Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour quand l'ouverture des frontières marocco-algèriènnes?
5 mai 2014 23:21
Bonsoir,
Nous attendons toujours l'ouverture de ces frontières mais les politiques se foutent des gens et des familles de part et d'autre.
Nous sommes deux peuples frères (que dis-je nous sommes un seul peuples séparé par une frontière...
c'est malheureux!!!!!!!!
s
6 mai 2014 00:09
c'est malheureux je confirme et dire qu'ils viennent de changer le gouvernement en Algérie (mon pays) mais je pense pas qu'ils vont ré-ouvrir nos frontières. ils mènent une politique de sournoise avec une démocratie qui veut dire "cause toujours..."
l
6 mai 2014 10:03
in-challah!!!!!!!!!!!! nous les algeriens ,nous souhaitons ça depuis longtemps parceque les marocains nous manquent
M
6 mai 2014 10:23
quoique les deux peuples sont prets mais les gouvernements ne le seront jamais tant que le probleme du sahara marocain ne sera pas réglé.
6 mai 2014 20:24
Citation
lilia6 a écrit:
in-challah!!!!!!!!!!!! nous les algeriens ,nous souhaitons ça depuis longtemps parceque les marocains nous manquent
o
7 mai 2014 16:47
malgré la fermeture des frontières et malgré les mauvaises relations politiques, le Maroc est le premier client arabe de l'Algérie. Nous achetons chez l'Algérie un peu plus d'un milliard de dollars par an de marchandise, sans compter l'informel qui transite en contre bande.
Imaginez si la frontière était ouverte et si les relations entre les dirigeants étaient bonnes ce chiffre sera multiplié par 20 ou 30 ou 50 en peu de temps. Le tandem Maroc-Algérie deviendra la locomotive de toute l'Afrique du nord pour le bonheur de ses habitants et pouvoir négocier avec l'union européenne en force.
Actuellement l'Ue veut revoir les accords avec le Maroc pour réduire nos exportations de légumes, mais le Maroc tout seul n'est pas en position de force.
7 mai 2014 18:12
Citation
lilia6 a écrit:
in-challah!!!!!!!!!!!! nous les algeriens ,nous souhaitons ça depuis longtemps parceque les marocains nous manquent
ByeBye

Bien dit!!!vous nous manquez!!!
J'en ai marre de me faire houspiller par les autorités Marocaines quand je suis en jet ski avec mon mari a Porsay/Saiidia!!!eye popping smileyeye popping smiley
11 mai 2014 12:54
SLM


C'est mieu kel reste fermer, l'algerie croi ke c'est le norverge,, il pose des condition pr ouvrir les frontiere
moi je prefert kel rest fermé
l
13 mai 2014 14:43
@ UP67 ......nous parlons de 2 peuples , les 2 gouvernements ont des soucis :::::::ALLAH YAHDIHOUM
i
13 mai 2014 14:51
vous imaginez que 2 pays frères, même peuple, culture, religion, familles.....ont leurs frontières fermées, je pense que c'est vraiment du grand n'importe quoi, après on parle d'unité arabo-musulmane ....perplexe
13 mai 2014 15:03
L'ouverture des frontières n'est pas à l'ordre du jour ni celui de demain, ça ne sert pas l’intérêt des grands contrebandistes "et trafiquants" qui ne sont autres que les hauts responsables placés dans les hauts sphères du gouvernement . Ehhhh oui c'est un enjeu des milliards de dollars



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/14 15:05 par Serviteur911.
M
13 mai 2014 16:17
ca ne sera pas possible tant que l'algérie joue en cachete dans le probleme du sahara marocain...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook