Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les personnes qui ont vécu un passé d’abus sexuel
6 février 2018 05:53
Salam, je suis un homme d’en 21 ayant survécu à un passé d’abus sexuel pendant mon enfance , j’aimerais savoir comment vous faites pour vivre avec, comment vous vous en sortez, avez vous penser à une vengeance ou plus précisément une punition, comment est ce que ça a affecter vos relations sentimentale, etc...
Moi perso c’est la vengeance qui attend les agresseurs j’ai déja pris ma décision c’est sur que une vengeances sadique et atroce les attendent d’ailleur Je dévient de plus en plus un sans cœur, je découvre de plus en plus mon côté sombre/psychopathe et pour dire les relations sentimentales j’y pense d’en moins en moins j’ai jamais eu de copine j’ai jamais embrassé donc j’y crois d’en moins en moins déjà je ne fais plus confiance à personne apart mes darons... entk raconter moi vos histoires si ça ne vous met pas mal alaise et les autres qui ont rien eu vous pouvez intervenir aussi donner des conseils et tout, Salam
6 février 2018 06:12
Le bon côté des choses c'est que t'es devenu une personne plus forte et que ça ta forgé psychologiquement, dit toi que ce qui s'est passer avant reste dans le passé et que ça ne changera jamais, prends de l'avant et affronte le mal que t'as eu en ayant confiance en toi et par le temps, tu retrouvera des sentiments vis à vis des gens, ça prendra surement du temps mais lâche rien in shaa Allah
6 février 2018 08:50
Ame noire

Ton Ame n'est pas noire, loin de là. Peut -être est-ce ainsi que tu la vois mais tu peux lui donner une autre coloration ça ne tiens qu'à toi.

Je compatis et prie pour que tu puisses trouver la paix intérieure.

La vengeance à laquelle tu penses probablement n'est pas une solution parce que cela ne te soulagera jamais des sévices que tu as subis, ni n'effacerait les souffrances que tu vis depuis tout ce temps. Bien au contraire, nourrir cette soif de vengeance est en soi une souffrance que tu t'infliges à chaque fois que tu y penses. Et bien même lorsque tu serais passé à l'acte, cela n'effacerait pas pour autant ce que tu as vécu. Ce ne sera qu'une culpabilité supplémentaire à celle que tu entretiens déjà.

Tu es une victime et tu as à ta disposition des moyens légaux pour réclamer justice. Si tu penses qu'une vengeance est nécessaire à ta reconstruction, envisage plutôt cette voie-là.

Pense également à consulter un thérapeute qui pourrait t'aider à faire la paix avec ce passé douloureux. On n'oublie jamais ce type d'abus, on apprend juste à vivre avec sans revivre à chaque fois le malaise, la douleur, la honte, la culpabilité.

Pour ce qui est de vivre une belle relation, c'est possible mais pour cela il faut t'autoriser à refaire confiance, t'autoriser à aimer et à se laisser aimer. Il me semble avoir lu plusieurs témoignages sur ce forum de personnes ayant subi des abus de tout ordre et qui sont arrivées à se reconstruire, à devenir plus fort que leurs agresseurs, à se marier et à avoir des enfants.

Ne laisse pas tes agresseurs te détruire complètement, dis -toi que tu as les ressources en toi pour surmonter les affres qu'ils t'ont fait subir. Et la meilleur des vengeance est de vivre heureux et en paix avec soi-même.
Ex Rêve d'un Songe
a
6 février 2018 09:32
salam

de quelle manière souhaiterais-tu te venger de tes agresseurs ?

ta famille sait-elle ce que tu as subi ? les agresseurs font-ils partis de ta famille ? as-tu déjà déposé une plainte ?

me concernant, je comprends totalement ton envie de vengeance et je ne trouve pas ça malsain (n'imagine pas les tuer quand même)
tu devrais, que tu envisages te venger directement ou non, entamer une action pour protéger toutes les potentielles victimes de cette ou ces personnes
il y a de fortes chances que tu trouves dans ton entourage d'autres enfants qui ont été abusés, tu devrais essayer de te renseigner en commençant par tes frères et soeurs

tu peux poursuivre cet objectif tout en menant une vie normale en suivant des études, travailler, avoir des amis, rencontrer quelqu'un, ...
tu devrais aussi songer à te faire aider soit par un professionnel ou en te rapprochant d'une association de victimes, ce type d'abus étant malheureusement plus fréquent qu'on ne le croit
I
6 février 2018 09:52
Salut

J ai eu cela etant plu jeune ... c tres dure car apres je me suis senti comme un « objet sexuel »
D ailleurs j ai jamai vraiment pu me reconstruire , j ai ete en couple actuellement je suis en couple et je suis devenue parano limite invivable a cause de ce passé en question ...
Je doute sur tout, je ne suis pas sure de moi alors qu on me dit que je suis bien tout sa mais j y crois pas !
Je me trouve super sale ...
Mes relations ne dure jamais et la je m en rend compre et sa m enerve et on me dit carement que je suis devenue «  une boule de nerf » bref en tout cas que se soit sur le plan physique ou mental c est devenue une grosse soufrance pour moi ! J ai perdu confiance en moi ...
J espere que pour toi ce n est pas comme sa mais en tout cas courage
6 février 2018 10:59
Salam
En te lisant.
Il y a de la colère. Le sentiment d avoir été délaissé
Pas assez protégé donc pas assez aimé
Tu as pardonné à tes parents de pas y avoir assez surveillé et protégé. Tu t en veux à toi
Si tu as rien pu faire petit. Tu te pardonnes pas de rien faire grand. Tu veux te défendre car personne ne la fait.
Ca s appelle réclamer justice.
Mais tu te mefies des autres car tu sais de quoi ils sont capables sur personnes vulnérables.
Se venger c est une façon de faire payer l addition à l aggresseur sans l affronter en face à face.
Aller voir la personne et lui dire
Je me souviens de ce que tu m as fait. Tu n as pas honte?
J étais un enfant. Pourquoi?
Je ne te pardonne pas. Inutile de nier toi et moi nous savons la vérité.
Mais c est plus facile de ne rien dire et de se venger façon psychopathe. Je ne te juge pas loin de la.

c est juste que cette personne t a pris bcp. Il serait temps qu' elle cesse de te prendre. Et la solution c est de comprendre que tu n y es pour rien. Que toi ou un autre c était pareil. Y a rien de personnel. Tu n as donc rien a te rapprocher. C est cette personne et elle seule qui a un souci.
Donc ne fais pas payer aux autres.
Puis récupère ton coeur
L amour c est l essentiel dans ce monde.
L amour DE Dieu. De ses parents et proches de ses enfants.
C est essentiel

Je te conseille de consulter un ou une professionnel qui t aidera à faire le cheminement pour te délivrer du passé et vivre ton présent et futur.

Citation
Âmenoir a écrit:
Salam, je suis un homme d’en 21 ayant survécu à un passé d’abus sexuel pendant mon enfance , j’aimerais savoir comment vous faites pour vivre avec, comment vous vous en sortez, avez vous penser à une vengeance ou plus précisément une punition, comment est ce que ça a affecter vos relations sentimentale, etc...
Moi perso c’est la vengeance qui attend les agresseurs j’ai déja pris ma décision c’est sur que une vengeances sadique et atroce les attendent d’ailleur Je dévient de plus en plus un sans cœur, je découvre de plus en plus mon côté sombre/psychopathe et pour dire les relations sentimentales j’y pense d’en moins en moins j’ai jamais eu de copine j’ai jamais embrassé donc j’y crois d’en moins en moins déjà je ne fais plus confiance à personne apart mes darons... entk raconter moi vos histoires si ça ne vous met pas mal alaise et les autres qui ont rien eu vous pouvez intervenir aussi donner des conseils et tout, Salam
6 février 2018 11:24
-Au début rôle coupable.
-Ensuite accepter la vérité et le rôle victime.
-la colère la vengeance
-la tristesse et la dépression
-l'envie de me reconstruire et tout pardonner grâce à une voie soufi: "la illaha illah allah" et "allah" le pardon est qu'une station et le dhikr est le train qui amène à cette station
-assume la responsabilité de ces échecs
-ne plus être une victime
-accepte de recommencer à zéro dans de bonne base

Vie actuel: celibataire, pas d'ami proche, très mal au dos, hallucinations et delire, insomnie...
L
6 février 2018 21:52
Salam
Je l'ai vécu mais ado, conséquence : perte de confiance en moi, je n'attire en majorité que des hommes qui me parlent pour ça qui me font du mal, qui me trahissent, des manipulateurs etc cela doit être du à ce que je rejette gros manque de confiance en moi, je me sens sale même à l'heure actuelle, pas digne d'être aimé j'ai du mal à croire que je compte pour quelqu'un, dans mes projets ça se ressent j'abandonne souvent, je rejete beaucoup les hommes maintenant à cause de mon vécu, triste constamment bref pleins de choses..que je n'étais pas avant..
Pour me reconstruite je ne trouve pas encore de solution, si ce n'est la religion mais ça ne me donne pas confiance en moi
 
Facebook