Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour rattraper son retard sur les FAR, l’Algérie commande des drones de la...
24 janvier 2022 21:47
Si. Je ne sais pas qui a dit que tout réussit en Allemagne, le capitalisme et le communisme. L'Allemagne de l'Est est le pays qui allait le mieux en Europe de l'Est. Le rattrapage a été rapide. De même tout réussit en Corée car la Corée du Nord réussit car à part la démocratie, il est mieux organisée et industrialisée. Toute l'Asie réussit d'ailleurs le facteur culturel est un élément et n'est pas le seul.
Citation
piducas a écrit:
L'aspect culturel n'explique pas tout ; le politique joue un rôle prépondérant.
voit l'ex RFA et la RDA : tous sont allemands, connus pour leur rigueur et discipline. Pourtant la RFA capitaliste a prospéré là où la RDA satellite de l'ex URSS était soumise à la médiocrité et aux rationnements.
Idem pour les deux Corées.

Je suis convaincu qu'avec une bonne politique, nos pays pourrait passer du "travail d'arabe" à la " Dutch quality"
M
24 janvier 2022 22:02
@graffitis

un manager d'une multinationale m'a avoué que si des Marocains sont choisis par certaines multinationales pour des postes en Algérie, c'est seulement parce qu'ils sont plus serviles que les Algériens.

Le logiciel marocain utilisé par deux banques algériennes est basique. Il fut choisi parce que la société marocaine a offert du bakchich.

Si tu doutes des compétence algérienne, va voir en France, où la moitié des médecins étrangers est d'origine algérienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/22 22:15 par Maghrébin Amazigh.
24 janvier 2022 22:04
Les marchands d'armes n'y sont pour rien dans la guerre Iran Irak et Irak Koweït.
C'est toujours un stupide militaire chef d'état qui déclenche la guerre sans réfléchir et sans penser aux graves conséquences.
Heureusement pour nous , que ce n'est pas toute une garnison qui dirige le Maroc.
C'est à vous de faire en sorte que l'algerie soit dirigée par un vrai civil , par une marionnette.
Sinon , le caporal chengriha ne va pas tarder a ouvrir le feu.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
La guerre entre l'Irak et l'Iran a débuté avec la course à l'armement. Après on a vu le résultat.

Que Dieu préserve le peuple maghrébin devant un tel scénario, que les marchands des armes veulent à tout prix faire aboutir.
M
24 janvier 2022 22:13
Erreur.

La guerre entre l'Irak et l'Iran a été préparée par les USA, la France et les monarchies du golfe avec le seul objectif de casser l'Iran.

Lorsque l'Irak a cru à sa force, ils l'ont détruié.

L'Iran est par contre plus puissant qu'il fut en 1980.
e
24 janvier 2022 22:36
"un manager d'une multinationale m'a avoué que si des Marocains sont choisis par certaines multinationales pour des postes en Algérie, c'est seulement parce qu'ils sont plus serviles que les Algériens"
C'est tout seulement, le marocain est plus bosseur que l'algérien, le fénéantise en Algérie est un sport national pratiqué 24h/24h, c'est pour cette raison que les chinois et les turcs se régalent en Algérie, quand ils décrochent un projet en Algérie ils arrivent avec toute la smala.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@graffitis

un manager d'une multinationale m'a avoué que si des Marocains sont choisis par certaines multinationales pour des postes en Algérie, c'est seulement parce qu'ils sont plus serviles que les Algériens.

Le logiciel marocain utilisé par deux banques algériennes est basique. Il fut choisi parce que la société marocaine a offert du bakchich.

Si tu doutes des compétence algérienne, va voir en France, où la moitié des médecins étrangers est d'origine algérienne.
24 janvier 2022 23:14
En tout cas une chose est sure. Le logiciel du propagandiste algérien au service de Changriha avec l'apparence de l'intellectuel, ça passe mieux, que ce soit l'extrême démocrate amazighe martien ou pidicus, ce logiciel lui fonctionne automatiquement pour abaisser le Marocain. Si un Marocain gagne une médaille d'or c'est parce que le vent était favorable ou la course sans intérêt. Si jamais un jour un Marocain remporte un prix Nobel, c'est que le domaine est dépassé, quand le Maroc devient le premier fabriquant de voiture en Afrique, ce ne sont que des Dacia. Et bien sûr quand on compare le Maroc et l'Algérie et on nous ramène à la Corée ou à l'Europe. Je peux continuer comme ça indéfiniment.
Si ça peut vous consoler, consolez-vous. Mais la réalité est là. On a une longueur d'avance et vous avez la junte qui vous retardera un moment on est tranquille. Si vous êtes contents, nous aussi.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@graffitis

un manager d'une multinationale m'a avoué que si des Marocains sont choisis par certaines multinationales pour des postes en Algérie, c'est seulement parce qu'ils sont plus serviles que les Algériens.

Le logiciel marocain utilisé par deux banques algériennes est basique. Il fut choisi parce que la société marocaine a offert du bakchich.

Si tu doutes des compétence algérienne, va voir en France, où la moitié des médecins étrangers est d'origine algérienne.
g
24 janvier 2022 23:29
''un manager d'une multinationale m'a avoué que si des Marocains sont choisis par certaines multinationales pour des postes en Algérie, c'est seulement parce qu'ils sont plus serviles que les Algériens.''
Et on doit te croire sur parole l'Amazigh algérien de service ? Bien sûr que non, personne ne t'a soufflé une telle bêtise! C'est juste une aberration et une ignominie sorties en droite ligne de ton cerveau bouffé par ta haine antimarocaine. C'est tout ... En réalité, tu sais bien que ces cadres ne sont pas plus serviles, mais plus compétents ...
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@graffitis

un manager d'une multinationale m'a avoué que si des Marocains sont choisis par certaines multinationales pour des postes en Algérie, c'est seulement parce qu'ils sont plus serviles que les Algériens.

Le logiciel marocain utilisé par deux banques algériennes est basique. Il fut choisi parce que la société marocaine a offert du bakchich.

Si tu doutes des compétence algérienne, va voir en France, où la moitié des médecins étrangers est d'origine algérienne.
R
24 janvier 2022 23:44
C'est ce que j'appelle se mordre la queue a lire certains commentaires Ils ne trouvent pas de sortie de secours et s'enfonce dans la médiocritée des analyses de comparaisons.
Z
25 janvier 2022 01:32
Triste guignol sans repère et Mekhlou3. À part t'agiter comme un histerique et une vache folle tu as quelque chose à dire de pertinent ?
Z
25 janvier 2022 01:49
Tu fais vraiment honte à tes compatriotes qui certains d'entre eux au moins essayent d'argumenter et de raisonner alors que tu es le guignol de service. Les 2 pays sont plus ou moins au même point de développement très faible. Aussi bien l'Algérie malgré son atout principal ses maigres richesses en hydrocarbures (très inférieures au vrais producteurs comme Libye, Venezuela, Arabie...). Pareil pour le Maroc dont l'atout principal est la continuité politique et sa centralité. Un pays qui n'a pratiquement très peu été colonisé n'a rien fait pour suivre le mouvement des réformes et du développement comme des pays analogues Japon, Brésil, Corée... C'est cela le drame que les marocains ne veulent pas voir. Ils auraient pu donnés l'exemple aux autres pays arabes. Et bien non. Qu'est-ce que faisaient les Sultants pendant le monde progressait :Rien. Les algériens ont dépensés beaucoup de populations d'énergie et de temps à se débarrasser des vautours colons puis créer l'Etat, solidariser la population.. etc. Le pétrole est bien peu de chose par rapport à l'atout social, politique et historique. Là est la vraie question. C'est pas les drones, les avions et d'autres bêtises.
25 janvier 2022 05:11
Continue de rêver. A par insulter tu peux dire quoi?
Que ça te plaise ou non le maroc est à des annee lumière d'état coree de l'est sur tout les point financier...hmdl
A
25 janvier 2022 08:15
ptdr

Décidément, vous êtes complétement givrés. Je comprends le pouvoir Algérien qui a arrêté toute relation avec vous.

Il faut s’attendre à quoi avec des éternels soumis. Il y a eu des éclairs de lucidité dans votre histoire malheureusement vite trahis et vite stoppés.

Je comprends pourquoi :

[www.intelligence-info.com]

ptdr
Citation
graffitis a écrit:
Il a oublié que des banques de l'état algérien et des sociétés algériennes fonctionnaient avec des logiciels et des managers MAROCAINS.
Piducas a Le nif tellement Long et tordu qu'il lui cache et gâche la vue
M
25 janvier 2022 08:42
Ha ha ??, tu ne te rends même pas compte de l'aberration de ce palmarès :
Syrie 47 ème
...
Maroc 55 ème

Un pays complètement dévasté et même avant la guerre civile, utilisait son armement militaire uniquement contre..sa population ! Jamais contre Israël, par exemple, qui pourtant occupe son Golan...

Et je te rappelle juste un épisode historique des guerres israélo-arabes et qui illustre la gloire de l'armée maricaine, d'un côté, et à l'opposé, la bassesse de l'armée syrienne (si on peut appeler ça une armée, ce dont je doute): en 1973, pendant la guerre du Kippour, un bataillon de l'armée marocaine s'est distingué sur le plateau du Golan en avançant et en mettant en difficulté l'armée israélienne. Et puis, derrière, plusieurs lignes en arrière, bien planqués comme des poltrons, l'armée syrienne a trahi et battu en retraite !! Et pourtant il s'agissait de leurs pays !!

Alors 47 ième, avant les FAR, haha??, Fais-moi rire ??
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Gallek pour faire voler un drone faut avoir un réseau 4 G LOL
La zeta t'a détruit le cerveau, mec

"There are currently 140 countries considered for the Global Firepower (GFP) annual defense review (which currently covers the year 2022). Each country is evaluated on a multitude of factors related to a prolonged offensive or defensive military campaign. Categories are weighted and processed through our in-house formula to produce the 'PwrIndx' rating which is used to compile the finalized GFP list. Nations are grouped below in alphabetical order from A-to-Z."

Alors Mr la 4 G, selon ce classement "US", l'armée du pays de l'Est est classé 31eme mondiale avec un score de 0.4724...et le Maroc est 55eme mondiale avec un score de 0.8573

La Pakistan est la 9eme puissance militaire mondiale
L'Egypte 12 eme
La Turquie 13eme
L'Iran 14eme
l'Indonésie 15eme
L'entité sioniste 18eme
l'Arabie saoudite 20eme
l'Afrique du Sud 26eme
l'Algérie 31 eme
L'Irak 34 eme
Le Nigéria 35 eme
Les EAU 36 eme
Le Bangladesh 46eme
La Syrie 47 eme
La Malaisie 48eme
.
.
.
Le Maroc 55eme
T
25 janvier 2022 08:42
Pauvre tâche !
Il est si évident que vous soyez soumis à une propagande haineuse orchestré par les guignols d'Alger !
Vous êtes à des années lumières de la légendaire éducation marocaine,reconnue parmi les nations..
Vous nous prenez pour qui ? Vous avez fait les fanfarons, devant le monde,en rompant unilatéralement les relations diplomatiques ?
Bande de girouettes ! On sait très bien qu'elles étaient quasi inexistantes !
Sinon,les éclairs de lucidité vous concernant, faisant défaut, malheureusement, sauf peut-être j'avoue ceux ne vous permettant pas de vous rapprocher du mur,car vite stopper...
Quant à la trahison, espèce de petit docile aux tracés des frontières voulues par la France,le Maroc, véritablement révolutionnaire et libre en récupérant ses provinces du sud,a pu démontrer son côté non servile envers les fameux colons si décriés par les impuissants grabataires vociférants sans cesse en perdant la raison..
Le Maroc prend sa destinée en main en se battant,bec et ongles ,pour ses droits légitimes qu'un " pays frère" poignarde dans le dos malgré l'aide reçue pour sa propre indépendance !
Le tracé des frontières aurait pu ne pas être le même si le Maroc avait été de connivence avec ma France,en un avantage certain pour le Maroc..
L'illustre Roi Mohamed V - Paix à son âme- refusa la même tendue par la France, pour aider un pays à prendre son envol grâce à une aide substantielle dans tous les domaines..
Et toi? Tu oses parler de trahison ?
En entendant,tu peux tromper ta faim en comptant les grabataires d'Alger entrant et sortant de prison, car ça sent bientôt la fin...
b
25 janvier 2022 13:36
Garde ton khawa khawa pour toi! Les Marocains comment a se réveiller et voir que tous les algériens sont comme leurs dirigeants!

Cette technique ne marche plus!!!!
Citation
Dianablue a écrit:
L'Algerie et le Maroc sont des peuples frères... Pendant que vous vous chamaillez ainsi, l'Occident rigole et se frotte les mains. Tant pis pour nous.
b
25 janvier 2022 13:46
Ah te revoilà toi!!!! Sa faisait un moment! Est ce que tu sais lire trizo! Je parle de 3g, 4g juste pour t'expliquer qu'un simple réseau de communication comme pour le telephone vous ne l'avez pas! Et toi comme un bourricot tu penses que les drones fonctionnent avec la 4g ???!

Et puis, tu nous ressort encore tes articles de classement!!??? Saches une chose, ton pays est le plus grand falsificateur de l'histoire de ce monde, la planete entière ne croit pas un instant à ses classements surtout quand elle voit l Algérie. On sait très bien que quand figure le mot Algérie, c'est qu'une valise d'argent est venue dans les mains de leur auteur. C'est comme pour l'IDH, vous avez le plus grand IDH mais pas de lait, ni eau, ni huile et ni smid??? et il faut faire la queue 3 jours devant la poste pour retirer que 20€. Allah ister pays de shrizophrenes


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Gallek pour faire voler un drone faut avoir un réseau 4 G LOL
La zeta t'a détruit le cerveau, mec

"There are currently 140 countries considered for the Global Firepower (GFP) annual defense review (which currently covers the year 2022). Each country is evaluated on a multitude of factors related to a prolonged offensive or defensive military campaign. Categories are weighted and processed through our in-house formula to produce the 'PwrIndx' rating which is used to compile the finalized GFP list. Nations are grouped below in alphabetical order from A-to-Z."

Alors Mr la 4 G, selon ce classement "US", l'armée du pays de l'Est est classé 31eme mondiale avec un score de 0.4724...et le Maroc est 55eme mondiale avec un score de 0.8573

La Pakistan est la 9eme puissance militaire mondiale
L'Egypte 12 eme
La Turquie 13eme
L'Iran 14eme
l'Indonésie 15eme
L'entité sioniste 18eme
l'Arabie saoudite 20eme
l'Afrique du Sud 26eme
l'Algérie 31 eme
L'Irak 34 eme
Le Nigéria 35 eme
Les EAU 36 eme
Le Bangladesh 46eme
La Syrie 47 eme
La Malaisie 48eme
.
.
.
Le Maroc 55eme
25 janvier 2022 14:37
Si tu comprends le pouvoir algérien, c'est que tu as le même niveau intellectuel.

Quand tu parles de soumis, tu veux parler du peuple qui a commencé un hirak et qui est rentré ensuite chez lui se cacher sous la couverture.

Le même peuple qui peut sortir fêter une victoire de football mais qui a peur de manifester pour obtenir de quoi manger.

Ca doit être ça, les vrais soumis. Un peuple qui a accepté plusieurs siècles de colonisation sans broncher.

A chaque fois, c'était le nouvel occupant qui vous a libéré du précédent. Et récemment, c'est la communauté internationale qui a fait pression à la France pour offrir l'indépendance car l'armée française était largement gagnante sur le terrain.

[algeriebrevesnews.dz] /
Citation
AZZRRO a écrit:
ptdr

Décidément, vous êtes complétement givrés. Je comprends le pouvoir Algérien qui a arrêté toute relation avec vous.

Il faut s’attendre à quoi avec des éternels soumis. Il y a eu des éclairs de lucidité dans votre histoire malheureusement vite trahis et vite stoppés.

Je comprends pourquoi :

[www.intelligence-info.com]

ptdr
D
26 janvier 2022 20:38
Le jour du Jugement, je ne pense pas que vos origines auront un quelconque intérêt. Donc, oui, khawa khawa reste une valeur à défendre. Mais ce n'est que mon avis....

Et restez poli. Merci.
Citation
brabrasud a écrit:
Garde ton khawa khawa pour toi! Les Marocains comment a se réveiller et voir que tous les algériens sont comme leurs dirigeants!

Cette technique ne marche plus!!!!
T
26 janvier 2022 22:43
Défendre l'intégralité territoriale de son pays et l'honneur de ses femmes est,je pense aussi, une valeur à défendre n'étant pas étrangère au Jugement dont tu parles..
L'hypocrisie affichée en étant sournoise, quand elle est dénoncée,invite à contribuer à ce jour du Jugement voulu Clément,car s'y présentant avec une vie droite empreinte de sincérité dans la défense de la vérité..
D
29 janvier 2022 00:46
Je n'ai pas compris si ce message m'était adressé ou non. Si oui, le thème de départ n'était pas l'honneur des femmes mais les drones employés à des fins militaires. Je suis intervenue seulement pour exprimer l'idée que l'utilisation de drones a des fins militaires est inquiétante car ils servent aussi à des fins de surveillance du peuple lui-même.

Je ne sais pas non plus si la sournoiserie et l'hypocrisie dont vous parlez étaient destinés à me dire que ma réflexion était sournoise ou / et hypocrite. Si oui alors je ne comprends pas votre réaction. Je ne vous répondais pas à vous, mais à un utilisateur qui m'avait parlé familièrement et sur un thème qui m'est cher : l'amitié entre les peuples. Je trouve en effet qu'il n'y a rien de plus triste que de se chamailler entre peuples cousins. Quand j'ai parlé de Jugement, j'ai voulu dire que les humains seront jugés sur leurs actes et non sur leurs origines. Je ne sais pas si vous avez compris cela. Je ne vois pas où est l'hypocrisie et la sournoiserie là dedans.

Si rien ce que vous avez écrit ne m'était destiné, alors ne faites pas attention à ce message, et bon vent à tous.
Citation
Tazi! a écrit:
Défendre l'intégralité territoriale de son pays et l'honneur de ses femmes est,je pense aussi, une valeur à défendre n'étant pas étrangère au Jugement dont tu parles..
L'hypocrisie affichée en étant sournoise, quand elle est dénoncée,invite à contribuer à ce jour du Jugement voulu Clément,car s'y présentant avec une vie droite empreinte de sincérité dans la défense de la vérité..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook