Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les problèmes de belle famille et de dispute:
29 septembre 2011 19:09
Salam les yabies!
Voila j'ai vu cette vidéo et 'jai pensé a vous, si vous avez du tps regardez les autres parties aussi, j'ai choisit celle la vu la récurence des problèmes de belles familles et des dispute:

[www.youtube.com]

j'espère que vous allez aimer smiling smiley!

Comment se comporter envers la belle famille méme sils sont mauvais contre toi :
_ bien les traiter, pas pour eux, ni pour lui, mais pour Dieu ! tu t’en fous sils le méritent ou pas, sils vont apprécier ou pas, toi tu te comportes comme ca envers Dieu, c’est pour Dieu, et pas pour eux , en gros tu n’as rien a battre d’eux, c’est envers la religion!
_regarder le tout par juste l’incident, il donne l’example d’au lieu de focaliser sur sa sœur qui’l ta envoyé des piques, ben elle a pas passsé la journée a le faire, donc concentrons nous sur le reste de la journée, comme un plat, sil ya un cheveux dedans, enléve le cheveux et apprécie comment la nourriture est bonne et comment c’est présenté
_ ¾ du tps ton temps ton mari remarque aussi, et quand il voit que toi tu te plains pas, tu les traite bien malgré tout, ben il t’appréciera encore plus, il s’en chargera lui méme

Comment regler les disputes :
_ le plus vite possible, ne jamais laisser les dispute durer trop longtemps
_Sheitan debarque et adore les disputes, il va tout faire pour assombrir tout encore plus
_ne jamais se disputer devant les gosses
_ne jamais hausser la voix, ca l’énerve encore plus et il devient encore plus tétu
_Ne jamais raconter ses problémes a tes amis, méme pas ta famille
_Utiliser de l’humour : il donne l’exemple de dire « si c’est pas mon amour, mon mari chéri qui va supporter mes folies, qui d’autres va le faire ?! » «ou « tu as une voix magnifique quand tu hurle, un canari qui chante , chante encore mon amour chante » il va se mettre a rigoler et le problème a finit
_ pas de fierté, sa fierté c’est la tienne, et ta fierté c’est la sienne : si tu as tort va vers lui, excuse toi , il ya une seule fierté c’est celle du couple, pas deux, celle du marie t celle de la femme !
_ n’aggrandit pas le problème ou en faire d’autres, comme exemple il donne « a chaque fois que tu reviens de chez ta mére , tu fais ca » tu viens d’inclure sa mére, le probléme est entre vous deux, ne fais pas rentrer d’autres truc
_ ne jamais quitter le foyer ou le lit conjugal ! Il dit la plus grande erreur que la femme peut faire c’est « je vais te laisser la maison et partir » c’est pas un hotel  !!

Voila c’est dificile de tout traduire, j’ai essayé de faire ce que j’ai pu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/11 20:16 par cytherée.
d
29 septembre 2011 19:26
salam alaikoum voila j'ai vue ta vidéo mais je ne comprend pas ce qu'il dit juste quelque mots donc j'aimerai que tu me traduise en gros ca qy'il dit si cela ne te dérange pas mercyawning smiley
29 septembre 2011 19:28
Citation
dior2 a écrit:
salam alaikoum voila j'ai vue ta vidéo mais je ne comprend pas ce qu'il dit juste quelque mots donc j'aimerai que tu me traduise en gros ca qy'il dit si cela ne te dérange pas mercyawning smiley

ok jvais la réecouter et je remodifie mon sujet, pour les yabies qui comprennent pas le dialecte egyptien!
d
29 septembre 2011 19:31
BARAKALLAHOFIK
29 septembre 2011 20:19
Citation
dior2 a écrit:
BARAKALLAHOFIK

c fait ma puce
d
29 septembre 2011 20:40
barakallaho fik un grand merci ma soeur !
j'ai vécu des histoire avec ma belle famille jusqu'au point ou la belle mere ma insulté et son pere avai que le mot divorce en parlan a son fils de moi mais je n'ai jamais manquai de respé j'ai rien sorti de ma bouche j'ai meme pas parlai ils ont dévalisé mon apartement la ou je vivai avec mon mari et la g du donc partir chez mes paren san rien dire de mal et enfin de compte mon mari a ouvert les yeux et a été étoné par mon comportemen et a ouver les yeu sur c parents qui mon mal traité et il est revenu me chercher malgrai que c paren le lui ont interdi , je suis resté 1 ans sans alé ché eux mais depuis le ramadan j'y sui retourné et depuis tou c arangé memesi je c qui m'aime pas ! mahlich recement elle ma reposé les probleme sur la table mais jai pas parlé meme si ca me fai mal je parle pas! c pour sa je voulai conaitre absolument la traduction car c un sujet qui me tien a coeur merci beaucoup ma belle yawning smiley
L
30 septembre 2011 18:41
Moi je raconte vite fait, ma belle-famille m'aime pas mais je m'en fou je passe au dessus, j'allais chez eux et je faisais pas trop attention, je racontait jamais rien à mon mari, même si il me demandait "est-ce que ça a été" je disais oui pas de problèmes... jusqu'au jour où................ sa soeur (il n'en a qu'une heureusement) a décidé de me faire chier, elle est plus agé que moi, moi j'ai 30ans et elle 33 et deux enfants.

Voilà tout à commencé par des sms, ça a duré tt un été et je l'ignorais, je répondait pas, et je racontait rien à mon mari, les sms attaquait tt ma famille, elle me disait également n'oublie pas de bien te masser les seins si je voulais pas que mon mari aille voir ailleurs (désolée les filles mais je vous dit ce qui a été dit de plus gentil) elle me disait aussi qu'elle ferait tout pour que mon mari me laisse tombé, le pire qu'elle m'ai dit qui m'a fait mal c'est dommage que ma nièce t'a comme mère.

J'ai ignoré, jusqu'au jour de Laid, j'ai été chez eux et la, ma belle-soeur qui m'attend de pied ferme, elle bouillonait parce que je lui ai jamais répondu... je lui dis salam elle répond pas (enfin si en m'insultant) je lui dit c'est Laid nral shaytan elle m'a sauté dessus, m'a tiré les cheveux tt ça sous les yeux de ses parents, ses tantes, et surtout ma princesse qui n'avait même^pas 2ans, voilà je suis rentré chez moi....

Maintenant elle s'amuse à m'insulter à chaque visite chez mes beau-parents qui ne disent rien, elle habite juste en face, du coup j'y vais moin souvent, et du coup mon mari m'en veux... Que faire face à des gens pareil??????

Je compare chez moi, on est plusieur filles mais 1 seul frère, et ma belle-soeur est 'une reine' quand elle vient chez nous, si j'ai le malheur de mal lui parler c'est moi que mes parents mettrons à la porte!!!!
d
30 septembre 2011 20:08
c'est pas normale que ton mari n'ouvre pas sa gueule !
moi sa soeur ma manquai de respé et directe mon mari lui a sauté dessu et sa na pas plu a c parent et ils ont gueulé sur mon mari et mon mari a bien pris ma défense et on est rentré ché nous , combien de fois elle a mal parlai de moi mais mon mari étai toujour la pour mettre les pendule a l'heure!


mais chez ma famille aussi c tout le contraire la belle seur c une reine si jamé je lui parle ou koi mes parent me metten a la porte et meme sa se fai pas de faire du mal comsa , la fille a quité sa famille qui la respecté pour finir dan une famille qui la mal traite c grave!

je pense quelle est jalouse de toi mais toi plus tu fait pas atention a elle mieu c !!! patiente ma belle et parle s'en a ton mari car c pas normal tout sa fau que tu lui en parle ! courage ma belle yawning smiley
n
30 septembre 2011 21:58
laila je suis choqué de ce que tu as enduré, je n'aurais pas hésité à montrer les sms, surtt ne les efface jamais, je t'assure qu'elle n'aurait pas réessayé des le premier.

un jour mon tt petit frère m'a envoyer un sms pas sympas, je l'ai envoyer illico à mon autre frère qui à fait 300 km (aller -retour) pour le défoncer (il n'a jamais réessayé)

ensuite j'éspère que lorsqu'elle a sauté sur toi tu t'es défendu

le jour ou je lève la voix sur ma belle soeur, mon frère me défonce (verbalement)

La y hawnik
d
2 octobre 2011 21:46
ta des famille des fois tu te demande ou il zon grandi et quelle éducation on til recu pour pouvoir faire de tel chose
s
22 novembre 2011 16:23
BIENVENUE AU CLUB LES FILLES
MOI AUSSI G UNE SALE BELLE MERE ET UNE SALE BELLE SOEUR QUI ME FAIT LA MISERE MAIS BON HAMDULILAH
KAYNE RABBI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook