Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour la presse marocaine: c'est pas comme ça ...
L
17 octobre 2005 12:43
J'ai fréquenté ce fameux forum durant la période qui a précedé le match Tunisie-Maroc.
Mon but à l'époque ne dépassé pas le cadre de chambrer les supporters marocains et mettre du piment dans vos interventions dans le sujet " zaki promet la victoire à Tunis ".
Sauf que juste aprés le match j'ai continué a matter les différenets journaux marocains via internet, de méme des articles apparus sur certains sites tunisiens, des artciles qui attaqués gratuitement la Tunisie et je ne dit pas le foot tunisien, au début je comprenais la réaction des furyeux qui n'ont pas digerer l'élimination de leur équipe, d'une équipe que selon moi mérite une place pour le futur mondial avec l'armada des Chamakh,Hagui,Reguragui (...), mieux méme que les futurs représentants du continents.
D'ailleurs j'ai lu les articles du lendemain du match et la je me suis posé la question si cela concerne le méme match que j'ai vu ou non, avec un comentaire complétement a travers, pire encore les articles ont pris de l'ampleur les jours qui suivent.
En deux mots je vais vous détailler une p'tite liste et a vous de commenter aprés.

-Donc pour commencer la pélouse du stade est médiocre.
_Des conférences mal organisées.
_La tribune des journalistes n'est pas conforme avec les exigences de la FIFA.
_La double confrontations Tunisie-Kenya est truqué.
_Les deux représentants tunisien au sein de la FIFA (Chiboub et Aloulou) ont favorisé le tirage au sort de la Tunisie pour jouer le dernier match retour contre le Maroc à Tunis et surtout programmer le calendrier des matchs retardés du Kenya en faveur de la tunisie.
Sans parler des critiques envers le football tunisien en melant le domaine politique dans tous ça.
Rien que pour une défaite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/05 12:50 par Le tunisien 93800.
a
17 octobre 2005 12:58
Cher ami Tunisien, Vous avez mérité votre victoire, et j'espère que la Tunisie honorera le Maghreb.

Pour les différentes remarques, les Marocains aiment leur équipe et c'était une manière à eux pour la supporter.

Ça reste qu'un match de foot et il n'ya pas de quoi en faire une affaire d'état.

Dans le domaine du fott, il y a toujours un peu d'excès mais jamais sans lendemain.
L
18 octobre 2005 13:19
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher ami Tunisien, Vous avez mérité votre
> victoire, et j'espère que la Tunisie honorera le
> Maghreb.
>
> Pour les différentes remarques, les Marocains
> aiment leur équipe et c'était une manière à eux
> pour la supporter.
>
> Ça reste qu'un match de foot et il n'ya pas de
> quoi en faire une affaire d'état.
>
> Dans le domaine du fott, il y a toujours un peu
> d'excès mais jamais sans lendemain.
>
====> est ce possible d'avoir une confirmation que Zaki n'est plus l'entraineur du onza marocain, si c'est vraie , c'est vraiment dommage ...

A
18 octobre 2005 13:26
Azl95

Merci pour la réponse.
a
18 octobre 2005 13:28
Oui c'est vrai et le Maroc est comme tous les pays Africains, qui ne cherchent jamais un travail de fond et de longue haleine, ils ne veulent que des resultats immédiats au detriment de la formation .
Dommage...
L
18 octobre 2005 15:39
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui c'est vrai et le Maroc est comme tous les
> pays Africains, qui ne cherchent jamais un travail
> de fond et de longue haleine, ils ne veulent que
> des resultats immédiats au detriment de la
> formation .
> Dommage...


Franchement est ce qu'il y a un entraineur local capable de succeder à Zaki surtout à un moment trops fragile, la CAN 06 est dans 3 mois, on se demande quand-il aura l'occasion de préparer l'équipe et mieux connaitre les joueurs, la féderation marocaine joue avec le feu!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook