Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les personnes passionnées
k
17 mars 2018 20:25
Parlez-moi de vos passions, qu'est-ce qui vous les fait aimer, quels émotions vous procurent-elles. J'ai envie de vous écouter. smiling smiley

Si je suis aussi curieuse c'est parce que je n'ai aucune passion. À chaque fois que j'ai l'impression d'être à ma place je dois partir parce que ça ne me ressemble pas. En fait tout m'intéresse mais rien ne me passionne.
17 mars 2018 20:31
Pareil.

Je n'ai pas de "passion" mais j'adore faire plein de trucs différents et variés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 20:31 par YoungSister.
N
17 mars 2018 20:32
Salam

"tout m'interesse mais rien ne me passionne" , je pense que tu es une flemarde , pcq y'a des moments dans les choses passionnantes qui sont ennuyantes. faut persister.

enfaite t'es passioné de tout. mais tu persistes jamais, et on est encore plus passioné quand on excelle quelques part, autrement dit après avoir étudié longtemps.
C
17 mars 2018 20:34
La danse ...Parce que ça m'a toujours permis de m'évader quand j'en avais besoin .


Et cuisiner . J'aime beaucoup passer une soirée seule , dans le calme le plus total , à faire de la pâtisserie . Je ne pense à rien . Et je m'éclate à les mettre dans de jolies boîtes à offrir à mon entourage quand je vais chez eux .
P
17 mars 2018 20:35
Salam,

je n'ai pas de réelle passion non plus, en tout cas, pas au point de donner ma vie à une seule chose, si ce n'est la recherche d'Allah.
Mais je peux te dire ce qui me fait vibrer, et c'est lier à cette recherche: les philosophies, quelles qu'elles soient, la pensées des hommes, la psychologie, la spiritualité et la poésie, et cogiter tout ça. C'est ce qui me rapproche de Lui, pour l'instant du moins. J'aime quand les choses s'éclairsissent dans ma tête, que j'arrive à relier des éléments et comprendre plus en profondeur. Et cette impression que chaque pas me rapproche, mais que ce n'est qu'un petit et qu'il y a encore tant à apprendre, tant à comprendre...
k
17 mars 2018 20:36
Tu aimerais en avoir ?
Citation
YoungSister a écrit:
Pareil.

Je n'ai pas de "passion" mais j'adore faire plein de trucs différents et variés.
S
17 mars 2018 20:36
Salam,

Lire... c’est vraiment une passion, depuis mon plus jeune âge In love . Quand ça ne va pas dans ma vie, c’est souvent ce qui m’a permis de m’évader. D’oublier ma vie, ma personne, mes problèmes, et découvrir l’univers que l’auteur aura créer. C’est un peu mon garde fou lol

Faire de la pâtisserie... je m’y suis mise assez tard. Jusqu’à mes 18 ans, faire un gâteau nature (le truc basique quoi) ou des crêpes c’était mission impossible pour moi... lol puis petit à petit je me suis découvert cette passion ! Je kiff être dans la cuisine, mettre un à un les ingrédients, battre en neige les blancs d’oeuf etc, surveiller la cuisson et enfin la déco je kiff ! À tel point où j’aimerais tester une pièce montée de mariage lol Cuisiner aussi j’aime beaucoup, mais la pâtisserie reste loin devant. J’en tire un sentiment de « détente ». Par contre si je rate un truc, je boude lol

J’aime bien écrire également... créer mes personnages, mon propre univers.

Il me semble que c’est tout ^^
k
17 mars 2018 20:37
Oui c'est vrai que je suis paresseuse
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

"tout m'interesse mais rien ne me passionne" , je pense que tu es une flemarde , pcq y'a des moments dans les choses passionnantes qui sont ennuyantes. faut persister.

enfaite t'es passioné de tout. mais tu persistes jamais, et on est encore plus passioné quand on excelle quelques part, autrement dit après avoir étudié longtemps.
N
17 mars 2018 20:38
faut que t'arrive à voir la finalité des choses et surtout choisir un domaine qui t'intéresse et ou tu as des capacités.
Citation
djskzjq a écrit:
Oui c'est vrai que je suis paresseuse
k
17 mars 2018 20:40
Quel genre de dance ? Que c'est élégant une femme qui sait danser ! Surtout les femmes souples sont les plus gracieuses dans leurs mouvements In love

Mmh les pâtisseries faites avec amour sont les meilleures (même si je n'en raffole pas).
Citation
Caspeeer a écrit:
La danse ...Parce que ça m'a toujours permis de m'évader quand j'en avais besoin .


Et cuisiner . J'aime beaucoup passer une soirée seule , dans le calme le plus total , à faire de la pâtisserie . Je ne pense à rien . Et je m'éclate à les mettre dans de jolies boîtes à offrir à mon entourage quand je vais chez eux .
17 mars 2018 20:40
Bah c un peu compliqués.

J'aime faire bcp de choses: lire (j'adore ça), écrire, apprendre, la cuisine (si je savais cuisiner lol) mais ce ne sont pas des passions.

Mais dès que j'en ai l'occasion, je fais une occupation que j'aime et qui me détend.
Citation
djskzjq a écrit:
Tu aimerais en avoir ?
k
17 mars 2018 20:41
Quelle est la dernière phrase philosophique qui t'a marquée ?
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je n'ai pas de réelle passion non plus, en tout cas, pas au point de donner ma vie à une seule chose, si ce n'est la recherche d'Allah.
Mais je peux te dire ce qui me fait vibrer, et c'est lier à cette recherche: les philosophies, quelles qu'elles soient, la pensées des hommes, la psychologie, la spiritualité et la poésie, et cogiter tout ça. C'est ce qui me rapproche de Lui, pour l'instant du moins. J'aime quand les choses s'éclairsissent dans ma tête, que j'arrive à relier des éléments et comprendre plus en profondeur. Et cette impression que chaque pas me rapproche, mais que ce n'est qu'un petit et qu'il y a encore tant à apprendre, tant à comprendre...
S
17 mars 2018 20:44
Je pense que c'est parce que tu t'intéresses à diverses choses.
k
17 mars 2018 20:46
La lecture, la pâtisserie, la cuisine, l'écriture... ça m'a l'air super ! Tu es quelqu'un d'épanoui non ?
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Lire... c’est vraiment une passion, depuis mon plus jeune âge In love . Quand ça ne va pas dans ma vie, c’est souvent ce qui m’a permis de m’évader. D’oublier ma vie, ma personne, mes problèmes, et découvrir l’univers que l’auteur aura créer. C’est un peu mon garde fou lol

Faire de la pâtisserie... je m’y suis mise assez tard. Jusqu’à mes 18 ans, faire un gâteau nature (le truc basique quoi) ou des crêpes c’était mission impossible pour moi... lol puis petit à petit je me suis découvert cette passion ! Je kiff être dans la cuisine, mettre un à un les ingrédients, battre en neige les blancs d’oeuf etc, surveiller la cuisson et enfin la déco je kiff ! À tel point où j’aimerais tester une pièce montée de mariage lol Cuisiner aussi j’aime beaucoup, mais la pâtisserie reste loin devant. J’en tire un sentiment de « détente ». Par contre si je rate un truc, je boude lol

J’aime bien écrire également... créer mes personnages, mon propre univers.

Il me semble que c’est tout ^^
k
17 mars 2018 20:48
J'espère y arriver, toi tu as des passions ?
Citation
Nidalllll a écrit:
faut que t'arrive à voir la finalité des choses et surtout choisir un domaine qui t'intéresse et ou tu as des capacités.
k
17 mars 2018 20:49
C'est déjà pas mal thumbs up
Citation
YoungSister a écrit:
Bah c un peu compliqués.

J'aime faire bcp de choses: lire (j'adore ça), écrire, apprendre, la cuisine (si je savais cuisiner lol) mais ce ne sont pas des passions.

Mais dès que j'en ai l'occasion, je fais une occupation que j'aime et qui me détend.
N
17 mars 2018 20:49
les mathématiques.
Citation
djskzjq a écrit:
J'espère y arriver, toi tu as des passions ?
S
17 mars 2018 20:51
Au passage, je pense que c'est lié à ton fonctionnement particulier.
P
17 mars 2018 20:52
Une traduction inédite de la sourate Iqra

Citation
a écrit:
Quelle est la dernière phrase philosophique qui t'a marquée ?
k
17 mars 2018 20:54
J'ai découvert ces choses-là à travers des personnes du coup j'avais l'impression de m'approprier leurs passions juste pour en avoir
Citation
Solitaire9 a écrit:
Je pense que c'est parce que tu t'intéresses à diverses choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook