Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour les personnes qui travaillent et qui vivent chez leurs famille
o
17 octobre 2021 12:54
Salam alikum y a t'il des personnes qui travaillent et qui vivent chez leurs familles ,comment ce passe le partage des frais ?vous aidez vos familles financiérement ?cet question ce pose surtout pour les femmes ,en effet cet trés malsains et cupide de profiter de personnes agés et modeste comme le font certains ou certaines ,vous en pensez quoi ?
'
17 octobre 2021 12:56
Walikom el selem

Ouiii on profite et ca te regarde pas Danse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
o
17 octobre 2021 13:00
ca veux dire que tu les aident pas du tout ? je sais pas si cet haram mais surement que oui ,en tout cas il y aura des conséquences un jour ,en plus du manque de maturité ou ca peux menez
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Ouiii on profite et ca te regarde pas Danse
17 octobre 2021 13:02
En tant que parent, si j'avais les moyens de vivre décemment, je n'accepterais pas l'aide financière de mes enfants.
Je préférerais qu'ils économisent pour leurs projets futurs.

En tant qu'enfant, je consacrerais un budget pour les dépenses du foyer.
Si mes parents refusaient ma participation je ferais des courses et des cadeaux.
'
17 octobre 2021 13:02
Ah donc tu me posais la question à moi ? Ou alors tu ns faisais une leçon de morale ma belle ?

Si t’aides tes parents tant mieux pr toi, prk venir t’en vanter et lapider les autres ?

Chacun son contexte. Donner un advice ok, blamer non. Vs etes personne pr faire ça.
Citation
ozem a écrit:
ca veux dire que tu les aident pas du tout ? je sais pas si cet haram mais surement que oui ,en tout cas il y aura des conséquences un jour ,en plus du manque de maturité ou ca peux menez
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
17 octobre 2021 13:03
Bravou 3lik.

That’s it
Citation
Rozenn* a écrit:
En tant que parent, si j'avais les moyens de vivre décemment, je n'accepterais pas l'aide financière de mes enfants.
Je préférerais qu'ils économisent pour leurs projets futurs.

En tant qu'enfant, je consacrerais un budget pour les dépenses du foyer.
Si mes parents refusaient ma participation je ferais des courses et des cadeaux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
o
17 octobre 2021 13:06
je ne parle pas des personnes qui ne travaillent pas bien sur mais des personnes qui travail et aide pas leurs parents pour le loyer ,courses ,charges etc
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah donc tu me posais la question à moi ? Ou alors tu ns faisais une leçon de morale ma belle ?

Si t’aides tes parents tant mieux pr toi, prk venir t’en vanter et lapider les autres ?

Chacun son contexte. Donner un advice ok, blamer non. Vs etes personne pr faire ça.
o
17 octobre 2021 13:07
bien vu cet la moindre des choses et ca apprend la vie
Citation
Rozenn* a écrit:
En tant que parent, si j'avais les moyens de vivre décemment, je n'accepterais pas l'aide financière de mes enfants.
Je préférerais qu'ils économisent pour leurs projets futurs.

En tant qu'enfant, je consacrerais un budget pour les dépenses du foyer.
Si mes parents refusaient ma participation je ferais des courses et des cadeaux.
17 octobre 2021 13:07
Je vois pas pourquoi tu dis « surtout pour les femmes », les femmes sont celles qui s’occupent plus souvent d’un parent agé et dépendant (pleins d’etudes sur le sujet).

Je doute que des gens habitent chez leurs parent sans rien payer, à moins qu’ils soient riches perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
o
17 octobre 2021 13:11
exact je pense pas que il y ait beaucoups de gens qui ne participe pas avec les parents ,mais déja a mon avis les parents réclament un minimum et cet normal ,aprés il y a des ould haram qui veulent profiter et cet incroyable
Citation
Ghost* a écrit:
Je vois pas pourquoi tu dis « surtout pour les femmes », les femmes sont celles qui s’occupent plus souvent d’un parent agé et dépendant (pleins d’etudes sur le sujet).

Je doute que des gens habitent chez leurs parent sans rien payer, à moins qu’ils soient riches perplexe
17 octobre 2021 13:19
Les courses en semaine, facture elec/eau quand ça pique haut on partage à deux.

Pourquoi les femmes en particulier ?
o
17 octobre 2021 13:20
car en géneral les hommes partent tot du foyer familial voila
Citation
أكرم• a écrit:
Les courses en semaine, facture elec/eau quand ça pique haut on partage à deux.

Pourquoi les femmes en particulier ?
17 octobre 2021 13:23
La décence veut que l’on participe aux frais du foyer si l’on vit chez ses parents ou ailleurs d’ailleurs. Si on travaille, on participe à hauteur de ses moyens.
17 octobre 2021 13:24
Pas dans les familles maghrébines. Ce sont en général les fils qui restent et essayent d’ailleurs de faire la loi dans les foyers ?

Citation
ozem a écrit:
car en géneral les hommes partent tot du foyer familial voila
p
17 octobre 2021 13:27
J'ai mes propres revenues et je vis encore chez mes parents. Est ce que je paye le loyer ou des charges à eux ? Je ne pense pas. Quand ma mère m'envoie faire les courses, je paye avec mon argent. Je mets l'essence quand je prends la voiture à mes parents. Je gâte les petits et mes parents avec des cadeaux de temps en temps. Quand on sort manger naturellement je paye. J'essaye de mettre ma famille bien sans pour autant prendre le rôle de mon père. Tout ce qui est facture et tout je te mens pas que je ne m'en préoccupe pas, c'est pas mon dos.
17 octobre 2021 13:29
D’accord mais on peut explicitement dire que les femmes "en grande partie" abordent de longues études, sans pour autant avoir une rémunération stable pour subvenir à une partie des frais de la maison.

Après c’est du cas par cas, je pense que chacun subvient en fonction de ses capacités financières.

Mais d’un côté oui je suis d’accord, il y a des personnes qui ont une stabilité financière, vivant toujours chez leur parents âgés avec un revenu moindre sans pour autant verser un sous pour une quelconque aide. Ça existe mais bon que veux-tu.
Citation
ozem a écrit:
car en géneral les hommes partent tot du foyer familial voila
o
17 octobre 2021 13:36
bon toi apparement t'es encore trés jeune donc ta les circonstances atténuantes mais un jour il faudra y penser
Citation
petite-nayla a écrit:
J'ai mes propres revenues et je vis encore chez mes parents. Est ce que je paye le loyer ou des charges à eux ? Je ne pense pas. Quand ma mère m'envoie faire les courses, je paye avec mon argent. Je mets l'essence quand je prends la voiture à mes parents. Je gâte les petits et mes parents avec des cadeaux de temps en temps. Quand on sort manger naturellement je paye. J'essaye de mettre ma famille bien sans pour autant prendre le rôle de mon père. Tout ce qui est facture et tout je te mens pas que je ne m'en préoccupe pas, c'est pas mon dos.
17 octobre 2021 13:38
Mes parents ont jamais accepté que je participe quand je travaillais
p
17 octobre 2021 13:40
Tu pense réellement qu'un père de famille ayant les moyens accepterait que sa fille s'occupe de ses charges ? Avec mon tout petit revenu je peux absolument rien faire. Mais quand mes parents n'auront plus les moyens et que moi si, bien évidemment que je me chargerai de tout leur payer. C'est la moindre des choses quand même.
Citation
ozem a écrit:
bon toi apparement t'es encore trés jeune donc ta les circonstances atténuantes mais un jour il faudra y penser
o
17 octobre 2021 13:40
quand les parents refusent cet différent par contre quelques cadeau symboliques ca fait pas de mal
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Mes parents ont jamais accepté que je participe quand je travaillais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook