Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour quel utilité Allah va faire disparaître la science ?
S
28 juillet 2016 02:58
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh à tous mes frères et soeurs.

Et bien, comme l'indique le titre, je me pose la question suivante, quel est l'intérêt auprès du Seigneur de l'Univers d'agir ainsi ?

Le prophète (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) nous as dis que Allah fera disparaître la science, non pas en l'enlevant dans les coeurs des gens, mais en faisant mourir les savants un par un jusqu'à ce qu'il ne reste plus de savant sur cette Terre.

Cela va donc engendré la propagation de l'ignorance, ainsi que de l'égarement, or, toute égarement mène à l'Enfer comme nous l'a dis notre bien aimé Mûhammad (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam).

Si Allah nous veut du bien, pourquoi vouloir nous enlever la science ?

Cela ne va faire qu'engendrer davantage de monde dans l'égarement, et donc à l'Enfer ! Or Allah veut le Paradis pour nous, n'est-ce pas ? Alors pourquoi faire cela ?

Je ne m'oppose absolument pas au fait qu'Allah enlève la science, il fait ce qu'il veut et il est Omniscient, Puissant et Omnipotent, mais je me pose seulement la question, Merci à tous Oummah Mûhammad (sal'Allah wa aleyhi wa sâlam)
A
28 juillet 2016 16:25
D'après ce que j'ai lu, la venue de l'heure (donc la destruction de l'univers) ne sera qu'en présence des plus vils, des plus mauvais, des plus pervers.

Vous avez sûrement déjà vue des films ou on arrête des gens avant même qu'ils commettent des crimes car ils arrivent à savoir qui va les faire.

Ici c'est Allah, celui qui a tout créer et il sait pertinemment qui est comment, donc c'est logique vue qu'il a un pouvoir infini, qu'il se permette d'enlever la science pour jeter ces gens en enfer, car probablement ils n'auraient pas suivis cette science.

C'est comme l'histoire de l'homme qui tua devant moussa un enfant car Allah avait révélé à cet homme que l'enfant serait mauvais quand il grandira.

Aussi quand les gens de l'enfer diront à Allah de les remettre sur terre afin qu'ils agissent autrement, Allah répond que même s'il les fait revivre, ils adorons Allah un temps et ensuite ils reviendrons à ce qu'ils faisaient.

Je pense que c'est par sont savoir qu'Allah agi ainsi, et que nos cerveaux ne comprennent pas.
S
29 juillet 2016 00:07
Barak'Allahou fik mon frère pour ta réponse, tu veux faire partager ta science et cela est une bonne chose, mais je te conseillerais de rendre le Sâlam ! qu'Allah te facilite

Effectivement le Messager d'Allah (paix et bénédictions soient sur lui) nous as informés que les pires créatures seront celles qui seront encore vivants au moment de l'Heure,

or je ne vois pas le lien que tu veux faire entre l'Heure et ses gens avec la disparation de la science.

Tu me dis que Allah sait que des gens ne voudront pas suivre ces sciences même si ils en avaient connaissances, sauf qu'il y a un point que je relève, le Prophète (Paix et Bénédictions soient sur lui), nous as indiqués que après la disparition des savants, et donc de la science, les gens poseront des questions mais ce seront des ignorants qui leurs répondront, et que ces gens-là égareront donc ces gens-là.

Donc dans cette situation là, nous sommes face à des gens qui veulent rechercher la science et des réponses à leurs questions, et non des gens pervers et mécréants qui se moquent de cela, sauf qu'Allah leur a enlevé la science et de ce fait ils ne pourront pas bénéficier du vrai savoir, est-ce parce que Allah aura fait mourir les savants, alors pourquoi faire cela alors que ces gens voulaient la science, entreront t-il en Enfer alors à cause de ces égarés alors que leurs intentions étaient bonnes?

Je re-dis à nouveau ce que j'avais déjà dis, je ne m'oppose pas au fait qu'Allah fasse cela, il fais ce qu'il veut et son choix est bon car il agit toujours avec Sagesse, j'aimerais juste des réponses, barak'Allahou fik
Citation
AbdullahDZ a écrit:
D'après ce que j'ai lu, la venue de l'heure (donc la destruction de l'univers) ne sera qu'en présence des plus vils, des plus mauvais, des plus pervers.

Vous avez sûrement déjà vue des films ou on arrête des gens avant même qu'ils commettent des crimes car ils arrivent à savoir qui va les faire.

Ici c'est Allah, celui qui a tout créer et il sait pertinemment qui est comment, donc c'est logique vue qu'il a un pouvoir infini, qu'il se permette d'enlever la science pour jeter ces gens en enfer, car probablement ils n'auraient pas suivis cette science.

C'est comme l'histoire de l'homme qui tua devant moussa un enfant car Allah avait révélé à cet homme que l'enfant serait mauvais quand il grandira.

Aussi quand les gens de l'enfer diront à Allah de les remettre sur terre afin qu'ils agissent autrement, Allah répond que même s'il les fait revivre, ils adorons Allah un temps et ensuite ils reviendrons à ce qu'ils faisaient.

Je pense que c'est par sont savoir qu'Allah agi ainsi, et que nos cerveaux ne comprennent pas.
A
29 juillet 2016 09:08
barak´Allah oufik.

Autre que ma déduction je te dit sah je ne sais pas, après comme l'islam nous l'apprend, les choses dont Allah n'a pas donné de détail il ne faut pas bloqué dessus, c'est comme les Alif lam mim, alif lam raa etc...

Qu'Allah te facilite de ne pas bloqué dessus, amine.
S
29 juillet 2016 20:11
Sâlam aleykoum.

C'est une très bonne réponse, peut-être aurons nous l'occasion de le demander à Allah dans le Paradis.

Amine, Barak'Allahou fik
Citation
AbdullahDZ a écrit:
barak´Allah oufik.

Autre que ma déduction je te dit sah je ne sais pas, après comme l'islam nous l'apprend, les choses dont Allah n'a pas donné de détail il ne faut pas bloqué dessus, c'est comme les Alif lam mim, alif lam raa etc...

Qu'Allah te facilite de ne pas bloqué dessus, amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook