces années

noires et qui sont les vrais patriotes et qui sont les assassins .

Et si tu répondais au sujet ? C'est-à-dire au message de Melkafr. Plutôt que de n'avoir toujours pour cible que les mêmes...
B
8 mars 2014 12:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Djemila a résumé la situation, de manière brève et juste.

Et la morale de l'histoire, reste toujours la même: Diviser pour mieux régner.


salam

resumé , c'est le mot , tres difficile de savoir qui tuait qui dans ces années

noires et qui sont les vrais patriotes et qui sont les assassins .

Et si tu répondais au sujet ? C'est-à-dire au message de Melkafr. Plutôt que de n'avoir toujours pour cible que les mêmes...

Encore un carton rouge?
Et il destiné à.....?
D
8 mars 2014 12:40
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Djemila a résumé la situation, de manière brève et juste.

Et la morale de l'histoire, reste toujours la même: Diviser pour mieux régner.


salam

resumé , c'est le mot , tres difficile de savoir qui tuait qui dans ces années

noires et qui sont les vrais patriotes et qui sont les assassins .

Et si tu répondais au sujet ? C'est-à-dire au message de Melkafr. Plutôt que de n'avoir toujours pour cible que les mêmes...

Encore un carton rouge?
Et il destiné à.....?

Je réponds à FlyingDoctor bien sûr. Mais pourquoi "encore un carton rouge" ?
B
8 mars 2014 12:45
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Djemila a résumé la situation, de manière brève et juste.

Et la morale de l'histoire, reste toujours la même: Diviser pour mieux régner.


salam

resumé , c'est le mot , tres difficile de savoir qui tuait qui dans ces années

noires et qui sont les vrais patriotes et qui sont les assassins .

Et si tu répondais au sujet ? C'est-à-dire au message de Melkafr. Plutôt que de n'avoir toujours pour cible que les mêmes...

Encore un carton rouge?
Et il destiné à.....?

Je réponds à FlyingDoctor bien sûr. Mais pourquoi "encore un carton rouge" ?

Tu m'as donné un carton rouge, sur un autre sujet.
Ouf! ce n'était pas pour moi¨
D
8 mars 2014 12:59
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
FlyingDoctor a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Djemila a résumé la situation, de manière brève et juste.

Et la morale de l'histoire, reste toujours la même: Diviser pour mieux régner.


salam

resumé , c'est le mot , tres difficile de savoir qui tuait qui dans ces années

noires et qui sont les vrais patriotes et qui sont les assassins .

Et si tu répondais au sujet ? C'est-à-dire au message de Melkafr. Plutôt que de n'avoir toujours pour cible que les mêmes...

Encore un carton rouge?
Et il destiné à.....?

Je réponds à FlyingDoctor bien sûr. Mais pourquoi "encore un carton rouge" ?

Tu m'as donné un carton rouge, sur un autre sujet.
Ouf! ce n'était pas pour moi¨

Lol je n'en ai pas souvenir. Et puis, je ne donne pas de carton rouge, tout juste des cartons jaunes si tu veux winking smiley
8 mars 2014 14:30
Hello Melka ca faisait longtemps !

Pkoi tu parles de 100 000 terroristes ?
C koi ton delire avec les chiffres mdrr ?!
8 mars 2014 18:00
salam jamila

bien sur que c'est un plaisir de te relire et j'apprecie tes propos

qui sont presque toujours modérés , le hic c'est que tu as chargé les "afgans"

et tu as dedouané les généraux de toutes responsabilités dans les années noires

pour revenir au sujet du post , le terrorisme est utilisé par toutes les parties

les us eux meme pratiquent et font porter le chapeau aux musulmans

les us entre autres nations

vive les peuples algeriens et marocains
9 mars 2014 05:19
Le fln à fabriqué le gia pour détruire le fis et le doubler par la droite....

Laden une création de la cia ? Moi je crois plutôt que c'est ta manière de voir les choses qui a été mis en scène par la cia...

Le fln est impliqué dans tous les coups foireux quoi qu'en disent les trolls et autres larbins au chômage
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
9 mars 2014 09:30
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam jamila

bien sur que c'est un plaisir de te relire et j'apprecie tes propos

qui sont presque toujours modérés , le hic c'est que tu as chargé les "afgans"

et tu as dedouané les généraux de toutes responsabilités dans les années noires

pour revenir au sujet du post , le terrorisme est utilisé par toutes les parties

les us eux meme pratiquent et font porter le chapeau aux musulmans

les us entre autres nations

vive les peuples algeriens et marocains

Salam,

Je n'ai dédouané personne, je suis restée dans le sujet : les terroristes.

Que vivent nos peuples, algériens et marocains. Qu'Allah les guide vers la paix et la fraternité.
M
9 mars 2014 19:36
Salut Heywa!
C ta faute, tu m'a demandé des infos sur Yemma Gouraya et, à son contact ,elle m'a ensorcellé ! lol

En fait, a un moment ou un autre, on est obligé d'assigner des priorités a son travail ou à ses hobbies et, pour parler franchement, soumettre un sujet sur Yabi pour susciter des débats objectifs et qu'il soit , immanquablement, rediriger par les "gardiens du temple" vers cette obsédante Algérie réduit l'intêret d'"une telle participation.

Néanmoins, Yabiladi demeure, un espace de liberté unique au Maroc comparé à ses autres confrères, et c'est une des raisons qui m'incite à venir épisodiquement.
.
10 mars 2014 22:44
Citation
Melkafr a écrit:
Salut Heywa!
C ta faute, tu m'a demandé des infos sur Yemma Gouraya et, à son contact ,elle m'a ensorcellé ! lol

En fait, a un moment ou un autre, on est obligé d'assigner des priorités a son travail ou à ses hobbies et, pour parler franchement, soumettre un sujet sur Yabi pour susciter des débats objectifs et qu'il soit , immanquablement, rediriger par les "gardiens du temple" vers cette obsédante Algérie réduit l'intêret d'"une telle participation.

Néanmoins, Yabiladi demeure, un espace de liberté unique au Maroc comparé à ses autres confrères, et c'est une des raisons qui m'incite à venir épisodiquement.
.

Bein vazy dis que g pas de vie parce que je passe ma vie sur yabi alors que Melka a un travail et des hobbies !!!! Tu as été ensorcellé en effet....elle t'as eu malheureux.....tu veux que je t'ouvre un post a ce sujet mdrrr !?tongue sticking out smiley
28 mai 2014 19:08
Al Qaida pur produit de la CIA .ok
Aqmi aussi un pur produit de la DRS algerienne pour contrer le GIA.
alors,qui roule pour qui ?
M
30 mai 2014 17:06
Les "terroristes" en Libye en Syrie en Irak c'est du mercenariat avec un petit peu d'idéologie-religieuse qui servent l'Empire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook