Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles raisons se marient-ils ?
6 juin 2015 20:49
Salam o aleikoum

J'aimerais bien savoir ce qui poussent les hommes à se marier. J'en vois pas mal traîner dans les cafés ou vivre leur vie en société sans leur femme respective et ne rentrer à la maison que pour leurs besoins primaires, voir leur enfants, mais sans grand enthousiasme.

Puis vers la quarantaine, l'homme a subitement envie de changement et tombe vraiment amoureux d'une inconnue.

Ces cas de figure ne donnent vraiment pas envie de s'engager qu'en pensez vous les yabis ?
P
6 juin 2015 20:52
Salam walikoum,

ça c'est ceux qui se croient encore célibataire alors qu'ils ont une famille, et on en voit de + en +

Ils se marient pour faire plaisir à leur mères peut être
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
6 juin 2015 20:54
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

ça c'est ceux qui se croient encore célibataire alors qu'ils ont une famille, et on en voit de + en +

Ils se marient pour faire plaisir à leur mères peut être

T'as vu ça y'en a beaucoup ! Ils font leur vie à côté et la femme c'est juste pour tenir la maison, les enfants ...
b
6 juin 2015 21:04
Salam aleikoum....
J'ai deja fait le même constat .. C'est hallucinant ces mecs.. Ils ont une femme , des enfants mais ils passent leurs temps avec leur pote... Ils rentrent a pas dheure... Cest surtout triste pour les enfants... Et puis quel modèle franchement... thumbs down
En tout cas je suis impatiente de voir les raisons qui les poussent à ca..
Dites nous tout messieurs .... perplexe
6 juin 2015 21:11
Salam aleykoum,

Moi j'suis l'opposé je pense que ma femme me mettra des coups de pieds aux fesses pour que j'aille voir mes potes j'suis plutôt casanier ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/15 21:11 par Diorf.
6 juin 2015 21:18
Salam,

Peux-tu donner le profil global de ces hommes dont tu parles ?

Niveau éducatif et social, origine (issu de l'immigration, émigré en France) etc ?

Ca permettrait de mieux cerner.
p
6 juin 2015 21:26
bonsoir,

je suis mariée depuis 25 ans. Pour qu'un mari s'épanouisse dans une vie de famille, il faut qu'il y ait des échanges importants avec sa femme, qui est à la fois son épousé, sa confidente, son ami, son copain etc.... si vous n'avez que des relations matérielles, alors c'est compliqué. Nous échangeons beaucoup, nous avons des discussions sur tous les thèmes qui peuvent nous intéresser ( la religion, la philosophie, les valeurs...). Si le mari ou la femme éprouve le besoin de sortir fréquemment, c'est qu'il manque quelque chose à la maison qu'il ou elle va chercher à l'extérieur.

Voilà mon avis.

6 juin 2015 21:33
bin c est pour faire croire à la famille qu ils sont rangés
mais bon d etoute façon les gens sont pas dupes tu sais
souvent les familles de ces femmes la pensent pas du bien de leurs maris, ils savent que c est
pas des hommes pour faire une vie, et que c est voué a l echec
et si y a divorce la famille ne dit rien à la fille parce qu ils savent pertinement que c était un mariage foireux
P
6 juin 2015 21:33
Citation
Anita* a écrit:
T'as vu ça y'en a beaucoup ! Ils font leur vie à côté et la femme c'est juste pour tenir la maison, les enfants ...

Tout est dû à l'éducation qu'on eu ces hommes je pense. Car un homme élevé avec une éducation islamique, qui a des valeurs il ne délaissera pas sa femme pour sortir avec ses potes !

Après, il ne faut pas non plus les étouffer, il faut les laisser prendre l'air, voir leur amis etc .. Mais toujours avec des limites !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
6 juin 2015 21:39
T'as qu'à observer le mec avant de t'engager avec

S'il est h24 dehors et rentre à 3 du mat à squatter avec des potes tous les jours car il travaille pas mon petit doigt me dit qu'il va pas jouer au monopoly en famille à 18h

Après c'est toujours pareil, vous fermez les yeux avant de vous engager et ensuite vous les ouvrez et vous vous plaignez Heu
6 juin 2015 21:40
Oui c est vrai faut pas non plus étouffer la personne, parce que bon le problème des femmes
c est qu elles ont tendance a pas se réaliser en dehors de leurs maris,
vivre a travers un homme c est la chose a pas faire
a
6 juin 2015 21:42
Citation
printemps des poetes a écrit:
bonsoir,

je suis mariée depuis 25 ans. Pour qu'un mari s'épanouisse dans une vie de famille, il faut qu'il y ait des échanges importants avec sa femme, qui est à la fois son épousé, sa confidente, son ami, son copain etc.... si vous n'avez que des relations matérielles, alors c'est compliqué. Nous échangeons beaucoup, nous avons des discussions sur tous les thèmes qui peuvent nous intéresser ( la religion, la philosophie, les valeurs...). Si le mari ou la femme éprouve le besoin de sortir fréquemment, c'est qu'il manque quelque chose à la maison qu'il ou elle va chercher à l'extérieur.

Voilà mon avis.


Salam,

pardonne moi mais ce n'est absolument pas un manque que les hommes de cette génération cherchent à combler. D'ailleurs, c'est ça le problème, ils sont trop comblés, chouchoutés et gâtés au point de vouloir vivre comme des pachas.Ill
Ce qu'ils veulent, c'est garder leurs travers de célibataires, garder leurs habitudes tout en étant mariés. Ils ne veulent renoncer ni à la fête, ni aux potes, ni aux soirées ni à rien tout en étant mariés.
6 juin 2015 21:42
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum,

Moi j'suis l'opposé je pense que ma femme me mettra des coups de pieds aux fesses pour que j'aille voir mes potes j'suis plutôt casanier ptdr

Mon mari est comme toi lol
Il était censé aller voir le match avec des potes à lui finalement il a changé d'avis , je me fais ma petite salade en pensant que je serai toute seule une bonne partie de la soirée et là je le vois arriver avec 2 pizzas mdr

Il me dit j'ai pas envie de te laisser seule, je préfère le regarder avec toi MDR (mais qui lui dit que moi j'ai envie de regarder le match Oh)
6 juin 2015 21:43
Citation
tasnim89* a écrit:
Mon mari est comme toi lol
Il était censé aller voir le match avec des potes à lui finalement il a changé d'avis , je me fais ma petite salade en pensant que je serai toute seule une bonne partie de la soirée et là je le vois arriver avec 2 pizzas mdr

Il me dit j'ai pas envie de te laisser seule, je préfère le regarder avec toi MDR (mais qui lui dit que moi j'ai envie de regarder le match Oh)

masha Allah c'est super ptdr
Tu as aimé cette attention?
D
6 juin 2015 21:46
Citation
Diorf a écrit:
masha Allah c'est super ptdr
Tu as aimé cette attention?

Pourquoi elle aimerait ? Elle voulait passer sa soirée tranquillement et s'en tape du foot ptdr

Après encore une fois c'est l'éternelle rengaine

On ne mesure la valeur d'une chose que quand on la perd ou qu'elle nous manque

S'il passait son temps hors de la maison elle aurait eu des étoiles dans les yeux ptdr
B
6 juin 2015 21:46
Citation
printemps des poetes a écrit:
bonsoir,

je suis mariée depuis 25 ans. Pour qu'un mari s'épanouisse dans une vie de famille, il faut qu'il y ait des échanges importants avec sa femme, qui est à la fois son épousé, sa confidente, son ami, son copain etc.... si vous n'avez que des relations matérielles, alors c'est compliqué. Nous échangeons beaucoup, nous avons des discussions sur tous les thèmes qui peuvent nous intéresser ( la religion, la philosophie, les valeurs...). Si le mari ou la femme éprouve le besoin de sortir fréquemment, c'est qu'il manque quelque chose à la maison qu'il ou elle va chercher à l'extérieur.

Voilà mon avis.

thumbs up
6 juin 2015 21:47
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Pourquoi elle aimerait ? Elle voulait passer sa soirée tranquillement et s'en tape du foot ptdr

Après encore une fois c'est l'éternelle rengaine

On ne mesure la valeur d'une chose que quand on la perd ou qu'elle nous manque

S'il passait son temps hors de la maison elle aurait eu des étoiles dans les yeux ptdr

C'est bien vrai perplexe
L'être humain est bête quand même grinning smiley
6 juin 2015 21:48
Citation
Diorf a écrit:
masha Allah c'est super ptdr
Tu as aimé cette attention?

bien sur qui dirait non à des pizzas hhhhh je rigole non mais franchement quand je vois certaine histoire par exemple le constat de la posteuse je me dis hamdoullah qu'il soit comme ça!!
Et c'est mignon In love en plus faut dire qu'au fond j'aime le foot donc ça me va je fais pas la tronche
T
6 juin 2015 21:49
Citation
tasnim89* a écrit:
Mon mari est comme toi lol
Il était censé aller voir le match avec des potes à lui finalement il a changé d'avis , je me fais ma petite salade en pensant que je serai toute seule une bonne partie de la soirée et là je le vois arriver avec 2 pizzas mdr

Il me dit j'ai pas envie de te laisser seule, je préfère le regarder avec toi MDR (mais qui lui dit que moi j'ai envie de regarder le match Oh)

C'est trop chou!
P
6 juin 2015 21:49
Citation
tasnim89* a écrit:
Mon mari est comme toi lol
Il était censé aller voir le match avec des potes à lui finalement il a changé d'avis , je me fais ma petite salade en pensant que je serai toute seule une bonne partie de la soirée et là je le vois arriver avec 2 pizzas mdr

Il me dit j'ai pas envie de te laisser seule, je préfère le regarder avec toi MDR (mais qui lui dit que moi j'ai envie de regarder le match Oh)

C'est mignon In love

Mdr tu t'étais fais ton petit programme, et lui il change tout ptdr

Tant mieux au moins au lieu de manger de la salade, tu mangeras de la pizza miiiiam !!

Par contre les mari toujours à la maison ça doit être saoulant aussi, il faut un juste milieux
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook