Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quelle valeur seriez vous prêt à défendre ?
28 mai 2017 21:01
Bonsoir les Yabi smiling smiley

Comme c'est indiqué dans le sujet: Pour quelle valeur seriez vous prêt à combattre ? À quoi êtes vous le plus sensible ?

Pour moi je dirais la liberté, il n'y a rien de plus sacré à mes yeux que la liberté parce que c'est elle, qui laisse les individus s'épanouir. Je crois beaucoup en l'autonomie des personnes, je pense que les gens doivent apprendre à vivre de manière indépendante ainsi ils en apprendront bien mieux sur-eux et ainsi vivraient en cohérence avec leur principes et valeurs.

À vous smiling smiley
C
28 mai 2017 21:09
Linjustice faite aux femmes
T
28 mai 2017 21:11
1. Le bleu Schtroumpf

2. Les pantalons blancs

3. Les blancs pantalons aussi

4. La salsepareille bio sans OGM

5. Pour mon côté chleuh : lben et mes sous smiling smiley


C'est déjà pas mal. Chui fatigué rien qu'à l'idée de combattre pour autant de nobles causes sad smiley


...
28 mai 2017 21:11
La libertés de dire et de mettre ce qu'ont veut. Et cela, partout.
28 mai 2017 21:12
Être prêt à combattre, c'est facile à dire tant qu'on y a pas été confronté. En faisant l'hypothèse que le courage ne manquera pas le jour J, je dirais que je sacrifierais tout pour défendre les gens de ma famille (parents,enfants,épouse,sœurs). Donc pour répondre à ta question, la valeur c'est la famille (un choix et un devoir).
s
28 mai 2017 21:15
L'injustice à tous les niveaux.
28 mai 2017 21:16
La liberté certes... et j'ajouterais :

la sincérité
la loyauté
la générosité
l'altruisme
la pudeur
l'humilité
28 mai 2017 21:17
T'es sûr? Tu interviens même si c'est une fille inconnue qui se fait harceler par des racailles! Je me dis que dans ces cas ça ne sert à rien d'aggraver les choses, ils finiront par s'en aller. Au mieux je ferais semblant de la connaitre pour les calmer mais j'éviterais le fight.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 21:17 par mido90.
C
28 mai 2017 21:25
Ben dans le quotidien, les enfants. Je ne supporte pas qu'on s'en prenne à un enfant. Je suis prête à taper pour ça. En tout cas, je me mets très vite en colère, devient toute rouge et t'as intérêt à te retirer de mon champ de vision avant que je n'explose pour de bon mdr.

Ou les personnes âgées qui se font bousculer ou dont on se moque. Les jeunes comprennent rarement ce que c'est qu'un vieux, ils ne comprennent pas qu'ils ont de moins bons réflexes, qu'ils peuvent être plein de douleurs, bref, un peu de compassion, zut quoi. (quoi que je dis ça, mais y'en a des sacrés aussi parmi les vieux, faut se méfier parfois ...)

J'aime pas les moqueries non plus. Donc une personne trop grosse ou handicapée qu'on regarde de travers ou dont on se moque, pareil, ça me fiche vite en rogne.

Les problèmes de couleurs, de pauvreté ou autre ... aussi.

D'ailleurs, à l'école, j'ai quelques fois failli être punie pour avoir voulu défendre certains de mes "copains" pour X ou Y raisons. Ce genre d'injustice comme ça, ça me met vite en pétard.
Je dénonce assez vite les choses généralement.
S
28 mai 2017 21:30
Je serais prête à défendre " le droit pour tous " de vivre descemment et manger tous à leur faim, avoir un toit

défendre la maltraitance faite aux animaux, la torture , les abandons

Défendre la maltraitance envers les enfants et personnes agées , le viol envers les femmes

Défendre le Racisme, je hais les racistes et ce qui se croient supérieur aux autres

j' ai une longue liste smoking smiley
C
28 mai 2017 22:40
Cest dure ce que je vais dire mais ca depends la fille si elle est simple... Oui si elle a une minijupe ou un decollete quelle se demerde
Je suis pas une feministe
Citation
mido90 a écrit:
T'es sûr? Tu interviens même si c'est une fille inconnue qui se fait harceler par des racailles! Je me dis que dans ces cas ça ne sert à rien d'aggraver les choses, ils finiront par s'en aller. Au mieux je ferais semblant de la connaitre pour les calmer mais j'éviterais le fight.
N
28 mai 2017 22:41
Slm
Violences faites aux enfants, personnes âgées ou en difficultés mentale, physique, matérielle...etc...
28 mai 2017 22:50
Incontestablement, mon dessert après repas mmmmhh! thumbs up
28 mai 2017 22:53
C'est le cas, je n'y avais même pas pensé. Venant d'une fille, je suis un peu Oh. Le mieux c'est quand même d'appeler la police et de faire semblant de connaitre la personne. Il faut se dire qu'on peut se retrouver à la même place, bien que vous ne portiez pas de minijupe.
Citation
Chamiya a écrit:
Cest dure ce que je vais dire mais ca depends la fille si elle est simple... Oui si elle a une minijupe ou un decollete quelle se demerde
Je suis pas une feministe
e
28 mai 2017 23:07
L injustice

Défendre les opprimés
Pas de MP.
C
28 mai 2017 23:11
Ah ben la prochaine fois que je vois une voilée se faire agresser, je me dirais la même chose, qu'elle se débrouille, elle n'a qu'à être neutre dans l'espace public, après tout, c'est la politique de la France ainsi ...

Tu vois où ça peut aller ton raisonnement ?

Dieu demande à ce qu'on aide tout celui qui en a besoin même la mécréante en mini-jupe. Justement, ça pourrait être l'occasion de lui rappeler la nécessité de se couvrir un peu plus pour avoir la paix face aux c...
Citation
Chamiya a écrit:
Cest dure ce que je vais dire mais ca depends la fille si elle est simple... Oui si elle a une minijupe ou un decollete quelle se demerde
Je suis pas une feministe
28 mai 2017 23:17
Salam,

N'importe quoi... donc parce qu'elle a un décolleté ou une mini jupe elle peut se faire agresser ou violer? La meilleure technique quand une femme se fait embêter c'est de faire semblant de la connaître, c'est vraiment ce qui fonctionne le mieux .
Citation
Chamiya a écrit:
Cest dure ce que je vais dire mais ca depends la fille si elle est simple... Oui si elle a une minijupe ou un decollete quelle se demerde
Je suis pas une feministe
28 mai 2017 23:22
Bravo @Cathy, très bonne leçon de morale thumbs up
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben la prochaine fois que je vois une voilée se faire agresser, je me dirais la même chose, qu'elle se débrouille, elle n'a qu'à être neutre dans l'espace public, après tout, c'est la politique de la France ainsi ...

Tu vois où ça peut aller ton raisonnement ?

Dieu demande à ce qu'on aide tout celui qui en a besoin même la mécréante en mini-jupe. Justement, ça pourrait être l'occasion de lui rappeler la nécessité de se couvrir un peu plus pour avoir la paix face aux c...
A
29 mai 2017 00:53
La vérité.
L
29 mai 2017 01:31
La liberté !!!

Je trouve complètement dépassé le système carcéral. C'est fou qu'au XX mer on en soit encore à enfermer des etres humains dans des cages !

Sinon de façon plus générale le respect et la dignité de la personne humaine.
Citation
Spartacus16 a écrit:
Bonsoir les Yabi smiling smiley

Comme c'est indiqué dans le sujet: Pour quelle valeur seriez vous prêt à combattre ? À quoi êtes vous le plus sensible ?

Pour moi je dirais la liberté, il n'y a rien de plus sacré à mes yeux que la liberté parce que c'est elle, qui laisse les individus s'épanouir. Je crois beaucoup en l'autonomie des personnes, je pense que les gens doivent apprendre à vivre de manière indépendante ainsi ils en apprendront bien mieux sur-eux et ainsi vivraient en cohérence avec leur principes et valeurs.

À vous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook