Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles raisons les gens postent leur problèmes sur yabi ?
M
25 décembre 2017 17:59
Salam

Que recherchent les personnes qui postent leur problèmes sur ce forum ? de vraies solutions ? des avis francs et veritables ? ou un morceau de flûte traversière?

J'ai vraiment l'impression qu'il faut toujours aller dans leur sens. Dès que tu leur dis la vérité tu passes pour la méchante.

En gros il faudrait jouer les hypocrites pour que ton commentaire soit accepté. C'est fou quand même.

sinon parlez a votre miroir et repondez vous a vous même "oui bravo tu as bien agis, je te félicite ", "oui ce gars t'aime c'est pour ça qu'il te trompe avec tout ce qui bouge"

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

whistling smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
a
25 décembre 2017 18:00
salam

je pense qu ils veulent juste se plaindre afin d évacuer leur ressentiment
M
25 décembre 2017 18:00
Fait pas ta loi ici hé ouais c'est moi le ShéRif !!
F
25 décembre 2017 18:03
Pour avoir des conseils et se sentir moin seul face a nos desepoir sad smiley
a
25 décembre 2017 18:03
Exactement

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam

Que recherchent les personnes qui postent leur problèmes sur ce forum ? de vraies solutions ? des avis francs et veritables ? ou un morceau de flûte traversière?

J'ai vraiment l'impression qu'il faut toujours aller dans leur sens. Dès que tu leur dis la vérité tu passes pour la méchante.

En gros il faudrait jouer les hypocrites pour que ton commentaire soit accepté. C'est fou quand même.

sinon parlez a votre miroir et repondez vous a vous même "oui bravo tu as bien agis, je te félicite ", "oui ce gars t'aime c'est pour ça qu'il te trompe avec tout ce qui bouge"

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

whistling smiley
c
25 décembre 2017 18:04
Ils veulent avoir un avis extérieur à leurs proches leurs famille et entourage.
Des dois on donné un avis à qqn connaît parce qu'on les deux personnes concernées par le pbm en question et on donné un avis pas assez tranchant vu qu'on tient compte des deux personnes.
La c anonyme et on peut soit tomber sur personne ayant vécu une situation similaire soit juste avoir un avis extérieur neutre etc
Faut arrêter de voir le mal partout !
Allah yahdi.
25 décembre 2017 18:09
Parce que parmi toutes les réponses que la personne recevra, s'il y en a une ou deux qui l'aidera à comprendre, passer le cap, ou prendre une décision et bien c'est tout bénef. smiling smiley

Bon parfois c'est à double tranchant car ça pourrait également la déstabilisée, car certaines vérités sont dures à entrendre.
K
25 décembre 2017 18:11
Pour m part j'ai toujours trouvé un soutien. Bien sur il y a les personnes qui cherchent juste à provoquer, mais je les ignore.

J'ai été récemment agressée dans la rue, et j'en ai parlé ici. J'ai eu bcp de soutien et de conseils. C'était très réconfortant

C'est pour ça que je viens souvent ici et que j'essaie d'aider les autres, à mon tour.
M
25 décembre 2017 18:13
ah ben j'espère bien qu'il y en a qui ont le.declic.

pas mal de mes commentaires sont ignorés par certaines personnes. et quand je reviens sur leur poste je les trouve en train de dire "ah merci beaucoup pour ton avis ou aide" uniquement aux personnes qui ler ont dit ce qu'ils voulaient entendre.

Et là tu te dis, d'accord, je croyais qu'il voulait de l'aide mais finalement non il veut juste qu'on le conforte dans ses idées.

Citation
Harmonie% a écrit:
Parce que parmi toutes les réponses que la personne recevra, s'il y en a une ou deux qui l'aidera à comprendre, passer le cap, ou prendre une décision et bien c'est tout bénef. smiling smiley

Bon parfois c'est à double tranchant car ça pourrait également la déstabilisée, car certaines vérités sont dures à entrendre.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
25 décembre 2017 18:19
Dans certains cas de figures, tu auras des gens qui aimeraient recevoir un avis positif sur une décision ou position déjà prise.
Voilà tout.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ah ben j'espère bien qu'il y en a qui ont le.declic.

pas mal de mes commentaires sont ignorés par certaines personnes. et quand je reviens sur leur poste je les trouve en train de dire "ah merci beaucoup pour ton avis ou aide" uniquement aux personnes qui ler ont dit ce qu'ils voulaient entendre.

Et là tu te dis, d'accord, je croyais qu'il voulait de l'aide mais finalement non il veut juste qu'on le conforte dans ses idées.
X
25 décembre 2017 18:19
besoin de parler et de partager leurs souffrance
M
25 décembre 2017 18:20
Il faut quand même mesurer ses propos, c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'il faut provoquer les gens.

Il y a des manières de dire les choses.
a
25 décembre 2017 18:23
Encore
Exactement
Combien de fois on m est tomber dessus parce que la personne n etait pas contente de ne pas avoir eu le commentaire qu elle souhaiter
Mais je m en fout je dis ce que j ai a dire
Si pas content pourquoi venir sur un forum public
Non ?
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ah ben j'espère bien qu'il y en a qui ont le.declic.

pas mal de mes commentaires sont ignorés par certaines personnes. et quand je reviens sur leur poste je les trouve en train de dire "ah merci beaucoup pour ton avis ou aide" uniquement aux personnes qui ler ont dit ce qu'ils voulaient entendre.

Et là tu te dis, d'accord, je croyais qu'il voulait de l'aide mais finalement non il veut juste qu'on le conforte dans ses idées.
a
25 décembre 2017 18:25
Mais si la décision est prise pourquoi demander un avis si pour au finale refuser d entendre le contraire
Citation
Harmonie% a écrit:
Dans certains cas de figures, tu auras des gens qui aimeraient recevoir un avis positif sur une décision ou position déjà prise.
Voilà tout.
25 décembre 2017 18:27
Y en a qui cherchent vraiment de l'aide et de l'écoute
25 décembre 2017 18:44
Alekoum salam,

Ils viennent ici pour comprendre ce qui leur arrive, vider leur sac, avoir un avis extérieur, des conseils, de l'aide...
Certains arrivent à comprendre à travers les différents avis des Yabis, d'autres, non, ils sont encore plus brouillés, ils voient flous...

Parfois, c'est vrai, la vérité est difficile à entendre, quand la personne c'est donner corps et âme pour sauver son couple par exemple, qu'elle a tout sacrifier, plutôt que d'accepter une triste vérité, elle préfère nier. C'est comme ça.

Mais il y a une façon de dire les choses, et certain(e)s yabis manquent un peu de tatc...
l
25 décembre 2017 19:07
parce que c'est un FORUM de discussion et sur un forum on parle de tout! c'est anonyme,c'est moins cher que chez un psy et ça peut rapporter gros! des avis,des éclaircissements,du réconfort!
aujourd'hui t'en connais beaucoup des gens pour qui tout va bien et qui posteraient,: bonjour je suis heureux,avez vous une solution,que me conseilléz vous,continuez ainsi ou me tirez une balle dans la tête?ptdr
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam

Que recherchent les personnes qui postent leur problèmes sur ce forum ? de vraies solutions ? des avis francs et veritables ? ou un morceau de flûte traversière?

J'ai vraiment l'impression qu'il faut toujours aller dans leur sens. Dès que tu leur dis la vérité tu passes pour la méchante.

En gros il faudrait jouer les hypocrites pour que ton commentaire soit accepté. C'est fou quand même.

sinon parlez a votre miroir et repondez vous a vous même "oui bravo tu as bien agis, je te félicite ", "oui ce gars t'aime c'est pour ça qu'il te trompe avec tout ce qui bouge"

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

whistling smiley
M
25 décembre 2017 19:09
grinning smiley mdrrr

arrête t'as lu que le titre
Citation
louisa56 a écrit:
parce que c'est un FORUM de discussion et sur un forum on parle de tout! c'est anonyme,c'est moins cher que chez un psy et ça peut rapporter gros! des avis,des éclaircissements,du réconfort!
aujourd'hui t'en connais beaucoup des gens pour qui tout va bien et qui posteraient,: bonjour je suis heureux,avez vous une solution,que me conseilléz vous,continuez ainsi ou me tirez une balle dans la tête?ptdr
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
P
25 décembre 2017 19:14
En même temps, il faut aussi accepter que notre avis ne soit pas le bon pour une situation donnée. Et notre aide qu'on pense sincère ne soit pas celle recherchée et je cirrespond pas au concerné.

On donne un avis selon notre personnalité notre caractère, notre vécu, nos valeurs, nos convictions ... des données qui ne sont pas les mêmes chez tout le monde. Cest ce qui fait que les avis divergent.

À rajouter à cela, la manière de dire les choses, le cheminement dès idées, et je tact qui a été cité avant. Être sincère en donnant un avis ne veut pas forcément dire être cru.

Mais bon ce n'est pas donné à tout le monde, ni tout le temps. On réagit aussi selon nos humeurs.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
ah ben j'espère bien qu'il y en a qui ont le.declic.

pas mal de mes commentaires sont ignorés par certaines personnes. et quand je reviens sur leur poste je les trouve en train de dire "ah merci beaucoup pour ton avis ou aide" uniquement aux personnes qui ler ont dit ce qu'ils voulaient entendre.

Et là tu te dis, d'accord, je croyais qu'il voulait de l'aide mais finalement non il veut juste qu'on le conforte dans ses idées.
25 décembre 2017 19:32
Salem

Si une ou deux personnes vont dans le même sens du choix de la décision prise, c'est suffisante pour ne pas avoir de doute.
Le doute engendre parfois la culpabilité
Citation
arcacy a écrit:
Mais si la décision est prise pourquoi demander un avis si pour au finale refuser d entendre le contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook