Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les personnes mariés avec quelqu'un du bled...
a
17 janvier 2012 14:12
Salam,

Je voudrait avoir vous avis s'il vous plaît.

En fait je suis fiancé avec quelqu'un qui vit en Espagne nous allons vivre ensemble en France.

Ma question est la suivante : avant de vous marier avez-vous pris un appartement pour pouvoir commencer les procédures de regroupement familiale? Si oui, est-il resté vide ou l'avez-vous occupé avant la venu de votre conjoint en France?

En fait je pose cette question, car j'ai trouvé un appartement et je ne veux pas rater l’opportunité de le louer suite à galère sur galère.

Ma seule crainte c'est que vu la lenteur de la préfecture et de l'OFFI à régulariser les papiers, je risque de payer plus de 6 mois pour un appartement.

PS: j'ai menti au propriétaire en disant que j'allais y vivre toute seule car si je dis que je vais me marier il allait me demander les revenus de mon conjointeye rolling smiley. Et donc hier il m'appelle pour me dire que l'appartement est disponible à partir de la fin de la semaineperplexe

Qu'est ce que je dois faire?SOS

Barakallahou fikoum
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
17 janvier 2012 16:25
Pourquoi personne ne veux me répondre alors que je sais très bien que tout le monde est passé par cette étapecrying(

Peut-être que vous ne m'avez pas comprise. Dans ce cas là posez moi des questions et j'y répondrais.winking smiley

smiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
17 janvier 2012 16:28
C est un regroupement familial que tu fais?? Ou alors tu as la nationalité française?
n
17 janvier 2012 16:37
Du t as assez d' argent pour payer tes loyers alors prend l appart si il te convient
Moi j avais pris un appart et je l avais un peu meubler après mon mari est venu vivre avec moi donc tout etait prêt pour le mariage
a
17 janvier 2012 20:05
Salam narjess t'es toujours là quand il faut thumbs up

J'ai la nationalité française. Je sais pas si ce que j'entreprends d'entreprendre est un regroupement familale, mais je l'appelle comme ça car c'est simplegrinning smiley

Tu occupais ton appartement ou bien il était vide? S'il était vide t'es restée combien de ton avant que ton mari ne vienne te rejoindre?
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
s
17 janvier 2012 22:20
fifi94

apres de faire l'acte de mariage ton homme doit retourner en espagne et demander une visa long sejour au consulat

de france en espagne
n
18 janvier 2012 00:16
En Espagne ça prend 3 jours le Visa conjoint français
n
18 janvier 2012 00:19
Demande a shamsDoha elle revient d' Espagne la! Elle m a dit que ça prend 3 jours entre le dépôt du dossier au consulat de France et l obtention du Visa conjoint de français
a
18 janvier 2012 20:18
Merci pour le tuyau narjesswinking smiley je viens de la contacterthumbs up
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
18 janvier 2012 20:21
Ok super! Tu verras elle est très gentille ! Et elle c est le conjoint marocain résidant en Espagne
m
18 janvier 2012 21:18
salammmm 3Alikommm

nardjesse j espére ke tu vas bien je vais envoyé les documents demain a l offi inchaelah

pour fifi c estttt facile pour visa conjoint marie en espagne tkt pas

alors si tu as la nationalité francaise pas la peine de métrage pour l appartement et tt ca parce ke ils vont demandé seulement des factures comme edf ou télefone si tu veux ke je te donne les pieces donne moi ton email

sinon moi j ai déposé le dossier le lundi ils m ont appelé mercredi pour ke je viens avoir mon visa mais je suis allé aprés une semaine mais aprés 3 jrs tu as ton visa aprés je suis passé a 11H a l institut francais pour faire le test francais et a 12:00 j ai dépossé mon passport pour le tampon du visa alors méme jour

alors si tu as besoin de n importe koi je suis la

bon courage
a
19 janvier 2012 13:20
Merci shamsdohayawning smiley

si la personne ne parle pas français? Qu'est ce qui peut arriver?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 13:21 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
19 janvier 2012 17:30
Si le test est pas reussi il passera une petite formation de 40h et ensuite il repasse le test et si il est encore raté il a son Visa quand même mais il aura une formation de 400h en France. Cette règle est valable dans toutes les ofii françaises du monde. Donc que ce soit en Espagne ou au Maroc c est la même chose!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook