Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour remplacer le chocolat ?
7 octobre 2021 08:38
Salam aleykoum

Je sais que le chocolat fait partie des désastres éthiques et environnementaux, en plus il est souvent dit que la consommation est tellement élevée que rapidement il n'y aura plus de chocolat..
Donc je veux diminuer ma consommation

A votre avis qu'est ce que je pourrais me faire pour avoir une boisson chaude hyper gourmandes et reconfortante le soir automne ? Des idées ?
Qu'est ce que je pourrais manger a la place de mon carre de chocolat du soir ?
Qu'est ce que je pourrais mettre dans mes porridge a la place du chocolat ?

Merci que Allah vous garde ?
7 octobre 2021 08:41
Wa alayki salam,

Trop mignonne lol

Mange le chocolat si t’aime ! Cest pas en arrêtant toi seule d’en manger qu’il y en aura + lol, Allah octroie la subsistance tant qu’Il le veut encore , fais toi plaisir .. ?
'
7 octobre 2021 08:41
Selem

Je pense pas que ton carré de chocolat soit en cause mais puisque tu insistes, je te conseille une tisane avec un peu de miel dedans. C’est chaud et réconfortant. (Mais pas autant qu’un chocolat chaud grinning smiley )
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 octobre 2021 09:03
La Chicorée Est une bonne alternative

Ou les arômes chocolat ?

Mais bon, c’est pas en diminuant ou stoppant ta mini dose journalière que tu vas sauver la culture du chocolat ...la sauver pour laisser ta part à des grands mangeurs ...

Ce sont les gros addicts qui se tapent un kilo par jour qui devraient se remettre en question
7 octobre 2021 10:50
Je sais mais je culpabilise si personne fait rien aussi sad smiley
Apres c'est vrai que ça fait grossir ptdr

Il est que Allah nous la accordé.. merci ma sœur ❤
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alayki salam,

Trop mignonne lol

Mange le chocolat si t’aime ! Cest pas en arrêtant toi seule d’en manger qu’il y en aura + lol, Allah octroie la subsistance tant qu’Il le veut encore , fais toi plaisir .. ?
7 octobre 2021 11:05
Salam
Oui bon je sais c’est ridicule mais je peux pas m empêcher ça me fait trop mal au cœur ptdrsad smiley
Mais bon si je peux faire de mon mieux alors ça va ?

Merci yawning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je pense pas que ton carré de chocolat soit en cause mais puisque tu insistes, je te conseille une tisane avec un peu de miel dedans. C’est chaud et réconfortant. (Mais pas autant qu’un chocolat chaud grinning smiley )
7 octobre 2021 11:09
La chicorée ca me rappelle un parent confused smiley Rien que pour l'odeur ca me rappelle mon enfant In love

Je sais mais bon si personne fait rien aussi on va pas s'en sortir ? Je veux pas faire plus de mal a la planète je fais de mon mieux tous les jours mais c'est pzs toujours facile quand on a pas les moyens (ce qui est pzs cher est emballé sur emballé etc ou a des provenances douteuses)
Citation
Bdx33800 a écrit:
La Chicorée Est une bonne alternative

Ou les arômes chocolat ?

Mais bon, c’est pas en diminuant ou stoppant ta mini dose journalière que tu vas sauver la culture du chocolat ...la sauver pour laisser ta part à des grands mangeurs ...

Ce sont les gros addicts qui se tapent un kilo par jour qui devraient se remettre en question
m
7 octobre 2021 19:13
Où as tu lu que le chocolat était mauvais pour la planète.
Après si tu achètes du "chocolat" bas de gamme, ne t'inquiète pour le chocolat car tu bouffes des aromes de chocolat et pas des fèves de chocolat.
Par contre tu bouffes aussi de l'huile de palme et toutes d'autres merdes, qui elles sont bien néfastes pour la planète.
Citation
Lilâk07 a écrit:
La chicorée ca me rappelle un parent confused smiley Rien que pour l'odeur ca me rappelle mon enfant In love

Je sais mais bon si personne fait rien aussi on va pas s'en sortir ? Je veux pas faire plus de mal a la planète je fais de mon mieux tous les jours mais c'est pzs toujours facile quand on a pas les moyens (ce qui est pzs cher est emballé sur emballé etc ou a des provenances douteuses)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook