Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les rebeu né en France
29 mai 2019 04:28
Vous vous sentez français ou pas du tout (juste la nationalité)?
C'était une question que je me posais.
Parce que moi pas du tout je me sens juste marocain c'est tout.
A
29 mai 2019 04:30
Français, parce que je travaille Français, je rêve français ect ect
29 mai 2019 04:32
Franchement, les belges m'ont tellement dis et redit que je suis pas belge, les marocains m'ont tellement dit et redit que j'étais pas marocaine que... pour finir... Je sais pas, je sais que je suis juste moi!

Au final ça change quoi belge français portugais anglais marocain syrien saoudien...
Ça change absolument rien!
29 mai 2019 04:34
J'veux pas juger, mais c'est hypocrite de dire qu'on ne se sent pas français alors qu'on est né en France, était à l'école en France, travaille en France. C'est la France qui te soigne et qui t'aide socialement si tu es en difficulté. Franchement, nous avons vraiment de la chance de vivre en France malgré la montée de l'Islamophobie
29 mai 2019 04:36
Pas du tout, a part la nationalité j'ai rien de francais, j'aime ni la culture ni la bouffe et je leur ressemble pas physiquement.
J'ai quitté la france ya quelques annees et quand on me demande d'ou je viens, je dit juste que je suis arabe, pas besoin de raconter toute ma vie.
29 mai 2019 04:37
Pas la même chose, mais Français né au Canada ici, et impossible de m'intégrer à ni l'un ni l'autre...
P
29 mai 2019 04:39
En fait même moi qui suis française pure souche je sais pas si je me sens française perplexe

Je sais pas trop ce que c'est de se sentir une appartenance à vrai dire...

Peut-être que si je vis à l'étranger un jour, inchallah, je me sentirais française Heu
G
29 mai 2019 04:43
Non et puis de toutes manière je suis pas français non plus pour les francais, ni marocain. Se que je sais c'est que je veut me faire enterré dans le village de mes parents, dans les montagnes du Rif.
Mais si dans un pays étranger autres on me demande se que je suis je dirais Franco-Rifain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 05:20 par Ghtnh.
s
29 mai 2019 04:44
En quoi c'est hypocrite ? On a pas fait le choix de naître ici.
Personne me soigne gratuitement et je paye des impôts.
Faut arrêter avec cette mentalité de dominé.



Pour répondre au post, l'affiliation se fait pour moi par le sang donc je suis marocain.
Citation
mugiwara- a écrit:
J'veux pas juger, mais c'est hypocrite de dire qu'on ne se sent pas français alors qu'on est né en France, était à l'école en France, travaille en France. C'est la France qui te soigne et qui t'aide socialement si tu es en difficulté. Franchement, nous avons vraiment de la chance de vivre en France malgré la montée de l'Islamophobie
29 mai 2019 04:45
Si tu te sens juste marocain,n’utilise déjà pas le mot «rebeu»
Une vraie expression française ???
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Vous vous sentez français ou pas du tout (juste la nationalité)?
C'était une question que je me posais.
Parce que moi pas du tout je me sens juste marocain c'est tout.
29 mai 2019 04:46
Mais t'as le choix de partir tu sais
Citation
Tadarth a écrit:
En quoi c'est hypocrite ? On a pas fait le choix de naître ici.
Personne me soigne gratuitement et je paye des impôts.
Faut arrêter avec cette mentalité de dominé.



Pour répondre au post, l'affiliation se fait pour moi par le sang donc je suis marocain.
s
29 mai 2019 04:48
Et j'y compte bien, dès que l'occasion se présente à moi inch'Allah.
Citation
mugiwara- a écrit:
Mais t'as le choix de partir tu sais
29 mai 2019 04:49
Salam j'utilise ce que je veux frero
Citation
juste.me a écrit:
Si tu te sens juste marocain,n’utilise déjà pas le mot «rebeu»
Une vraie expression française ???
S
29 mai 2019 04:50
Salam wa aleykoum,

Musulmane le reste je suis une arabe aux yeux des français et françaises aux yeux des arabes.

Tout dépend des yeux quoi !
29 mai 2019 04:50
Mais le sujet c'était pas aux yeux des gens en fait lol
Citation
Cash Investigation a écrit:
Salam wa aleykoum,

Musulmane le reste je suis une arabe aux yeux des français et françaises aux yeux des arabes.

Tout dépend des yeux quoi !
S
29 mai 2019 04:54
Bah a mes yeux a moi alors je suis musulmane et gal3ya le reste du du temps !
Citation
TempêteNocturne a écrit:
Mais le sujet c'était pas aux yeux des gens en fait lol
K
29 mai 2019 04:55
Francais / rif
29 mai 2019 04:56
C'est quoi gal3ya mmmdr
Citation
Cash Investigation a écrit:
Bah a mes yeux a moi alors je suis musulmane et gal3ya le reste du du temps !
Y
29 mai 2019 04:59
La france te fait ressentir que tu n es pas comme les autres ceux des la maternelle voir meme la crèche.. à l ecole pareil et au lycée tu dois faire bcp plus.. les controles de polices juste pke t reubeu jles compte mm pas et chui choqué de savoir que des francais pure souches se font rarement controlé voir jamais.. à la télé c nous les voleur tueur traficant et biensur maintenant terroriste..
en france l ambiance c est degradées les gens sont pas content.. la communauté n est pas soudée et le principale probleme c est la jaousie et la haine.. alors personnellement je ne me sent pas du tout francais ce n est pas pke jy suis né que... dailleur cela me fait pensé aux juifs qui sont nés au magrueb et qui sont partis sans se retourner je pense pas qu ils etaient la à se demander sil etaient marocains ou chepa koi.. mais nous on est facile à acheter yen à carrement ils change leur prenoms pour se sentir encor plus francais.. alors perso chui avant tout musulmans puis berbere puis marocains et citoyen du monde khlass mais surout musulmans le reste c est prsk futil.. et comme l a dis un celebre politiciens la france aux français le monde aux arabes !!
R
29 mai 2019 04:59
De toute façon pour eux on sera jamais des français mais des arabes.

Pareil au Maroc, pour eux on sera toujours des vacanciers et pas des réels marocains.

Au final on sais plus ou on est vraiment chez nous Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook