Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les "musulmanes" qui détestent la polygamie
F
24 mai 2023 09:49
En France pourquoi ?
Citation
paradis 13 a écrit:
C'est ce que tu as dis plus haut "a force de fréquenter des mécréants" donc tu le pense non ? Tu as grandi ou ?
C
24 mai 2023 09:50
Elle ne peut lui interdire je suis d accord. Comme il ne peut lui imposer.

Dans ce cas là elle ne se marie pas avec un homme qui veut être polygame. Elle se trouve un monogame, il y en a plein.

A lui de trouver une autre femme qui accepte la polygamie .

En fait c est simple, pourquoi compliquer les choses ?


Citation
BarbeSombre a écrit:
Une femme ne peut pas interdire à l’homme ce que le seigneur des mondes lui a autorisé…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/23 09:50 par Cocotte*.
F
24 mai 2023 09:54
Bah le dine c'est la Fatwa que je t'ai mis et chacun se reconnaitra c'est aussi simple que ça.

Citation
Cocotte* a écrit:
Oui, et ?

Tu n as pas beaucoup d arguments de ce que tu avances avec ton post …

Moi je peux te sortir plein d écrits aussi, ça en fait forcément une vérité ?

Parle moi plutôt de dine
C
24 mai 2023 09:55
Perso je ne me reconnais pas dans cette fatwa …

Citation
Farès13 a écrit:
Bah le dine c'est la Fatwa que je t'ai mis et chacun se reconnaitra c'est aussi simple que ça.
F
24 mai 2023 09:56
Mécréant = Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.
Citation
paradis 13 a écrit:
T'es mal placė pour parler de racisme alors que tu parles des mécréants que l'on fréquente , le racisme ça va dans les 2 sens arrête d'essayer de victimiser les noirs et les arabes ! Les prisons françaises sont occupées majoritairement par des maghrébins, arrête ton hypocrisie ça va 2 minutes !
24 mai 2023 09:59
Bien sûr que SI. Tout ce qui est autorisé ne doit en AUCUN cas être imposé si ça ne convient pas, surtout quand ça implique un bouleversement total de la vie d’une famille !!!

Tu vas pas nous dire qu’elle doit accepter aussi qu’il prenne 5 ou 6 Milk Alyamin hein ???!!!?! C’est (c’était) pourtant autorisé !!!!

La règle de base à appliquer face à ces « autorisations » conflictuelles: Le contexte, le contexte, et toujours le contexte ….

Citation
BarbeSombre a écrit:
Ce n’es pas un ordre mais un droit qu’Allah a accorde à l’homme sous certaines conditions.

Et ce droit Qu’Allah a accorde à l’homme, la femme ne peut pas lui interdire.
F
24 mai 2023 10:07
C'est pour ça que moi je conseille toujours aux hommes de se marier avec des femmes pieuses. Une femme à la base n'a pas le droit de refuser à son mari de se marier avec une deuxième femme car Allah le très haut lui a accorder ce droit. Selon certains savants la femme peut mettre comme condition lors de la contraction du mariage le fait que son mari ne prenne pas une deuxième épouse, et c'est une partie des savants mais les autres disent qu'il est interdit de mettre une condition qui n'est pas dans le livre d'Allah.
La deuxième a complètement le droit de refuser d'être deuxième. C'est aussi simple que ça.
Citation
Berkshire a écrit:
Bien sûr que SI. Tout ce qui est autorisé ne doit en AUCUN cas être imposé si ça ne convient pas, surtout quand ça implique un bouleversement total de la vie d’une famille !!!

Tu vas pas nous dire qu’elle doit accepter aussi qu’il prenne 5 ou 6 Milk Alyamin hein ???!!!?! C’est (c’était) pourtant autorisé !!!!

La règle de base à appliquer face à ces « autorisations » conflictuelles: Le contexte, le contexte, et toujours le contexte ….
24 mai 2023 10:08
Sourate 2, La vache :

135- Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » -Dis : « Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ».

136- Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

Et donc les récits d'Adam qu'Allah mentionne dans le Qour'an ne servent à rien si ce n'est pas Adam qu'on doit suivre.

Comment tu oses cracher sur notre père à tous ? Qu'Allah soit Témoin. Que l'humanité soit témoin.

Du coup, tu es pour l'esclavage ? Ou bien tu détestes ce qu'Allah a permis ?

Citation
Farès13 a écrit:
Adam n'est pas l'exemple que l'on doit suivre mais Mohamed asws
24 mai 2023 10:12
Tu autorises l'esclavage ?
Citation
BarbeSombre a écrit:
Une femme ne peut pas interdire à l’homme ce que le seigneur des mondes lui a autorisé…
B
24 mai 2023 10:12
L’homme n’es pas obliger d’informer la première femme si il décide d’en prendre une deuxième.

Il peut le faire sans son consentement et également sans l’informer.

Ça peut te choquer mais tél es la religion musulmane, à toi de voir si tu te reconnais dans cette religion ou si au contraire tu préfère innover afin de te rassurer.
Citation
Cocotte* a écrit:
Elle ne peut lui interdire je suis d accord. Comme il ne peut lui imposer.

Dans ce cas là elle ne se marie pas avec un homme qui veut être polygame. Elle se trouve un monogame, il y en a plein.

A lui de trouver une autre femme qui accepte la polygamie .

En fait c est simple, pourquoi compliquer les choses ?
C
24 mai 2023 10:15
Une femme « pieuse » n est pas forcément une femme qui accepte pour elle même la polygamie. C est quoi cette définition …

Je connais des femmes très très pratiquantes, qui ne mettent pas le pied dehors, qui mettent le niqab et qui se concentrent essentiellement sur leur dine, et qui veulent pas être dans un mariage polygame. Ça ne fait pas d elles des femmes non « pieuses » …

Tu confonds droits, devoirs et obligations.
Citation
Farès13 a écrit:
C'est pour ça que moi je conseille toujours aux hommes de se marier avec des femmes pieuses. Une femme à la base n'a pas le droit de refuser à son mari de se marier avec une deuxième femme car Allah le très haut lui a accorder ce droit. Selon certains savants la femme peut mettre comme condition lors de la contraction du mariage le fait que son mari ne prenne pas une deuxième épouse, et c'est une partie des savants mais les autres disent qu'il est interdit de mettre une condition qui n'est pas dans le livre d'Allah.
La deuxième a complètement le droit de refuser d'être deuxième. C'est aussi simple que ça.
C
24 mai 2023 10:18
Tu ne me choques pas, tu ne m apprends rien à vrai dire.

Une femme a le droit de se libérer aussi d un mariage où elle ressent de l animosité, ou elle sait que la vie n est plus possible. Donc si après ça elle ne peut supporter, elle a le droit de se libérer aussi.


Citation
BarbeSombre a écrit:
L’homme n’es pas obliger d’informer la première femme si il décide d’en prendre une deuxième.

Il peut le faire sans son consentement et également sans l’informer.

Ça peut te choquer mais tél es la religion musulmane, à toi de voir si tu te reconnais dans cette religion ou si au contraire tu préfère innover afin de te rassurer.
F
24 mai 2023 10:23
Ce qui m'est demander en tant que musulman c'est de suivre le Coran et la Sounnah du prophète Mouhammad asws. Adam il m'est demandé de croire en lui ça fait partie des piliers de la foi. Il ne m'est pas demandé de suivre sa Sounnah. C'est la Sounnah de Mouhamed qui m'est demandé de suivre et non la Sounnah de Adam asws. T'as compris ?
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 2, La vache :

135- Ils ont dit : « Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie. » -Dis : « Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs ».

136- Dites : « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »

Et donc les récits d'Adam qu'Allah mentionne dans le Qour'an ne servent à rien si ce n'est pas Adam qu'on doit suivre.

Comment tu oses cracher sur notre père à tous ? Qu'Allah soit Témoin. Que l'humanité soit témoin.

Du coup, tu es pour l'esclavage ? Ou bien tu détestes ce qu'Allah a permis ?
B
24 mai 2023 10:24
Quitter son mari car celui ci a pris une deuxième sans informer la première ni son consentement n’es pas un motif légitime pour qu’elle demande le divorce en Islam.

Si elle agis de cette manière elle sera inscris parmi les injustes et les anges la maudiront chaque nuit si son mari la désir et qu’elles s’est barrée.

Tél es là religion musulmane, voilà pourquoi les occidentaux ne la supporte pas ou tente de la modifier en appelant certains de rigoristes et d’autre de modéré.


Citation
Cocotte* a écrit:
Tu ne me choques pas, tu ne m apprends rien à vrai dire.

Une femme a le droit de se libérer aussi d un mariage où elle ressent de l animosité, ou elle sait que la vie n est plus possible. Donc si après ça elle ne peut supporter, elle a le droit de se libérer aussi.
24 mai 2023 10:25
Salam,

Certains vous avez vraiment beaucoup de temps à perdre.
F
24 mai 2023 10:30
Tu postes toujours la même chose , t'en as pas marre de radoter a chaque fois ? T'as une femme d'abord avant de vouloir faire ton harem ?
r
24 mai 2023 10:30
fatwa excessive d'un courant takfiri certainement
F
24 mai 2023 10:30
Et celles qui disent qu'elles vivent en France et que c'est interdit. Oui c'est vrai que c'est interdit. Maintenant s'ils font vraiment ça pour les femmes et qu'ils ne sont pas en train de suivre la Charia de Satan qu'ils aillent jusqu'au bout ! Qu'ils interdisent l'adultère! Ils seront droit dans leurs bottes à ce moment la ! Mais vue que ce sont des lois satanique ça n'est pas le cas Mme Shiappa l'avait dit sur radio J. Elle n'interdit pas les plans à trois mais interdit la polygamie (selon elle) pour que les hommes (musulmans bien sûr) ne puissent pas profiter des aides sociales. Loool. Mais quel hypocrésie
Tiens voila la preuve.
24 mai 2023 10:31
Wa aleykoum salam,

Je pense que la majorité des femmes ne détestent pas la polygamie en tant que Loi Divine mais elles n'aiment pas comme tous le monde devoir partager leurs époux.
Tous le monde aime l'exclusivité.

Et aussi comme l'a bien dit Yabie Safira, les hommes en grande majorité ne le pratique pas correctement.
De quoi rebuter encore plus.
Mais pas en tant que Loi Divine encore une fois.

Combien ne désire pas entendre parler d'Islam à cause de mauvais comportements de Muslim.
La honte pour nous.

La polygamie descend d'Allah subhanahou, alors c'est une bonne chose dans laquelle il ya bon nombres de sagesse.
En occident, en a t'on besoin? peut être pas, mais dans certains pays ou villages, oui certainement.
F
24 mai 2023 10:32
Bravvvvooooooo ???????????????
Citation
paradis 13 a écrit:
Dans ce cas assumez la polygamie jusqu'au bout et prenez des veuves avec orphelins plutôt qu'une petite jeunette qui a 10 ans de moins que la première femme juste parce que vous vous êtes lassé de la première que vous avez besoin de nouveauté , faut assumer tu veux être polygame prends une veuve dans le besoin !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook