Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour répondre si la viande de KFC est halale ou pas !!!
p
19 février 2009 23:48
je voulais juste parler d'une chose : même si on a la preuve que c hallal il y aura tjrs des personnes qui en douteron ou qui penserons que c des trafic pour dicimuler :

ds se cas je me pose 2 question :


- si ya tjrs kelkeun pour vous mettre le doute , doit on kan mm s'abstenir , mm si des millions de peronnes vous dise avoir vu la preuve ?

- si on pousse le vice de ne manger que se dont on est sur ka 200 % on ne pourra faire confiance a personne mm pas a un bouchée musulman aprés tt qui nous dis que la personne qui exécute la viande est bien musulmanne et mtahra ??

tout ça pour dire que quant on fais une recherche et qu'on nous dis que c hallal a un moment faut s'arrétét de vouloir absolument chercher la bébétte et je crois que c pas un façon d'excuser son acte ou de se cacher les yeux, c juste de faire un peu confiance et de dire besm allah comme il nous ait écrit

cette réponce ma été donné par un imam une fois, et pour ceux qui se pose des question je ne mange pas au kfc pour des question d'hygiéne mais il m'arrive d'y prendre une glace ou autre
et j'ai bien demander moi aussi a un vendeur j'ai eu un doc écri en arabe et en fraçais le géran musulman ( je le connais) ma bien certifié que c'été hallal et lui mm parfois on le voi y manger avec sa famille

maintenat koi ke vous disiez y'aura tjrs un doute mm a 1 % mais sachez que mm ds un pays musulman y'a des doutes aussi et pourtant vous y mangé et acheté sans vous poser autan de question :
en 98 ou 97 au bléd un bouché c fais arrété pour avoir vendu duran des année de la viande de bhim ( hachékoum) en la fesan passer pour du mouton

qui na jamais vu des camion de transport de bestiau et poulet allant a l'abatoir au pays ? croyez vs réellement que ts ses poulets a moitié mort ds leur cage seront jetté ??
:D
B
25 février 2009 10:58
as salam alaycoum mes frères et soeur!

je suis travail au kfc depuis qulque mois! il est vrai que cette question sur la viande hallal ou pas fais bocou bocou parlé!
alor moi tou ce que je peux vous apporté comme info insh'allah est que je décharge com mé collégue les carton de viande que nos fournisseur nous livrSur lkes cartons il est bien écrit viande halal et tué selon le rite musulman!
Alors est ce que c'est vrai? vous me dirait un carton ne veut rien dire? allahou allam! je ne suis pas le fournissuer ni la boucherie et dailleurs vous non plus!
comment pouvé vous étre sur que les voucherie dans lesquel vous acheté son bien halal,le boucher vous le dit vous vous en contenté" nes pas? je travail avec de nombreu muslim la patrone elle méme est muslima,comme le boucher elle ne fé ke me certifié que ça viande est halal es vrai apré? allahou allam toujours!!
on ne poura jamais savoir vrémen si se que nous mangeon est halal,c'est quelque chose de très spécifik: lanimal ne doi pas soufrir ne dois pas voir la lame pour ne pas miskine quil panike,la lame doi étre bien aiguisé surtout! es ce que tout le monde respecte bien tou ça...
Mais frères et soeurs si allah sws nous a dit dit de mangé halal c'est que cest primordial pour notre bien et notre santé!
après mon opinion ets que on ne sora jamé vrémen ce qui est hala ou ne lé pas,et devant dieu nous navons ocune responsabilité si on nous cerfiti ke ça lé é quil savére que se né pa vré alors allah sait nos intentions a tous,il lis dan le coeur de tous alors dite bissmillah noublié pas é manger ce que vous croyé halal si on vous le certifi bien sur après lkheir insh'allah !!!!!
allah yehfdkoum
Audrey
k
26 février 2009 13:35
Le papier, lit le bien
c'est hallal pour une certaine categorie de viande,
celle inscrite sur le papier
et il est daté donc faut le lire la data aussi
Citation
karimero a écrit:
salam,
supposons que c'est pas halal...pourquoi il n'y a pas eu de plainte pour qu'ils retirent leur bout de papier qu'ils affichent?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook