Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour pas perdre ma carte de résident es que j'ai le droit de
j
29 juin 2011 20:05
assalamo alaikom mes freres et mes soeurs
je suis en periode de divorce depuis plus d'un ans car on a décidé moi et mon ex de se séparer le divorce est en cours je vais l'avoir dans les mois qui viennent
j'ai une carte de résident reçu par mariage (conjoint de française) avec un cdi mon mariage a duré plus de 4 ans,celebration en aout 2005
je suis pratiquant donc pour pas tomber dans dans lahram et radila et la pudeur je compte me remarier du maroc apres mon divorce donc apres le jujement et transcription et l'exequature au maroc
mais il y'a des pérsonnes qui mon dit fallait pas car je risque le retrait de ma carte de résident quand je vais demender la transcription et que je dois attendre un ans ou bien 2 ans apres le divorce pour se remarier du bled? es que c'est vrai? et si vous aviez des témoignages n'hésiter pas
m
30 juin 2011 12:02
Citation
jeneregretterien a écrit:
assalamo alaikom mes freres et mes soeurs
je suis en periode de divorce depuis plus d'un ans car on a décidé moi et mon ex de se séparer le divorce est en cours je vais l'avoir dans les mois qui viennent
j'ai une carte de résident reçu par mariage (conjoint de française) avec un cdi mon mariage a duré plus de 4 ans,celebration en aout 2005
je suis pratiquant donc pour pas tomber dans dans lahram et radila et la pudeur je compte me remarier du maroc apres mon divorce donc apres le jujement et transcription et l'exequature au maroc
mais il y'a des pérsonnes qui mon dit fallait pas car je risque le retrait de ma carte de résident quand je vais demender la transcription et que je dois attendre un ans ou bien 2 ans apres le divorce pour se remarier du bled? es que c'est vrai? et si vous aviez des témoignages n'hésiter pas


salam



Au bout de 4 ans tu peux faire une demande de nationalité française ou une demande de carte de 10 ans ne te marie pas tout suite règle d abord tes papiers ensuit tu verras je te conseil d aller voir un avocat pour qu’il puisse t aider dans tes démarchesmiling smiley
j
30 juin 2011 12:30
bonjour ma soeur
si je suis en regle j'ai déja une carte de 10 ans (carte résident) cela fait trois ans, pour la nationalité j'ai le droit de la demmender par décret car j'ai 5 ans en france mais le probleme c'est que ça prend du temp faut attendre au minimume 18 mois pour l'avoir et IL FAUT ajouter 2 ans apres les 18 mois pour ce marier si non le déchou et le retrait direct de la nationalité c 'est la loi donc faut que j'attende 4 ans pour me remarier c 'est trop non c 'est pour cela je demende es que c pareille pour le cas de résident avec une carte de 10 ans apres son divorce parceque apres la naturalisation faut attendre 2ans pour ce remarier pour garder sa nationalité et moi je prefere me remarier tant que résident avec un regroupement familiale c moins facile pour mon cas
30 juin 2011 12:46
bonjour,

avec une carte de 10 ans tu risque rien, l'année prochaine t'auras droit à retirer un dossier de naturalisation & penser à ramener une belle nana du bled smiling smiley

c'est la norme mon cher smiling smiley
j
30 juin 2011 12:57
Citation
simokhatib a écrit:
bonjour,

avec une carte de 10 ans tu risque rien, l'année prochaine t'auras droit à retirer un dossier de naturalisation & penser à ramener une belle nana du bled smiling smiley

c'est la norme mon cher smiling smiley

salamoalaikom c gentil de ta part l'essentiel c'est la beauté du coeur et de lame
dis moi mon frere es que apres mon divorce car je vais l'avoir prochainement es que j'aurais le droit de me remarier directe ou bien je dois me patienter pour pas quand me retire ma carte de 10 ans
pour info j'ai deja 5 ans sur le teritoire francais mais je vx pas etre naturaliser
j
30 juin 2011 13:56
pour bien m'aider je vous explique mon parcours:
mariage en aout 2005 (tant que conjoint de française)
cdi en 2007
carte de résident (10 ans ) en 2008
2010/2011 séparation et divorce en cours
5 ans sur le territoire français

donc quand je vais avoir le divorce es que pourrais me remarier juste après ou bien je dois me patienté un petit peu
parce que j'ai entendu dire que le fais de se remarier après le divorce quand on ai étranges avec une carte de résident peut entrainer le retrait de cette fameuse carte
30 juin 2011 15:31
une fois t'as ton divorce avec non appel tu peux te marier.

tu te remarie ou pas tes papiers sont intacts.

si t'es conjoint de français depuis 2005, tu peux dèposer une naturalisation par dèclaration, dès demain & tu l'auras à 1000%.
j
1 juillet 2011 14:55
salam mon frere j'etais conjoint de français depuis 2005 mais plus maintenenat nous nous sommes déja séparer il y'a un un ans et trois mois pour lanaturalisation j'ai le droit par décret car 5 ans en france mais j'en vx pas ............je dois attendre 4 ans pour se remarier (18mois minimum pour avoir la nationalité+2ans apres pour pas avoir le déchou et le retrait de la nationalité)
1 juillet 2011 16:44
pourquoi tu refuse la naturalisation par dècret ?
j
1 juillet 2011 17:16
le t'explique :
j'ai pas encore eu mon divorce je vais l'avoir prochainement
si je dépose ma demende par decret le minimum faut compter 18 mois à 2 ans
apres j'ai pas le droit de me remarier du bled pendant 2 ans c'est une loi si non le retrait de la nationalité(plusieures
temoignage sur ce forum)
donc faut que j'attends 4 ans pour ce marier et c'est long pour moi comme je l'ai expliqueé en haut
c'est pour cela je prefere se remarier avec une carte de résident et faire le regroupement familliale et apres je demenderais la nationalité par décret pour gain du temps
mais es que apres mon divorce si je me remari je perderais ma résidence ou pas
m
1 juillet 2011 18:24
Citation
jeneregretterien a écrit:
le t'explique :
j'ai pas encore eu mon divorce je vais l'avoir prochainement
si je dépose ma demende par decret le minimum faut compter 18 mois à 2 ans
apres j'ai pas le droit de me remarier du bled pendant 2 ans c'est une loi si non le retrait de la nationalité(plusieures
temoignage sur ce forum)
donc faut que j'attends 4 ans pour ce marier et c'est long pour moi comme je l'ai expliqueé en haut
c'est pour cela je prefere se remarier avec une carte de résident et faire le regroupement familliale et apres je demenderais la nationalité par décret pour gain du temps
mais es que apres mon divorce si je me remari je perderais ma résidence ou pas

salam

Non en principe vue que tu as la carte de 10 ans
1 juillet 2011 20:20
tu peux être naturalisé et te marier en tant que Français sans aucun souci.

ça prendre qlq mois pour que ton èpouse pourra te rejoindre, alors un regroupement te prendra une dizaine de mois.

fonce sur la naturalistaion c'est mon conseil .
a
3 juillet 2011 01:01
salam
tu peux te marier c est ton droit mais je te conseile d attendre klk mois apres ton divorce (dir khotba twila chwiya lol) w apres ykon khir
M
3 juillet 2011 10:43
ça me rend ouf des histoire comme ça
j
3 juillet 2011 11:34
Citation
MICHEMICHA a écrit:
ça me rend ouf des histoire comme ça
tu sais quoi si t'en a marre des histoires comme ca evite DE Les lire je sais pas ces quoi ton problemes dans la vie pour que tu deviennes complexes mais Les gens Sont pas tous pareille Donc faut pas jujer
M
3 juillet 2011 12:25
a bon le mec tu te marie juste pur avoir les papier avec une française ta pas penser que c'est haram et 4ans après comme par miracle tu veux te marier avec une fille du bled pour ne pas tomber dans le haram tu te fous de qui la c'est les gens de ton espèce qui on des problème dans la vie et nous on redus pénible dans ce pays ou maintenant tous les 4 , 6 mois on a une nouvelle lois sur l'immigration .
j
3 juillet 2011 14:11
Citation
MICHEMICHA a écrit:
a bon le mec tu te marie juste pur avoir les papier avec une française ta pas penser que c'est haram et 4ans après comme par miracle tu veux te marier avec une fille du bled pour ne pas tomber dans le haram tu te fous de qui la c'est les gens de ton espèce qui on des problème dans la vie et nous on redus pénible dans ce pays ou maintenant tous les 4 , 6 mois on a une nouvelle lois sur l'immigration .

moi dont je suis patron car c'est ma boite
pour changer mon statut il faut que je fasse travailler 50 personnes
j'ai pas cmu pas d'apl rien car j'ai ma mutuelle ma maison .........en plus la france c'est pas a toi ou a ta famille n'oublie pas que ton pere a quitté la misere du bled pour venir et n'oublie....... et tu dois savoir que mon grand pere est décedé en alsace en combatant avec la france ça tombe est témoin la bas et il a laissé ma mere orpholine de 2 mois
donc si on parle de la france peut etre j'ai le droit plus que toi donc la ferme et va chialer ailleur
la prochaine fois faut pas jujer les gens(espes) sans savoir
c'est pour ça je demende aux gens des conseils pour pas perdre mon invistissement dans le fond et ma carte et pour lahram je le connais mieux que toi car je connais ma religion mieux que toi
je peux rester sans mariage et avec mon argent je peux coucher avec lalak taille et beauté mais moi j'ai dis non le mariage et lahlal
JE M'EXCUSE POUR LES YABILADI ET LES MODERATEURS DE CE QUE JE VIENS DE DIRE EN HAUT MAIS LES GENS COMME CA VEULENT LA FRANCE JUSTE POUR EUX ET PAS POUR LEUR COUSINS ET COUSINES...... PAR JALOUSIE
j
3 juillet 2011 14:29
Citation
MICHEMICHA a écrit:
a bon le mec tu te marie juste pur avoir les papier avec une française ta pas penser que c'est haram et 4ans après comme par miracle tu veux te marier avec une fille du bled pour ne pas tomber dans le haram tu te fous de qui la c'est les gens de ton espèce qui on des problème dans la vie et nous on redus pénible dans ce pays ou maintenant tous les 4 , 6 mois on a une nouvelle lois sur l'immigration .

une autre chose lala la jalouse j'ai connu mon ex en france et pas au bled le visa pour moi c'est comme je demendais un acte d'etat civil donc faut pas dire n'importe quoi
pour le mariage a duré plus que 4ans et pas 4 ans et c'est de sa faute pas la mienne je px pas rentrer dans les détails car c personelle et c ma vie privé
parceque tmaa mamazyanche



une autre fois a tous les yabiladites freres et soeures sauf michemicha je m'excuse
w
3 juillet 2011 14:49
oups ! lol
3 juillet 2011 15:24
Bonjour tout le monde,

la modèration a été avisé d'un membre qu'on connait tous qui crée des comptes chaque jour pour polluer le forum.

on a donné toutes les preuves que c'est le même membre.

on continue en privé en attendant la dèsactivation de ce pseudo membre.

Bonne journée tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook