Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR REACTION CHERCHE FEMME PORTANT NIQAB
F
8 janvier 2010 13:31
Bonjour

Je suis journaliste à France 2, en prévision de la remise du rapport de la commission sur le voile intégral, je souhaite rencontrer et interviwer des femmes qui portent le niqab.
J'ai déjà réalisé plusieurs reportages sur le sujet, sur France 2, d'abord pour Mots Croisés, ensuite pour les JT de 20h, avec, entre autres, Kenza Drider, que vous avez peut-être déjà vue ou entendue.
Donner la parole aux femmes concernées me semble être une nécessité pour faire le point honnêtement sur la question.
Merci de me contacter par mail si vous êtes intéressée,

cordialement

F.Bouquillat France 2
c
8 janvier 2010 14:40
bonjour,

mon avis ,c'est que vous interviews ne servent a rien ou plutôt qu'a salir l'image de l'islam,parce que vous récupérer QUE les"MOTS ET LES PHRASES" qui vous arrangent le reste vous l'effacer alors , s'il vous plait arreter de faire les hypocrites, merci
ok
8 janvier 2010 15:48
Je suis un mec, mais je peux porter le Niqab si ça vous fait plaisir.Chef
r
8 janvier 2010 15:59
Citation
casawouiya3 a écrit:
bonjour,

mon avis ,c'est que vous interviews ne servent a rien ou plutôt qu'a salir l'image de l'islam,parce que vous récupérer QUE les"MOTS ET LES PHRASES" qui vous arrangent le reste vous l'effacer alors , s'il vous plait arreter de faire les hypocrites, merci

Welcome bien dit

même si le journaliste prend le témoignage d'une femme mettant le niqab comme conviction, a la télé ça passera toujours comme une femme soumise....
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
8 janvier 2010 16:12
Citation
FRANCE 2 a écrit:
.......faire le point honnêtement sur la question.....

Si c'est vraiment honnête...pourquoi pas !!!

Mnifestez-vous les filles
D
8 janvier 2010 16:25
Citation
jilali a écrit:
Manifestez-vous les filles

Elles ne se manifestent déjà pas quand on en discute entre nous alors là...
Quoique, en privé peut-être.
Je pense pas qu'il y en ai bcp sur ce site, il faudrait essayer sur les sites plus religieux.
a
8 janvier 2010 16:33
Bonjour à toutes et à tous

Si les journalistes étaient objectifs et honnêtes ça se sauraient.

Leur but n'est pas de donner une bonne image de l'Islam et des Musulmans.

Chaque fois qu'ils parlent des Arabes ou Musulmans on a droit à un fond sonore de l'appel à la prière, ou des images des Musulmans qui fond la prière.
La propagande anti-Arabes on a déjà donné.
La télé aux ordres de nos détracteurs on connait pas besoin d'en rajouter.
c
8 janvier 2010 16:39
c'est surtout la burqa et le niqab qui donnent une mauvaise image de l'islam. pas besoin de journalistes pour ça.
c
8 janvier 2010 16:50
Citation
FRANCE 2 a écrit:
Bonjour

Je suis journaliste à France 2, en prévision de la remise du rapport de la commission sur le voile intégral, je souhaite rencontrer et interviwer des femmes qui portent le niqab.
J'ai déjà réalisé plusieurs reportages sur le sujet, sur France 2, d'abord pour Mots Croisés, ensuite pour les JT de 20h, avec, entre autres, Kenza Drider, que vous avez peut-être déjà vue ou entendue.
Donner la parole aux femmes concernées me semble être une nécessité pour faire le point honnêtement sur la question.
Merci de me contacter par mail si vous êtes intéressée,

cordialement

F.Bouquillat France 2
Sur ce forum tu en trouveras peu, car ce forum est un forum communautaire marocain tendance conservatrice mais pas islamiste. Je t'ai par contre indiquer en privé des adresses de forum ou tu pourras trouver des femmes qui portent le niqab.
F
8 janvier 2010 17:15
Merci à celles et ceux qui m'ont répondu, et je renouvelle ma demande : à celles qui souhaitent s'exprimer, contactez-moi par mail : [email protected]

En réponse aux commentaires de CASAWOUIYA3 et surtout AKOUNKOU, et afin de clarifier les choses:
vous semblez appartenir à l'infime minorité de musulman(e)s qui cherchent à persuader tous les autres que les non-musulmans en général, et les médias en particulier, les manipulent et les méprisent.
Vous avez cependant vu juste pour une chose AKOUNKOU "Je ne cherche pas à donner une bonne image de l'Islam et des musulmans" : mon métier c'est en effet, simplement, de donner la parole et de tenter d'expliquer, je suis journaliste, pas publicitaire, et contrairement à vous je ne crois d'ailleurs pas que l'Islam ait besoin d'un coup de pub...
Quant à la "propagande anti-arabes" dont vous parlez, je vous rapelle que "arabe" n'est pas une religion...
Quels que soient vos messages, ceci sera mon unique réaction.
Cordialement
e
8 janvier 2010 18:54
Citation
FRANCE 2 a écrit:
Merci à celles et ceux qui m'ont répondu, et je renouvelle ma demande : à celles qui souhaitent s'exprimer, contactez-moi par mail : [email protected]

En réponse aux commentaires de CASAWOUIYA3 et surtout AKOUNKOU, et afin de clarifier les choses:
vous semblez appartenir à l'infime minorité de musulman(e)s qui cherchent à persuader tous les autres que les non-musulmans en général, et les médias en particulier, les manipulent et les méprisent.
Vous avez cependant vu juste pour une chose AKOUNKOU "Je ne cherche pas à donner une bonne image de l'Islam et des musulmans" : mon métier c'est en effet, simplement, de donner la parole et de tenter d'expliquer, je suis journaliste, pas publicitaire, et contrairement à vous je ne crois d'ailleurs pas que l'Islam ait besoin d'un coup de pub...
Quant à la "propagande anti-arabes" dont vous parlez, je vous rapelle que "arabe" n'est pas une religion...
Quels que soient vos messages, ceci sera mon unique réaction.
Cordialement

Bonjour,



C est tout a fait ça sad smileyQuant à la "propagande anti-arabes" dont vous parlez, je vous rapelle que "arabe" n'est pas une religion.)

De plus ces histoires de burqa et niqab c est vraiment n importe quoi ,et c est une tenue qui n a rien a avoir avec l islam , ce sont des femmes qui recherchent le régression voila tout ,et qui veulent donner une mauvaise image a l islam .
M
8 janvier 2010 23:01
Citation
FRANCE 2 a écrit:
Bonjour

Je suis journaliste à France 2, en prévision de la remise du rapport de la commission sur le voile intégral, je souhaite rencontrer et interviwer des femmes qui portent le niqab.
J'ai déjà réalisé plusieurs reportages sur le sujet, sur France 2, d'abord pour Mots Croisés, ensuite pour les JT de 20h, avec, entre autres, Kenza Drider, que vous avez peut-être déjà vue ou entendue.
Donner la parole aux femmes concernées me semble être une nécessité pour faire le point honnêtement sur la question.
Merci de me contacter par mail si vous êtes intéressée,

cordialement

F.Bouquillat France 2


Salam,

Si elle traite l'info comme elle l'a fait dans l'affaire Alègre contre Baudis on est mal barré

Wa salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
v
8 janvier 2010 23:07
makayen ghir tberguig ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
9 janvier 2010 13:37
Un conseil, surtout ne répondez à sa demande
X
9 janvier 2010 13:56
Florence Bouquillat n'est-elle pas cette journaliste qui, avec James Bond Sifaoui, a prétenduement infiltré une cellule d'al-Qaida en France (Complément d'Enquête)?

Votre métier, c'est de faire du sensationnel, pas d'informer. Et n'essayez pas de nous faire croire le contraire, cela fait 10 ans qu'à intervalles réguliers, votre chaîne nous abreuve de reportages tendancieux, d'émissions ou on invite toujours les mêmes et de débats ou l'on parle des Musulmans en des termes très souvent négatifs.

Cela dit, si votre chaîne est prête à dispenser un peu de ses largesses, je pourrais sans doute vous trouver celle que vous cherchez. Je peux même mettre un turban et parler avec des gestes explicites et des mots Arabes.
9 janvier 2010 18:43
on peut témoigner aussi si on le porte dans la sphère privé pour faire fantasmer son homme ?grinning smileyAngel
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
f
9 janvier 2010 19:00
c'est une plaisanterie rassurez moigrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook