Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour un rendez vous au consulat de fes
o
8 septembre 2007 00:51
salam mes fréres et soeurs.je suis déprimée car cela fait 20 jours que j'ai envoyé un mail pour un rendez vous pour le ccm mais je reste sans réponse.Aidez-moi s'il vous plait.que dois-je faire et combien de temps faut-il attendre?
r
8 septembre 2007 00:55
Salam,
essaye de téléphoner et envoie encore des mails. Ils vont bien te répondre inchalah. Et pour infos ma soeur apparemment les délais pour prendre rdv pour le CCM sont très long. Entre 5 et 6 mois pour avoir ton rdv. Alors vas-y esaye encore et encore inchalah.

Bon courage inchalah.

Salam alaykoum
c
8 septembre 2007 01:21
Salam ladéserpérée (j'espère que tu ne l'ai pas vraiment car il faut beaucoup de courage et d'espoir),

Je te conseille également de poursuivre tes mails et d'essayer de les appeller. Je ne sais pas si au consulat de Fes c'est aussi un standard automatique mais de toute façon ils t'indiquent ce qu'il faut faire si tu souhaite un rendez-vous.

Je te souhaite bon courage
I
8 septembre 2007 12:15
Il faut que tu précise bien dans l'objet de ton mail que c'est une demande de rdv pour ccm.

Si tu précise pas ca, ils risquent fort de ne pas répondre.

Et si au bout de 4, 5 jours tu as pas de réponse, envoie encore un mail, il faut insister.
-------Death is certain (Life is not)----------
z
8 septembre 2007 12:42
envoie leur un fax où tu leur signale que tu leur a envoyé des mails qui sont restés sans réponse
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
o
9 septembre 2007 15:45
salam aleykoum.qu'Allah l'auteur de tout bien vous récompense pour vos réponses.J'ai essayé maintes fois de les appeler au télépkone mais en vain.j'ai envoyé 3 mails également.je suis trop impatiente car cela fait 14 ans que mon rêve le plus fou est d'épouser mon premieramour...... et je dois encore et encore attendre.Qu'allah nous raffermisse et nous donne la patience et à vous aussi mes fréres et soeurs qui veulent le halal.
z
9 septembre 2007 16:11
moi aussi quand j'avais appelé pour un rendez vous ccm j'avais aucune reponse
alors quand je suis aller au maroc j'ai pris les choses en mains et je suis parti au consulat pour prendre rendez-vous il m'ont donnée un rendez-vous un mois plus tard.
mais je crois et d'apres ce que j'ai entendu que maintenant il laisse entrée que les gens avec un rendez-vous mais se ne sont je crois que se ne sont que des rumeurs renseigne toi!
o
9 septembre 2007 16:13
ce ne sont pas des rumeurs.on entre que si on a rendez-vous.que faire?
c
9 septembre 2007 21:16
Je ne sais pas si tu écrivais bien l'objet de ton mail, mais surtout il faut écrire que c'est pour un rendez-vous CCM dans le titre si tu veux espérer une réponse...

Bonne chance
o
9 septembre 2007 21:18
oui bien sur j'ai précisé que c'était pour un rendez-vous.normalement ils répondent sous combien de temps?
c
9 septembre 2007 21:25
Je ne sais pas sous combien de temps ils doivent répondre mais est - ce que tu as essayé d'appeler le standard du consulat, en principe ils indiquent comment faire pour obtenir un rendez-vous.
o
9 septembre 2007 21:28
oui ils disent que pour tous les rendez-vous état civil il faut envoyer un courrier électronique.c'est tout!
o
9 septembre 2007 21:29
ils disent que le seul moyen c'est par courrier électronique
f
10 septembre 2007 13:01
Bjr tt le monde

le courrier électronique c’est pas la seul moyen pr prendre un rendez vous au consulat de fes ,
ya aussi la famous INTERENET, Tu pe tjr le fair sur ce site ;

[pastel.diplomatie.gouv.fr] uid=1

et BON COURAGE!

-----------------------------------

L 'orgueille de savoir et pire que l 'ignorance
o
13 septembre 2007 00:39
salam.je tiens à remercier chacun d'entre vous pour toutes vos réponses.Elles m'ont été d'un grand secours.Gloire à Dieu le pourvoyeur de tout bien car j'ai enfin eu mon rendez-vous.il aura lieu le 18 mars.Qu'Allah vous récompense et bon ramadan à tous!
c
13 septembre 2007 13:52
Je suis contente pour toi ladésespérée (qui ne l'ai plus maintenant winking smiley)
Maintenant préparez bien soigneusement votre dossier et bonne chance pour la suite.
z
13 septembre 2007 14:34
salam incha allah i koun el ghire
r
13 septembre 2007 21:06
Salam,
bon courage pour le début du parcours inchalah. Et si tu as besoins de renseignements et conseils on est là. Et comme le faisait remarquer ma grande amie catsaul winking smiley si tu peux change ton pseudo. Il faut toujours être optimiste.

Salam
c
13 septembre 2007 22:12
slm alors si tu as pas encors de reponse pour un rdv c ke tu la pas envoyer dans le bonne endroit ou une petite erreure dans ladresse ou meme le mail tu la pe etre mal rediger moi jai la meme chose mais ils doivent te repondre 48h plus tard ac le rdv insiste refait jte donne ladresse si tu veut si tu as pas encor trouver c assez long pour le rdv moi g attendu 6 mois mais pe etre ke tu oras plus de chance toi inchallah moi jai rdv le 02/10
d
14 septembre 2007 13:11
Salam tout le monde, est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait me donnait l'adresse mail à laquelle il a adressé sa demande de ccm, j'ai pris celle donnée sur le site du consultat mais je veux être sûr que c'est la bonne. Merci d'avance. Ramadan mobarak à tous et à toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook