Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cle pour ne pas regretter
P
4 octobre 2006 18:10
Salam smiling smiley

Quelle est pour vous la cle pour ne jamais regretter ce que vous dites et ce que vous faites? perplexe
Une sorte "d'hygiene de vie" pour eviter au maximum de faire ou dire des mauvaises choses ?

Moi des fois je m'emporte surtout dans les disputes avec les gens ..je dis des mots difficiles ..et apres je regrette ..je reviens en faisant comme si rien n'etait avec le sourire (c'est ma facon de dire pardon smiling smiley) ..mais j'aimerais pouvoir me controler a l'instant t et pas dire des choses ou faire des choses que je pourrais regretter Angel
c'est qu'un exemple de moment ou il faut savoir se controler : les disputes ..

mais y a les choix :etudes,professionels,conjoint ..
Et c'est des moments ou tout ta vie peut basculer ..j'ai toujours peur de faire les mauvais choix..

soubhane lah smiling smiley

dire que nous on se pose des questions ..on est indecis ..on regrette alors que tout est deja maktoub smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/06 18:12 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
4 octobre 2006 18:14
Moi je dis rien comme ca je suis tranquil!! grinning smiley
r
4 octobre 2006 18:35
la clé (assaroute) c'est de relativiser ses problemes et d'eviter de s'enerver
car une fois enervé, on a 90% de chances pour prendre une mauvaise decision ou pour commettre l'irreparable
yallah rah 9erreb leftour daba, baraka men l felsafa
ex-Yabiladien
s
4 octobre 2006 18:35
ben l'humain de nature fait des erreurs ou mauvais choix, la morale après ces actes c'est de regretter et de se mettre en question afin de s'améliorer dans la vie.
Par exemple il m'arrive souvent de me précépiter dans des choix ou de vite m'énerver pour des choses sans importances.
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
p
4 octobre 2006 18:39
salam

le regret c'est un sentiment normal....celui qui ne regrette jamais rien n'est pas normal.

donc t'inquiete pas si tu envoie les gens bouler de temps en temps smiling smiley
amicalement.
P
4 octobre 2006 18:41
Citation
piment doux a écrit:
salam

le regret c'est un sentiment normal....celui qui ne regrette jamais rien n'est pas normal.

donc t'inquiete pas si tu envoie les gens bouler de temps en temps smiling smiley

smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
4 octobre 2006 19:59
la clé c'est dire n3al shétane juste au bon moment tongue sticking out smiley
f
4 octobre 2006 20:09
Angel
J'ai posté deux fois la même chosegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/06 21:16 par feloussa.
f
4 octobre 2006 20:13
la cléevil
Ne fais pas a autruis ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses(tm)
s
4 octobre 2006 20:19
il faut surtout exsiter par soi meme


et non pas par les autres....


s'accepté avec nos sautes d'humeur,nos erreurs,nos mauvais choix...et j'en passe (la liste est longue pour chacuns de nous)


lors de disputes,ne pas etre avare en excuses( si nous sommes en tords)

les excuses autant elles apportent une satisfaction personnel a celui qui les presente,autant elles sont nessecaire a celui qui les recoit


passer outre notre fierté et ne pas hesité a dire pardon


soyons soi meme,sans cherché systematiquement a plaire


de la,en se connaissant soi meme et s'acceptant le chemin est plus facil


chercher a etre plutot que paraitre


et etre veux dire avec nos erreurs,nos mauvais choix....ect


ya qlq un qui me dis souvent que le plus grand des jihad est celui envers soi
l
4 octobre 2006 20:26
Cela m'est arrive. une personne sest disputee avec moi. le lendemain cette personne me revient le sourire au levres comme rien ne setai passe.

elle ma dis comment ca va : je lui ai repondu : lbareh kathernete kilhmare ou lyoum jay katferness kilkelb ma3endo neffs




resultat: il faut reviser son comportement car parfois kan le mal est la, meme un pardon neffacera pas tout !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
N
4 octobre 2006 20:36
La clé : tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler
et oui dur dur
bon juste 2 fois ça suffira smiling smiley
c
4 octobre 2006 21:16
Salam,

Essaie de dire les choses qui te chiffonnent au fur et à mesure qu'elles se présentent à toi.

Souvent c'est en accumulant les ressentiments qu'on explose et qu'on dit des choses qui fachent (et que bien souvent on pense pas).

Bon je sais que c'est facile à dire mais avec des efforts, on peut y arriver.

Pour ce qui est de faire les bons choix au bon moment, c'est autre chose. Et là, ben j'sais pas trop quoi te répondre.
m
4 octobre 2006 21:29
C'est dur smiling smiley
Je pense pas qu'il y'ait un secret pour faire en sorte de ne pas regretter nos actes ou nos paroles ... eye rolling smiley
Si ça existe ... ça m'intéresse tongue sticking out smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
4 octobre 2006 21:37
Eviter au maximum d'ouvrir sa bouche quand on est enervé comme ca on ne risque pas de dire des choses que l'on va regretter et prendre sur soi un max ...
C'est tout ce que je vois

J'essaie un maximum de fonctionner mais il est vrai que parfois les mots depassent notre pensée, dc à ce moment la je reconnais mes erreurs et je passe pas par 4 chemins je présente directement mes excuses en reconnaissant mes torts winking smiley
Nadia
j
4 octobre 2006 21:39
en general s'est quand on est enervé qu'on dit les choses les plus veridiques evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
N
4 octobre 2006 21:41
je pense en prenant de l'age tu verras y a plein qui te passeront par dessus

si tu trouve un chéri qui canalise ta nervosité effet garanti
winking smiley winking smiley
s
4 octobre 2006 21:56
y a pas non plus a se culpabilisé d'avoir perdu son sang froid


on s'echange des points de vue


et forcement y a divergences d'opinions


la colere eclate et de la ca part en vrille

le principale c'est d'etre objectif apres et se remettre en question


pour les choix c'est pareil

le faire avec notre propre esprit critique (sans celui des autres....c'est deja pas evident soi meme,alore si on tiens compte de l'avis des autres en fesants abstraction du sien,on est pas sorti de l'auberge)


si le choix s'avere etre le bon,en tirer la stisfaction qui s'offre a nous

si le choix s'avere etre mauvais,l'assumer pleinement
y
4 octobre 2006 21:59
Citation
joliedounia a écrit:
en general s'est quand on est enervé qu'on dit les choses les plus veridiques evil


Pour ma personne s'est pas forcement vrai. Je pense que quand on est enervé, generalement on dit des choses qui depassent notre pensée.

winking smiley


La clé pour moi et la compréhension de l'autre qui passe par la comprehension de soi meme.

je sais c'est pas clair. grinning smiley
P
4 octobre 2006 22:01
Et ben voila crying(

Je viens de faire encore cette erreur ..

J'ai dit des choses ..on m'a dit des choses

maintenant on se parle plus crying(

J'en peux plus !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook