Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui pour me rassurer
N
15 août 2022 11:45
Salam

Quand le terme approchera je vais me faire pipi dessuuuuscrying(.. J'ai trop trop peur des douleurs que j'ai pu entendre à droite à gauche, c'est pas rassurant.

Est ce que quand le col est ouvert à 3 on souffre le martyr ?
Il reste encore 3 mois et jme fais bck de souci.. Je sais que je vais devoir passer par la mais je ss pas prête car quand tu vois les femmes souffrir ta envi de te couper un bras mdrrrr...
6
15 août 2022 11:48
Ben non,j’ai souvent entendu que c’est comme si tu fesait caca en étant constipé..
Je sais pas par contre l’effet que ça fait car j’ai pas de souvenirs l’ayant été.

Attends de voir si un ou une grande constipée chronique veuille bien répondre.
Vol de nuit
S
15 août 2022 11:49
Salam

Je ne suis pas la meilleure personne pour rassurer qui que ce soit. Mais crois-moi, faudra bien qu'il sorte. Et clairement, quand t'arriveras à 9 mois, tu n'auras qu'une seule envie ... que ça se termine ...

T'inquiète, la nature est bien faite. Cesse de stresser.
15 août 2022 12:07
Salam

Tu as pas stressé.

Je vais pas te dire que c'est pas douloureux car c'est faux ça l'est. Après la peri a pas fonctionné mais quand elle fonctionne c'est pas douloureux.

En revanche pour l'ouverture du col ça dépend.

Pour mon premier et second accouchement les douleurs était supportable jusqu'à 5 cm. Arrive a 5 cm je tenais plus j'ai demandé la peridurale qui n'a pas fonctionné. Donc j'ai du supporté lol

Ne tkt pas les sage femme sont La, ton mari aussi IN SHA ALLAH donc tu supportera.

Mon 3 ème accouchement par contre pendant 3 jours des contraction a en pleuré mais quand j'allai au urgence c'était pas encore le moment.

Puis a un moment je tenais plus, les contractions ont été extrêmement forte et du cou je me suis dit je doit être ouverte à 6cm peut etre plus

Et la, la damme m'annonce que je suis seulement a 2 cm , c'était vraiment impossible dans ma tête car la douleur était au dessus de dilatation 5 pour mon premier. Comme quoi SUBHAN ALLAH WA TARALA.

Bref ça a pris la nuit entière pour ouvrir le col a 3 et pouvoir enclencher la péridurale. Al Hamdoullilleh ils ont dû mettre du produit pr acceler les contractions et la cayer c'est allé très vite.

Je te souhaite un bon accouchement IN SHA ALLAH

Sache que pour la pousse faut que tu puisse comme si tu étais constipe ne pousse pas par devant ou par la gorge c'est inutile.

Voilà.
N
15 août 2022 12:09
Merci bien.
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam

Tu as pas stressé.

Je vais pas te dire que c'est pas douloureux car c'est faux ça l'est. Après la peri a pas fonctionné mais quand elle fonctionne c'est pas douloureux.

En revanche pour l'ouverture du col ça dépend.

Pour mon premier et second accouchement les douleurs était supportable jusqu'à 5 cm. Arrive a 5 cm je tenais plus j'ai demandé la peridurale qui n'a pas fonctionné. Donc j'ai du supporté lol

Ne tkt pas les sage femme sont La, ton mari aussi IN SHA ALLAH donc tu supportera.

Mon 3 ème accouchement par contre pendant 3 jours des contraction a en pleuré mais quand j'allai au urgence c'était pas encore le moment.

Puis a un moment je tenais plus, les contractions ont été extrêmement forte et du cou je me suis dit je doit être ouverte à 6cm peut etre plus

Et la, la damme m'annonce que je suis seulement a 2 cm , c'était vraiment impossible dans ma tête car la douleur était au dessus de dilatation 5 pour mon premier. Comme quoi SUBHAN ALLAH WA TARALA.

Bref ça a pris la nuit entière pour ouvrir le col a 3 et pouvoir enclencher la péridurale. Al Hamdoullilleh ils ont dû mettre du produit pr acceler les contractions et la cayer c'est allé très vite.

Je te souhaite un bon accouchement IN SHA ALLAH

Sache que pour la pousse faut que tu puisse comme si tu étais constipe ne pousse pas par devant ou par la gorge c'est inutile.

Voilà.
S
15 août 2022 12:17
Il faut que tu evites les forums deja.
Les forums sont trop fort pour te mettre des idees en tête.

Certaine femme diront que c'est tres douloureux d'autre diront que c'est facile.

Et la comme tu cherche a te rassurer tu cherche au fond de toi que quelqu'un qui a sa se trouve souffert te dire non tkt c'est facile.

Vois le bon côté et dis toi inchallah que tu as ton bébé et que tu vas donner la vie.

Courage
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

Quand le terme approchera je vais me faire pipi dessuuuuscrying(.. J'ai trop trop peur des douleurs que j'ai pu entendre à droite à gauche, c'est pas rassurant.

Est ce que quand le col est ouvert à 3 on souffre le martyr ?
Il reste encore 3 mois et jme fais bck de souci.. Je sais que je vais devoir passer par la mais je ss pas prête car quand tu vois les femmes souffrir ta envi de te couper un bras mdrrrr...
a
15 août 2022 13:09
salam

la première fois, je suis arrivée à la maternité ouvert à 6
je n avais pas compris que ça avait commencé
ça faisait mal mais gérable
je m attendais tellement à ce que soit insupportable que je suis allée me coucher en espérant que ça passe
j ai eu un doute le lendemain matin et ai fait une recherche sur les contractions pour comprendre enfin qu il fallait y aller

pour mon deuxième, je savais donc ce que c était mais ne me suis pas pressée
je suis arrivée ouvert à 7

ça dépend vraiment des personnes
15 août 2022 13:17
Gare à l'hyperventilation !
Avec la douleur des contractions, certaines femmes ont tendance à hyperventiler, comme explique

« Il y a plein de femmes qui réagissent aux contractions en hyperventilant. Le problème d’hyperventiler, c’est qu’on ne s’oxygène pas bien, et donc on a une mauvaise récupération musculaire, or, l’utérus, on l’oublie souvent, mais est un muscle ! Donc c’est très important de bien respirer. Et puis il y a un aspect psychologique : soit la douleur vous terrasse, soit c’est vous qui gardez le contrôle. Ca fait parti des moyens de gestion de la douleur en attendant -ou à la place de- la péridurale, mais ça peut être avec des massages, des gaz hilarants, des positions… Il ne faut pas hésiter à combiner les "petits trucs" et ne pas se dire que ça ne sera que la respiration. »

Première technique : la sportive


« C’est la méthode de respiration des sportifs, si vous l'êtes cela vous parlera : vous prenez tout plein d’air par le nez ou la bouche, et vous faites une expiration très longue. »

Deuxième technique : les sons graves


« Les sons graves : c’est super efficace. On prend tout plein d’air par le nez ou la bouche. Et on fait un « o » ou « a » très long. Ça ouvre le périnée, contrairement aux sons aigus qui ferment tout. Et on fixe notre attention sur la production de ce son grave, ça met dans un état de détente. Il ne faut pas hésiter vraiment, et mettre à contribution le.la conjoint.e qui doit vous aider à faire ce son grave. Ça se fait très couramment en maternité. »

Troisième technique : la respiration en carré ou en triangle
Cette technique est à mettre en place avec votre conjoint

« C'est à faire à 2 absolument. Votre conjoint.e se met en face de vous. Il forme avec son doigt dans l’air un triangle, par exemple. Lorsqu’il.elle monte son doigt, vous inspirez, lorsqu’il.elle descend, vous expirez, puis une petite pause lorsqu’il forme la base du triangle. L’idée c’est de ne pas réfléchir, de se mettre en mode "pilote automatique" et suivre le doigt. Des fois ça marche très bien, d’autres fois non. »

Mets ton conjoint contribution
« Pour toutes ces techniques de respiration, le plus important c’est de se former pendant la grossesse car le jour de l’accouchement la sage-femme ne peut souvent pas rester avec vous durant tout le travail. Il est donc très important que le.la conjoint.e se forme à ces techniques de respiration. Faire ces exercices toute seule, ce n’est vraiment pas facile. Demande aussi des conseils à t sage-femme. »

Important : dès que la contraction commence, il faut démarrer l’exercice de respiration, sans attendre que la contraction soit à son pic.

Bye je sors
rebi avec toi





Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

Quand le terme approchera je vais me faire pipi dessuuuuscrying(.. J'ai trop trop peur des douleurs que j'ai pu entendre à droite à gauche, c'est pas rassurant.

Est ce que quand le col est ouvert à 3 on souffre le martyr ?
Il reste encore 3 mois et jme fais bck de souci.. Je sais que je vais devoir passer par la mais je ss pas prête car quand tu vois les femmes souffrir ta envi de te couper un bras mdrrrr...
a
15 août 2022 13:20
tu es hyper paranoïaque
tu viens même sur des sujets féminins qui ne concernent que des mères de famille donner ton avis (inutile)

si tu n aimes pas les forums, il ne faut pas s y inscrire
Citation
Salih77 a écrit:
Il faut que tu evites les forums deja.
Les forums sont trop fort pour te mettre des idees en tête.

Certaine femme diront que c'est tres douloureux d'autre diront que c'est facile.

Et la comme tu cherche a te rassurer tu cherche au fond de toi que quelqu'un qui a sa se trouve souffert te dire non tkt c'est facile.

Vois le bon côté et dis toi inchallah que tu as ton bébé et que tu vas donner la vie.

Courage
S
15 août 2022 13:29
Je parle des forum en general pas ici.

On connais tous les histoires de symptômes et que quand tu cherche sur internet ce que sa peut etre on tu arrive a croire que ta le cancer + sida...

C'est assez connu pour faire flipper. La elle cherche a se rassurer. Normalement on attend le moment on sait ce que c'est et on entend pas en France des mortes d'accouchement.

Donc quand on viens sur internet chercher a savoir ccomment sont vecu les accouchements on cherche direct a se faire peur et a s'imaginer des douleurs.
Nos meres n'avaient pas internet ils l'ont vecu a leur manière.

Aujourd'hui avec ce qu'on lit on va tous flipper a chaque fois .
Citation
amirene a écrit:
tu es hyper paranoïaque
tu viens même sur des sujets féminins qui ne concernent que des mères de famille donner ton avis (inutile)

si tu n aimes pas les forums, il ne faut pas s y inscrire
K
15 août 2022 13:37
Salam

Félicitations pour ta grossesse.

Tu sais, chaque accouchement est différent. C'est normal d'appréhender mais essaie de vivre le moment présent et de préparer l'arrivée de ton enfant le plus sereinement possible.
Au moment venu ça se passera comme ça devra se passer. Dis toi que tu es chanceuse d'accoucher en France.

Tu y seras, tu le vivras à ta façon et ça sera une expérience unique et inoubliable, surtout quand la sage femme posera ton enfant sur toi et que tu le découvriras.
C'est un moment magique, vraiment.

Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

Quand le terme approchera je vais me faire pipi dessuuuuscrying(.. J'ai trop trop peur des douleurs que j'ai pu entendre à droite à gauche, c'est pas rassurant.

Est ce que quand le col est ouvert à 3 on souffre le martyr ?
Il reste encore 3 mois et jme fais bck de souci.. Je sais que je vais devoir passer par la mais je ss pas prête car quand tu vois les femmes souffrir ta envi de te couper un bras mdrrrr...
N
15 août 2022 18:36
Tu pense que si la grossesse se passe bien l'accouchement se passera bien aussi ? Moi ma grossesse se passe comme sur des roulettes j'ai aucune complication pour l'instant aucune maladie aucune anomalie...
Citation
amirene a écrit:
salam

la première fois, je suis arrivée à la maternité ouvert à 6
je n avais pas compris que ça avait commencé
ça faisait mal mais gérable
je m attendais tellement à ce que soit insupportable que je suis allée me coucher en espérant que ça passe
j ai eu un doute le lendemain matin et ai fait une recherche sur les contractions pour comprendre enfin qu il fallait y aller

pour mon deuxième, je savais donc ce que c était mais ne me suis pas pressée
je suis arrivée ouvert à 7

ça dépend vraiment des personnes
a
15 août 2022 19:17
salam
pour les 2 premiers la douleur a ete supportable mais pour la derniere
j ai eu un declenchement
j ai enormement souffert
car la peridurale est detache
l anedthesiste etait tres occuppé
il a mis 1h 30 a venir
M
15 août 2022 20:11
Salam,

Oui quand le col est ouvert à 3cm tu souffres, il faut bien inspirer bloquer puis expirer longuement. Il y a des postures à privilégier pour accueuillir la contraction (va sur youtube).

Après ca ne dure que le temps de la contraction puis tu as du répit et après ca revient.

Perso j'appréhendais beaucoup ce moment mais j'avais hâte d'accoucher. Dis toi que al hamdouLah on a de la chance d'être entourée par des dispostifs de soin.

Après la douleur ca dépend vraiment d'une femme à l'autre.

Prépare toi bien suis des tuto youtube, exos de respirations et de postures. Et aussi si tu as les moyens tu peux faire l'acuponcture. Des massages pour femmes enceintes.
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

Quand le terme approchera je vais me faire pipi dessuuuuscrying(.. J'ai trop trop peur des douleurs que j'ai pu entendre à droite à gauche, c'est pas rassurant.

Est ce que quand le col est ouvert à 3 on souffre le martyr ?
Il reste encore 3 mois et jme fais bck de souci.. Je sais que je vais devoir passer par la mais je ss pas prête car quand tu vois les femmes souffrir ta envi de te couper un bras mdrrrr...
a
15 août 2022 20:30
je ne sais pas si c est lié mais c est vrai que tout a été facile pour moi aussi
Citation
Najoua135 a écrit:
Tu pense que si la grossesse se passe bien l'accouchement se passera bien aussi ? Moi ma grossesse se passe comme sur des roulettes j'ai aucune complication pour l'instant aucune maladie aucune anomalie...
C
15 août 2022 22:17
Moi pareil, fastoche, une bonne humeur incroyable pour les deux.

Je n'ai jamais eu peur, j'ai assisté aux cours pr l'accouchement du coup je savais comment tout allait se passer, comment respirer, j'étais ultra zen.

D'ailleurs, dans la nuit, avant qu'elle n'arrive, j'ai quitté le lit parce que je n'arrêtais pas de bouger, je suis allée sur le canapé ou dans une autre chambre pr laisser mon conjoint dormir. Quand j'ai compris (grâce aux cours de préparation à l'accouchement) qu'il s'agissait de contractions, je suis allée m'épiler, me laver, m'habiller, me maquiller et j'ai patienté jusqu'au matin en faisant des exercices sur mon gros ballon de grossesse. Quand l'intervalle entre les contractions correspondait au moment du départ (aussi enseigné par la sage-femme), j'ai réveillé mon conjoint, qui s'est lavé, habillé et on est partis en se marrant tout le long du trajet (on en a fait des films) et toute la journée en attendant qu'elle arrive.
La deuxième, j'ai poussé deux fois et elle était là.

Pr la 2è, on a juste eu un peu peur à cause du cordon autour de son cou mais comme on parle de la douleur de l'accouchement, c'est HS.
Citation
Najoua135 a écrit:
Salam

Quand le terme approchera je vais me faire pipi dessuuuuscrying(.. J'ai trop trop peur des douleurs que j'ai pu entendre à droite à gauche, c'est pas rassurant.

Est ce que quand le col est ouvert à 3 on souffre le martyr ?
Il reste encore 3 mois et jme fais bck de souci.. Je sais que je vais devoir passer par la mais je ss pas prête car quand tu vois les femmes souffrir ta envi de te couper un bras mdrrrr...
16 août 2022 02:12
Salam

Tu n'as pas de cours de préparation à laccouchement?
C'est important pcq à l'hôpital quand y a bcp d'accouchement en même temps, les sages femme n'ont pas forcément le temps de tout t'expliquer.
Renseignes toi pour prendre des cours, visiter la salle d accouchement...
J'avais fais de la sophrologie....vraiment super pour gérer ces moments la grâce à la respiration.

Allah isehel

Ps: ca sert a rien te dire combien j'ai souffert...j'ai tout oublié puisque j'ai remis ca et comme tu le vois autour de toi pleins de mamans ont plusieurs enfants hamdoulillah...
Dis toi que tes duas pdt la douleur seront acceptés si Allah le veut smiling smiley
O
9 septembre 2022 17:01
Salam Najoua135,

Je me rappelle avoir eu mal qu'au ventre par intermittence càd que j'avais très très mal pendant une seconde puis rien pendant 2 sec etc... J'avais la péridurale avec la pompe. Par contre, comme c'était mon premier, je ne savais pas qu'il fallait pousser avec son ventre, je poussais avec ma tête lol je voyais tout noir un moment et c'est là qu'elles me l'ont dis. Après la sortie de bébé, plus rien l7amdoulillah et je prenais des Doliprane les jours suivants du coup je sentais pas vraiment de douleurs sur la cicatrice. Bon courage et ne stresse pas trop surtout pour quelque chose qui va fatalement arriver inshaallah. Bonne fin de grossesse et qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook