Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sit-in pour protester contre les francs-maçons le 23 avril ?
N
3 avril 2011 17:05
Selon plusieurs journaux électroniques, un sit-in sera organisé le 23 avril prochain par un groupe Facebook devant le Rotary Club, pour mettre fin au pouvoir grandissant des francs-maçons marocains.


Les francs-massons marocains qui auraient façonné le paysage audiovisuel national, ont pénétré la scène politique nationale en créant un parti politique, dont la plupart des dirigeants appartiennent au Rotary club, indiquent les mêmes sources.

Parmi les personnalités marocaines qui seraient des francs-massons, Fouad Ali El Himma et le ministre de l’agriculture, Aziz Akhenouch. Ce dernier se serait affiché en publique lors de la rencontre mondiale des francs-maçons, à Athènes en 2008, rapporte le groupe Facebook, cité par ces supports.

Au Maroc, les historiens s’accordent à dire que la franc-maçonnerie dans le Royaume remonte à 138 ans. La confrérie qui regroupait sultans, nationalistes et juifs marocains, aurait implanté sa Loge Maçonnique à Tanger en 1867.
j
3 avril 2011 17:29
Une bonne chose, un réveil nécessaire ... Pourquoi pas le Lion's aussi ... Une minorité laïque s'appuyant sur l'étranger pour dominer une majorité musulmane ... Oui, vraiment le Maroc est l'exception, une réponse unique du berger à la bergère pour que la révolte dite "arabe" maçonnisée reprenne sa véritable identité autochtone musulmane ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 17:35 par jokeur.
c
3 avril 2011 19:11
etre franc macon, c'est pas une apartenance politique. les francs macons sont croyants pour la plupart. il y a meme des loges qui refusent les athés. c'est un club philosophique qui se donne normalement pour but de réfléchir sur l'homme et son devenir, le tout dans un esprit de tolerance, de pragmatisme et de progrés.
en france, on peut dire qu'on leur doit l'elaboration de la securité sociale, le projet de loi sur la supression de la peine de mort.
mais etre franc macon n'empeche pas d'etre un truand. on l'a vu avec certaines loges du sud de la france ou les relations "fraternelles" servaient l'affairisme et les petits arrangements entre amis.
les francs macons sont de tout bord. lors du coup d'etat au chili, le général pinochet, aidé par les services americains, a renversé le president élu allende. tout deux etaient franc macons.
qui apelle donc à manifester contre la franc maconnerie? en france, c'est l'extreme droite.
au maroc je suppose qu'il s'agit des islamistes, non? grinning smiley
sinon, pour les fanas des complots, sachez que chavez a été soupconné d'etre franc macon. son modele, simon bolivar, l'etait lui avec certitude.
l
3 avril 2011 19:28
Citation
coldman a écrit:
etre franc macon, c'est pas une apartenance politique. les francs macons sont croyants pour la plupart. il y a meme des loges qui refusent les athés. c'est un club philosophique qui se donne normalement pour but de réfléchir sur l'homme et son devenir, le tout dans un esprit de tolerance, de pragmatisme et de progrés.
en france, on peut dire qu'on leur doit l'elaboration de la securité sociale, le projet de loi sur la supression de la peine de mort.
mais etre franc macon n'empeche pas d'etre un truand. on l'a vu avec certaines loges du sud de la france ou les relations "fraternelles" servaient l'affairisme et les petits arrangements entre amis.
les francs macons sont de tout bord. lors du coup d'etat au chili, le général pinochet, aidé par les services americains, a renversé le president élu allende. tout deux etaient franc macons.
qui apelle donc à manifester contre la franc maconnerie? en france, c'est l'extreme droite.
au maroc je suppose qu'il s'agit des islamistes, non? grinning smiley
sinon, pour les fanas des complots, sachez que chavez a été soupconné d'etre franc macon. son modele, simon bolivar, l'etait lui avec certitude.

La ou ca pue le sionisme,coldman nous dira qu il sent une bonne odeur....
N
3 avril 2011 22:26
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
coldman a écrit:
etre franc macon, c'est pas une apartenance politique. les francs macons sont croyants pour la plupart. il y a meme des loges qui refusent les athés. c'est un club philosophique qui se donne normalement pour but de réfléchir sur l'homme et son devenir, le tout dans un esprit de tolerance, de pragmatisme et de progrés.
en france, on peut dire qu'on leur doit l'elaboration de la securité sociale, le projet de loi sur la supression de la peine de mort.
mais etre franc macon n'empeche pas d'etre un truand. on l'a vu avec certaines loges du sud de la france ou les relations "fraternelles" servaient l'affairisme et les petits arrangements entre amis.
les francs macons sont de tout bord. lors du coup d'etat au chili, le général pinochet, aidé par les services americains, a renversé le president élu allende. tout deux etaient franc macons.
qui apelle donc à manifester contre la franc maconnerie? en france, c'est l'extreme droite.
au maroc je suppose qu'il s'agit des islamistes, non? grinning smiley
sinon, pour les fanas des complots, sachez que chavez a été soupconné d'etre franc macon. son modele, simon bolivar, l'etait lui avec certitude.

La ou ca pue le sionisme,coldman nous dira qu il sent une bonne odeur....

oui, il est marrant
X
3 avril 2011 23:37
Bonne initiative. La Franc Maçonnerie est l'anti-chambre du Sionisme et un élément destructeur des sociétés conservatisme. Ils agissent dans leurs intérêts et dans celui de leurs Co-religionnaires Maçons. Il faut mettre fin aux agissements de ces sociétés parallèles.
4 avril 2011 12:28
pourquoi vouloire interdire les franc macon au maroc n importe koi
je vois la le discour de FN
j
4 avril 2011 13:02
Citation
charles1 a écrit:
pourquoi vouloire interdire les franc macon au maroc n importe koi
je vois la le discour de FN
Because ils portent la burqua laïque dans leur coeur, mettent des tabliers, utilisent des con.pas et ont besoin qu'une équerre pour reconnaître le droit chemin, qu'ils pavent à la truelle, cette truie elle libre qui n'est ni pute ni soumise ...
r
4 avril 2011 14:00
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
coldman a écrit:
etre franc macon, c'est pas une apartenance politique. les francs macons sont croyants pour la plupart. il y a meme des loges qui refusent les athés. c'est un club philosophique qui se donne normalement pour but de réfléchir sur l'homme et son devenir, le tout dans un esprit de tolerance, de pragmatisme et de progrés.
en france, on peut dire qu'on leur doit l'elaboration de la securité sociale, le projet de loi sur la supression de la peine de mort.
mais etre franc macon n'empeche pas d'etre un truand. on l'a vu avec certaines loges du sud de la france ou les relations "fraternelles" servaient l'affairisme et les petits arrangements entre amis.
les francs macons sont de tout bord. lors du coup d'etat au chili, le général pinochet, aidé par les services americains, a renversé le president élu allende. tout deux etaient franc macons.
qui apelle donc à manifester contre la franc maconnerie? en france, c'est l'extreme droite.
au maroc je suppose qu'il s'agit des islamistes, non? grinning smiley
sinon, pour les fanas des complots, sachez que chavez a été soupconné d'etre franc macon. son modele, simon bolivar, l'etait lui avec certitude.

La ou ca pue le sionisme,coldman nous dira qu il sent une bonne odeur....

A chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis tu le traite de sioniste.
Bravo !
C'est des gens comme toi que le Maroc a besoin !
c
4 avril 2011 16:27
t'inquietes reda, j'ai l'habitude. grinning smiley
bon, sinon, camarades anti francs macons, j'ai juste posté un sujet rapellant vite fait ce qu'est la franc maconnerie.
expliquez moi quel est le lien avec le sionisme. expliquez moi vos craintes. en argumentant quand meme un minimum.
pendant l'occupation allemande, les collabos du marechal petain expliquaient que les francs macons travaillaient à la perte de la france, nottamment en s'engageant dans la resistance. grinning smiley
vos craintes pour le maroc, c'est quoi concrétement?.
B
4 avril 2011 16:34
Comme disait Coldman, beaucoup de grandes avancées en France est imputées à la Franc-maçonnerie. La Franc maçonnerie croit en la perfectibilité de l'Homme. Quel est le lien avec les juifs ?
En Europe, le dernier 'grand' dirigeant a avoir combattu la Franc-maçonnerie fut... Hitler. En France, le Front National a repris le flambeau.

Pourquoi voulez-vous la combattre ? Vous avez peur de vous retrouver un jour dans une société laïque ? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 16:40 par e-Flane.
X
4 avril 2011 20:01
La Franc-Maçonnerie et fondamentalement anti-démocratique. C'est un contre pouvoir qui court-circuite le pouvoir du peuple.
Et si Hitler (puis Le Pen) a combattu les Francs Maçons, c'est parce qu'il les soupçonnaient d'être une marionnette aux mains des Juifs, dont le projet était la destruction de l'Eglise Catholique.

C'est quoi la "perfectibilité de l'homme"? Il faut arrêter l'humour dans les sujets sérieux.

Les Francs Maçons ont contribué à la chute de l'Empire Ottoman, ou qu'ils se trouvent, ils agissent en sous main pour casser les valeurs de la société (promotion de l'avortement en France, du mariage homosexuels...)

Les Musulmans n'ont pas besoin de ces clowns. Les lobbies nuisent au peuple puisqu'ils décident et agissent à l'ombre.

Et les Maçons actuels n 'ont rien à voir avec les loges maçonniques traditionnelles et initiatives. Ce sont des affairistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 20:05 par Rastapopûlos.
N
4 avril 2011 20:04
Citation
e-Flane a écrit:
Comme disait Coldman, beaucoup de grandes avancées en France est imputées à la Franc-maçonnerie. La Franc maçonnerie croit en la perfectibilité de l'Homme. Quel est le lien avec les juifs ?
En Europe, le dernier 'grand' dirigeant a avoir combattu la Franc-maçonnerie fut... Hitler. En France, le Front National a repris le flambeau.

Pourquoi voulez-vous la combattre ? Vous avez peur de vous retrouver un jour dans une société laïque ? winking smiley

quel deconneur !
p
4 avril 2011 21:50
je pense que notre rôle à l'heure actuelle serait de s'occuper d'une secte qui monte et qui gangrène le Maroc
elle touche peut être trop de personnes? Et je peux affirmer que ce ne sont pas des pauvres, où peut être certains qui sont perdus dans cette société où l'argent devient une nouvelle divinité
renseignez vous sur la soka gakkaî
elle gagne en silence les couches bien pensantes du pays
je peux dire que je préfère les juifs qui croient en Abraham et Dieu que cette secte qui pratique tous les jours en répétant les même mots devant ce que j'appelle une idole,
si j'interviens, c'est pour essayer de faire bouger les choses, je ne parle pas en l'air, j'ai déjà un dossier trés étoffé sur cette secte au Maroc qui éloigne les hommes de Dieu.
Même si on n'est pas croyant, on doit lutter contre cette bête quand on aime être libre
N
5 avril 2011 00:12
Citation
phil71 a écrit:
je pense que notre rôle à l'heure actuelle serait de s'occuper d'une secte qui monte et qui gangrène le Maroc
elle touche peut être trop de personnes? Et je peux affirmer que ce ne sont pas des pauvres, où peut être certains qui sont perdus dans cette société où l'argent devient une nouvelle divinité
renseignez vous sur la soka gakkaî
elle gagne en silence les couches bien pensantes du pays
je peux dire que je préfère les juifs qui croient en Abraham et Dieu que cette secte qui pratique tous les jours en répétant les même mots devant ce que j'appelle une idole,
si j'interviens, c'est pour essayer de faire bouger les choses, je ne parle pas en l'air, j'ai déjà un dossier trés étoffé sur cette secte au Maroc qui éloigne les hommes de Dieu.
Même si on n'est pas croyant, on doit lutter contre cette bête quand on aime être libre

tu m interesses vieux. peux tu nous faire partager tes infos ?
c
5 avril 2011 04:27
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La Franc-Maçonnerie et fondamentalement anti-démocratique. C'est un contre pouvoir qui court-circuite le pouvoir du peuple.
Et si Hitler (puis Le Pen) a combattu les Francs Maçons, c'est parce qu'il les soupçonnaient d'être une marionnette aux mains des Juifs, dont le projet était la destruction de l'Eglise Catholique.

si hitler le disait, c'est que cela doit etre vrai alors. ptdr
mais comment quelqu'un de sensé peut il prendre hitler comme référence? perplexe
qu'ont à voir les francs macons avec "les juifs". et c'est qui "les juifs" d'abord? le leader communiste du bund? le syndicaliste de la rhur? le fourreur de hambourg? c'est vraiment n'importe quoi.
tu te discredite complétement dés les premières phrases........



Les Francs Maçons ont contribué à la chute de l'Empire Ottoman,

houla, quelle simplification. l'empire ottoman etait deja affaibli, empétré dans un fonctionnement archaique et n'avait plus les moyens de resister à la poussée des puissances européenes. menacé par la russie, l'empire ottoman à du faire appel à la protection de la france et des anglais, lesquels se sont payées en mettant son economie sous tutelle et en s'accaparant l'algerie, l'egypte et la tunisie.
en reaction, est né le mouvement des jeunes turcs, mouvement nationaliste qui souhaitait une turquie pure ethniquement et religieusement. s'ils etaient inspirés par la franc maconnerie, c'etait à la marge car c'etaient des fachos voulant une turquie uniquement peuplée de turcs musulmans. ce qui les a amené à mettre en place le projet d'extermination de masse des armeniens vu comme un corps etranger car non musulmans. resultat des courses, un genocide d'un million d'armeniens.
puis vu que l'empire ottoman avait misé sur le mauvais cheval en s'alliant avec l'allemagne lors de la premiere guerre mondiale, le reste de l'empire est dépecé par les vainqueurs.
et c'est un franc maçon, ataturc qui a relevé ensuite la turquie et en a fait le pays moderne que l'on connait. (avec toutes les reserves que l'on peut emettre sur le coté non democatique de cette modernisation forcée).




ou qu'ils se trouvent, ils agissent en sous main pour casser les valeurs de la société (promotion de l'avortement en France, du mariage homosexuels...)

houla, quelle propagande.
bon alors, si des deputés francs macons ont porté la loi sur le droit à l'avortement au parlement, ce n'etait un travail de sape des "valeurs" chretiennes. l'avortement existait, etait pratiqué clandestinement comme un peu partout. des femmes y laissait leur vie. les feministes, des associations humanistes, la gauche, demandait à ce que soit enfin réglé ce probléme de santé publique. les cathos traditionnalistes et donc la droite, s'opposaient bien entendu à l'idee que les femmes soient maitresses de leurs corps et de leurs maternités. et si la loi est passée, ce n'est pas que grace au lobbying d'une poignee de députés francs macons et non francs macons. c'est une victoire de tout les progressistes. la société ou du moins une bonne partie etait mure pour ces changements. qui aujourd'hui remet en cause l'ivg à par quelques groupuscules d'extreme droite catholique? meme marine le pen ne veut plus son interdiction.
quand au mariage homosexuel, c'est avant tout la aussi la reconnaissance pragmatique du fait que des couples homosexuels existent, que ne pas leur accorder des droits egaux aux couples hétéros induit que l'etat porte un jugement moral sur les pratiques sexuelles des citoyens. hors, on ne peut pas faire de discriminations fondées sur l'apartenance à telle ou telle communauté. c'est pourquoi des pays pourtant imprégné du chritianisme comme le portugal et l'espagne ont adopté le mariage gay sans que cela souleve l'opposition de la population. (à par bien sur la frange catho tradi mais que représentent ils aujourd'hui?).



Les Musulmans n'ont pas besoin de ces clowns. Les lobbies nuisent au peuple puisqu'ils décident et agissent à l'ombre.

ha, voila un argument recevable. enfin. oui, l'idee que des sociétés plus ou moins secrétes aient un pouvoir de lobbying n'est pas souhaitable dans une democratie. mais il faut relativiser le lobbying des francs macs. le lobby de l'agro alimentaire, le lobby nucleaire, le lobby des marchands d'armes.... sont bien plus influents et bien plus dangereux que les loges maconniques. en france, le lobbying des francs maçons a consisté à appuyer le camp des progressistes. sinon, malgré que tu cites des grands penseurs democratiques comme hitler, je suis content de voir que tu t'inquietes de la bonne santé des democraties menacée par des organisations secrétes..

Et les Maçons actuels n 'ont rien à voir avec les loges maçonniques traditionnelles et initiatives. Ce sont des affairistes.

c'est vrai aussi que la derive quasi mafieuses de certaines loges implique d'etre mefiants. mais toutes les organisations structurees peuvent donner lieu à ce type de derives. un syndicat peut devenir une pompe à fric assurant un bon niveau de vie à ceux qui le tiennent. la fédération d'un parti installé peut devenir le lieu de tout les passe droits et tout les rackets. l'ump dans la region paca, c'est pas mal comme reseau.
meme un club de foot peut devenir une organisation criminelle (voir marseille ou bastia dans les années 80).
idem pour certaines entreprises. en corse, si tu prends telle entreprise de transport de fonds liée au nationalisme, tu n'auras jamais de problémes. d'ailleurs, tu n'as pas le choix. c'est meme dangereux d'en parler.
B
5 avril 2011 09:22
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La Franc-Maçonnerie et fondamentalement anti-démocratique. C'est un contre pouvoir qui court-circuite le pouvoir du peuple.
Et si Hitler (puis Le Pen) a combattu les Francs Maçons, c'est parce qu'il les soupçonnaient d'être une marionnette aux mains des Juifs, dont le projet était la destruction de l'Eglise Catholique.

C'est quoi la "perfectibilité de l'homme"? Il faut arrêter l'humour dans les sujets sérieux.

Les Francs Maçons ont contribué à la chute de l'Empire Ottoman, ou qu'ils se trouvent, ils agissent en sous main pour casser les valeurs de la société (promotion de l'avortement en France, du mariage homosexuels...)

Les Musulmans n'ont pas besoin de ces clowns. Les lobbies nuisent au peuple puisqu'ils décident et agissent à l'ombre.

Et les Maçons actuels n 'ont rien à voir avec les loges maçonniques traditionnelles et initiatives. Ce sont des affairistes.

Que de la propagande.
Mon beau père (paix à son âme) était franc-maçon du GoF... J'en dirai pas plus. eye rolling smiley
Ah si, autre chose : "Nul ne peut prétendre détenir LA vérité" était un autre socle de son Idéal.
j
5 avril 2011 10:10
Citation
e-Flane a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La Franc-Maçonnerie et fondamentalement anti-démocratique. C'est un contre pouvoir qui court-circuite le pouvoir du peuple.
Et si Hitler (puis Le Pen) a combattu les Francs Maçons, c'est parce qu'il les soupçonnaient d'être une marionnette aux mains des Juifs, dont le projet était la destruction de l'Eglise Catholique.

C'est quoi la "perfectibilité de l'homme"? Il faut arrêter l'humour dans les sujets sérieux.

Les Francs Maçons ont contribué à la chute de l'Empire Ottoman, ou qu'ils se trouvent, ils agissent en sous main pour casser les valeurs de la société (promotion de l'avortement en France, du mariage homosexuels...)

Les Musulmans n'ont pas besoin de ces clowns. Les lobbies nuisent au peuple puisqu'ils décident et agissent à l'ombre.

Et les Maçons actuels n 'ont rien à voir avec les loges maçonniques traditionnelles et initiatives. Ce sont des affairistes.

Que de la propagande.
Mon beau père (paix à son âme) était franc-maçon du GoF... J'en dirai pas plus. eye rolling smiley
Ah si, autre chose : "Nul ne peut prétendre détenir LA vérité" était un autre le socle de son idéal.
That is the Problem. Un Socle de son deal (english) ou del (arabic) ???... Un juge, des jurés ne peuvent détenir la Vérité alors à quoi ils servent (3?) = ? ? ? ....
On dit Al Haq et c'est un qualificatif sublime d'Al Haq swt qui a une consonance particulière lors des prêches du Vendredi. Comme on dit aussi Al Haq you3la ou la you3la 3alayhi, qui veut dire qu'aucun Principe n'a de préséance sur la Vérité, en particulier la Laïcité ne peut prendre le pas sur la Foi et la liberté de culte pleine, entière et sans conditions ... En fait c'est simple à comprendre toute proposition ou affirmation revendique un statut de proposition vraie et donc nécessairement la Vérité est première et précède ... Les 3oulamaes tenants de la véridique science traditionnelle se sont penchés sur l'ordre de préséance des qualificatifs sublimes pour invoquer le Créateur par le "nom" le plus approprié. Quaoulouhou al Haq oua haqqa quaoulouhou est une des CLeFs du CFeL ou 9fel de voûte pour les lamiçouns (vrais massouns et bana'es) habl edDiNe oua enNiDa'e... Les ikhouanes essafa qui ont initié en Andalousie et en précurseurs las hermandades religieuses et fraternelles révolutionnaires puis laïques. Hassa Al Bana'e nom prédestiné pour les fréres musulmans ?
Enfin plus terre à terre sans la vérité, les tables de vérités, l’algèbre booléenne et la logique formelle, aucun programme d'ordinateur ne pourrait se dérouler dans l'UAL et la CPU ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/04/11 10:34 par jokeur.
5 avril 2011 10:13
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La Franc-Maçonnerie et fondamentalement anti-démocratique. C'est un contre pouvoir qui court-circuite le pouvoir du peuple.
Et si Hitler (puis Le Pen) a combattu les Francs Maçons, c'est parce qu'il les soupçonnaient d'être une marionnette aux mains des Juifs, dont le projet était la destruction de l'Eglise Catholique.

C'est quoi la "perfectibilité de l'homme"? Il faut arrêter l'humour dans les sujets sérieux.

Les Francs Maçons ont contribué à la chute de l'Empire Ottoman, ou qu'ils se trouvent, ils agissent en sous main pour casser les valeurs de la société (promotion de l'avortement en France, du mariage homosexuels...)

Les Musulmans n'ont pas besoin de ces clowns. Les lobbies nuisent au peuple puisqu'ils décident et agissent à l'ombre.

Et les Maçons actuels n 'ont rien à voir avec les loges maçonniques traditionnelles et initiatives. Ce sont des affairistes.

bjr ces nouveuaux les franc macon sont anti democratique depuis quand
il ne faut pas melanger avant tout les franc macon sont des batiseur é des compâgnont dire qu il sont au mains des juifs
CES DU DELIIRES VENANT D UN EXTREMISTE
revoie ton histoires
mais tu prefaire hitler é le pen a des democrates é humanistes ou va le monde
c
5 avril 2011 11:26
bon ça fait plaisir. je suis plus tout seul à lutter contre la propagande infame de certains yabis. Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook