Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour reussir DECHICHA NET3AE CHE3IRE SVP
d
31 décembre 2007 14:09
salam et bonne année a tous
j'ai un gros probléme j'adore dechicha neta ch3ire mais je l'ai reussi pas
pas comme chez moi au maroc
a chaque j'essaye ca se colle a la fin
3afakoume vite
j'ai envie de la faire ce soir inchaalah comme repas principale pour le reveillon hahhahah
vraiment j'ai nevie de la manger
s
31 décembre 2007 14:22
bonjour
j'aime beaucoup celà aussi et j'en fait rarement;je la met dans une gassâa et je la couvre d'eau salée ;j'attends un petit peu et j'enlève toute l'eau et la mets dans le couscousier pour l'égouter aprés ,je la remets dans la gassâa et je l'égrène avec de l'huile et je la mets dans le couscousier pour la faire cuire à la vapeur comme un couscous normal et je l'égrene une fois avec de l'eau ,une fois avec du beurre mélangé moitié ,moitié avec du smen et ainsi de suite jusqu'à la cuisson
d
31 décembre 2007 19:51
ah bon tu la prepare comme un couscous
moi je l prefere comme une soupe je la prepare avec du tommate ail rasse hanoute mais le probleme que a la fin ma soupe n'est pas lquide j'ai essaye de rajouter de l ea mais ce n'est pas ca
s
31 décembre 2007 19:54
tu parlais de lehssoua?????
s
31 décembre 2007 19:58
bonsoir

moi ma "t'chicha" je la fait comme ceci:

200g de t'chicha
un oignon haché
une tomate coupée
une petite cuill à café de fénugrec" helba"
une petite cuill à café de lentilles "car j'aime bien"
une cuill à soupe d'huile d'olive
une bonne pincée de zâatar
du lait
sel et poivre

je fais revenir l'oignon haché et la tomate finement coupée dans une cocotte avec l'huile d'olive ;je mouille avec un litre d'eau et je rajoute "helba" et les lentilles et je frotte zâater entre les paumes de mes mains dans la préparation je sale et poivre;quand ça commence à bouillir je met la t'chicha et remue pendant la cuisson et je verse le lait ;je laisse bouillir 3à4 mn et c'est prêt."j'adore cette soupe "qu'on appelle "h'souwa"
on peut remplaçer la t'chicha par de la semoule de blé"moyenne"
d
31 décembre 2007 20:12
je la connais
en fait il y a celle avec du lait et zaatare , l'autre que avec du lait mais la mienne c'est avec tomate sans oignon que avec touma rass hanoute , au maroc ma soeur elle le fait c'est trés bon et ca rechaufe moi j arrive pas a chaque fois le gout ci bon mais ce n est pas liqquide
s
31 décembre 2007 20:21
désolée je ne connais pas celle ci ;si elle n'est pas liquide c'est que tu mets beaucoup de semouleperplexe
2 janvier 2008 11:08
Citation
dkhissiya a écrit:
salam et bonne année a tous
j'ai un gros probléme j'adore dechicha neta ch3ire mais je l'ai reussi pas
pas comme chez moi au maroc
a chaque j'essaye ca se colle a la fin
3afakoume vite
j'ai envie de la faire ce soir inchaalah comme repas principale pour le reveillon hahhahah
vraiment j'ai nevie de la manger

salam khtismiling smiley désole pour le retard sad smiley mais au cas ou tu en auras envis une autre fois, voila comment mou je la fait

Viande au choix coupée en petits morceaux
1 poignée de pois chiche trempés la veille
1 oignon râpé
1 botte de coriandre
4 gousses d'ail
4 graines de cubèbe
4 tomates fraîches râpées
1 petite boite de tomate concentrée.
Huile
1 c à soupe de paprika
1/4 c à café de poivre noir
Une branche de cèleri
2 poignées de dchicha

met la viande dans un faitout ou cocotte, ajoute l’huile, râpe dessous l'oignon, sale poivre.
Ajoute l’ail presse, le cubèbe, la paprika,les tomates râpées , le concentré de tomate,la moitié de la botte de coriandre, cèleri, et recouvre d'un petit verre d'eau et fait revenir 15 minutes.
Rajoute les pois chiches,la dchicha bien rincé, recouvre d'au moins un litre d'eau, et laisse cuire 45 min en remuant de temps en temps.
Si tu aime tu peut mettre un peu de zaetar quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Hache menu la coriandre qui reste, et sème le sur la soupe au moment de servir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Facebook