Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a pour projet de faire hijra?
B
3 mars 2018 22:15
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh
Comme le titre l'indique. Qui parmis vous a pour objectif de faire hijra ( je parle biensûr des gens qui sont établies dans un pays non musulmans) et quel est la destination que vous avez choisis ou vers laquelle vous aimerez atterir.
i
3 mars 2018 22:18
Non pas pour l'instant en revanche a ma retraite oui
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh
Comme le titre l'indique. Qui parmis vous a pour objectif de faire hijra ( je parle biensûr des gens qui sont établies dans un pays non musulmans) et quel est la destination que vous avez choisis ou vers laquelle vous aimerez atterir.
s
3 mars 2018 22:20
Idem pour le retraite inshallah
b
3 mars 2018 22:33
j'ai vécu en france toute ma vie je me vois pas ailleurs je pense
mais j'ai aucune idée de ce que je ferai plus tard
j'ai pas assez de recul pour répondre avec assurance
i
3 mars 2018 22:45
Et toi
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouh
Comme le titre l'indique. Qui parmis vous a pour objectif de faire hijra ( je parle biensûr des gens qui sont établies dans un pays non musulmans) et quel est la destination que vous avez choisis ou vers laquelle vous aimerez atterir.
B
3 mars 2018 22:55
Moi franchement je n'ai qu'une hate c'est de quitter la France. L'endroit ou j'aimerais aller? La Mecque ou Medine parce que ça sent vraiment le roussi! On sent que c'est la fin des haricots. J'aimerais m'y refugié et travailler ma foi pour éviter d'etre parmi les hypocrites! Voila tout!
i
3 mars 2018 22:59
Bon projet , et pourquoi tu ne saisi pas ta chance ?
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Moi franchement je n'ai qu'une hate c'est de quitter la France. L'endroit ou j'aimerais aller? La Mecque ou Medine parce que ça sent vraiment le roussi! On sent que c'est la fin des haricots. J'aimerais m'y refugié et travailler ma foi pour éviter d'etre parmi les hypocrites! Voila tout!
3 mars 2018 23:01
C'est possible faut cible les domaines où ilya du besoin et se former pourquoi pas

Mais attendre sans rien faire...cest bien beau de rêver
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Moi franchement je n'ai qu'une hate c'est de quitter la France. L'endroit ou j'aimerais aller? La Mecque ou Medine parce que ça sent vraiment le roussi! On sent que c'est la fin des haricots. J'aimerais m'y refugié et travailler ma foi pour éviter d'etre parmi les hypocrites! Voila tout!
B
3 mars 2018 23:03
Si jamais Allah le très haut me facilite, je n'hésiterais pas inshAllah! Qu'Allah nous facilite le kheir là ou il se trouve! Ce qui est sûr c'est que je n'attenderais pas la retraite et le pkus tôt sera le mieux pour moi inshAllah!
i
3 mars 2018 23:06
Oui mais comme on dit a chaque fois il faut faire les causes.
Je dit pas sa pour toi loin de la, mais le nombre de personne qui dise qu'il en on marre qui vont partir et ne font rien me font doucement rire.
Je le répète c'est pas pour toi
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Si jamais Allah le très haut me facilite, je n'hésiterais pas inshAllah! Qu'Allah nous facilite le kheir là ou il se trouve! Ce qui est sûr c'est que je n'attenderais pas la retraite et le pkus tôt sera le mieux pour moi inshAllah!
3 mars 2018 23:19
Moi j'en ai vraiment envie pour ma foi, c'est impossible de pouvoir bien pratiqué en France & la foi est tjr mi à l'épreuve.. Après faut avoir une bonne situation & y-a le problème avc la famille j'ai pas envie de les quitter
P
3 mars 2018 23:26
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qui te freine dans ta pratique religieuse en France ?
Citation
Muslim-94 a écrit:
Moi j'en ai vraiment envie pour ma foi, c'est impossible de pouvoir bien pratiqué en France & la foi est tjr mi à l'épreuve.. Après faut avoir une bonne situation & y-a le problème avc la famille j'ai pas envie de les quitter
3 mars 2018 23:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce que tu comptes travailler à Makka ou Médine ? (Si les Saoudiens veulent bien de toi.)
Les grades, les médailles se gagnent dans la sueur et les larmes. Pas dans un fauteuil. Détails ici.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Sais-tu ce qu'ils ont enduré et subi avant de se décider à faire la Hijra ? Les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'était leur propre famille qui les persécutait.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Subissant tout cela, ils n’ont pas émigré. Ils ont tenu. Jusqu’à ce que les notables de Makka aient décidé d’en finir.
Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

Le jour où nous serons comme les Juifs sous l'Allemagne nazie, le jour où la France décrètera une Solution finale, on pourra parler de hijra. En attendant, un peu de respect pour les Premiers et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Moi franchement je n'ai qu'une hate c'est de quitter la France. L'endroit ou j'aimerais aller? La Mecque ou Medine parce que ça sent vraiment le roussi! On sent que c'est la fin des haricots. J'aimerais m'y refugié et travailler ma foi pour éviter d'etre parmi les hypocrites! Voila tout!
4 mars 2018 00:00
Prier à l’heure, l’hypocrisie, les tentations partout, l’acharnement sur les musulmans, tellement de choses qui nous freinent et mettent la foi à l’épreuve
B
4 mars 2018 00:13
Tu me fais rire toi avec tes details ici et là. La il est tard mais je vais te repondre ne t'inquiète pas. Je laisserais ça a demain! Et avec tes details, j'ai appuyé dessus puis y'a un mec qui parlait en anglais avec sous titre en français, loool, j'ai directemenr coupé. Loool punaise tu crois que j'en suis encore a là moi?! Allez jte laisse mais t'inquiète pas je vais te répondre! Loool
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce que tu comptes travailler à Makka ou Médine ? (Si les Saoudiens veulent bien de toi.)
Les grades, les médailles se gagnent dans la sueur et les larmes. Pas dans un fauteuil. Détails ici.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter.

Sais-tu ce qu'ils ont enduré et subi avant de se décider à faire la Hijra ? Les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'était leur propre famille qui les persécutait.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Makka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Subissant tout cela, ils n’ont pas émigré. Ils ont tenu. Jusqu’à ce que les notables de Makka aient décidé d’en finir.
Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

Le jour où nous serons comme les Juifs sous l'Allemagne nazie, le jour où la France décrètera une Solution finale, on pourra parler de hijra. En attendant, un peu de respect pour les Premiers et ce qu'ils ont enduré et accompli.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
4 mars 2018 00:31
A part a la limite l'acharnement contre les musulmans, et on pourrait trouver des choses qui s'en rapprochent avec les lois contraires à l'Islam dans beaucoup de pays musulmans, tu trouveras les mêmes difficultés dans un pays musulman.

La foi on doit d'abord la travailler de l'intérieur, et on peut organiser mieux sa vie pour s'éloigner des choses blâmables et des mauvaises fréquentations, meme en France.
Citation
Muslim-94 a écrit:
Prier à l’heure, l’hypocrisie, les tentations partout, l’acharnement sur les musulmans, tellement de choses qui nous freinent et mettent la foi à l’épreuve
4 mars 2018 00:37
Salem aleykum wa rahmattalah wa barakatouh
Moi in sh Allah j'aimerais trop partir en Arabie saoudite in sh Allah qu Allah azzwajel nous facilite la hijra
4 mars 2018 00:43
On peut organiser sa vie pour s’éloigner de l’hypocrisie et du mal mais malheureusement ça changera pas le fait que la foi sera toujours mi à l’epreuve pour ça, j’ai l’impression que le mal est partout mtn, même les gens en France m’insupporte de plus en plus et pas seulement à cause de l’acharnement sur l’Islam.. Après oué c’est clair que ds un autre pays, yaura tjr des contraintes aussi mais ça serai tellement plus simple de vivre ds un endroit musulman ou l’Islam est au cœur de tout régit par les lois Islamiques & pouvoir prier chaque prière a l’heure.. Et pouvoir faire sa vie sans pression avec la religion
B
4 mars 2018 09:57
«  Si les saoudiens veulent bien de toi » Tu as l’air un peu remonté contre les saoudiens ?! Moi à ta place je n’aurais pas dis ça comme ça parce que mettre tout le monde dans le même panier ça n’est pas très juste venant d’une personne sensée faire des nassihas aux autres. La médisance ça va très très vite!
«  Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger.»
Dis plutôt selon ce que tu as l’air TOI d’avoir compris de la sira ! Si on revient au coran, on peut retrouver un verset qui explique très bien notre rôle ici sur terre. En effet Allah le très haut dit :  « وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ » traduction relative et approchée « Et Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent (Seul). » (Sourate 51 verset 56). On comprend à travers ce verset que le but de notre création est l’adoration d’Allah le très haut. Maintenant pour mener à bien ce projet de vie, chaque personne intelligente va essayer de se mettre dans les meilleurs conditions pour mener à bien ce si grand projet. Il ne faut pas penser juste en ta personne ou aux gens qui te ressemblent mais plutôt à la communauté tout entière. Il y’a combien de musulmans recensés dans ce pays. 6, 7 millions. Bref qu’impo Le nombre exact. Combien parmi eux ont compris le sens de ce verset et agissent en conséquence ?! Un faible pourcentage et je te l’assure. Allah le très haut dit : « إِنَّ الَّذِينَ تَوَفَّاهُمُ الْمَلآئِكَةُ ظَالِمِي أَنْفُسِهِمْ قَالُواْ فِيمَ كُنتُمْ
قَالُواْ كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِي الأَرْضِ قَالْوَاْ أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ اللّهِ وَاسِعَةً فَتُهَاجِرُواْ فِيهَا فَأُوْلَـئِكَ مَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَسَاءتْ مَصِيرً
« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !»
Qu’est ce que ça veut dire qui ont fait du tort à eux même? Les savants disent quand tu commet des péchés tu es injuste envers ton âme parce que tu l’expose au châtiment d’Allah donc dans ce verset ce sont ceux qui n’ont pas réussi le TEST pour lequel ils ont été créé. Voilà leur finalité. Soyons réaliste, quel est le pourcentage de musulmans qui ont exposé leurs foi au plus grand des dangers en venant ici ( eux et leur progéniture)??? La plupart de ces gens là ont exposé leur religion ainsi que celle de leurs progénitures au plus grands des dangers. Ils sont venus nager dans l’ocea Atlantique alors qu’ils ne savent même pas nager!!! C’est la triste réalité malheureusement pour un grand nombre d’entre eux! J’a Tellement de choses à dire à ce sujet que je pourrais écrire beaucoup plus que ce que j’a Fait maintenant mais je m’arrête là inshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook