Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les pros de l'informatique
23 octobre 2011 10:11
Bonjour,

J'ai une question pour les doués en informatique, ça concerne l'historique de navigation du net. Est-ce qu'il suffit de le supprimer dans "Outils" et ça s'efface intégralement de l'ordinateur où il est possible de retrouver des traces?

Cela m'inquiète de savoir si mon mari a la possibilité de savoir les sites fréquentés avec mes réponses et interventions dans les forums.

Merci de me répondre.
s
23 octobre 2011 17:49
Nasbila3


clic sur demarrer puis panneau de la configuration puis option d'internet puis clic sur surprimer ensuite sur surprimer tous puis ok

& si ta Ccleaner cocher a gauche internet explore et histoir de navigateur puis netoyer ouis ok comme ça

tu laisse aucune trace deriere toi grinning smiley

Ccleaner ici
[www.commentcamarche.net]


mais ne faite pas des betises deriere ton mari grinning smileyAre you crazy
E
23 octobre 2011 18:06
Bonjour,

A mon avis il vaux mieux que tu installes un nouveau navigateur en plus d'internet explorer tel que Chrome ou Mozilla Firefox afin que tu puisses sélectionner ce que tu veux effacer individuellement car sur IE tu vas effacer tout l'historique de navigation et là je pense qu'il sera en droit de te poser des question si a chaque fois qu'il veut vérifier l'historique est complètement vide...
n
23 octobre 2011 18:11
fait gaffe il a peut etre installe un logiciel espion qui enregistre tout ce que tu ecris....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
23 octobre 2011 20:13
S'il utilise l'adresse IP de notre ordi sur un autre ordi à distance, est ce q'uil peut vérifier même si l'historique s'efface automatiquement à chaque fois?
*
24 octobre 2011 00:42
Citation
nabildeluxe a écrit:
fait gaffe il a peut etre installe un logiciel espion qui enregistre tout ce que tu ecris....

Salam

Comment peut-on le déceler ce logiciel ? Y a un logiciel pour le déceler et le supprimer ?
E
24 octobre 2011 09:16
Bonjour,

Les logiciels "espion" sont comme leur nom l'indique des "espions" et il n'y a qu'une analyse complète avec ZHPDiag et un oeuil expert qui peut les déceler. De toutes façons il faut que auparavant la personne mal intentionnée ait pu installer manuellement ce logiciel dans votre ordi.
Les logiciels espions sont développés principalement par des sociétés proposant de la publicité sur Internet. Pour permettre l'envoi de publicité ciblée, il est nécessaire de bien connaître sa cible. Cette connaissance peut être facilement obtenue par des techniques de profilage dont le logiciel espion fait partie.
Le logiciel espion attaque très souvent les systèmes Microsoft Windows du fait de leur popularité et surtout du bureau lancé avec la totalité des droits la plupart du temps. Certaines pages Web peuvent, lorsqu'elles sont chargées, installer à l'insu de l'utilisateur un logiciel espion, généralement en utilisant des failles de sécurité du navigateur de la victime.
Les logiciels espions sont souvent présents dans des gratuiciels, ou des partagiciels, afin de rentabiliser leur développement. Certains gratuiciels cessent de fonctionner après la suppression de l'espiogiciel associé. On ne connaît pas de logiciels libres — comme Mozilla Firefox — qui contiennent des logiciels espions.

Bon, maintenant une solution pour Nasbila3 ou pour d'autres qui veulent protéger certaines confidentialités

1°) Téléchargez SafeHouse. Qui est gratuit, en anglais mais très facile à installer et à utiliser. Tutoriel

SafeHouse Explorer vous propose de cacher et de protéger vos documents privés, grâce à un système de cryptage et de protection par mot de passe. Vos fichiers personnels sont contenus dans des volumes sécurisés (dont la taille maximale pour un volume est de 2Tb) accessibles uniquement par des mots de passe. L'assistant vous facilite la création d'autant de volumes que nécessaires et chacun dispose d'un mot de passe spécifique. Ces éléments peuvent être localisés sur des supports internes ou externes : disque dur, clé USB, ou autres supports amovibles. L'application vous permet d'en effectuer des sauvegardes tout en conservant leur protection.

2°) A partir du moment où vous aurez installé ce logiciel, un raccourci nommé "My private files" va se créer sur votre bureau.

3°) Si vous cliquez 2 fois sur ce raccourci vous allez ouvrir une boite message où vous allez y inscrire le mot de passe que vous avez créé à l'installation si vous ne vous êtes pas trompé, vous allez ouvrir votre partition secrete dans laquelle vous pourrez cacher vos fichiers ou photos.

4°) Téléchargez et installez le navigateur Firefox qui va vous créer un raccourci sur votre bureau.

5°) Il vous suffira après de cacher ce raccourci du nouveau navigateur dans votre "Coffre fort" (My private files), et de le refermer.

6°) Récapitulatif:

* Installation de SafeHouse et attribution d'une quantité de MO d'espace disque (dépend de votre disque dur)
* Attribution d'un mot de passe. (Attention à ne pas l'oublier)
* Installation de Firefox
* Ouverture de la partition secrete avec le mot de passe
* Couper coller le raccourci de Firefox dans cette partition
* Fermeture de la partition
* Renommer le raccourci "My Private Files" en un autre nom "CF" pour Coffre Fort par exemple et cacher ce raccourci dans votre ordi (facile ça...)

Et voilà, maintenant vous avez une partie de votre disque dur personnelle et inviolable parce que cryptée où vous seule pouvez pénétrer

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...
*
24 octobre 2011 23:46
Bonsoir

SafeHouse fonctionne-t-il pour windows 7?
E
25 octobre 2011 07:48
Bonjour,

Je viens de le tester et il fonctionne pour W7.

Par contre si vous voulez quelque chose de nettement mieux (mais payant 49,95€) c'est Steganos Privacy Suite 12 que je possède mais que je ne peux pas "partager" car l'activation se fait sur leur site, seulement si vous décidez de vous l'offrir vérifiez bien si vous en avez l'utilité...
v
10 décembre 2011 18:19
Comment éviter qu'une personne supprime carrément les coffre-forts Safehouse Explorer de mon DDE branché sur le réseau puisqu'ils sont repérables?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook