Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour qu'ils m'acceptent telle que je suis
b
5 février 2004 23:31
Voilà, gros coup de panique en force.

Pour ceux qu'ils ne le savent pas encore , je suis belge, non musulmanne, et mon copain est marocain musulman. Ca fait 1 an et demie qu'on se fréquente, et en juillet, je vais recontrer belle maman et tout le reste de la famille à Casablanca, un mois de vacances au bled. Inutile de vous dire que je panique.

Apparemment, ça n'avait pas l'air de poser de problème à personne, mais l'été se rapprochant, ses parents se rendent compte que je vais vraiment débarquer, que je suis vraiment occidentale, et que je suis vraiment catholique.

Mon copain ne voulait pas m'en parler mais il a finit par m'avouer que sa mère lui prenait quand même la tête, pcq il faut qu'on se marrie, et qu'est-ce qu'on va dire aux gens, comment on va la présenter, etc.

Il m'a dit qu'elle lui a dit comment devait être sa femme, etc. Sur ce il m'a dit que très prochainement on aurait une longue et sérieuse discussion. ce qui pour ne rien vous cacher me panique encore plus.

J'ai vraiment peur qu'ils ne m'acceptent pas, ou qu'ils me parlent de conversion (si un jour je dois me convertir, ce n'est pas eux qui doivent me le demander), ou de foulard, ou de n'importe quoi qui ne me ressemble pas.

Je suis pas une dépravée, je bois pas d'alcool, je fume pas, je montre pas mes fesses et mes seins dans la rue... je fais des efforts pour comprendre leur culture et leur religion, et ça ils le savent, mais g l'impression que ce sera jamais suffisant.

je me vois déjà la bas, avec tous leurs regards sur moi, personne qui me parlera, et je me sentirai paumée, exclue et j'aurais qu'une envie, rentrer vite chez moi. J'espère que ça se passera pas comme ça, mais je vois mal comment ça pourrait se passer autrement. Ils parlent pas français, et moi, à part salam alaykoum, shoukran et besslama... Et j'ai peur qu'ils ne veuillent pas faire l'effort. Ou pire, que sa mère lui organise son mariage avec une fille de là bas, sa "promise" et que quand j'arrive là, personne ait le choix et encore moins moi...

je deviens parano je crois. mais je suis vraiment paniquée, je voudrai que tout soit facile. c vrai on demande rien de compliqué, juste de pouvoir s'aimer et être heureux...

Qu'est-ce que je dois faire pour qu'ils m'acceptent telle que je suis, pour qu'ils comprennent que je ne changerai pas de religion ni de culture.... help!

5 février 2004 23:35
SI TU ES COMME TU LE DECRIS ALORS NE CHANGE RIEN SOIS TOI TT SIMPLEMENT . SOURIANTE AIMABLE SEVIABLE ET SURTOUT NE COLLE PAS TON COPAIN DEVANT SES PARENTS SOIS PLUS AVEC SA FAMILLE QUE LUI ET TU VERRAS TOUT IRA BIEN . DE TOUTE FACON JE SERAI AUSSI A CASA EN JUILLET ALORS SI TU AS BESOIN DE RECONFORT OU DE QUSTION JE TE LAISSERAI MON TEL . INCHAALLAH TT VA BIEN SE PASSER . TRES AMICALEMENT .

b
5 février 2004 23:37
oh oui tamachoutte ce serait super!! merci pour tes conseils. si tu veux, mon adresse e-mail msn c [email protected]
Z
5 février 2004 23:38
Si tu veux mon avis, tu n'as pas grand'chose à faire à part être toi-même, montrer ta sincérité, et s'ils sont pour te rejeter anyway, quoique tu fasses, c'est peine perdue!!! S'ils sont bornés à ce qu'ils veulent pour leur fils et pas autre chose, t'as pas beaucoup de chance de les convaincre...Par contre, s'ils sont ouverts, t'as pas à t'inquiéter, ça va passer !!! L'idée, c'est de voir comment ton copain va gérer ça si la famille rue dans les brancards!!! Faut voir s'il va choisir maman ou la future épouse! Bonne chance dans tous les cas!!!!
5 février 2004 23:38
b
5 février 2004 23:40
Merci Zellige.
Z
5 février 2004 23:41
De rien Britishgirl!!! smiling smiley
h
5 février 2004 23:41
salam,

pourquoi attendre l'été propose une rencontre ici en Belgique avant ???
Cela te permettra d'etre à l'aise fait le au moins avec ces soeurs ou ces freres???
b
5 février 2004 23:42
tamachoutte ça marche pas ils disent que t'as pas de compte passeport ou je sais pas quoi
Z
5 février 2004 23:43
Bonne idée HafiHafi...
5 février 2004 23:43
Salut Britishgirl, tu as msn? Si oui je peux t'en parler un de ces quatre, j'aimerais bien qu'on échange nos points de vue sur le sujet mais ce soir je suis un peu occupée...
Le cas échéant je peux t'écrire sur ton adresse mail?

Bonne chance à toi smiling smiley

b
5 février 2004 23:44
hafihafi, ce serait l'idéal, mais ils ont pas les moyens de venir jusqu'ici. J'ai déjà rencontré son frère qui etudie en france, et ça c'est très bien passé, on s'adore. Il devait venir avec nous normalement, j'étais rassurée, qqn de plus de mon coté, mais finalment il vient pas...
b
5 février 2004 23:46
loreley, oui g msn, c mon adresse e-mail, [email protected], ce serai super oui, merci bcp!
h
5 février 2004 23:46
salam,

tu as quel âge? et si je comprends c'est un mec du bled à la base?
5 février 2004 23:47
BEN OUI JE VIENS DE VOIR QUE MON COMPTE ETAIT DESACTIVE ATTENDS JE REVIENS . TRES AMICALEMENT .

b
5 février 2004 23:48
j'ai 20 ans. oui c un mec de là bas. il est en belgique depuis 6 ans. Ici, il a l'air d'avoir intégré la culture occidentale. Il dit qu'il est plus habitué à leur mentalité. Mais sa mère, pour lui, c sa vie...
5 février 2004 23:49
CA VEUT PAS MARCHER TU AS UN COMPTE YAHOO. TRES AMICALEMENT .

m
5 février 2004 23:50
hummmm, cha chent le rroushi....
5 février 2004 23:52
HERLECHE MUSICA TU DIS CA . TRES AMICALEMENT .

b
5 février 2004 23:52
non j'ai pas de compte yahoo. sinon par e-mail si tu veux

musica, développe stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook