Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour une réconciliation Maghrébin/Maghrébine!
24 décembre 2013 00:31
Salam,

Pourquoi tant de haine entre Maghrébines et Maghrébins?

Le constat est alarmant et les faits sont criants !

Comment faire pour instaurer une confiance?

Soyez francs et sortez tout ce que vous avez à dire!

Cordialement.
b
24 décembre 2013 00:45
j'aime bien le debut , ont dirait une chanson ! pour le reste auqu'une idee !
D
24 décembre 2013 01:06
drapeau blanc !!
24 décembre 2013 01:40
salam,

C'est une bonne initiative ce post, je vais ouvrir le bal en m'exprimant à coeur ouvert et dans un esprit de dialogue.

Ce qui me dérange chez la majorité des maghrébins c'est leur incapacité à faire preuve d'écoute et de compréhension envers les femmes.

- Il faut comprendre qu'il n'est déjà pas facile d'être une musulmane en Europe, et surtout en France.

On est lassées d'être montrées du doigt. Il faut se battre contre les mécréants pour se faire sa place tout en gardant sa dignité, on doit se battre pour pouvoir vivre notre religion en toute dignité, et de l'autre côté nos propres frères passent leur temps à nous critiquer alors qu'ils ne valent pas mieux.

-Si tu travailles sans hijab, tu es une fadela amara féministe et matérialiste selon certains.

-Si tu ne travailles pas, tu es faignante selon d'autres.

- Si tu es belle, tu es un potentiel danger alors tu devras subir les problèmes psychologiques de tes congénères et de ton futur mari possessif à souhait.

-Si tu es moche... ah bein on comprend pourquoi tu es pieuse.

- Tu prends soin de toi, hay hay, 3ajbek rassek bla 9yass.

- Tu te négliges, faut pas s'étonner qu'ils se retournent vers les françaises (disent-ils).

- Tu as des loisirs, tu fais du sport, on te fait culpabiliser car il faut être présente pour les autres H24.

- Tu ne fais rien, tu es inintéressante et fade.


Pendant qu'on vit nous même dans un contexte difficile, on a pas ou puiser des forces au sein de notre communauté, on se tire des balles dans les pieds.

Si on prend la problématique autour du hijab par exemple. Quel rôle jouent les maghrébins en faveur des musulmanes ?

Et bien ils se contentent, du haut de leur pupitre, passé la trentaine, après une jeunesse de folie, de nous clamer à nous les maghrébines "Ecoutez-bien, bandes de cloportes, si vous espérez qu'un maghrébin daigne vous considérer, ce n'est sûrement pas en étant pratiquantes à moitié."

Finma 3tina rassna ma l9ina ra7a.

On demande juste un peu de compassion et d'efforts de compréhension de la part de nos frères. Non, eux ils se contentent d'arborer des exigences pointilleuses, sans même prendre en considération le contexte : on doit être traditionnelles, hadgates et patientes comme la génération de nos mères, mais aussi dynamique et 9afza comme toute femme moderne, cultivée (mais se taire quand il faut), ajoutons à cela mannequin-sportive tout en faisant plein d'enfants, o zid o zid.

Et en retour, on gagne quoi ? un peu d'amour, de la reconnaissance ? Non, juste de devoir supporter un donneur d'ordre inflexible sur ses désirs.
24 décembre 2013 01:44
Bon, je n'ai pas tout dit , j'ai essayé de faire court.
24 décembre 2013 02:44
Citation
مسك الليل a écrit:
Bon, je n'ai pas tout dit , j'ai essayé de faire court.

Salam,

merci pour votre contribution.
S'agit-il de votre expérience? ou celles des autres?

Bien à vous.
24 décembre 2013 02:46
Citation
muslimachelha a écrit:
drapeau blanc !!

Salam,

vous évitez le problème, il faut l'affronter!

Cordialement.
e
24 décembre 2013 03:18
Je suis et je pense, être a des années lumières de ce qui a été dit plus haut, et pourtant, mes dames sont particulièrement 'difficile', vous en demander trop, et attacher bien trop d'importance au matérielle, au physique de 'L'autres" ... J'aimerais que la magrébhine soit moins matérialiste et surtout arrête d'utiliser L'islam quand ca l'arrange ... J'arrive a comprendre désormais la pression sociale qui les soumettent tant ... Mais merde yawning smiley Arrêter de faire n'importe quoi ... en plus, mêmes les francaise et les autres, detestes la magrébine! elle vous reponde : " Elle sont frimeuse, jalouse, prétentieuse, méchante et on l'aire arrogante! toujours perso" ! (c'est une francaise qui ma dit ca! et marié a un muslim ... elle a clairement peur de la magrébine) je pense qu'il y a un moment, faut redescendre sur terre ... calme Cool ! soyer zen!

J'ai rencontrer qu'une femme marocaine très gentil ... mais elle fessais plus francaise "plus intégrées" et pourtant bien musulman et fière! alors oui il y a quelque cas, gardons espoir que ca change.
r
24 décembre 2013 06:32
Citation
مسك الليل a écrit:
Bon, je n'ai pas tout dit , j'ai essayé de faire court.

Walaykoum salam

Une question : tu croix que tu vas arranger les choses avec ton pavé qui remplis de défaut envers les hommes? perplexe
24 décembre 2013 08:33
Salam aleykoum

je n'ai jamais compris cette haine, les maghrebins ont leur défauts ( fierté parfois mal placée) mais c'est ce qui fait leur identité. Pareil pour les maghrebines. Si on commence à changer la personnalité de tout le monde on deviendrait tous égaux et le monde serait bien ennuyeux !

y'a autant de défauts chez les noirs, les blancs et les jaunes !
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
s
24 décembre 2013 10:52
Citation
el-yass a écrit:
Je suis et je pense, être a des années lumières de ce qui a été dit plus haut, et pourtant, mes dames sont particulièrement 'difficile', vous en demander trop, et attacher bien trop d'importance au matérielle, au physique de 'L'autres" ... J'aimerais que la magrébhine soit moins matérialiste et surtout arrête d'utiliser L'islam quand ca l'arrange ... J'arrive a comprendre désormais la pression sociale qui les soumettent tant ... Mais merde yawning smiley Arrêter de faire n'importe quoi ... en plus, mêmes les francaise et les autres, detestes la magrébine! elle vous reponde : " Elle sont frimeuse, jalouse, prétentieuse, méchante et on l'aire arrogante! toujours perso" ! (c'est une francaise qui ma dit ca! et marié a un muslim ... elle a clairement peur de la magrébine) je pense qu'il y a un moment, faut redescendre sur terre ... calme Cool ! soyer zen!

J'ai rencontrer qu'une femme marocaine très gentil ... mais elle fessais plus francaise "plus intégrées" et pourtant bien musulman et fière! alors oui il y a quelque cas, gardons espoir que ca change.

salam,

Moi je serais nuance :

Je suis d accord, d ailleurs je rajouterais que meme les musulmanes entre elles c est la gueguerre parfois! Des musulmanes concidere le soeurs comme arrogantes, hautaine voir mechantes. A tel point qu elles preferent prendre pour amies des non musulmanes (c est une femme qui me l a dit).

Mais je suis egalement d accord pour dire qu il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Miska leyl!
smiling smiley

salam
D
24 décembre 2013 13:45
Citation
john-titor a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
drapeau blanc !!

Salam,

vous évitez le problème, il faut l'affronter!

Cordialement.

Aleykoum salam.

Personnellement, j'insiste sur le personnellement, je n'ai pas de problèmes précis avec les maghrébins, enfin...à part certains spécimen perplexe Grrrr ... Mais la majorité, de parfaits inconnus, me respectent et me traite limite comme une reine Welcome Mes chevilles !!!!!

Je dis drapeau blanc parce que dans se forum, c'est la guerre et je suis d'accord avec certains commentaires féminins.
24 décembre 2013 14:06
Salam 3alaycoum,


Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec les maghrébins, j'ai bossée avec des marocains, algériens et tunisiens.. rapports cordiaux et très bonne entente, pour la plupart mariés à des maghrébines et sans aucun problème apparent !
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
c
24 décembre 2013 14:13
bonjour à tous
à mon avis c'est que nous sommes maghrébin qui veulent être des occidentaux
la femme veut égaler l'homme, et l'homme veut dominer la femme
chose qui n'arrivera jamais tout simplement parce que si l'on se fie à l'islam qui est notre religion, et si on voit la création de l'homme , on comprendra tout.
dieu à crée Adam puis d’Adam il a crée Eve , croyait vous que c'est par hasard?
non
pour moi le message de dieu dans cette création est que la femme complété l'homme et vice versa
donc pour moi le problème est cette égalité qui n'arrivera jamais.
donc il faut penser complémentarité plutôt qu’égalité
e
24 décembre 2013 15:59
Citation
sam.y a écrit:
Citation
el-yass a écrit:
Je suis et je pense, être a des années lumières de ce qui a été dit plus haut, et pourtant, mes dames sont particulièrement 'difficile', vous en demander trop, et attacher bien trop d'importance au matérielle, au physique de 'L'autres" ... J'aimerais que la magrébhine soit moins matérialiste et surtout arrête d'utiliser L'islam quand ca l'arrange ... J'arrive a comprendre désormais la pression sociale qui les soumettent tant ... Mais merde yawning smiley Arrêter de faire n'importe quoi ... en plus, mêmes les francaise et les autres, detestes la magrébine! elle vous reponde : " Elle sont frimeuse, jalouse, prétentieuse, méchante et on l'aire arrogante! toujours perso" ! (c'est une francaise qui ma dit ca! et marié a un muslim ... elle a clairement peur de la magrébine) je pense qu'il y a un moment, faut redescendre sur terre ... calme Cool ! soyer zen!

J'ai rencontrer qu'une femme marocaine très gentil ... mais elle fessais plus francaise "plus intégrées" et pourtant bien musulman et fière! alors oui il y a quelque cas, gardons espoir que ca change.

salam,

Moi je serais nuance :

Je suis d accord, d ailleurs je rajouterais que meme les musulmanes entre elles c est la gueguerre parfois! Des musulmanes concidere le soeurs comme arrogantes, hautaine voir mechantes. A tel point qu elles preferent prendre pour amies des non musulmanes (c est une femme qui me l a dit).

Mais je suis egalement d accord pour dire qu il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Miska leyl!
smiling smiley

salam


Tu va rire, moi c'est exactement le même discours que la magrébine me sort ! vous ne vous aimez pas même entre vous! vous vous trouver Arrogante et méchante, c'est Juste Incompréhensible! j'ai entendu plusieurs fois des cousines et amie me dire qu'elle n'aimais pas les autres soeurs arabe ... (et d'autant plus quand elle sont marié! c'est encore pire!) j'ai tjr pensée que c'était un cas a part ...
25 décembre 2013 19:22
Citation
john-titor a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Bon, je n'ai pas tout dit , j'ai essayé de faire court.

Salam,

merci pour votre contribution.
S'agit-il de votre expérience? ou celles des autres?

Bien à vous.

wa salam,

Avec plaisir grinning smiley

Il y a certaines choses que j'ai remarqué moi-même, et d'autres qui sont l'expérience de gens que je connais.
3 juillet 2015 04:30
Salam,

entretuez-vous!
Dans les médias, le Maghrébin est présenté comme un sauvage sanguinaire! La Maghrébine est la mouquère de service et a une vacuité intellectuelle!

Cordialement
3 juillet 2015 04:33
Tu dis : La Maghrébine est la mouquère de service et a une vacuité intellectuelle.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ca c'est la beurette nuance.
3 juillet 2015 04:42
Citation
Gozen a écrit:
Tu dis : La Maghrébine est la mouquère de service et a une vacuité intellectuelle.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ca c'est la beurette nuance.

Salam,

je parle de la manière dont la Maghrébine est présentée dans les médias!
Pour le beauf, Nabilla, Ayem, Zahia, "Princesse Rabza" ou "Sissi la go de Paris" sont des Maghrébines!

Cordialement.
3 juillet 2015 04:49
Citation
Bisontin30 a écrit:
Salam,

je parle de la manière dont la Maghrébine est présentée dans les médias!
Pour le beauf, Nabilla, Ayem, Zahia, "Princesse Rabza" ou "Sissi la go de Paris" sont des Maghrébines!

Cordialement.

Wa 'Aleika Salam

Je puis t'assurer qu'ils sont nombreux à faire la différence entre la beurette michtonneuse et la maghrebine.

Respectueusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook