Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour la polygamie entre autre.
18 juin 2014 13:26
salam

j'ai un peu triché pour le titre parce que la polygamie c'est vendeur

voici un lien


vers 1.07.50 il commence a parler de la polygamie ....

ecoutez le , puis allez voir sur l'autre post qui parle de ca . et voyez le gouffre.

sinon toute la video est interessante, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder n mais bon il parle du mariage , de la polygamie , aussi de la fatiha...

bcp de sujet qui sont discutés ici sur yabiladi a l'arrache . et bcp de conneries sont ennoncées.

il vaut mieux en rire qu'ne pleurer


sinon euh ouais il m'a bcp choqué quand il a dit qu'il ou les imams recevaient des e mail de jeunes qui disent aux imams qu'il savent pas ce qu'ils font .
je suis choquée vraiment. je comprends maintenant pk les gens font nimporte quoi.
sans avoir un seul instant etudié le coran , ils se permettent de dire bcp de choses. et croient avoir plus de connaissance qu'un imam.

eh bien bravo.

bon video si vous la regardez. ca m'etonnerait vous avez tjr la flemme mais bon qui sait ?
A
18 juin 2014 13:30
Depuis mon phone jpeux pas lire la vidéo, tu peux mettre un lien stp
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
18 juin 2014 13:43
j ai pas le son
je regarderai sur mon pc
g
18 juin 2014 13:46
salam alaykoum,
j'ai vu le passage sur la polygamie, il a raison sur des points, mais j'ai pas aimé qu'il dit a un jeune de ce marié avec une hajja ce qui sinifi une vielle pour moi. et le fait d'utilisé la fatiha pour le mariage religieux est une ignovation car on recite pas la fatiha pendant le mariage.
A
18 juin 2014 13:50
@getsu
Et on récite koi au mariage religieux si on récite pas la fatiha??
Une souris verte qui courrait dans l'herbe??
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
18 juin 2014 13:55
bin c'est un fait la polygamie c'est jamais pour prendre une femme âgée
qui dirait pas non pour se marier alors qu elle l a ajmais été
donc bon ça ressemble a de la mascarade la polygamie chez certains
on est pas dupe
A
18 juin 2014 13:58
Une précision importante

Voir les instructions pour les mariages sur le site du Centre islamique et culturel de Bruxelles où Rachid Haddach est conférencier.

La procédure est la même que pour les mariages dans une église catholique, orthodoxe, protestante ou une synagogue : le carnet de mariage (appelé livret de famille en France) est exigé avant de procéder à la célébration du mariage à la mosquée. Comme la polygamie est interdite dans les Codes civils belges et français, les mariages polygames ne sont pas célébrés à la Grande Mosquée de Bruxelles et ses succursales en Belgique. Idem pour les mosquées turques qui dépendent de la Dyanet donc de l'Etat turc.
18 juin 2014 14:02
desoé j'ai mis le lien comme ca

smiling smiley

bon ben vous ecouterez plus tard si vous avez le courage ^^

voila voila.
18 juin 2014 14:50
Rachid Haddach In love il parle bien mash'Allah
B
18 juin 2014 14:51
Citation
mokalattechoko a écrit:
@getsu
Et on récite koi au mariage religieux si on récite pas la fatiha??
Une souris verte qui courrait dans l'herbe??
mdrrrrrrrrr ptdr ptdr ptdr
18 juin 2014 15:01
Salem,

Tu as vu, tout le monde va déserter ton post. Booooouuuhh whistling smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
18 juin 2014 15:59
Citation
RIEN. a écrit:
salam

j'ai un peu triché pour le titre parce que la polygamie c'est vendeur

voici un lien



vers 1.07.50 il commence a parler de la polygamie ....

ecoutez le , puis allez voir sur l'autre post qui parle de ca . et voyez le gouffre.

sinon toute la video est interessante, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder n mais bon il parle du mariage , de la polygamie , aussi de la fatiha...

bcp de sujet qui sont discutés ici sur yabiladi a l'arrache . et bcp de conneries sont ennoncées.

il vaut mieux en rire qu'ne pleurer


sinon euh ouais il m'a bcp choqué quand il a dit qu'il ou les imams recevaient des e mail de jeunes qui disent aux imams qu'il savent pas ce qu'ils font .
je suis choquée vraiment. je comprends maintenant pk les gens font nimporte quoi.
sans avoir un seul instant etudié le coran , ils se permettent de dire bcp de choses. et croient avoir plus de connaissance qu'un imam.

eh bien bravo.

bon video si vous la regardez. ca m'etonnerait vous avez tjr la flemme mais bon qui sait ?


Salam,

Il me semble avoir lu ou vu quelque part sur L'imam Al Boukhari (Rahimahou Allah)
Un jour qu'il terminait la chaine d'un hadith : s'approcha de l'enclos ou la personne qui devait
lui confirmer sa conclusion : Tenda sa main fermée vers son cheval en liberté, le cheval
s'orienta vers la main tendu et l'homme le captura ..Quand L'imam Al Boukhari a vue la scène
il a demandé à l'homme pour a-t-il usé d'une Ruse pour tromper son cheval ?? Car il a
menti à son compagnon de voyage et route et n'a pas accepté son témoignage ... C'Est Ce
Que tu as Fait Avec Le Titre De Ton Post .....Tu Vois que La frontière de La Vérité Ne Permet
Aucun Écart Aussi Minime Ou Anodin Qu'il Te Paraisse ou si Tu Préfères : Soit-IL .
y
18 juin 2014 16:13
Citation
mokalattechoko a écrit:
@getsu
Et on récite koi au mariage religieux si on récite pas la fatiha??
Une souris verte qui courrait dans l'herbe??


ptdr.......la meilleure au top 50Clap
m
18 juin 2014 16:19
Merci pour la vidéo, je vais la visionner grinning smiley
B
18 juin 2014 18:12
je l'avais déjà vu il y a longtemps, il m'avait bien fait marrer ptdr

le pire c'est que lors de la session des questions/réponses une personne a osé dire qu'il était contre la polygamie Oups
alors qu'il a bien été clair là-dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 18:14 par Blackmous..
18 juin 2014 19:21
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
salam

j'ai un peu triché pour le titre parce que la polygamie c'est vendeur

voici un lien




vers 1.07.50 il commence a parler de la polygamie ....

ecoutez le , puis allez voir sur l'autre post qui parle de ca . et voyez le gouffre.

sinon toute la video est interessante, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder n mais bon il parle du mariage , de la polygamie , aussi de la fatiha...

bcp de sujet qui sont discutés ici sur yabiladi a l'arrache . et bcp de conneries sont ennoncées.

il vaut mieux en rire qu'ne pleurer


sinon euh ouais il m'a bcp choqué quand il a dit qu'il ou les imams recevaient des e mail de jeunes qui disent aux imams qu'il savent pas ce qu'ils font .
je suis choquée vraiment. je comprends maintenant pk les gens font nimporte quoi.
sans avoir un seul instant etudié le coran , ils se permettent de dire bcp de choses. et croient avoir plus de connaissance qu'un imam.

eh bien bravo.

bon video si vous la regardez. ca m'etonnerait vous avez tjr la flemme mais bon qui sait ?


Salam,

Il me semble avoir lu ou vu quelque part sur L'imam Al Boukhari (Rahimahou Allah)
Un jour qu'il terminait la chaine d'un hadith : s'approcha de l'enclos ou la personne qui devait
lui confirmer sa conclusion : Tenda sa main fermée vers son cheval en liberté, le cheval
s'orienta vers la main tendu et l'homme le captura ..Quand L'imam Al Boukhari a vue la scène
il a demandé à l'homme pour a-t-il usé d'une Ruse pour tromper son cheval ?? Car il a
menti à son compagnon de voyage et route et n'a pas accepté son témoignage ... C'Est Ce
Que tu as Fait Avec Le Titre De Ton Post .....Tu Vois que La frontière de La Vérité Ne Permet
Aucun Écart Aussi Minime Ou Anodin Qu'il Te Paraisse ou si Tu Préfères : Soit-IL .


salam

tu piges pas le francais ?

mon titre c'est : pr la polygamie ENTRE AUTRE.
ca signifie que ca parle de polygamie mais pas que : et c'est bien de ca qu'il s'agit ds mon post .

nan ?
18 juin 2014 19:23
Citation
Blackmous. a écrit:
je l'avais déjà vu il y a longtemps, il m'avait bien fait marrer ptdr

le pire c'est que lors de la session des questions/réponses une personne a osé dire qu'il était contre la polygamie Oups
alors qu'il a bien été clair là-dessus

salam

je suis choquée des gens !

franchement ! normal ils se permettent de dire des trucs comme ca ? pour moi c'est grave.

limite ils le traiteraient de mecreant ca serait pareil.

enfin bref j'en ai marre des gens qui n'ont rien etudié de l'islam et qui proclament des verités sorties dleur slip.
B
18 juin 2014 20:06
Citation
RIEN. a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
je l'avais déjà vu il y a longtemps, il m'avait bien fait marrer ptdr

le pire c'est que lors de la session des questions/réponses une personne a osé dire qu'il était contre la polygamie Oups
alors qu'il a bien été clair là-dessus

salam

je suis choquée des gens !

franchement ! normal ils se permettent de dire des trucs comme ca ? pour moi c'est grave.

limite ils le traiteraient de mecreant ca serait pareil.

enfin bref j'en ai marre des gens qui n'ont rien etudié de l'islam et qui proclament des verités sorties dleur slip.

rien que dans ce forum c'est une mode, alors IRL...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 20:07 par Blackmous..
18 juin 2014 20:14
Citation
mokalattechoko a écrit:
@getsu
Et on récite koi au mariage religieux si on récite pas la fatiha??
Une souris verte qui courrait dans l'herbe??

La fatiha est belle et bien une innovation, si tu regarde sur Youtube les vidéos de mariage Malaisien aucun (en ma connaissance) ne la récite. Y'a rien à réciter d'ailleurs, faut que les conditions du mariage soit réunis (accord tuteurs/mariés, dot, témoins) puis faire une fête pour que les gens sachent que le couple soit mariés puis voilà.

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement.



Cela est-il légiféré ?


Réponse :


Une telle pratique n'est pas du tout légiférée.

Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.



D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.



Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.



Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...



Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.



En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.



Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.


Le guide du mariage (en questions-réponses)

Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.
Collection Dar al Muslim. p.148

copié de saliha.forumactif.net
18 juin 2014 20:15
Citation
RIEN. a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
salam

j'ai un peu triché pour le titre parce que la polygamie c'est vendeur

voici un lien





vers 1.07.50 il commence a parler de la polygamie ....

ecoutez le , puis allez voir sur l'autre post qui parle de ca . et voyez le gouffre.

sinon toute la video est interessante, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder n mais bon il parle du mariage , de la polygamie , aussi de la fatiha...

bcp de sujet qui sont discutés ici sur yabiladi a l'arrache . et bcp de conneries sont ennoncées.

il vaut mieux en rire qu'ne pleurer


sinon euh ouais il m'a bcp choqué quand il a dit qu'il ou les imams recevaient des e mail de jeunes qui disent aux imams qu'il savent pas ce qu'ils font .
je suis choquée vraiment. je comprends maintenant pk les gens font nimporte quoi.
sans avoir un seul instant etudié le coran , ils se permettent de dire bcp de choses. et croient avoir plus de connaissance qu'un imam.

eh bien bravo.

bon video si vous la regardez. ca m'etonnerait vous avez tjr la flemme mais bon qui sait ?


Salam,

Il me semble avoir lu ou vu quelque part sur L'imam Al Boukhari (Rahimahou Allah)
Un jour qu'il terminait la chaine d'un hadith : s'approcha de l'enclos ou la personne qui devait
lui confirmer sa conclusion : Tenda sa main fermée vers son cheval en liberté, le cheval
s'orienta vers la main tendu et l'homme le captura ..Quand L'imam Al Boukhari a vue la scène
il a demandé à l'homme pour a-t-il usé d'une Ruse pour tromper son cheval ?? Car il a
menti à son compagnon de voyage et route et n'a pas accepté son témoignage ... C'Est Ce
Que tu as Fait Avec Le Titre De Ton Post .....Tu Vois que La frontière de La Vérité Ne Permet
Aucun Écart Aussi Minime Ou Anodin Qu'il Te Paraisse ou si Tu Préfères : Soit-IL .


salam

tu piges pas le francais ?

mon titre c'est : pr la polygamie ENTRE AUTRE.
ca signifie que ca parle de polygamie mais pas que : et c'est bien de ca qu'il s'agit ds mon post .

nan ?


Salam,

Dslé c'est vrai que je ne suis pas de ton Niveau en français ...Comme aussi
je l'ai vu ce n'est pas compris ce qu'il disait ou dit .... On ne peut pas tout savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook