Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelles origines passez-vous ?
A
21 septembre 2017 21:38
Salam Aleykoum

Alors moi j'ai eu chinoise, egyptienne, tunisienne, marocaine, djiboutienne mais généralement les gens me prennent pour une asiatique
s
21 septembre 2017 21:45
Salam

Quand je m'était pas le hijab on pensait que j'étais amérindiennes... Maintenant avec le voile on sait jamais d'où je suis....enfin c'est de famille
K
21 septembre 2017 21:49
Moi on me prend toujours pour un français pure souche. C'est très rare que les personnes arrivent a deviner que je suis algérien. Le pire c'est que meme les arabes me prennent pour un français et quand je dis que je suis algérien de père et mère on pense tout de suite que je suis kabyle alors que non. Tout ça pck je suis blanc aux yeux clairs
3
359
21 septembre 2017 21:57
ptdroui, j connais,t as du mal a passer les controles toi aussi

Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est dur bro, j'ai m'a tête en wanted dans esprit criminel.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
A
21 septembre 2017 22:19
Exact ptdr
Citation
359 a écrit:
ptdroui, j connais,t as du mal a passer les controles toi aussi
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
21 septembre 2017 23:58
Ben carrément lol

Les algériennes ce sont des nerveuses de compétition
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

On me prend tout le temps ou presque pour une algérienne... sad smiley ji soui marocaine
Bon apres on m'explique que c'est parce que j'ai la peau blanche et/ou mon caractere qui fait algérienne ... LOL ok ... zehma ya des caracteres type par origine.
22 septembre 2017 00:05
Moi brésilienne car j'ai les cheveux bouclés châtain clair peaux bronzer et les yeux vert car ma mère est algérienne et mon père Liban Beyrouth
A
22 septembre 2017 02:34
Au vu des réponses j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui s'inventent des vies lol. On a dû leur dire 2 ou 3 fois qu'il ou elle faisait latin(a) libanais(e) russe ou que sais-je et maintenant ils ou elles pensent ressembler à ces origines-là, bref ça fait rire mdr. Sinon pour répondre à ta question, moi on m'a quasi toujours dis que je ressemblais à une algérienne, ce que je suis, donc c'est parfait winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 07:46 par AllerDeLAvant.
22 septembre 2017 10:23
Lol après c'est possible au Maghreb il y a vraiment tous les types vu qu'il y a eu beaucoup de mélanges..
Mais il y a bcp de gens qui croient faire des compliments en disant tu fais "libanaise" ou "latina" comme si c'était une référence ou que c'était mieux que de faire maghrébine.
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Au vu des réponses j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui s'inventent des vies lol. On a dû leur dire 2 ou 3 fois qu'il ou elle faisait latin(a) libanais(e) russe ou que sais-je et maintenant ils ou elles pensent ressembler à ces origines-là, bref ça fait rire mdr. Sinon pour répondre à ta question, moi on m'a quasi toujours dis que je ressemblais à une algérienne, ce que je suis, donc c'est parfait winking smiley
K
22 septembre 2017 11:16
Moi personellement je le prend mal quand on me dit que je ressemble pas à un algérien
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Au vu des réponses j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui s'inventent des vies lol. On a dû leur dire 2 ou 3 fois qu'il ou elle faisait latin(a) libanais(e) russe ou que sais-je et maintenant ils ou elles pensent ressembler à ces origines-là, bref ça fait rire mdr. Sinon pour répondre à ta question, moi on m'a quasi toujours dis que je ressemblais à une algérienne, ce que je suis, donc c'est parfait winking smiley
22 septembre 2017 11:53
On m'a toujours pris pour un turc
A
22 septembre 2017 14:02
Tout à fait ! Comme il y a beaucoup de maghrébines, surtout les filles, qui prennent le fait qu'on les confonde avec autre chose comme un compliment. Et je te rejoins complètement, à croire que c'est flatteur de passer pour autre chose. En tout cas dans la vraie vie 95% des maghrébin(e)s que l'on connait tous sont grillés maghrébin(e)s alors que là pour avoir lu tous les commentaires c'est le contraire 95% affirment faire autre chose que maghrébins ce qui ne reflète pas la réalité mdr, c'est pour ça que j'ai dis que beaucoup s'inventent des vies lol.
Citation
Roxxanna a écrit:
Lol après c'est possible au Maghreb il y a vraiment tous les types vu qu'il y a eu beaucoup de mélanges..
Mais il y a bcp de gens qui croient faire des compliments en disant tu fais "libanaise" ou "latina" comme si c'était une référence ou que c'était mieux que de faire maghrébine.
22 septembre 2017 15:10
Je pense que c'est lié à des complexes
Mais le problème vient des gens aussi qui croient faire des compliments en disant tu ressembles à une latina ou à une libanaise lol
je dirais pas 95% parce que franchement quand je vois certains maghrébins je me dis que j'aurais pu les prendre pour des européens ou autre si je connaissais pas leur nom mais c'est clair que c'est pas la majorité

en plus c'est n'importe quoi, les médias ont vraiment lavé le cerveau des gens parce qu'honnêtement ni les latinos ni les libanaises ne sont plus belles que les maghrébines c'est n'importe quoi
la plupart des levantins (Syrie-Liban) ont des nez imposants, les maghrébins ont des traits plus fins en général, les latinos je les ai vu de près je trouve pas du tout que ce soit une référence franchement
après de la beauté il y en a partout

Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Tout à fait ! Comme il y a beaucoup de maghrébines, surtout les filles, qui prennent le fait qu'on les confonde avec autre chose comme un compliment. Et je te rejoins complètement, à croire que c'est flatteur de passer pour autre chose. En tout cas dans la vraie vie 95% des maghrébin(e)s que l'on connait tous sont grillés maghrébin(e)s alors que là pour avoir lu tous les commentaires c'est le contraire 95% affirment faire autre chose que maghrébins ce qui ne reflète pas la réalité mdr, c'est pour ça que j'ai dis que beaucoup s'inventent des vies lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/17 15:11 par Roxxanna.
22 septembre 2017 16:47
Sslama

Peu m'importe l'origine que on m'attribue, mais j'apprécie toujours le respect mérité ! Welcome
24 septembre 2017 18:29
Je ne sais pas d'où tu viens en Algérie, mais dans ma région très rares sont les personnes typées maghrébines... A vrai dire je n'en ai même aucune qui me vient à l'esprit. L'explication est dans notre endogamie ; nos ancêtres sont surement venus d'Europe du Nord ou de l'Est s'installer dans cette région d'Algérie et aucune personne arabe n'a dû se mélanger à nous.
Donc non, je ne crois pas que les personnes sur ce topic s'inventent des physiques perplexe



Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Au vu des réponses j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui s'inventent des vies lol. On a dû leur dire 2 ou 3 fois qu'il ou elle faisait latin(a) libanais(e) russe ou que sais-je et maintenant ils ou elles pensent ressembler à ces origines-là, bref ça fait rire mdr. Sinon pour répondre à ta question, moi on m'a quasi toujours dis que je ressemblais à une algérienne, ce que je suis, donc c'est parfait winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 18:30 par eugenism.
24 septembre 2017 18:38
Réfléchis un peu AllerDeLAvant, seules les personnes qui ont posté passent pour autre chose que des maghrébins. Comparativement à la fréquentation du forum, environ 15% ont posté...
Du peux donc en déduire que seuls 15% des membres de ce forum ont un physique autre que maghrébin. Autrement bcp plus auraient posté.
Ce n'est pas bien sorcier pourtant...
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Tout à fait ! Comme il y a beaucoup de maghrébines, surtout les filles, qui prennent le fait qu'on les confonde avec autre chose comme un compliment. Et je te rejoins complètement, à croire que c'est flatteur de passer pour autre chose. En tout cas dans la vraie vie 95% des maghrébin(e)s que l'on connait tous sont grillés maghrébin(e)s alors que là pour avoir lu tous les commentaires c'est le contraire 95% affirment faire autre chose que maghrébins ce qui ne reflète pas la réalité mdr, c'est pour ça que j'ai dis que beaucoup s'inventent des vies lol.
24 septembre 2017 21:46
Bien sûr qu'il existe des maghrébins qui n'ont pas le type "classique", mais de toute façon les maghrébins ont tendance à assimiler toutes les personnes brunes au Maghreb.. alors qu'être brun ne signifie pas pour autant être typé maghrébin, ça dépend surtout des traits du visage.
Citation
eugenism a écrit:
Réfléchis un peu AllerDeLAvant, seules les personnes qui ont posté passent pour autre chose que des maghrébins. Comparativement à la fréquentation du forum, environ 15% ont posté...
Du peux donc en déduire que seuls 15% des membres de ce forum ont un physique autre que maghrébin. Autrement bcp plus auraient posté.
Ce n'est pas bien sorcier pourtant...
A
25 septembre 2017 01:14
Tout d'abord tes calculs sont mauvais car si tu cogitais davantage, tu prendrais en compte le fait que 15% des personnes de ce forum répondent à ce genre de post voir moins ce qui explique logiquement le faible taux de réponse, la très grande majorité des membres préférant les forums relations sentimentales ou problèmes de couple par exemple, et leurs titres bien racoleurs. De plus à la lecture des commentaires il s'avère que beaucoup affirment passer à la fois pour maghrébin ou brésilen ou asiatique par exemple, des origines dont le physique est complètement différent les uns des autres donc c'est improbable, ce qui va dans le sens de ce que je disais précedemment, à savoir que pour la plupart on leur a seulement dit 2 ou 3 fois dans leur vie qu'ils ressemblaient à telles origines et voilà qu'ils sont persuadés que c'est bien le cas. Tu sais moi aussi dans ma vie l'on m'a déjà dit que j'étais antillaise, mexicaine voir même japonaise, mais je sais bien que ce n'est pas du tout le cas et que ce n'est pas parce-que l'on me l'a dit quelques très rares fois que suis persuadée de ressembler à ces origines là, parce-qu'à côté de ça on a quasi toujours deviné que j'étais algérienne. Tout cela pour te faire comprendre que c'est un cas d'école, suffit de travailler un peu ses neurones voyons...
Citation
eugenism a écrit:
Réfléchis un peu AllerDeLAvant, seules les personnes qui ont posté passent pour autre chose que des maghrébins. Comparativement à la fréquentation du forum, environ 15% ont posté...
Du peux donc en déduire que seuls 15% des membres de ce forum ont un physique autre que maghrébin. Autrement bcp plus auraient posté.
Ce n'est pas bien sorcier pourtant...
A
25 septembre 2017 17:15
Alors déjà je ne vois aucun rapport entre ta réponse et mon message que tu as cité, je ne parlais pas de toi en particulier, à moins que tu penses représenter l'ensemble des répondant sur ce post ?... perplexe Sinon pour te répondre, je suis berbère et sûrement issue d'une région où les gens sont dans les moins typés maghrébins, mais ils sont quand même typés pour la majorité. Et même s'il y en a qui ont les yeux et les cheveux clairs, ça reste une minorité. Je pense que à la lecture de ton post tu es kabyle et les kabyles sont aussi davantage typés bruns et yeux foncés pour la majorité, mais surtout leurs traits du visage (nez imposant entre autres pour beaucoup) fait que l'on devine très facilement leurs origines, quand bien mêmes ils peuvent êtres clairs pour certains. Donc excuse-moi mais quand tu me dis que aucune personne de ta région qui te ne vienne à l'esprit est typée, permets-moi de douter de ta bonne foi. Parce-que pour ma part la très grande majorité des kabyles que je connais sont bruns avec les yeux foncés.
Citation
eugenism a écrit:
Je ne sais pas d'où tu viens en Algérie, mais dans ma région très rares sont les personnes typées maghrébines... A vrai dire je n'en ai même aucune qui me vient à l'esprit. L'explication est dans notre endogamie ; nos ancêtres sont surement venus d'Europe du Nord ou de l'Est s'installer dans cette région d'Algérie et aucune personne arabe n'a dû se mélanger à nous.
Donc non, je ne crois pas que les personnes sur ce topic s'inventent des physiques perplexe
25 septembre 2017 20:40
Honnêtement je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, notamment le fait que c'est un cliché ridicule de croire que tous les kabyles sont blonds aux yeux bleus, vraiment j'en ai vu pas mal dans ma vie et la plupart sont bruns avec des nez prononcés et aquilins, un regard typiquement berbère, visage de forme un peu allongée. Même ceux qui sont clairs ont souvent ce type de traits..
Mais cela dit être brun ne veut pas dire être plus typée qu'une personne claire. Dans certains cas je trouve des bruns moins typés que des châtains ou blonds, de carnation claire. C'est les traits du visage et non pas la pigmentation qui déterminent le plus l'origine ethnique.
Par exemple cette actrice marocaine brune, yeux sombres je la trouve nettement moins typée maghrébine que l'algérienne blonde juste en dessous. La première fait espagnole, la seconde a un faciès plus maghrébin, en particulier algérien malgré sa carnation : au niveau de la forme du nez, des yeux etc.

 
vb 0
 
SF 0
 
SP 0

 
lm 0
 
lm 0
 
Kenza 0


Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Alors déjà je ne vois aucun rapport entre ta réponse et mon message que tu as cité, je ne parlais pas de toi en particulier, à moins que tu penses représenter l'ensemble des répondant sur ce post ?... perplexe Sinon pour te répondre, je suis berbère et sûrement issue d'une région où les gens sont dans les moins typés maghrébins, mais ils sont quand même typés pour la majorité. Et même s'il y en a qui ont les yeux et les cheveux clairs, ça reste une minorité. Je pense que à la lecture de ton post tu es kabyle et les kabyles sont aussi davantage typés bruns et yeux foncés pour la majorité, mais surtout leurs traits du visage (nez imposant entre autres pour beaucoup) fait que l'on devine très facilement leurs origines, quand bien mêmes ils peuvent êtres clairs pour certains. Donc excuse-moi mais quand tu me dis que aucune personne de ta région qui te ne vienne à l'esprit est typée, permets-moi de douter de ta bonne foi. Parce-que pour ma part la très grande majorité des kabyles que je connais sont bruns avec les yeux foncés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/17 20:42 par Roxxanna.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook