Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour 1 qui réussit il y'en a 10 qui échouent
10 juin 2020 20:39
Salam


Voilà ce qu'a dit Hassan II des mariages mixtes en 1989 invité alors de l'heure de vérité. Aujourd'hui encore ces mariages déchaînent beaucoup (trop) de passions alors pour vous a t- il eu raison ou non ?

Personnellement je n'ai aucun avis la dessus, ni partisane ni opposée mais curieuse.
10 juin 2020 20:41
il aurai raison si il avait dis que dans les temp qui viennent , pour 1 reussit 10 de fracturé
r
10 juin 2020 20:42
il n'avait pas deux épouses lui même ?
10 juin 2020 20:43
qu'est-ce qu'un mariage qui a échoué perplexe en tout cas selon lui c'est pas seulement ceux qui divorcent.
si on doit débattre du chiffre, je demande à voir l'étude (basée sur du déclaratif) mais je présume que le débat ici c'est surtout sur la (forte) tendance à l'échec du mariage ??
10 juin 2020 21:06
Salam

Il parle des mariages mixte où les personnes son née dans deux pays différent donc deux cultures différentes, pas des origines.

Exemple : Homme maghrébin née en France qui ramène une femme maghrébine née au Maghreb. Et inversement.

Il y a énormément de couple d'origine différente qui fonctionne, c'est juste que eux, tu n'en entend pas parlé, il y en a des milliards sur terre, mais il y a qu'en France que ça pose problème.

Après il ne faut pas généralisé, les gens qui raméne leurs conjoint du bled, il y en a pour qui ça fonctionne très bien
M
10 juin 2020 21:15
Salam,

Pour moi il y a le métissage avant et après l’apparition de toute la propagande métissage, avant il était relativement sain, aujourd’hui c’est beaucoup de fétichisme, complexe, certain(e)s sont des lots de consolations sans le savoir etc

Dans le meilleur des cas vaut mieux choisir quelqu’un de son ethnie
10 juin 2020 21:45
2 épouses ... plutôt un harem entier.

Néanmoins dans la monarchie un roi ne peut pas épouser une étrangère ceci dit il a évidemment eu des aventures avec des européennes etc
Citation
re.Vooriden a écrit:
il n'avait pas deux épouses lui même ?
10 juin 2020 21:47
Bnne question.

Je pense qu'il parle plutôt de divorce, alors bien sûr les statistiques sont difficiles à établir, quoique...

Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
qu'est-ce qu'un mariage qui a échoué perplexe en tout cas selon lui c'est pas seulement ceux qui divorcent.
si on doit débattre du chiffre, je demande à voir l'étude (basée sur du déclaratif) mais je présume que le débat ici c'est surtout sur la (forte) tendance à l'échec du mariage ??
10 juin 2020 21:50
Bien sûr,

C'est pour ça que j'ai du mal à me prononcer sur le métissage. Parce que au final j'ai l'impression que les anti ou les pro métissages se rejoignent. Le rejet ou la fectichisation c'est la même chose. Il y'a dans cette dernière quelque chose de tellement malsain...

Tout cela ajouté au phénomène de mode autour de ces mariage rend le tout assez regrettable
Citation
Kanos a écrit:
Salam,

Pour moi il y a le métissage avant et après l’apparition de toute la propagande métissage, avant il était relativement sain, aujourd’hui c’est beaucoup de fétichisme, complexe, certain(e)s sont des lots de consolations sans le savoir etc

Dans le meilleur des cas vaut mieux choisir quelqu’un de son ethnie
k
10 juin 2020 23:38
En vérité, il n'en savait absolument rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook